Old 06-01-2015, 03:20 PM   #2241
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

J'ai particulièrement aimé le ré grave. On sent une bonne guitare.

Bon c'était une private jauque ;-)

Non, c'est très joli, très gracieux même. Bravo§
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2015, 12:09 PM   #2242
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Salut tout le monde,

Juste pour partager ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=UnilUPXmipM

C'est d'une beauté inouie, vous connaissez sans doute déjà, moi j'ignorais.

A tomber par terre.

Mich
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2015, 12:19 PM   #2243
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Salut tout le monde,

Juste pour partager ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=UnilUPXmipM

C'est d'une beauté inouie, vous connaissez sans doute déjà, moi j'ignorais.

A tomber par terre.

Mich
oui je plussoie, il est superbe ce requiem
creal is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2015, 01:42 PM   #2244
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

C'est bien sur très beau. Ce qui est amusant c'est que, comme j'écoutais en écrivant sans regarder l'écran, je n'ai pas fait gaffe que Youtube passait directement au post suivant, qui est très beau aussi, et qui complète bien Faure !

AGNUS DEI - Sacred Choral Music - The Choir of New College, Oxford. E.HIGGINBOTTOM [Full Album]
https://www.youtube.com/watch?v=aRwhkBAeheM
Ca me rappelle le Royal Choir d'...Oxford, peut-être? que m'avait conseillé Kill Bel dans le temps.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2015, 08:25 AM   #2245
Alpenwolf
Human being with feelings
 
Alpenwolf's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France
Posts: 436
Default

Alors voilà,

Il est 17h00, on vient d'attaquer l'apéro entre potes zicos, et j'avais juste envie de dire que REAPER, et bah c'est une tuerie !
Ca fait plus de 10 ans que je compose, j'ai essayé, presque tous les DAW éxistants (cubase, FL, project5, Studio One (bien que que celui-ci je m'en sers pour le mastering)Sonic, pro tools, Sonar (bon, j'utilse aussi X3 pour le mastering...) et j'en passe... tous testés, mais y'a pas,Reaper surclasse largement tous les autres....
Facile, léger, adaptable, configurable, performant, efficace........... Bref, je ne jure désormais que pare Reaper, c'est LE Daw idéal. Et je viens d'en faire la démo à mes potes qui en restent bouche bé !!!
Que du bonheur !!!!
Du coup, on va continuer l'apéro !
Bonne soirée à tous.
Alpenwolf is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2015, 08:03 AM   #2246
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

hello, petit partage,

"Fait avec Reaper" comme on dit.

le réalisateur de ce court-métrage s'est enfin décidé à le diffuser sur le net !

je ne suis pas "responsable" de la fin "symphonique" ni de la prise de son des voix, ni d'un son de synthé vers le milieu, mais pour le reste, musique ET sounddesign complet, c'est moi qu'il faut taper

http://www.dailymotion.com/video/x18...frank_creation

ce court a reçu le prix de la meilleure musique (prix que je partage donc avec le co-compositeur Mathieu Lozinguez) et du meilleur sounddesign au festival de Montbéliard :
http://magelectrique.blogspot.fr/201...ntbeliard.html

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2015, 10:25 AM   #2247
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

KB fait dans la saucisse ????
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2015, 02:11 PM   #2248
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
hello, petit partage,

"Fait avec Reaper" comme on dit.

le réalisateur de ce court-métrage s'est enfin décidé à le diffuser sur le net !

je ne suis pas "responsable" de la fin "symphonique" ni de la prise de son des voix, ni d'un son de synthé vers le milieu, mais pour le reste, musique ET sounddesign complet, c'est moi qu'il faut taper

http://www.dailymotion.com/video/x18...frank_creation

ce court a reçu le prix de la meilleure musique (prix que je partage donc avec le co-compositeur Mathieu Lozinguez) et du meilleur sounddesign au festival de Montbéliard :
http://magelectrique.blogspot.fr/201...ntbeliard.html

@+
Bravo Kill Bel ! dès que je n'ai plus le nez dans le c..., je prend un moment et je regarde ça!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2015, 01:28 AM   #2249
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

@ Blaupe : j'apprécie toujours tes mots d'esprit, mais là j'ai pas pigé, je cherche encore, tu veux bien éclairer ma lanterne ?

@ UncleEti : prends ton temps, il y a bien plus urgent dans la vie
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2015, 03:36 AM   #2250
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

medaillé à Montbeliard !

HS dans le HS : je viens de découvrir Portishead .... passionant !

Last edited by blaupe; 06-17-2015 at 03:56 AM.
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2015, 06:25 AM   #2251
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Oh purée, mais oui !!!

Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2015, 11:52 AM   #2252
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Je vous souhaite de passer une joyeuse fête de la musique.
Bonne soirée à vous tous...
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2015, 12:21 AM   #2253
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Bonjour,

Pour ceux qui seraient dans le sud de la France cet été, je me permet de vous signaler les concerts d'Orange Blossom (20h30) suivi de Tricky (22h15) le mercredi 22 juillet, sur la même scène, et tout ça gratuitement pendant le festival de Carcassonne (festival off).

http://www.festivaldecarcassonne.fr/...tival-0?page=2

J'y serai, et si vous passez, ben... on ira boire un verre ensemble, après concerts !
Bon soleil à vous.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2015, 12:47 PM   #2254
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
@ UncleEti : prends ton temps, il y a bien plus urgent dans la vie
C'est bien : ambition, espace, les acteurs, surtout l'actrice sont courageux, se dévoilent ( maintenant que j'ai dit ça, 'ils' vont tous aller voir le film), non, vraiment, ce Monsieur Franck, j'espère qu'il trouvera une production à la hauteur de son envie de créer.
La musique collait très bien aux images.
Bon, gnangnan t-ons un petit peu, sinon, ça ne serait pas la France ;
Je ne suis pas sur d'avoir compris l'introduction de la petite pub vers les cinq minutes, un ou deux plans qui font théatre filmé; c'est peut-être voulu?. Et le vaisseau spatial fait un peu hanneton momifié (remarque un hanneton en est un, après tout). Mais globalement, c'est chouette ; de gens créent un truc, ils le partagent, et ils t'emportent dans leur rêve, comme ça, gratis.

Merci bien.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2015, 01:02 PM   #2255
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
ce Monsieur Franck, j'espère qu'il trouvera une production à la hauteur de son envie de créer.
il est en très bonne voie ! son propre Tolkien, la réalisation d'un film avec Isabelle Carré et Arthur Jugnot, ...

Quote:
la petite pub vers les cinq minutes, un ou deux plans qui font théatre filmé
je viens de regarder la vidéo vers les 5 minutes, je n'ai rien vu de tel
on m'a dit récemment que les vidéos youtube et consorts sont maintenant ENTRECOUPEES de pubs !!! est-ce cela que tu as vu peut-être ?

Quote:
Merci bien.
merci à toi !

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2015, 01:46 PM   #2256
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post

je viens de regarder la vidéo vers les 5 minutes, je n'ai rien vu de tel

@+
Non, non, ç'est moi qui déc... En regardant ce soir, je n'ai plus entendu le truc. Je pense qu'il y a une popup window de pub qui s'est déclenchée automatiquement en tâche de fond dans une autre fenêtre de mon ordi restée ouverte. Ca faisait vraiment déplacé, tu t'en doutes... (Entre parenthèse, très ch..., ces innovations publicitaires).
L'histoire de la scène de théatre, c'est autre chose. C'est juste qu'il y a une scène ou deux qui perdent un peu la profondeur "cosmique" de l'ensemble. Par exemple le plan du couple à 9 mn. Mais vraiment, un détail.
Je me relis je t'ai pas dit que la musique était bien. Mais elle l'est! bravo
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2015, 02:01 PM   #2257
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Je me relis je t'ai pas dit que la musique était bien. Mais elle l'est! bravo
tu avais dis qu'elle collait bien et c'était sympa pour moi de le lire,
merci !!
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2015, 06:57 PM   #2258
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default Petite guitare de nuit : mise à jour

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Dernière production nocturne... d'où le titre

https://soundcloud.com/g-rard-delass...uitare-de-nuit
Version revue et décrapifiée (même adresse)
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at

Last edited by Zblogny; 06-23-2015 at 07:12 PM.
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2015, 07:09 PM   #2259
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default Eve

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
hello, petit partage,

"Fait avec Reaper" comme on dit.

le réalisateur de ce court-métrage s'est enfin décidé à le diffuser sur le net !

je ne suis pas "responsable" de la fin "symphonique" ni de la prise de son des voix, ni d'un son de synthé vers le milieu, mais pour le reste, musique ET sounddesign complet, c'est moi qu'il faut taper

http://www.dailymotion.com/video/x18...frank_creation

ce court a reçu le prix de la meilleure musique (prix que je partage donc avec le co-compositeur Mathieu Lozinguez) et du meilleur sounddesign au festival de Montbéliard :
http://magelectrique.blogspot.fr/201...ntbeliard.html

@+
Prix largement mérité !
Tu n'es peut-être "pas responsable de la fin symphonique" mais le résultat c'est quand même une vraie symphonie qu'on entend là!
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2015, 04:17 AM   #2260
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Version revue et décrapifiée (même adresse)
Vraiment fin,....

Je me demande si Ample sound AGL II, malgré ses qualités pourrait s'articuler aussi "véridiquement". Bon, je ne sais pas comment tu as avancé : mesure par mesure, note par note. En tout cas c'est à s'y tromper.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2015, 12:49 PM   #2261
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Merci Gérard

Si tu me permets une remarque sur ta petite musique de nuit, mais tu n'y es pour rien, c'est "la faute" à ton plug, c'est que la distribution stéréo en fonction de la note, graves à gauche aigus à droite, n'a pas vraiment de sens pour une guitare (déjà que pour un piano, c'est pas trop ce que j'aime). Ca veut dire qu'il s'agit d'une prise de son hyper rappochée, c'est pas trop dans le style classique. Il faudrait resserrer la stéréo (bouton wide sur la console Reaper) et envoyer la réverb en send la plus large possible pour donner de l'espace (à l'espace, mais pas à l'instrument).

Maille tout zen
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2015, 09:18 AM   #2262
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Vraiment fin,....

Je me demande si Ample sound AGL II, malgré ses qualités pourrait s'articuler aussi "véridiquement"
Justement je viens d'en terminer une version avec l'AGL :

https://soundcloud.com/g-rard-delass...it-agl/s-fHOzU

Quote:
Bon, je ne sais pas comment tu as avancé : mesure par mesure, note par note. En tout cas c'est à s'y tromper.
J'ai commencé par enregistrer des petits bouts avec Cantabile Solo (un gestionnaire de VSTi doté d'une fonction enregistrement automatique), sans métronome et donc sans tempo.
Puis j'ai importé les fichiers MIDI ainsi créés dans Reaper pour y faire le montage et l'édition.
J'étais toujours sans tempo dans Reaper (en base temporelle) donc aucune quantification puisque la grille ne correspondait à rien dans la musique.
Et c'est en effet note par note que j'ai tout repris, j'y ai encore passé quelques heures depuis hier soir pour la version AGL, le simple changement d'instrument à partir de la version Efimov n'étant pas satisfaisant. Et j'ai rajouté une réverb (qui était incluse dans la guitare Efimov). D'ailleurs par rapport à la version originale j'ai considérablement allégé, le clavier envoie trop de notes pour que ce soit guitaristiquement correct...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at

Last edited by Zblogny; 06-25-2015 at 09:25 AM.
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2015, 09:34 AM   #2263
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Merci Gérard

Si tu me permets une remarque sur ta petite musique de nuit, mais tu n'y es pour rien, c'est "la faute" à ton plug, c'est que la distribution stéréo en fonction de la note, graves à gauche aigus à droite, n'a pas vraiment de sens pour une guitare (déjà que pour un piano, c'est pas trop ce que j'aime). Ca veut dire qu'il s'agit d'une prise de son hyper rappochée, c'est pas trop dans le style classique. Il faudrait resserrer la stéréo (bouton wide sur la console Reaper) et envoyer la réverb en send la plus large possible pour donner de l'espace (à l'espace, mais pas à l'instrument).

Maille tout zen
Merci Bernard d'attirer mon attention sur ce problème de stéréo qui ne m'avait pas sauté aux oreilles...
C'est ma faute et pas celle de mon plug : j'ai "recyclé" une piste guitare utilisée dans un autre morceau ("22 mai") où elle cohabitait avec un accordéon, j'ai oublié de recentrer le pan.
Et en plus j'avais ajouté une autre piste avec l'AGL uniquement pour le ré grave qui me manquait, et le pan du ré était différent...
Je vais reprendre tout ça demain...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2015, 10:00 AM   #2264
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Justement je viens d'en terminer une version avec l'AGL :

https://soundcloud.com/g-rard-delass...it-agl/s-fHOzU



J'ai commencé par enregistrer des petits bouts avec Cantabile Solo (un gestionnaire de VSTi doté d'une fonction enregistrement automatique), sans métronome et donc sans tempo.
Puis j'ai importé les fichiers MIDI ainsi créés dans Reaper pour y faire le montage et l'édition.
J'étais toujours sans tempo dans Reaper (en base temporelle) donc aucune quantification puisque la grille ne correspondait à rien dans la musique.
Et c'est en effet note par note que j'ai tout repris, j'y ai encore passé quelques heures depuis hier soir pour la version AGL, le simple changement d'instrument à partir de la version Efimov n'étant pas satisfaisant. Et j'ai rajouté une réverb (qui était incluse dans la guitare Efimov). D'ailleurs par rapport à la version originale j'ai considérablement allégé, le clavier envoie trop de notes pour que ce soit guitaristiquement correct...
Globalement je crois qu'Efimov sonne un poil mieux. Choix du positionnement des micros, marque de la guitare, je ne sais pas, au moment d'enregistrer les samples. Le son plus "clavecin" d'Efimov me plaît un poil mieux. Mais ça reste vachement bien.
Merci de tes informations sur la suite. Encore des choses à expérimenter.
Sinon, oui, tu as bien fait d'élaguer. L'autre jour, tu avais enregistré un petit essai à l'arrachée, sympathique mais..hum hum.. effectivement un poil fouillis (ben oui, j'ai dit que c'était bien... ben oui, des fois je suis un peu hypocrite..les jésuites quand j'étais petit..snif, c'était pour faire plaisir, commissaire.)
Donc, bravo sans arrière pensée!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2015, 11:57 AM   #2265
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default Petite guitare de nuit, re-Efimov...

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Globalement je crois qu'Efimov sonne un poil mieux. Choix du positionnement des micros, marque de la guitare, je ne sais pas, au moment d'enregistrer les samples. Le son plus "clavecin" d'Efimov me plaît un poil mieux. Mais ça reste vachement bien.
Merci de tes informations sur la suite. Encore des choses à expérimenter.
Sinon, oui, tu as bien fait d'élaguer. L'autre jour, tu avais enregistré un petit essai à l'arrachée, sympathique mais..hum hum.. effectivement un poil fouillis (ben oui, j'ai dit que c'était bien... ben oui, des fois je suis un peu hypocrite..les jésuites quand j'étais petit..snif, c'était pour faire plaisir, commissaire.)
Donc, bravo sans arrière pensée!
Encore un essai pour comparaison :

https://soundcloud.com/g-rard-delass...uit-v4/s-mdQf1

Cette fois j'ai repris le projet Reaper de la précédente version (AGL) et j'ai remplacé l'AGL par l'Efimov (en rajoutant toujours une piste d'AGL pour le Ré grave).

Rppel : version AGL :
https://soundcloud.com/g-rard-delass...it-agl/s-fHOzU
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2015, 01:01 AM   #2266
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Ah oui, ok. Ca reste bien. Après, l'Efimov/efimov me parait toujours la mieux (plus cristalline). L'ample sound est presqu'aussi bien mais avec un léger voile, qu'on entend sur les deux versions AmpleSOund/ Amplesound et Ample sound/efimov.

Enfin, en écoute relax, bien sur, sans être allé de faire de recherches avec les potards de ma chaîne, où si ça se trouve j'ai un peu trop de basses.

Je trouve que ça mériterait d'être envoyé à Amplesound, pour en faire profiter d'autres utilisateurs.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2015, 09:18 AM   #2267
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

bon, je ne connais pas ces softs, mais pour moi, la V4 c'est kling bing zoing alors que la version "AGL" ressemble bien à de la guitare, avec cette belle partition.
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2015, 10:23 AM   #2268
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

kling bing zoing, kesse ki faut pa entendre, tout de même!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2015, 10:46 AM   #2269
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

En tant que guitarreux, je préfère la version AGL, même si les basses mériteraient un petit coup de low cut (ou de high pass, selon votre religion).
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 06-26-2015, 01:58 PM   #2270
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Oui, c'est peut-être ça que j'appelle le "voile". Le fameux réglage à 80 hz sur l'EQ, pour la basse de la gratte. ( Et vu que je chante tenor basse crainteux, il faut que je coupe aussi les basses de ma voix).
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 09:10 AM   #2271
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default avis aux boumboumistes

je suis à la recherche d'un recueil papier ou pdf ou il y aurait une foultitude de rythmes de batterie divers et variés (sur 1,2,4 ... mesures) bref: les bases, que je puisse en entrer en midi au besoin. (histoire de ne pas chercher une heure par exemple comment faire un (censuré)de rythme funk ou reggae ou autre)
Pas audio! ce n'est pas modifiable.

merci d'avance à la confrerie des batteurs belges et des batteurs pas belges (CBB et CBPB).
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 09:41 AM   #2272
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

et l'amicale des pas batteurs, pas belges?
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 10:30 AM   #2273
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
je suis à la recherche d'un recueil papier ou pdf ou il y aurait une foultitude de rythmes de batterie divers et variés (sur 1,2,4 ... mesures) bref: les bases, que je puisse en entrer en midi au besoin. (histoire de ne pas chercher une heure par exemple comment faire un (censuré)de rythme funk ou reggae ou autre)
Pas audio! ce n'est pas modifiable.

merci d'avance à la confrerie des batteurs belges et des batteurs pas belges (CBB et CBPB).
Salut Blaupe !

Je te conseille "Cours2Batterie" chez ton marchand de journaux.
Pas chère : 2 euros 95 (mouais, 3 euros quoi !)
Le dernier vient de sortir...
http://www.play-music.com/fr/product...rie_38_av.html

Bonne frappe !
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 10:55 AM   #2274
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

merci, mais je connais déjà .... c'est pour apprendre la batterie, or, tant que mon dernier voisin s'accroche dans l'immeuble, c'est une chose que je ne peux faire.
Je cherche plutôt comment dire.... une bibliotheque de rhythmes de base .... pas des exercices.
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 10:59 AM   #2275
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

déjà, tu peux googler "free midi drum patterns".
çà va te donner des idées...
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 11:42 AM   #2276
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

As-tu essayé le mt power drum kit qui est devenu gratuit? Y a une putain de banque de groove avec...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 03:27 PM   #2277
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

c'est tres bon doc, je l'avais dans un coin et l'avais oublié !merci de l'avoir remémoré!

par contre il n'y a que des grooves pop rocks classics (excellents au demeurant) je n'y trouverais pas des paterns reggae funk ou autres ska .... ça doit pourtant bien exister un bouquin (ou une banque midi) avec une enorme collection de paterns ....
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2015, 11:57 PM   #2278
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

ici, des patterns mis à dispo par Joel Sampson, un reaperien:
http://www.fivepinpress.com/drum_patterns.html
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 06-28-2015, 03:52 AM   #2279
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

ha ! merci!

ça s'approche plus de ma recherche .
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2015, 02:59 AM   #2280
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

je me repond ....

j'ai trouvé une mine!

http://blog.passion-batteur.com/partitions-batterie/

de bonnes zadresses !
blaupe is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:52 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.