Old 06-04-2018, 08:54 PM   #1
Denys
Human being with feelings
 
Denys's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Tokyo
Posts: 319
Default Remplacer sans douleur des AU par des VST

Bonjour à tous,


Il m'arrive de devoir ouvrir sur mon PC de travail des fichiers Reaper créés sous Mac (à base de plugs AU, principalement des sessions de Kontakt). Connaissez-vous un moyen de transformer toutes ces sessions AU en VST sans perdre les réglages réalisés au sein de Kontakt ? J'ai bien essayé "Replace FX" mais ça ne fonctionne pas dans ce cas.









*Aujourd'hui, j'utilise systématiquement le VST sur Mac, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'exclure les AU de la fenêtre de FX de Reaper, même en utilisant -AU.
Denys is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2018, 06:56 AM   #2
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Quote:
Originally Posted by Denys View Post
Bonjour à tous,


Il m'arrive de devoir ouvrir sur mon PC de travail des fichiers Reaper créés sous Mac (à base de plugs AU, principalement des sessions de Kontakt). Connaissez-vous un moyen de transformer toutes ces sessions AU en VST sans perdre les réglages réalisés au sein de Kontakt ? J'ai bien essayé "Replace FX" mais ça ne fonctionne pas dans ce cas.


*Aujourd'hui, j'utilise systématiquement le VST sur Mac, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'exclure les AU de la fenêtre de FX de Reaper, même en utilisant -AU.
Je l'ai souvent fait en n'utilisant que des vst sous OSX et ça fonctionne sans problème en ouvrant la session sous Win10. Sinon, les AU étant un format propriétaire sous OSX, impossible de faire de la conversion vers VST.
Tu te crées un dossier vst sous reaper, dans lequel tu mets tout tes vst avec des sous dossiers par type (comp, eq, etc). Tu les retouveras par click droit dans la zone de table mix des inserts.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2018, 09:36 PM   #3
Denys
Human being with feelings
 
Denys's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Tokyo
Posts: 319
Default

Désolé pour la réponse en retard mais merci pour l'astuce du dossier, je vais m'organiser comme ça.



Pour l'AU/VST, ça m'étonnerait qu'il existe des solutions mais je vais sonder le forum anglophone pour voir !
Denys is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:24 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.