Old 08-13-2016, 04:07 AM   #1
Bacbé
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2015
Posts: 113
Default Quel PC portable pour la MAO (budget 1200 euros) ?

Bonjour,
Je me servais jusqu'à présent d'une tour mais je vais devoir investir dans un portable (car je vais passer un an à Montréal). Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'en trouve pas de récents.
Je me sers de grosse banques de sons et je bosse avec beaucoup de pistes, j'aurais donc besoin de quelque chose de solide (intel 7, 8 go de RAM minimum...), mais pas d'enregistrement micro et je n'ai pas non plus besoin de carte graphique. Je n'y connais pas grand chose en informatique! Quelqu'un a-t-il un pc à me conseiller qui soit fiable et que je pourrai commander dès ce week-end et recevoir bientôt car je pars dans 12 jours ? J'ai un budget de 1200 euros max.
PS : Je voulais au début en acheter un au Canada car on m'a dit que c'était moins cher mais je n'en suis pas si sûr, si quelqu'un a des infos là-dessus...
Je vous remercie,
Musicalement.
Bacbé is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2016, 05:46 AM   #2
seagull29
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2015
Location: France, Bretagne
Posts: 497
Default

Perso, j'ai un Dell inspiron 17 avec un I7 Intel et 8 Go de RAM extensible à 16 Go ainsi qu'un disque interne de 1 Tera. ça fonctionne plutot bien mais j'ai quand meme un autre HDD externe de 1 Tera pour stocker les banques de son que j'utilise avec Kontakt. Il y a 3 ans, je l'avais payé 1000 € avec le HDD externe egalement de marque Dell. Aucun souci à l'usage, cet ordi est principalement dedié à la MAO. Apres, à toi de voir pour y coupler une bonne carte audio ou audio/midi externe selon tes besoins.
seagull29 is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2016, 07:40 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

les pc de gamer Asus alienware sont idéals !Belle écran, deux HD, gros cpu, grosse mémoire et ventilation arriere quasi silencieuse. Lourd mais hyper solide. J'en possede un (ou plutot la compagnie) depuis 5 ans et c'est toujours un tueur malgrés sa génération.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2016, 09:25 AM   #4
phellouin
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Location: Montréal Qc
Posts: 431
Default

Moi je serais toi j'attendrais d'être à Montréal pour t'acheter un laptop comme on dit ici, tu devrais payer moins cher.... A moins que tu sois allergique au clavier Qwerty.
__________________
Du haut de ce "Lip" un demi-siècle vous contemple
phellouin is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 12:38 PM   #5
Bacbé
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2015
Posts: 113
Default

Merci pour vos réponses!
Bacbé is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2016, 03:31 PM   #6
Bacbé
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2015
Posts: 113
Default

A tout hasard, Phellouin (et à tous ceux qui habitent à Montréal!),aurais-tu une idée d'un bon magasin d'informatique à Montréal pour acheter un laptop ?
Bacbé is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2016, 04:18 PM   #7
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Pour ma part, j'ai choisi un MSI, acheté 1150e (-80e car promo) il y a 6 mois. Aucun problème jusque là. Windows 10 me semble maintenant bien stable. Si tu veux un PC pour faire de la MAO, je dirais que ton budget est ce qu'il faut (pour du neuf) afin de ne pas être bridé rapidement. Je dirais d'aller voir chez les PC de gamers : MSI ou Alienware. La gamme gamer de chez Asus est pas mal apparemment mais je n'ai jamais testé.

Celui que j'ai n'est plus produit, mais il s'agit des modèles GE62 6QD, comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202724.html

Ca fait quand même une grande marge de manoeuvre, et en plus tu pourras mettre un SSD en NVMe un de ces jours. Tu seras bridé si tu fais du temps réel mal optimisé avec de très gros plugins, mais bon faut quand même le faire exprès... Pour donner un ordre d'idées, je suis toujours en-dessous les 10% de cpu sous Reaper avec pas mal de plugins multitimbraux par exemple. Avec Traktor et Ableton Live (Kontrol S8 et Push 2 en marche) en même temps, je suis à 50%.

Comme disent les autres, il ne faut pas oublier le budget carte son. Regarde chez Focusrite, ils viennent de sortir les Scarlett MK2.
creal is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:22 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.