Old 08-17-2019, 04:56 PM   #1
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default Conseils Carte son externe sans entrées.

Bonjour, je voudrais avoir des conseils pour m'acheter une carte son externe en usb (je n'ai que de l'usb2 sur mon pc).
Ce n'est pas pour Reaper (Pour ça j'ai déjà un autre pc), mais pour du montage vidéo.

Il faut quand même que le son soit bon, c'est pour ça que je demande conseil ici et pas autre part. bon convertisseur. Sortie stéréo en 24bit 48khz minimum.
Pas besoin d'entrées micro ou instrument, seulement d'une sortie stéréo asymétrique ou compatible avec de l'asymétrique, c'est tout.

Sans pilotes de préférence( si ça existe), ou alors pilotes qui marchent sans problèmes aucuns avec win7 sp1 et avec win10.

Et pas chère aussi.
Voilà, merci de vos conseils.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 08:12 PM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

l'ordi n'a pas déjà une carte son interne?

Franchement, pour du montage vidéo, ça ne fera AUCUNE différence.

ton seul invest serait alors un adaptateur casque - Asym si d'aventure le pc ne disposait que d'une sortie casque...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 08:58 PM   #3
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Bonjour Reno,

Non, le pc n'a pas de carte son integrée sinon effectivement ça aurait suffit. je n'ai pas besoin d'un super son. Simplement d'un bon son pour que ce soit agréable.
En plus je n'ai même pas besoin de prise casque, juste une sortie stéréo niveau ligne. Je n'ai pas besoin de grand chose en fait, mais bon usb et stable quoi...

Last edited by judelaw; 08-18-2019 at 08:59 AM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 09:08 PM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

http://www.thomann.de/intl/behringer...UR%3AEUR&r=app
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 09:21 PM   #5
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci,
Pour le coup c'est vraiment pas cher. Par contre il est limité à 16 bit, est-ce que ça veut veut dire que je ne pourrai pas sauver mes vidéos avec une bande son en 24 bits ?
Et puis aussi la marque Behringer n'a pas une bonne réputation. Je me demande si ça fonctionne avec ou sans drivers, et si c'est stable.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 09:32 PM   #6
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

l'export interne ne tient pas compte de la résolution de la carte son...

La différence ne de fait qu'à l'ecoute, mais bon, à moins que tu utilises dans enceintes ultra haut de gamme dans une regie 20dba, t'as a pzu pres 0% de chance de te rendre compte. Et si tel etait ton cas, je pense que tu ne poserais pas la question

Concernant Berhinger, c'est une fausse réputation. C'est une marque bas de gamme mais c'est pas plus mauvais que la concurrence.

Perso, j'adore cette marque qui à, a sa façon, influencée toute l'industrie de la musique,et n'ai jamais été déçu par un de leur produit.

Après, la marque à mauvaise réputation parce que, ce fut un des première à ouvrir le marché du pas cher.

Du coup, de nombreux génies 2.0 du web ont vite fait de critiquer la marque en comparant les produits Beringher et une concurrence parfois jusqu'à 10 fois plus chère
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 09:34 PM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

sinon, y'a ça...

http://www.thomann.de/intl/prism_sou...UR%3AEUR&r=app

mais je ne suis même pas sûr que ça fasse une énorme différence dans ton contexte
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 09:49 PM   #8
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

hmmm, le salaire d'un couple de gilets jaunes à mi-temps

Pour le Beringher le volume de sortie se règle normalement dans windows comme avec n'importe quelle carte son ?

"mais je ne suis même pas sûr que ça fasse une énorme différence dans ton contexte"
J'ai l'oreille délicate quand même :/
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2019, 09:53 PM   #9
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Un utilisateur dit que c'est mal isolé : "USB isolation is not very good, and ground hum from other devices connected to your computer often sneaks through."

Je voudrais pas avoir du bruit de fond quand même, c'est fatiguant, voire parfois insupportable. Après il faut voir : Si c'est pareil que sur une carte son intégrée récente, ça va, mais il faut surtout pas plus, j'ai déjà l'alimentation qui fait des bruit électroniques, car sur ce pc c'est une alim puissante. En même temps du coup le bruit de l'alimentation devrait couvrir, enfin je me méfie.

Last edited by judelaw; 08-17-2019 at 09:58 PM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2019, 03:04 AM   #10
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

J'en ai une et , effectivement, l'isolation USB est pas top. Mais chez moi, ça n'est gênant qu'avec les entrées. En sortie y a pas de souci. C'est pas génial mais ça dépanne. Et vu ce que tu veux en faire, ça buzzera de toute façon moins qu'un chipset intégré sur carte mère.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2019, 08:34 AM   #11
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Merci !
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2019, 11:42 AM   #12
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Et ça sinon ça donne quoi ?

Last edited by judelaw; 09-01-2019 at 04:51 PM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2019, 04:32 PM   #13
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Même genre de poupouille qui, pour plus cher, ne t'amènera rien de plus à part l'extrême satisfaction d'avoir un produit non estampillé Behbeh. Soit tu veux un bon DAC usb et c'est pas (du tout) ces tarifs là, soit tu veux une solution correcte pour le moins cher possible et franchement il n'y aura aucune différence audible dans le contexte que tu situes entre la SB et la 202.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2019, 07:11 AM   #14
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Je l'ai commandé, on verra bien. Sinon il y a des trucs plus gros à 100-200 euros, avec entrées xlr micro et instruments, mais je sais pas si c'est vraiment bien niveau drivers et stabilité.

Last edited by judelaw; 08-19-2019 at 08:15 AM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2019, 11:56 AM   #15
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Si tu veux zéro entrée et un très bon son en sortie, matte les DAC hifi.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2019, 03:35 PM   #16
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Oui mais ça coûte cher non ? Ce que je veux c'est surtout éviter les bruit parasites et les désagréments liés aux drivers. Moi tant que c'est de la qualité cd, ça me va.

Last edited by judelaw; 09-01-2019 at 04:53 PM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2019, 08:44 PM   #17
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Celui-là colle, 25€ : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-s...e-p-11074.html
(la première photo de "Informations" n'est pas la bonne par contre)

En fait "qualité CD" ne veut pas dire grand chose du point de vue du rendu sonore. Le format CD c'est 16 bits 44,1kHz. Le rendu audio dépend ensuite du DAC, et c'est très variable.

Vers les 100€, par exemple celui-ci : https://www.son-video.com/article/da...ega/mydac-noir

... mais franchement, ça craint un peu, c'est pas mieux qu'une carte "studio" de type Scarlett Solo

Un DAC hifi sonne bien à partir de ça : https://www.son-video.com/article/da...usb/rega/dac-r
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2019, 12:38 AM   #18
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
En fait "qualité CD" ne veut pas dire grand chose du point de vue du rendu sonore. Le format CD c'est 16 bits 44,1kHz. Le rendu audio dépend ensuite du DAC, et c'est très variable.
Le rendu audio ne dépend pas que du DAC

il dépend du DAC, de l'ampli de monitoring, des enceintes, de la pièce et de l'auditeur


Ca semble évident mais faut bien comprendre que si ton système d'écoute ressemble à

- Presonus ERis 5 (prix au hasard dans le bas de gamme, rien contre le modèle en particulier)
- Pièce de maison classique sans traitement acoustique

tu pourras changer de DAC en passant meme par du lynx ou du mytek, tu n'entendra aucune différence.

Alors, je ne DIS PAS que les DACs ne font aucune différence

Je dis juste qu'elles sont tellement infime, qu'il faut déjà de sérieuses conditions d'écoutes pour les entendre et surtout, faire le test sans biaiser le protocole

Qu'est-ce qui peut changer d'un DAC à l'autre finalement ?

1) La résolution : 16 , 20 , 24 bit... mais à valeur égale, deux DAC sont semblable sur ce point
2) L'étage de gain de la partie analogique du DAC. Le niveau d'alignement en sortie peut varier d'un à l'autre (c'est d'ailleurs ca qui fait qu'on à l'impression qu'un DAC sonne mieux).

La convention c'est 0dbfs = +22dbu mais c'est variable d'un constructeur à l'autre

CA veut dire que si tu as un morceau dont le refrain tappe à -18dbfs chargé dans ton lecteur audio (ou ton daw) et que tu le lis dans ton DAC A aligné à 0dbfs = 22dbu , tu envois un signal de +4dbu à ton ampli de monitoring

Mais si ton DAC B est aligné à "Output level balanced at 0 dBFS": +15 dBu (pris dans le manuel de la babyface de RME)

ton -18dbfs ne vaut plus +4dbu mais -3dbu


Ce qui veut dire qu'avec ton DAC A tu sollicite ton ampli de monitoring avec un signal ~ de 1.23 Volt

Avec ton DAC B, un signal ~ 0.55 Volt

Le DAC B va donc "moins fort" mais ca n'est pas pour ca que la partie conversion est moins bonne...

Alors bien sur, on peut compenser à l'ampli en réduisant le gain de l'ampli... Mais c'est si facile parce qu'idéalement, il faut pouvoir compenser le gain d'entrée (souvent c'est le gain de sortie) afin que l'étage de gain de l'ampli soit sollicité de la même façon


- 3) Le bruit de quantification : Ce point dépasse mes compétences pour que puisse développer, mais, en gros, lorsqu'on convertis un signal, il en émane du bruit... Mais on parle de bruit qui se situe dans les limbes (-144dbfs) pour un DAC 24 bit

- 4) Filtrage, Dither, Clock, shaping : C'est sur ces points qu'une différence peut apparaître. De nouveau, n'étant pas expert sur ce point, je me dispenserais de développer mais, je doute, que cela ait un impact SIGNIFICATIF sur le rendu, a fortiori, dans des conditions d'écoute "tout public"

Je (re)partage cette vidéo qui démontre la chose et qui devrait être consultée une fois par trimestre par toutes personnes souhaitant acheter du matos

https://youtu.be/cIQ9IXSUzuM
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2019, 02:11 AM   #19
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Le rendu audio ne dépend pas que du DAC

il dépend du DAC, de l'ampli de monitoring, des enceintes, de la pièce et de l'auditeur


Ca semble évident
Ben voilà, c'est évident, c'est pourquoi je n'avais pas précisé.

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
tu pourras changer de DAC en passant meme par du lynx ou du mytek, tu n'entendra aucune différence.
pour écouter du metal probablement

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Le rendu audio ...
dépend ... de l'auditeur
Tu l'as dis,
et c'est si vrai.

Mais bon, si tu entends des différences entre les dithers mais pas entre les DAC, ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2019, 06:39 AM   #20
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

"Celui-là colle, 25€ : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-s...e-p-11074.html "

Il a l'air sympa ce petit boîtier, mais qu'en est-il des drivers, de l'isolation, de la stabilité sur win7sp1 et win10 ? Comme je le disais précédemment c'est surtout ça qui est important.

Sinon hors de question d'acheter un truc à 800 euros. Je suis pas radin, quand il le faut et que ça vaut le coup je dépense, mais bon...
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2019, 09:07 AM   #21
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

La qualité d'un DAC (et d'un ADC aussi) dépend quasi intégralement de la qualité de son horloge. Tous les convertisseurs USB qui pompent l'horloge de l'USB sont par définition pas top (pour ne pas dire dégueu). La résolution, en gros, on s'en secoue le poirier et l'étage de gain sur un truc à niveau ligne en out, on s'en contrefout: faut se lever de bonne heure pour rater le circuit. Un DAC 16 bits 44,1 avec une horloge interne tip top sonnera plus clair et plus propre qu'un 24/192 qui pompe son horloge sur l'USB.

Par extension, si vous avez un ADA8000, branchez-le en esclave sur une interface avec une vraie bonne horloge, les préamps resteront ce qu'ils sont mais vous gagnerez direct en clarté et en précision. Faites l'essai.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2019, 11:25 AM   #22
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

C'est quoi une horloge ?

Sinon je viens de lire sur un forum le commentaire d'un type qui avait des problèmes de parasites avec un modèle de dac U-sabre d'Audiophonics...
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2019, 04:14 PM   #23
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

L'horloge, c'est un quartz qui produit un tic tic tic de référence très rapide. S'il est instable, ça donne une conversion de merde. On m'objectera qu'un quartz vibre à une seule fréquence. Soit, mais si c'est un quartz taillé pour vibrer à 247 Hertz, ça devient compliqué d'avoir une conversion à 44100 Hertz propre. Du coups, je parle même pas des fréquences supérieures.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2019, 03:12 AM   #24
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
C'est quoi une horloge ?

Sinon je viens de lire sur un forum le commentaire d'un type qui avait des problèmes de parasites avec un modèle de dac U-sabre d'Audiophonics...
ah ça, il y a toujours un type quelque part qui a un problème quel que soit le matériel
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2019, 09:17 PM   #25
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Sinon, juste au cas où le Behringer U-Control UCA202 que j'ai commandé ne me convienne pas à cause de bruits parasites trop présents, vous suggéreriez autre chose ?
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 12:00 AM   #26
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

C'est un peu de la grosse merde quand même le Behringer UCA202.
La qualité du son est très bonne, mais il y a des petits crack, pop en début/fin de lecture de son ( même du moindre son genre sons windows). Et ces petits cracks/pop apparaissent aussi quand on ne fait rien d'autre que de cliquer sur une fenêtre de logiciel (comme Vegas), en recliquant sur le bureau, ou même en naviguant à l'intérieur d'un dossier de l'explorer, dès qu'on clique ça fait un petit crack/pop.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 01:51 AM   #27
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

C'est peut être parce qu'ils essayent à tout prix de faire des cartes sans latence et qu'ils n'ont pas les compétences pour le faire correctement. Moi je m'en fiche de la latence.

J'aurais du me méfier, sur la boite il y avait un nouare. Ça veut dire que c'est pas fabriqué pour les gens exigeants :
Attached Images
File Type: jpeg 967560_3daf7327-2a66-479d-b1fb-3bd67c91ae7c_1280_983.jpeg (36.1 KB, 75 views)

Last edited by judelaw; 09-01-2019 at 03:05 AM.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:06 AM   #28
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
C'est peut être parce qu'ils essayent à tout prix de faire des cartes sans latence et qu'ils n'ont pas les compétences pour le faire correctement. Moi je m'en fiche de la latence.

J'aurais du me méfier, sur la boite il y avait un nouare. Ça veut dire que c'est pas fabriqué pour les gens exigeants :
Tu as raison de mettre en cause en premier la compétence des constructeurs. Pour le reste ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:08 AM   #29
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

1) Perso, j'ai aucun clic avec la mienne. Défaut de masse, peut-être ou mauvaise alimentation?

2) Tu plaisantes, j'espère...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:11 AM   #30
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Quand c'est des produits sérieux, où faut pas déconner comme le nucléaire, ils présentent ça avec des aryens au sang pur depuis 30 générations, avec une mâchoire de boche.

https://www.dailymotion.com/video/xhojjv
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:14 AM   #31
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Bon j’arrête ^_^
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:16 AM   #32
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Je sais pas pourquoi... en tous cas ça marche pas impec
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 02:52 AM   #33
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
C...Et ces petits cracks/pop apparaissent aussi quand on ne fait rien d'autre que de cliquer sur une fenêtre de logiciel (comme Vegas), en recliquant sur le bureau, ou même en naviguant à l'intérieur d'un dossier de l'explorer, dès qu'on clique ça fait un petit crack/pop.
As-tu essayé de changer de souris ?
As-tu essayé de changer de port usb pour la souris ?
(j'ai déjà eu ce blème il y a assez longtemps et c'était la souris qui merdait...).
Bon, je dis pas que c'est ça, mais ça vaut le coup d'essayer !

Sinon, le Banania, c'est bien bon quand même
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 04:12 AM   #34
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Non, je ne pense pas que ce soit la souris, J'ai essayé sans la souris : pas branchée en utilisant les touches du clavier pour naviguer, et c'est pareil (j'ai aussi essayé sans le clavier avec seulement la souris pour voir mais ça fait rien non plus).

Un dixième de seconde avant et après que chaque son soit joué, qu'il s'agisse d'un petit "ding" du système windows, d'un fichier audio, d'un fichier vidéo,un petit pop apparaît, un peu comme un bruit de tourne-disque...

Et puis quand je rentre et ressors de vegas :
-J'étais sur le bureau et je clique dans la fenêtre de Vegas : "pop !"
-J'étais dans la fenêtre de Vegas et je clique sur le bureau : "pop !"
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2019, 04:46 PM   #35
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Est-ce qu'il existe un modèle de carte son usb réputé pour avoir des super drivers impeccables, qui marchent ?
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 03:15 AM   #36
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

"Sinon, le Banania, c'est bien bon quand même"

Bon comme ça répond plus on peut se lâcher...

Tu prêches un convaincu, moi tous les matins je prends un grand bol d'Obamania et je trempe mes bamboulas et mes pépitos dedans.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 03:33 AM   #37
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Salut JudeLaw,

Faut p'têt nous laisser le temps de répondre, c'est lundi et les gens, en général, travaillent...

Une carte son usb, tout dépend de ton budget.
Mais, je ne suis pas un grand spécialiste et il y a un sacré choix !
Sinon, tu es sûr que ta carte mère ne possède pas de chipset dédié au son ?

A part cela, je ne sais pas si ton "humour" va être très longtemps apprécié... mais bon, c'est toi qui vois...

Bien cordialement à toi.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 03:44 AM   #38
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Ah ok, pardon.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 03:45 AM   #39
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Non, pas de son intégré sur ma carte mère.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2019, 03:00 PM   #40
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Et pourquoi pas une carte interne ?
Ca évite une merde de plus qui traine sur le bureau !
Du genre : https://fr.creative.com/p/sound-card...ster-audigy-fx
Pour 40 euros environ ça fait le boulot...
Sinon, faut aller sur la toile regarder les comparatifs sur les cartes son usb pour trouver ton bonheur.
Bon courage à toi.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:30 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.