Old 08-13-2017, 02:18 AM   #1
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default sampler dans kontakt 5 bis n°2

Bonjour à tous et pour ceux qui sont rentrés j’espère que les vacances fûts bonnes et pleines d'inspiration musicale.

Bon je reviens sur mon kontakt 5 et la possibilité de faire des samples afin de faire mes propres instruments mais voilà je lis et relis le manuel de native et jusque là pas de soucis pour importer un fichier wave dans l'éditor mais là ou il n'y a pas trop d'explication c'est sur le sujet suivant : couches de vélocités !!!!

Quand j'importe un seul fichier wave se dernier se repartis sur l'ensemble de la zone mais il parle d'avoir plusieurs couches ? j'ai donc insérer un instruments virtuel de chez Native et regarder et effectivement on peut bien voir plusieurs lignes aussi bien horizontale que verticale.

Cela sous entend que le son et plus riche si par exemple j'enregistre 1 do 3 en wave, ensuite un re 3, un Mi 3 bref comme ceci sur un octave et en prenant soins de faire à chaque fois un fichier wave pour chaque note et ensuite de les repartir dans le wave éditor ou cela reviens à la même chose que de faire juste mon Do 3 et le repartir lui tout seul .

Bref là j'aurais besoin de votre aide pour éclairer ma bougie sur cette maitrise.

Merci d'avance et cordialement Avold.
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2017, 02:34 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Ouvre l'édition et bouge le graphisme du sample pour lui donner la note et sa réponse à la vélocité. Ce n'est pas tres compliqué jusque là.
La notice de kontakt sera toujours plus détaillé en réponse pour une question aussi généraliste.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 08-13-2017, 10:01 AM   #3
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Ouvre l'édition et bouge le graphisme du sample pour lui donner la note et sa réponse à la vélocité. Ce n'est pas tres compliqué jusque là.
La notice de kontakt sera toujours plus détaillé en réponse pour une question aussi généraliste.
Bonsoir Vincent et merci pour ta réponse mais en faisant comme tu me l'indique avec un son de piano pris sur un expandeur et transformé en wave puis fait comme décrit plus j'avance sur mon clavier et plus le son se tord dans tous les sens bref il deviens métallique bref pas beau du tout .

Et donc je n'arrive pas à obtenir un son nickel sur l'ensemble du clavier.
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2017, 10:25 AM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Un son de piano a besoin de beaucoup d'échantillons pour sonner réaliste.
Pour coller au plus près de la réalité tu dois sampler chaque note à différents niveau de vélocité (le son se modifie selon qu'on joue plus ou moins fort).
Donc tu dois enregistrer Do 3 doucement jusqu'à l'extinction du son, oui de nouveau un peu plus fort, puis un peu plus fort etc. certains pianos sont fait avec plus d'une vingtaine de couches sur chaque note. Donc tu passes ensuite à Do# 3 puis rebelote sur ré 3, enfin pour les 88 notes du piano.
Bien sur tu auras pris soin d'installer des micros autour du piano, deux devant le clavier, deux au dessus des cordes et deux autres éloignés du piano.
Donc si tu échantillonnes en 16 couches tu auras 16 x 88 x 3 = 4224 samples a organiser dans Kontakt, c'est à dire poser chaque échantillons pour chacune des notes jouées doucement, réduire leur taille en hauteur pour ensuite empiler par dessus les autres couches d'échantillons. Je ne saurai l'affirmer mais je crois qu'il est possible d'en parti automatiser la chose selon la façon dont les échantillons sont nommés.
C'est à faire dans un groupe pour les sons pris par les deux micros à hauteur de clavier et bien sur deux autres groupes pour les deux autres perspectives.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2017, 11:48 AM   #5
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Un son de piano a besoin de beaucoup d'échantillons pour sonner réaliste.
Pour coller au plus près de la réalité tu dois sampler chaque note à différents niveau de vélocité (le son se modifie selon qu'on joue plus ou moins fort).
Donc tu dois enregistrer Do 3 doucement jusqu'à l'extinction du son, oui de nouveau un peu plus fort, puis un peu plus fort etc. certains pianos sont fait avec plus d'une vingtaine de couches sur chaque note. Donc tu passes ensuite à Do# 3 puis rebelote sur ré 3, enfin pour les 88 notes du piano.
Bien sur tu auras pris soin d'installer des micros autour du piano, deux devant le clavier, deux au dessus des cordes et deux autres éloignés du piano.
Donc si tu échantillonnes en 16 couches tu auras 16 x 88 x 3 = 4224 samples a organiser dans Kontakt, c'est à dire poser chaque échantillons pour chacune des notes jouées doucement, réduire leur taille en hauteur pour ensuite empiler par dessus les autres couches d'échantillons. Je ne saurai l'affirmer mais je crois qu'il est possible d'en parti automatiser la chose selon la façon dont les échantillons sont nommés.
C'est à faire dans un groupe pour les sons pris par les deux micros à hauteur de clavier et bien sur deux autres groupes pour les deux autres perspectives.
Salut lylo .

Bon et bien là maintenant j'ai tous compris plus claire que ceci on peu pas faire ( mais là je me rend compte que c'est pas possible en fin de compte c'est un travail de fous ) je voyais ceci beaucoup plus facile genre je prend ma clè usb je la mets sur l'un de mes claviers hardwar j'enregistre 3 à 4 notes à différentes hauteur ensuite je fais 4 fichiers wave que je prend bien le soins de couper mes samples ou il faut et ensuite je l'ai rentre dans le mapping editor et là magique je retrouve le même son que mon clavier mais cette fois avec un instruments dans kontakt .

Bon un peu déçu je penser que c’était plus simple.!!!!!

encore un grand merci à toi lylo.

Très cordialement à toi avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2017, 12:28 AM   #6
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Alors c'est là que je voulais en venir, je te parlais de la création d'un piano acoustique et du procédé utilisé par les éditeurs tels qu'AcousticsampleS par exemple.
Pour sampler tes claviers la procédure est celle que tu décris.
En fait le nombre d'échantillons dépend de ce que tu veux reproduire. Si je reprends l'exemple du piano et que celui-ci provient d'une workstation il faut essayer de repérer le nombre de couches d'échantillons, inutile d'échantillonner chaque note sur 16 niveaux si le son de piano d'origine du clavier est constitué de trois couches toutes les trois notes.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2017, 01:27 AM   #7
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

il y a un tuto en français qui passe en revue l'innitiation à l'edition dans kontakt:
https://www.youtube.com/watch?v=BxbDJEUsmz0
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 08-14-2017, 11:51 AM   #8
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
il y a un tuto en français qui passe en revue l'innitiation à l'edition dans kontakt:
https://www.youtube.com/watch?v=BxbDJEUsmz0

Bonsoir à toi vincent et merci je vais regarder ceci en boucle.

Très cordialement à toi
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2017, 11:57 AM   #9
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
il y a un tuto en français qui passe en revue l'innitiation à l'edition dans kontakt:
https://www.youtube.com/watch?v=BxbDJEUsmz0
Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Alors c'est là que je voulais en venir, je te parlais de la création d'un piano acoustique et du procédé utilisé par les éditeurs tels qu'AcousticsampleS par exemple.
Pour sampler tes claviers la procédure est celle que tu décris.
En fait le nombre d'échantillons dépend de ce que tu veux reproduire. Si je reprends l'exemple du piano et que celui-ci provient d'une workstation il faut essayer de repérer le nombre de couches d'échantillons, inutile d'échantillonner chaque note sur 16 niveaux si le son de piano d'origine du clavier est constitué de trois couches toutes les trois notes.
Bonsoir à toi également lylo

ok je commence à comprendre en revanche mon son de piano qui proviens d'un yamaha à vraiment une belle sonorité et donc je pense qu'il on dû mettre quelque couches comme tu dis mais cela doit vraiment venir de moi ou je n'en sait rien mais quand je sample et fabrique mon instrument dans kontak là franchement même si j'exagère je trouve que cela sonne bontempi.

Bon je vais regarder la vidéo de vincent et recommencer x fois je vais bien finir par y arriver .

Encore merci à vous .

Cdt Avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2017, 12:56 AM   #10
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Sinon tu as la solution d'acheter un vsti de piano, c'est moins amusant et pédagogique concernant Kontakt mais au moins tu es sur du résultat.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2017, 02:57 AM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Sinon tu as la solution d'acheter un vsti de piano, c'est moins amusant et pédagogique concernant Kontakt mais au moins tu es sur du résultat.
Il y a une satisfaction tres spécial de pouvoir jouer et jouir du fruit de son travail, un plaisir incomparable avec aucuns des vst-i disponible.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 08-15-2017, 03:09 AM   #12
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

avold, j'ai appris en ouvrant l'édition des autre banque pour comprendre l'organisation optimal et j'ai visionné aussi beaucoup de video tutos, malgrés cette expérience je suis loint de tout connaitre en création de banque. J'ai buté notemment sur l'écriture de scripts élaboré. De toute façon, comme toute chose, il faut débuter en se lançant avec une banque simple. Un piano c'est un peu complexe si tu veux toutes ses variations possible pour du classique mais une réalisation simple avec trois vélocité et une note samplée couvrant deux ton, peu rendre un résultat tres satisfaisant pour un piano d'accompagnement pop et s'obtient relativement facilement. Par contre il faut être patient.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 08-15-2017, 11:33 AM   #13
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Il y a une satisfaction tres spécial de pouvoir jouer et jouir du fruit de son travail, un plaisir incomparable avec aucuns des vst-i disponible.
Tu réponds à ma place, pour un piano avec 88 touches j'ai bien peur qu'il possible de prendre un plaisir qu'avec quelques accords plaqués parce que pour jouer vraiment du piano je ne vois pas comment on peut rivaliser avec ce quiexiste en vsti (je pense au Waves à 29$)
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2017, 01:51 AM   #14
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Sinon tu as la solution d'acheter un vsti de piano, c'est moins amusant et pédagogique concernant Kontakt mais au moins tu es sur du résultat.
Salut lylo,

Oui tu as entierement raison avec un bon vsti mais comme dit vincent j'ai envie de me lancer dans l'aventure mais avec vous deux en 2 à 3 réponses vous m'avez déjà pas mal éclairé sur le sujet.

Merci à toi
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2017, 01:55 AM   #15
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
avold, j'ai appris en ouvrant l'édition des autre banque pour comprendre l'organisation optimal et j'ai visionné aussi beaucoup de video tutos, malgrés cette expérience je suis loint de tout connaitre en création de banque. J'ai buté notemment sur l'écriture de scripts élaboré. De toute façon, comme toute chose, il faut débuter en se lançant avec une banque simple. Un piano c'est un peu complexe si tu veux toutes ses variations possible pour du classique mais une réalisation simple avec trois vélocité et une note samplée couvrant deux ton, peu rendre un résultat tres satisfaisant pour un piano d'accompagnement pop et s'obtient relativement facilement. Par contre il faut être patient.
Bonjour Vicent,

Effectivement j'ai déjà commencé en ouvrant les banques comme tu me l'indique mais j'essaye de me dire que je vais devoir passer quand même pas mal de temps et donc comme tu l'as fait pour toi même je doit accepter que tout ceci ne peu venir en 2 jours et accepter de mettre les mains dans le cambouis ( de toute façon c'est la meilleure formule pour progresser ).

Encore merci à toi.

Avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2017, 03:37 AM   #16
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Tu peux te simplifier un peu le boulot en utilisant Extreme Samples Converter qui va t'echantillonner automatiquement ton son de piano sur le nombre de notes et de couches que tu souhaites et t'en faire un instrument Kontakt que tu pourras ensuite peaufiner dans icelui.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2017, 04:21 AM   #17
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Tu peux te simplifier un peu le boulot en utilisant Extreme Samples Converter qui va t'echantillonner automatiquement ton son de piano sur le nombre de notes et de couches que tu souhaites et t'en faire un instrument Kontakt que tu pourras ensuite peaufiner dans icelui.
ah lala la simplification !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 08-16-2017, 05:37 AM   #18
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Tu peux te simplifier un peu le boulot en utilisant Extreme Samples Converter qui va t'echantillonner automatiquement ton son de piano sur le nombre de notes et de couches que tu souhaites et t'en faire un instrument Kontakt que tu pourras ensuite peaufiner dans icelui.

Je pense que cela doit être payant mais y a t'il une possibilité de tester avec l'achat ?

encore merci à toi
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2017, 03:45 PM   #19
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
ah lala la simplification !
Oui mais c'est tout autant pédagogique que de galèrer à tout faire à la main pour obtenir un résultat pourri. Avec cet outil il peut echantillonner les 88 touches d'un piano sur autant de couches qu'il souhaite et voir ce que ça implique au niveau nombre de samples, poids sur le disques, pertinence du nombre de couches de vélocité... il peut faire des essais en tout genre tout ça automatiquement pendant qu'il travaille sa batterie. Le piano qui en résultera ne sera pas parfait mais il sonnera correctement et il pourra éventuellement l'améliorer dans Kontakt.

Avold, il y a une version démo, je ne sais pas ce que ça implique pour la fonction échantillonnage. http://www.extranslator.com/
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2017, 02:11 AM   #20
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Oui mais c'est tout autant pédagogique que de galèrer à tout faire à la main pour obtenir un résultat pourri. Avec cet outil il peut echantillonner les 88 touches d'un piano sur autant de couches qu'il souhaite et voir ce que ça implique au niveau nombre de samples, poids sur le disques, pertinence du nombre de couches de vélocité... il peut faire des essais en tout genre tout ça automatiquement pendant qu'il travaille sa batterie. Le piano qui en résultera ne sera pas parfait mais il sonnera correctement et il pourra éventuellement l'améliorer dans Kontakt.

Avold, il y a une version démo, je ne sais pas ce que ça implique pour la fonction échantillonnage. http://www.extranslator.com/


Bonjour Lylo et merci à toi.

Cdt
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2017, 04:43 AM   #21
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Salut avold, tu nous diras quels sont tes nouveaux résultats après toutes ces infos.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2017, 05:51 AM   #22
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Salut avold, tu nous diras quels sont tes nouveaux résultats après toutes ces infos.

Bonjour à toi Lylo ,

Je reviens vers toi justement pour te tenir au jus.

Voilà donc tu m'as parlé de ( extranslator ) mais j'ai vu qu'il existait visiblement un logiciel du nom ( samplit 2 soundlib ) et il propose aussi ( CD extrat )

Saurais tu m'expliquer la différence des 3 ? sachant que mon but recherché serais de capter les sons de l'un de mes claviers Hardwar afin de pouvoir par la suite les rentrer dans kontakt et de pouvoir me créer mes instruments à l'intérieur de se dernier.

Et avec se type de logiciel penses tu qu'il serait possible de se rapprocher du son original de mon clavier physique.

Merci d'avance à toi.

Très cordialement avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2017, 12:09 PM   #23
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Samplit sert à faire des instruments virtuels dans différents formats, soit en partant d'instruments réels, soit de vsti. Cdxtract sert à faire de la conversion de sons d'un format à un autre. Extreme Samples Converter est un mix des deux.
Avantage ESC : moins cher, plus de fonctions puisque combinant celles des deux autres logiciels.
Inconvénient : un peu plus complexe, toujours vendu mais plus supporté depuis longtemps
Avantage Samplit : assez simple d'emploi, toujours supporté par un développeur français (je crois) à qui on peut poser des questions
Inconvénient : un peu cher

Aucun de ces logiciels ne te garantira un instrument virtuel totalement fidèle à l'original, du moins dans le jeu (mais dans le son oui si tu as une bonne carte son pour la capture) mais ils te faciliteront le travail de sampling, ce que tu devrais enregistrer note à note dans Reaper pour ensuite l'importer et l'agencer dans Kontakt se fera automatiquement à l'aide des paramètres que tu auras indiqué aux programmes.

Je te conseille de télécharger la demo de Samplit pour faire des essais et comprendre le principe de fonctionnement de la capture des sons puis ensuite essayer ESC qui fonctionne sur les mêmes principes mais d'une façon un peu moins évidente.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2017, 09:06 AM   #24
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Samplit sert à faire des instruments virtuels dans différents formats, soit en partant d'instruments réels, soit de vsti. Cdxtract sert à faire de la conversion de sons d'un format à un autre. Extreme Samples Converter est un mix des deux.
Avantage ESC : moins cher, plus de fonctions puisque combinant celles des deux autres logiciels.
Inconvénient : un peu plus complexe, toujours vendu mais plus supporté depuis longtemps
Avantage Samplit : assez simple d'emploi, toujours supporté par un développeur français (je crois) à qui on peut poser des questions
Inconvénient : un peu cher

Aucun de ces logiciels ne te garantira un instrument virtuel totalement fidèle à l'original, du moins dans le jeu (mais dans le son oui si tu as une bonne carte son pour la capture) mais ils te faciliteront le travail de sampling, ce que tu devrais enregistrer note à note dans Reaper pour ensuite l'importer et l'agencer dans Kontakt se fera automatiquement à l'aide des paramètres que tu auras indiqué aux programmes.

Je te conseille de télécharger la demo de Samplit pour faire des essais et comprendre le principe de fonctionnement de la capture des sons puis ensuite essayer ESC qui fonctionne sur les mêmes principes mais d'une façon un peu moins évidente.
Bonsoir à toi lylo,

Et encore merci pour l'ensemble de tes explications je vais télécharger la version samplit.

A bientôt.

Avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2017, 11:41 PM   #25
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default pitch kontakt

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Samplit sert à faire des instruments virtuels dans différents formats, soit en partant d'instruments réels, soit de vsti. Cdxtract sert à faire de la conversion de sons d'un format à un autre. Extreme Samples Converter est un mix des deux.
Avantage ESC : moins cher, plus de fonctions puisque combinant celles des deux autres logiciels.
Inconvénient : un peu plus complexe, toujours vendu mais plus supporté depuis longtemps
Avantage Samplit : assez simple d'emploi, toujours supporté par un développeur français (je crois) à qui on peut poser des questions
Inconvénient : un peu cher

Aucun de ces logiciels ne te garantira un instrument virtuel totalement fidèle à l'original, du moins dans le jeu (mais dans le son oui si tu as une bonne carte son pour la capture) mais ils te faciliteront le travail de sampling, ce que tu devrais enregistrer note à note dans Reaper pour ensuite l'importer et l'agencer dans Kontakt se fera automatiquement à l'aide des paramètres que tu auras indiqué aux programmes.

Je te conseille de télécharger la demo de Samplit pour faire des essais et comprendre le principe de fonctionnement de la capture des sons puis ensuite essayer ESC qui fonctionne sur les mêmes principes mais d'une façon un peu moins évidente.
Bonjour lylo,

Je reviens vers toi concernant samplit.

Bon franchement c'est vraiment bien je suis sur la version démo et sur 3 octave mais ça roule.

En revanche quand je fabrique le nouveau instrument et que je tourne ma molette de mon fatar ( clavier maître ) je n'arrive pas à avoir de pitch bend .

j'ai beau relire le manuel mais je n'arrive pas à trouver dans kontakt comment lui assigner un cc ?

cdt à toi.
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2017, 12:04 AM   #26
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Je suis ce post avec intérêt, de manière théorique (je ne pratique pas).

Question bête : les CC sont bien reçus dans d'autres contextes par ta machine ?
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2017, 01:27 AM   #27
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Je suis ce post avec intérêt, de manière théorique (je ne pratique pas).

Question bête : les CC sont bien reçus dans d'autres contextes par ta machine ?
Salut Michelob,

Oui sans aucun soucis j'ai pris plusieurs instruments de la banque kontakt certain sont assigné d'autorité à la molette de mon fatar et d'autre non ( je pense pas prévus lors de l'élaboration de ce dernier ).

Cdt
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2017, 02:02 AM   #28
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Les CC se gèrent dans la section "groupe" de Kontakt (mais ça ne sert pas à grand chose pour des sons de piano )
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2017, 03:56 AM   #29
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Les CC se gèrent dans la section "groupe" de Kontakt (mais ça ne sert pas à grand chose pour des sons de piano )
Salut lylo et merci à toi.

Pour info j'en ai besoin pour mes futurs son synté.

Cdt
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2017, 06:01 AM   #30
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Les CC se gèrent dans la section "groupe" de Kontakt (mais ça ne sert pas à grand chose pour des sons de piano )
Chuis sûr qu'y a moyen d'être créatif
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2017, 11:26 AM   #31
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default Groupe Editeur !!!

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Les CC se gèrent dans la section "groupe" de Kontakt (mais ça ne sert pas à grand chose pour des sons de piano )
Re bonjour Lylo,

bon j'ai beau relire et relire le manuel de kontak 5 les pages 150 à 160 sur les Groupes mais là j'ai vraiment du mal de comprendre en gros ils expliques ce que cela peu faire mais ce qui est dommage il ne font pas de tuto ou du moins un exemple d'exercice à reproduire .

Quand je charge un preset ou un instrument de kontak et que je vais dans le groupe éditeur c'est vrais que c'est remplis de partout mais je n'arrive pas à comprendre comment on rentre quelque chose la dedans .

Je me demande si je ne doit pas m'arrêter là j'ai l'impression de faire que de l'informatique et plus de musique ou à lors il faut se former grâce à des personne comme toi sur 10 ans minimum .

cdt à toi avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2017, 01:15 AM   #32
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Chuis sûr qu'y a moyen d'être créatif
Très alors...

----------------------------------------------------------

avold, je ne suis pas un expert de Kontakt, je le tripote de temps en temps et sans l'avoir sous les yeux je savais que ça se passe dans "group editor" mais sans avoir de détails.
Je viens de regarder, donc il faut aller dans le group editor, ensuite la section "source" puis cliquer sur "mod" dans la case gris clair. Selon moi ça n'a rien d'intuitif, je ne vois pas cette case "mod" comme un bouton mais une simple information texte pour la case au dessus "preset" (information dont je ne comprenais pas le sens, ça doit vouloir dire modulateur). Pour le reste je te laisse découvrir mais en jouant avec les presets tu dois pouvoir te faire une idée du fonctionnement.

Pour ce qui est de ta conclusion tu en viens à ce que je te disais pour les pianos vsti, à moins de se faire un kif avec un instrument gérable niveau volume d'information comme le fait Vincent avec ses batteries acoustiques je ne vois pas l'intérêt de sampler des instruments tel le piano alors qu'on trouve à partir de 30€ des vsti qui sont super bien fait. Ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner l'idée mais simplement prendre son temps avec ça pour se créer des sons de temps en temps quand on ne les trouve pas sur le net en gratuit ou à vil prix ou pour modifier des sons afin de les adapter a des besoins perso, bref il n'y a pas d'urgence et de toute façon un soft comme Kontakt demande du temps de prise en main, à lui seul il recèle un nombre de fonctions qui le font ressembler à une daw vu comme il est devenu riche et complexe au fil du temps.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2017, 06:25 AM   #33
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Très alors...

----------------------------------------------------------

avold, je ne suis pas un expert de Kontakt, je le tripote de temps en temps et sans l'avoir sous les yeux je savais que ça se passe dans "group editor" mais sans avoir de détails.
Je viens de regarder, donc il faut aller dans le group editor, ensuite la section "source" puis cliquer sur "mod" dans la case gris clair. Selon moi ça n'a rien d'intuitif, je ne vois pas cette case "mod" comme un bouton mais une simple information texte pour la case au dessus "preset" (information dont je ne comprenais pas le sens, ça doit vouloir dire modulateur). Pour le reste je te laisse découvrir mais en jouant avec les presets tu dois pouvoir te faire une idée du fonctionnement.

Pour ce qui est de ta conclusion tu en viens à ce que je te disais pour les pianos vsti, à moins de se faire un kif avec un instrument gérable niveau volume d'information comme le fait Vincent avec ses batteries acoustiques je ne vois pas l'intérêt de sampler des instruments tel le piano alors qu'on trouve à partir de 30€ des vsti qui sont super bien fait. Ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner l'idée mais simplement prendre son temps avec ça pour se créer des sons de temps en temps quand on ne les trouve pas sur le net en gratuit ou à vil prix ou pour modifier des sons afin de les adapter a des besoins perso, bref il n'y a pas d'urgence et de toute façon un soft comme Kontakt demande du temps de prise en main, à lui seul il recèle un nombre de fonctions qui le font ressembler à une daw vu comme il est devenu riche et complexe au fil du temps.
Bonjour à toi lylo et surtout un grand merci pour l'ensemble de tes explications.

Effectivement je vais partir du principe qu'il va me falloir beaucoup de temps pour bidouiller dans les entrailles de kontak .

Encore merci à toi.

Très cordialement avold
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2017, 10:13 AM   #34
avold2
Human being with feelings
 
avold2's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Nancy
Posts: 476
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Très alors...

----------------------------------------------------------

avold, je ne suis pas un expert de Kontakt, je le tripote de temps en temps et sans l'avoir sous les yeux je savais que ça se passe dans "group editor" mais sans avoir de détails.
Je viens de regarder, donc il faut aller dans le group editor, ensuite la section "source" puis cliquer sur "mod" dans la case gris clair. Selon moi ça n'a rien d'intuitif, je ne vois pas cette case "mod" comme un bouton mais une simple information texte pour la case au dessus "preset" (information dont je ne comprenais pas le sens, ça doit vouloir dire modulateur). Pour le reste je te laisse découvrir mais en jouant avec les presets tu dois pouvoir te faire une idée du fonctionnement.

Pour ce qui est de ta conclusion tu en viens à ce que je te disais pour les pianos vsti, à moins de se faire un kif avec un instrument gérable niveau volume d'information comme le fait Vincent avec ses batteries acoustiques je ne vois pas l'intérêt de sampler des instruments tel le piano alors qu'on trouve à partir de 30€ des vsti qui sont super bien fait. Ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner l'idée mais simplement prendre son temps avec ça pour se créer des sons de temps en temps quand on ne les trouve pas sur le net en gratuit ou à vil prix ou pour modifier des sons afin de les adapter a des besoins perso, bref il n'y a pas d'urgence et de toute façon un soft comme Kontakt demande du temps de prise en main, à lui seul il recèle un nombre de fonctions qui le font ressembler à une daw vu comme il est devenu riche et complexe au fil du temps.

Re-bonsoir Lylo,

Je reviens vers toi car je souhaitais que tu sois le 1er à savoir / Bon c'est partis j'ai fini par trouver comment on fabrique des groupes les assignations et autres plus les commandes cc .et les attribuer à mon clavier maître etc....

Bon maintenant je vais pouvoir rentrer plus en profondeur avec tout ceci .

Et avec samplit je vais pouvoir sampler les sons de mon clavier yamaha ( hardwar ) ensuite pouvoir les rentrer en instruments nki. etc...et me faire des multis instruments.

Cdt à toi

avold: ps Ensuite pourquoi pas les scripts !!!!!
avold2 is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2017, 04:02 AM   #35
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Et bien voilà une très bonne nouvelle, comme quoi on peut buter sur un problème à vouloir tout abandonner et reprendre du courage quand celui-ci est résolu (assez fréquent en informatique).
Jete tout de même un oeil à ESC, il est très bien lui aussi.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:57 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.