Old 10-28-2009, 08:18 AM   #1
Alxi
Human being with feelings
 
Alxi's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 421
Default Reaper version LE

Bonjour tout le monde.

J'ai un projet en tête et avant d'aller voir directement Justin pour lui proposer mon idée, j'ai penser avoir le votre en premier.

Je suis modérateur dans la section Enregistrement et Production du site internet HHFR ( www.hiphopfranco.com ) La majorité des utilisateurs sont âgé de 14 à 20 ans, ils vivent chez leur parents et n'ont pas beaucoup d'argent à investir. Afin de stimuler l'activité du forum, j'ai penser faire des tutos de niveau débutant et intermédiaire en francais pour les utilisateurs du forum à l'aide de Reaper.

J'ai pensé faire la requête d'un version limiter de Reaper. Soit 16 pistes audio, 4 buss et 4 sends ainsi que la désactivation de certainnes fonctions plus avancées pour un prix de 20$ us ( tarif versé entièrement à Cockos ) dans le but d'offrir une plateforme universelle aux utilisateurs afin qu'ils puissent suivrent mes tutos de a à z en utilisant les même outils que moi.

Un upgrade de la version limité à la version pleinne de Reaper serais disponible moyennant un cout de 40$ US.

Qu'en pensez vous ???
Alxi is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 09:36 AM   #2
Dali
Human being with feelings
 
Dali's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Québec city
Posts: 411
Default Ca n'arrivera pas !

Quote:
Originally Posted by Alxi View Post
J'ai pensé faire la requête d'un version limiter de Reaper. Soit 16 pistes audio, 4 buss et 4 sends ainsi que la désactivation de certainnes fonctions plus avancées pour un prix de 20$ us ( tarif versé entièrement à Cockos ) dans le but d'offrir une plateforme universelle aux utilisateurs afin qu'ils puissent suivrent mes tutos de a à z en utilisant les même outils que moi.

Un upgrade de la version limité à la version pleinne de Reaper serais disponible moyennant un cout de 40$ US.
Ce n'est pas nécessaire. Je te garanti également une avalanche de mauvaise publicité si tu demandes une version "lite" sur les forums anglais.

REAPER en mode 30 jours est absolument complet. Tout le monde pourra suivre à la lettre tes tutoriels. Toujours.

Après, pour ce qui est de l'honnêteté, à chacun de faire son propre examen de conscience. J'ai acheté REAPER avant les 30 jours tellement j'avais l'impression d'avoir trouvé mon DAW!

Il n'y a même pas de différence entre la version "commerciale" à 225 U$ et celle pour hobbyiste à 60 U$... Ca ne changera pas, crois moi !

Dali
__________________
REAPER: The best experience I've ever had with intellectual property. (BaronStinky)
Dali is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 10:15 AM   #3
Alxi
Human being with feelings
 
Alxi's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 421
Default

Salut Dali.

Je sais que la version d'essaie est sans limites. Je croyais faire un acte de bonne foie au lieu de les laissés utiliser la version demo advitam-eternam mais je craignais bien que ce ne soit trop de complications pour rien... je voulais un avis externe.

Merci

-Alxi-

Last edited by Alxi; 10-28-2009 at 12:23 PM.
Alxi is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 11:06 AM   #4
Silicon/Silicium
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2007
Posts: 212
Default

pour avoir bossé avec des lycéens un long moment autour de Reaper, la plupart peuvent se permettre la cinquantaine d'euros que coute Reaper s'ils y prennent gout, c'est le prix d'un jeu playstation, ou d'un mois de budget clope. Ils peuvent économiser un peu en se faisant la main sur la démo.
Silicon/Silicium is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 04:43 AM   #5
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Entièrement d'accord. S'ils utilisent réellement Reaper et qu'ils ont une once d'honnêteté, ils feront les sacrifices nécessaires pour se payer une licence. S'ils n'ont pas cette attitude pour 60$, ils ne l'auront sans doute pas pour 20$.
Moi, à l'époque où PC n'était pas encore un standard, j'ai dû bosser un mois plein pour me payer mon premier ordinateur musical... et j'ai dû attendre encore un an avant de pouvoir me payer le synthé interne qui permettait de faire de la musique avec!!!
Là, tu peux avoir une licence Reaper en faisant du Baby-sitting pendant une soirée ou deux... Faut pas exagérer.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 06:07 AM   #6
daal
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 397
Default

Ouais je suis pas convaincu de l'intérêt, d'autant que ceux qui sont de mauvaise foi verront pas trop l'intérêt de cette version vu que la version normale de reaper est téléchargeable gratuitement et illimitée. Puis le fait de rajouter une version comme ça risque de compliquer encore un peu plus la vision que les gens peuvent avoir de la licence Reaper donc je serais pas trop pour.
__________________
"you need to be comfortable with your tools" - RobRokken
daal is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 08:58 AM   #7
Alxi
Human being with feelings
 
Alxi's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 421
Default

Merci bien à tous

Apres avoir lu vous reply j'ai decidé d'abandonner l'idée d'une version spéciale.

-Alxi
Alxi is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:41 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.