Old 03-30-2020, 11:10 AM   #1
Sbernie
Human being with feelings

Default Gérer, sauvegarder, importer régions

Bonjour,

est-il possible comme dans Pyramix, de sauvegarder des régions grâce à des librairies, ces régions pouvant contenir des objets de tous types, ainsi que des vidéos, des projets tout entiers, et permettant de les importer ensuite dans n'importe quel projet ?

J'ajoute que les librairies permettent aussi de sauvegarder des présets, et autres.

D'avance, merci encore

Cordialement,

Sbernie
Sbernie is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2020, 01:33 PM   #2
Vincent Sermonne

Vincent Sermonne's Avatar

Je n'en suis pas sur mais il me semble que les sous projet sont cela.
Old 03-31-2020, 01:44 AM   #3
Sbernie

Merci beaucoup Vincent,

Mais non, le sub projet est un erzatz de render, mais ne permet pas les opérations instantanées que permet Pyramix :

sélectionner une région, et la déposer dans une librairie, ainsi que des presets, individuels ou multiples, des configs, des snapshots, des objets, des fondus, des effets, des presets d'effets etc... en fait , tout, quoi.

Mais bon, pour le prix, on ne peut pas tout avoir, surtout que Reaper permet déjà pas mal de choses.

Donc on s'en passera

Sbernie
Old 03-31-2020, 02:27 AM   #4
Arpegia

Quote:
Originally Posted by Sbernie View Post
Merci beaucoup Vincent,

Mais non, le sub projet est un erzatz de render, mais ne permet pas les opérations instantanées que permet Pyramix :

sélectionner une région, et la déposer dans une librairie, ainsi que des presets, individuels ou multiples, des configs, des snapshots, des objets, des fondus, des effets, des presets d'effets etc... en fait , tout, quoi.

Mais bon, pour le prix, on ne peut pas tout avoir, surtout que Reaper permet déjà pas mal de choses.

Donc on s'en passera

Sbernie
Pour avoir eu une session privée avec Reno, j'ai entrevu les infinies possibilités de Reaper et notamment, celles liées aux régions.
Je suis quasi certain que beaucoup de tes attentes peuvent être comblées, mais sans doute via d'autres process que ceux que tu connais.
Perso, j'ai cru longtemps que les facilités de Logic Pro et Protools ne se retrouveraient pas dans Reaper, et finalement, j'ai obtenu les mêmes résultats via d'autres process. Avec, au final, des fonctions supplémentaires automatisées qui me facilitent la vie à un point tel que je ne pourrais plus revenir en arrière.

Avec Reaper, tout est question de connaissance profonde du programme. Mais c'est beaucoup, beaucoup plus de boulot qu'avec les DAW prémachés et rigides.
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2020, 02:31 AM   #5
STOP

STOP's Avatar

Ce n'est pas ce que ce script de MPL fait?
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=233358
STOP is online now   Reply With Quote
Old 03-31-2020, 02:50 AM   #6
Sbernie

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Pour avoir eu une session privée avec Reno, j'ai entrevu les infinies possibilités de Reaper et notamment, celles liées aux régions.
Je suis quasi certain que beaucoup de tes attentes peuvent être comblées, mais sans doute via d'autres process que ceux que tu connais.
Perso, j'ai cru longtemps que les facilités de Logic Pro et Protools ne se retrouveraient pas dans Reaper, et finalement, j'ai obtenu les mêmes résultats via d'autres process. Avec, au final, des fonctions supplémentaires automatisées qui me facilitent la vie à un point tel que je ne pourrais plus revenir en arrière.

Avec Reaper, tout est question de connaissance profonde du programme. Mais c'est beaucoup, beaucoup plus de boulot qu'avec les DAW prémachés et rigides.
Pyramix n'est ni prémâché ni rigide, mais en fait ultra flexible, et je l'utilise depuis pas mal d'années.le seul détail est qu'il ne fait pas le midi.Mais cela se comble avec le ReWire. Ceci étant dit, Je comprends que cela puisse être intéressant de passer énormément de temps sur un DAW pour fabriquer des outils, et avec Reaper, on est comblé, mais si on veut aller vite, et se concentrer sur la musique, Reaper n'est peut-être pas la solution idéale
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide précieuse !

Cordialement,

Sbernie
Old 03-31-2020, 02:57 AM   #7
Sbernie

Quote:
Originally Posted by STOP View Post
Ce n'est pas ce que ce script de MPL fait?
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=233358
Merci STOP ! je vais essayer cela faute de mieux

Cordialement,

Sbernie

Lien vers la video thématique sur les librairies:

https://www.youtube.com/watch?v=aGayEYqc0r0&t=148s

Last edited by Sbernie; 04-18-2020 at 11:13 PM. Reason: ajout de lien
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules