Old 11-09-2009, 02:12 PM   #1
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default Question sur les Bus

Bonjour à tous, je découvre l'utilisation des bus d'effet avec Reaper, mais j'avoue être un peu perdu, je me sers surtout d'amplis virtuels:

Avec Overloud TH1, je crée donc un FX bus qui utilise ce plugin et ensuite, je renvoie tout ça à deux pistes guitare stéréo qui utilisent le même plugin et le même son.

Par contre, avec tous les autres amplis virtuels (Revalver MK II, Amplitube LE), je n'ai le son que sur une seule des deux guitares, l'autre restant muette...

Vous avez une idée ?

Merci !
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 02:32 PM   #2
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

C'est sûrement dû au fait que la plupart des amp-sims n'ont qu'une entrée monophonique.... Est-ce toujours la guitare de gauche qui prend le dessus ?
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 02:53 PM   #3
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Ok, je viens de faire quelques tests avec les amplis virtuels déjà cités, ainsi que quelques freewares, je remarque qu'en fait, la plupart des plugins font marcher les 2 guitares, mais en mono, alors que quelques autres (la plupart des freewares), ne font marcher qu'une seule guitare (effectivement, la gauche).

Le seul qui ferait bien fonctionner les 2 guitares en stéréo est l'Overloud TH1...

Y aurait-il une issue à mon problème, ou suis-je condamné à devoir lancer une instance des autres plugins pour chaque piste de guitare, même si elles utilisent le même preset (évidemment, les ressources vont vite être limitées, c'était l'intérêt du bus) ??

Merci !
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 02:58 PM   #4
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Je sais, mais ya pas vraiment moyen d'éviter une instance de sim par guitare...

Si tu manque de ressource CPU, compile les pistes voraces en un substitut (Stem)
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2009, 03:39 PM   #5
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Merci pour tes réponses rapides et claires, je crois que le sujet est clos, je vais me démerder avec tout ça, j'avais déjà pris l'habitude de faire des stem sur pas mal de pistes, mais c'est vrai que c'est pas l'idéal quand on test différents grains de son de gratte; je crois que je vais simplement muter les pistes au cas par cas (je sais pas si c'est une exclu sur Reaper, mais le fait de désactiver les effets sur les pistes mutées afin d'alléger les ressources, quel bonheur !).

Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai vraiment appris à me servir des bus avec Overloud TH1, qui fonctionne donc parfaitement en stéréo et j'ai donc cru en voyant le résultat que tous les autres devaient faire pareil, bien malgré moi ! (en tout cas, TH1 a un son excellent, donc je ne vais pas me plaindre)
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:15 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.