Old 09-24-2018, 04:35 AM   #1
Bach
Human being with feelings

Bach's Avatar

Default Reaper & Melodyne

Bonjour

J'ai Melodyne et je n'arrive pas à traiter avec dans Reaper, si quelqu'un l'utilise, j'aimerai bien savoir comment s'y prendre avec tous mes remerciements!
Bach is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2018, 11:35 AM   #2
benf

benf's Avatar

ARA est en cours d'implantation dans Reaper, mais je ne crois pas qu'elle soit dans la dernière version officielle. Voir les développements en cours dans le forum anglophone si tu veux faire des essais.

Edit : ceci dit, il y a ce post de Xenakios https://forum.cockos.com/showpost.ph...3&postcount=19 qui a l'air de dire que la version d'ARA en cours d'implantation dans Reaper est aussi en cours d'implémentation dans Melodyne. Les pré-versions ne devraient donc pas beaucoup t'aider...
Old 09-24-2018, 02:55 PM   #3
Bach

Bach's Avatar

Quote:
Originally Posted by benf View Post
ARA est en cours d'implantation dans Reaper, mais je ne crois pas qu'elle soit dans la dernière version officielle. Voir les développements en cours dans le forum anglophone si tu veux faire des essais.

Edit : ceci dit, il y a ce post de Xenakios https://forum.cockos.com/showpost.ph...3&postcount=19 qui a l'air de dire que la version d'ARA en cours d'implantation dans Reaper est aussi en cours d'implémentation dans Melodyne. Les pré-versions ne devraient donc pas beaucoup t'aider...
Merci pour la précision. Cela m'a un peu étonné que personne ne m'aie répondu des heures durant... Autant dire que pour le moment, melodyne n'est pas compatible avec reaper... Dommage, un si magnifique outil...
Old 09-25-2018, 03:37 AM   #4
benf

benf's Avatar

En même temps, Reaper contient Reatune et Reavoice qui tiennent déjà bien la route...
Old 09-25-2018, 05:55 AM   #5
Lau

Et Melodyne fonctionne parfaitement en mode VST (sans l'implémentation ARA).
Il faut juste lui faire analyser la piste ou la portion de piste avant toute chose.
Lau is online now   Reply With Quote
Old 09-25-2018, 01:28 PM   #6
Bach

Bach's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
Et Melodyne fonctionne parfaitement en mode VST (sans l'implémentation ARA).
Il faut juste lui faire analyser la piste ou la portion de piste avant toute chose.
Merci pour cette précision.Certaines stan fonctionnent avec melodyne sans implémentation ARA, en effet, mais si tu pouvais expliquer comment ce sera parfait!
Old 09-25-2018, 08:59 PM   #7
Lau

Quote:
Originally Posted by Bach View Post
Merci pour cette précision.Certaines stan fonctionnent avec melodyne sans implémentation ARA, en effet, mais si tu pouvais expliquer comment ce sera parfait!
Comme tout VST en insert sur la piste que tu veux corriger. De mémoire, tu cliques sur "Transfer" et tu lis la portion de piste à traiter. Une fois la lecture stoppée, Melodyne va détecter les informations. Il ne reste plus qu'à corriger en auto et/ou avec les outils.
Lau is online now   Reply With Quote
Old 09-26-2018, 07:45 AM   #8
Bach

Bach's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
Comme tout VST en insert sur la piste que tu veux corriger. De mémoire, tu cliques sur "Transfer" et tu lis la portion de piste à traiter. Une fois la lecture stoppée, Melodyne va détecter les informations. Il ne reste plus qu'à corriger en auto et/ou avec les outils.
Bravo! Ca marche! Je corrige donc et je dis que Melodyne fonctionne très bien avec Reaper. Il fallait juste tester et trouver comment.
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules