Old 01-24-2020, 06:56 AM   #1
PEYROT
Human being with feelings

Default enregistrer 2 pistes en même temps

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer simultanément 2 pistes , exemple micro et guitare , sachant que j'ai 2 entrées sur ma carte son externe focusrite ?
PEYROT is offline   Reply With Quote
Old 01-24-2020, 10:01 AM   #2
vanceen

Quote:
Originally Posted by PEYROT View Post
Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer simultanément 2 pistes , exemple micro et guitare , sachant que j'ai 2 entrées sur ma carte son externe focusrite ?
That should be very easy. As long as REAPER is recognizing the inputs, simply select one input for one track, and select the other for the second track.
vanceen is offline   Reply With Quote
Old 01-24-2020, 07:24 PM   #3
SonicAxiom

SonicAxiom's Avatar

Quote:
Originally Posted by PEYROT View Post
Bonjour à tous ,

Salut et bienvenu dans le forum de Reaper, Peyrot.
Reaper peut enregistrer tous les signaux que ta carte audio offre simultanément et sur des pistes séparées. Il faut d'abord définir ta carte audio comme "appareil audio" dans les préférences de Reaper (sous Audio -> Device). Préférablement, tu choisis "ASIO" comme système audio et puis la carte Focusrite comme appareil. Ensuite, tu dois choisir le nombre d'entrées utilisées par Reaper ainsi que le nombre de sorties. Normalement, on devrait y activer toutes.

Il est très important de vérifier que la carte audio et Reaper utilisent la même fréquence d'échantillonnage. Après avoir vérifié cela, tu quittes les préférences de Reaper et ouvres les préférences du projet. Là, tu dois également selectionner la correcte fréquence d'échantillonnage. Pour ne pas devoir reparamétrer cela pour chaque nouveau projet, tu devrais enregistrer un projet vide (mais correctement paramètré) comme modèle (project template) et toujours ouvrir ce modèle au moment où tu voudra commencer un nouveau projet.

Maintenant, tu crées deux nouvelles pistes. Dans la section d'entrée de chaque piste, choisis une entrée désirée mono - dans la première piste l'entrée où tu as connecté le micro et dans la deuxième piste l'entrée où tu as connecté la guitare. Vérifie les niveaux de volumes des deux signaux (-9 dB au maximum), puis, armes les deux pistes pour l'enregistrement et finalement lance l'enregistrement.

Bonne chance!

PS: Il existe un forum Reaper en Français si tu préfères parler Français.

.

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules