Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-09-2018, 01:24 PM   #1
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default (Solved) Launchcontrol xl non identifiée par kontakt5 plug-in

Bonjour, souhaitant avoir plus de possibilités qu'avec ma précédente surface de contrôle, c'est à dire Nnktrl2 de korg, j'ai acheté un launchcontrol xl, rassuré par la période d'essai amazonienne d'un mois. Je pense aussi à un x touch behringer, mais pas disponible pour l'instant.
Je l'ai déballé, branché, et presque tout de suite pu faire marcher le bouton "variation" d'une banque de Kontakt, West Africa.
Je reviens, le redémarre : plus rien. Même le choix d'une action dans Reaper (add..) ou dans le Fx parameter list>Learn> etc.. n'enregistre plus d'action.
Merci bien.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 11-11-2018 at 03:40 AM. Reason: Trop de baratin
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2018, 04:59 PM   #2
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

A l'examen, le problème vient de l'ensemble Reaper + Kontakt et peut-être une histoire de pilote.

En Kontakt stand-alone, avec comme pilote asio4all la Launchcontrol xl marche.
Mais quand j'utilise Kontakt en plug-in, dans Reaper bien sur, il ne répond pas à la Launchcontrol xl.Là, je ne sais plus ; et c'est aléatoire. Ca a marché une fois, comme dit plus haut.
Le pilote :
j'ai depuis quelque temps, de fréquents décrochages de ma carte son Quad-capture uad 55.Il faut alors que j'utilise Asio4all.
Asio4all s'installe souvent par défaut (ex Melodyne) voir obligatoirement (ex. Notion) sur certaines applis et ce soir aussi, donc dans Kontakt en stand-alone, qui marchait avec la Lcxl mais n'a pas "accepté" la Quadcapture comme pilot.
(La solution pour retrouver le pilote Asio Quadcapture: arrêter l'ordinateur).C'est pour ceci que je parle du pilote. Est-ce qu'il y aurait une histoire de latence? Je connais mal les surfaces de Contrôle et ne sais pas si c'est une hypothèse réaliste.

Bon, au moins j'ai avancé et j'ai pu m'amuser un peu avec West-Africa.

[Edit : ça a marché un moment même en plug-in puis replanté. M....J'ai fait un ticket au support]

Si quelqu'un voit le lézard, je lui en saurais bien gré. Merci
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 11-10-2018 at 03:07 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2018, 03:36 AM   #3
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Ok, j'ai compris en regardant un tuto de Novation et après avoir installé Ableton Lite aussi (en l’occurrence, pas trop utile pour ci-dessous, mais on comprend mieux le tuto.
Je ne me suis pas intéressé aux boutons de transport que j'ai paramétré sur ma Nanokontrol2

Donc voilà une procédure avec Reaper d'affectation de faders et potards:

Je prend pour exemple, West Africa.On veut contrôler le bouton "variation" dans la fenêtre Main d'un preset deWest Africa>Rumba.Ca doit fonctionner avec la plupart des preset d'ensemble de percussion.
- La LcXL (pour Launchcontrol xl) est branché.
- ouvrir Ktkt (pour Kontakt) ;
- ouvrir votre preset dans Ktkt.
- dans Ktkt, ouvrir dans le menu à gauche MIDI Automation.
-choisir dans 'interface de LcXL un fader, et repérer son numéro en cliquant sur le bouton 'hide values'(cacher/montrer valeurs). Je prend le dernier à droite et sa "valeur" est CC84 ;
- dans Ktkt, on descend dans le menu jusqu'à CC84 not assigned ; on clique dessus_maintient_déplace jusque sur le bouton variation et le curseur devient un carré avec une petite croix.
-on vérifie en cliquant-droit sur le bouton [B]variation[/] ; le CC 84 doit être mentionné dans le tooltip qui apparaît.
IMPORTANT : on clique ensuite sur "user" dans la LcXL ; Le bouton user peut être pressé après avoir paramétré plusieurs choses, en fait. (Au début, je n'ai pas compris. Le tuto de novation va assezvite, le présentateur a un fort accent, et en fait avec novation+ableton vous devez presser user" après chaques modif, mais dans reaper, une fois à la fin suffit.
https://novationmusic.com/get-starte..._dropdown_form
L'explication proprement dite démarre à 5'07" et dure 4 minutes (?!).

J'ai appliqué le système à une douzaine de potards, et ça a été ; ensuite, en affectant un premier bouton-pressoir valeur Note: F1 à un mute dans le mixage, (le bouton le plus à gauche, deuxième rangée en partant du bas), ça n'a pas marché. Mais j'ai pu reproduire sans problème, avec ces touches des envois de CC pour sélectionner individuellement chaque piste.

Je regrette un peu qu'on ne puisse se balader, ayant ouvert une piste, d'un plug-in à l'autre : EQ puis Reverb puis autre de-esser, etc..Peut-être un lecteur de se post saura t-il comment faire?
Pour le reste, il faudra que je teste encore. Il y a plein de choses que je ne sais pas, mais avec Ableton pour m'entraîner, and a little help of my friends ()ça devrait aller.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 11-12-2018 at 12:25 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:47 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.