Old 08-13-2016, 04:07 AM   #1
Bacbé
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2015
Posts: 113
Default Quel PC portable pour la MAO (budget 1200 euros) ?

Bonjour,
Je me servais jusqu'à présent d'une tour mais je vais devoir investir dans un portable (car je vais passer un an à Montréal). Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'en trouve pas de récents.
Je me sers de grosse banques de sons et je bosse avec beaucoup de pistes, j'aurais donc besoin de quelque chose de solide (intel 7, 8 go de RAM minimum...), mais pas d'enregistrement micro et je n'ai pas non plus besoin de carte graphique. Je n'y connais pas grand chose en informatique! Quelqu'un a-t-il un pc à me conseiller qui soit fiable et que je pourrai commander dès ce week-end et recevoir bientôt car je pars dans 12 jours ? J'ai un budget de 1200 euros max.
PS : Je voulais au début en acheter un au Canada car on m'a dit que c'était moins cher mais je n'en suis pas si sûr, si quelqu'un a des infos là-dessus...
Je vous remercie,
Musicalement.
Bacbé is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2016, 05:46 AM   #2
seagull29
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2015
Location: France, Bretagne
Posts: 497
Default

Perso, j'ai un Dell inspiron 17 avec un I7 Intel et 8 Go de RAM extensible à 16 Go ainsi qu'un disque interne de 1 Tera. ça fonctionne plutot bien mais j'ai quand meme un autre HDD externe de 1 Tera pour stocker les banques de son que j'utilise avec Kontakt. Il y a 3 ans, je l'avais payé 1000 € avec le HDD externe egalement de marque Dell. Aucun souci à l'usage, cet ordi est principalement dedié à la MAO. Apres, à toi de voir pour y coupler une bonne carte audio ou audio/midi externe selon tes besoins.
seagull29 is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2016, 07:40 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default