Old 10-25-2016, 01:06 AM   #1
Foreverchild
Human being with feelings
 
Foreverchild's Avatar
 
Join Date: Aug 2015
Location: Besançon-Pontarlier
Posts: 29
Default Analyseur de spectre

Hello tout le monde,

d'habitude quand on enregistre on se sert de ce genre de tableau de fréquences pour égaliser correctement( https://i25.servimg.com/u/f25/14/55/99/73/main_c10.jpg ), mais quand on enregistre uniquement(en audio) des instruments électroniques, comment faire?

En utilisant un analyseur de spectre, mais quelles sont les manipulations à faire, ou bien les choses à repérer pour bien égaliser les fréquences?

Je suis novice dans ce domaine(j'égalise un peu à l'oreille, mais vous conviendrez que ce n'est pas très "professionnel" - ça tombe bien, je n'en suis pas un - ).
Comment repérer les fréquences qui mérite d'être égalisées afin de rendre le mix très distincts en termes d'instruments ?

Quels sont les effets dont Reaper dispose pour arriver à mes fins?

Je travaille actuellement sur un projet qui compte 27 pistes et elles se bouffent entre elles, : c'est un peu brouillon....Et je souhaite vraiment sortir quelques chose de correct(sans tomber dans le pro).

Merci de votre aide.

Last edited by Foreverchild; 10-25-2016 at 01:11 AM.
Foreverchild is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2016, 01:41 AM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

J'aurai tendance à penser qu'un bon professionnel a de bonnes oreilles et besoin de ces outils que pour confirmer qu'il entend bien.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2016, 01:46 AM   #3
Foreverchild
Human being with feelings
 
Foreverchild's Avatar
 
Join Date: Aug 2015
Location: Besançon-Pontarlier
Posts: 29
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
J'aurai tendance à penser qu'un bon professionnel a de bonnes oreilles et besoin de ces outils que pour confirmer qu'il entend bien.