Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-15-2020, 12:25 PM   #1
zoreille
Human being with feelings
 
zoreille's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: In hell
Posts: 11
Default copier / s'inspirer de soothe 2 ou dseq avec les scripts et les js possible

Bonjour,

J'suis pas sûre que dans le forum Français ce soit le bon endroit.

Mais on sait jamais.

Serait t'il possible avec les scripts de Reaper et les js de copier un peu le principe de soothe 2 (dynamic resonance suppressor) ou de dseq de tb pro audio?

Une sorte d'eq dynamique " Magique " pour les résonances.
__________________
Haaaaaan !!!!

Last edited by zoreille; 05-15-2020 at 02:49 PM.
zoreille is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 01:30 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Mouai c'est pas tres aimable pour les francophones mais passons... précise ce que sont les principes de sooothe2 particulierement pour que nous puissions comprendre.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 05-15-2020 at 02:26 PM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 01:42 PM   #3
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Quote:
Originally Posted by zoreille View Post
Bonjour,

J'suis pas sûre que d'as le forum Français ce soit le bon endroit.

Mais on sait jamais.
Si. On sait.
Pas le bon endroit, manifestement.
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 02:35 PM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

J'avais fait ça il y'a 10 ans

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=81684

Y'a moyen de faire encore mieux maintenant mais comme on est sur le forum francophone où, selon toi, y'a que des tubes, je te laisse trouver seul la bonne méthode
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 03:01 PM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

On aiguise la pelle sur la rampe de l'autoroute?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 03:29 PM   #6
zoreille
Human being with feelings
 
zoreille's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: In hell
Posts: 11
Default

Ah ouai .. carrément ....vous êtes succeptible un peu par ici.. ��..

"Mouai c'est pas tres aimable pour les francophones mais passons.."

Je ne disais pas ça méchamment, c'était plus une façon de m'excuser de demander pardon au cas ou je n'étais pas au bon endroit, par rapport au sub-forum dédié au scripts.


" Si. On sait. Pas le bon endroit, manifestement. " ..

ahhhh !!! ( Denis Brogniart voices ��)


" J'avais fait ça il y'a 10 ans

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=81684 "

Oui justement, j'ai trouvé ça très intéressant, c'est d'ailleurs par rapport a ça que je posais la question ici en espérant bien que tu tombe dessus, sans être vraiment sûre d'être au bon endroit.

"Y'a moyen de faire encore mieux maintenant mais comme on est sur le forum francophone où, selon toi, y'a que des tubes, je te laisse trouver seul la bonne méthode " ...cool ... On va faire comme ça alors ��


Changez rien les mecs ��.... Moult merci a vous ������ !! ..
__________________
Haaaaaan !!!!

Last edited by zoreille; 05-15-2020 at 03:35 PM.
zoreille is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 03:31 PM   #7
zoreille
Human being with feelings
 
zoreille's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: In hell
Posts: 11
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
On aiguise la pelle sur la rampe de l'autoroute?

J'ai 29 bientôt 32 ... j'suis député ..
__________________
Haaaaaan !!!!
zoreille is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2020, 05:15 PM   #8
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
On aiguise la pelle sur la rampe de l'autoroute?
Calmos Bernie
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 12:28 AM   #9
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

La phrase de zoreille a été mal interprétée, je ne l'avais pas comprise comme vous. Ça dérape vraiment très (trop) vite
Lau is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 02:17 AM   #10
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by zoreille View Post
Bonjour,

J'suis pas sûre que dans le forum Français ce soit le bon endroit.

Mais on sait jamais.
On est peut-être un peu susceptibles, mais la formulation prête quand même facilement le flanc à une interprétation négative.
Telles qu'elles, ces deux phrases on vite fait d'être interprétées comme suit : "Les français sont connus pour être des tanches. Mais au cas où il y en aurait un qui serait un peu plus dégourdi que les autres..."

Comme je l'ai déjà dit à d'autres occasions, l'auteur d'un message sait ce qu'il veut dire, mais le lecteur peut en avoir une toute autre interprétation. C'est pour ça qu'il faut être très attentif à la formulation pour laisser le moins de place possible aux incompréhensions. Le moyen le plus simple étant parfois de placer quelques émoticônes dans le message précisant l'humeur d'une remarque. Si tu avais mis un à la fin de ta première phrase et un après la deuxième, on aurait simplement interprété ça comme des vannes et ça ne nous gêne pas de nous faire bâcher un peu.

D'autre part, Zoreille, si ton message s'adressait plus spécifiquement à Reno, il suffisait peut-être de remplacer tes deux phrases par : "j'ai vu quelque part que Reno s'est déjà penché sur cette question" et tu ne te serait pas exposé à cette volée de bois vert.

N'oublions pas que l'emblème de la France est un coq et que c'est un animal fier, irascible et, n'ayons pas peur de le dire, un peu con !!!
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 03:01 AM   #11
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
N'oublions pas que l'emblème de la France est un coq et que c'est un animal fier, irascible et, n'ayons pas peur de le dire, un peu con !!!
Il est aussi présent chez nous sur le drapeau wallon… faut avouer que c'est le seul animal qui arrive à chanter les pieds dans la mer*e perché sur un tas de fumier
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 03:07 AM   #12
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
La phrase de zoreille a été mal interprétée, je ne l'avais pas comprise comme vous. Ça dérape vraiment très (trop) vite

D'accord avec Lau, pas du tout compris comme une dévaluation des compétences de chacun.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 05:50 AM   #13
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
D'accord avec Lau, pas du tout compris comme une dévaluation des compétences de chacun.
Chacun sa sensibilité.
Il n'en reste pas moins que le message de zoreille pouvait très facilement être mal interprété par des personnes un peu susceptibles et on sait qu'il en traîne quelques-unes sur le forum francophone...

Je le répète encore, mais l'échange textuel ne permet pas toutes les nuances des échanges verbaux associés au langage corporel. Lorsqu'on écrit un message, il faut être non seulement attentif à ce que l'on veut dire, mais aussi à comment ça peut être interprété par les personnes qui le lisent. C'est un exercice que je trouve très intéressant pour ma part.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 07:00 AM   #14
zoreille
Human being with feelings
 
zoreille's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: In hell
Posts: 11
Default

Même en attachant plus d'importance a la forme qu'au fond.

Je ne vois comment on peut penser que je voulais prendre les gens de haut, tout en leur demandant conseil. Honnêtement !


Par contre ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de rentrer la Dedans du tout.


Bonne continuation a vous.

" L'égo est un je d'enfant "
__________________
Haaaaaan !!!!
zoreille is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 07:31 AM   #15
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

zoreille c'est quoi "Une sorte d'eq dynamique " Magique " pour les résonances" ? je suis vraiment curieux de comprendre un message qui avait l'air de s'addresser qu'a ceux qui savent... voilà pourquoi c'est agaçant dans sa forme écrite.
Une eq dynamique magique ça pourrait être une modulation de paramètre d'un multicompresseur par bande vers un eq par exemple.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 07:53 AM   #16
greglife
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2020
Posts: 1
Default

En attendant...personne n'a voulu répondre à la question, je dirais qu'il a raison, le forum français n'est pas du tout le bon endroit
greglife is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 08:11 AM   #17
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by zoreille View Post
Je ne vois comment on peut penser que je voulais prendre les gens de haut, tout en leur demandant conseil. Honnêtement !
OK. Je ne sais plus comment formuler les choses. Laisses tomber.






Si tu lis la phrase ci-dessus, tu peux la prendre de deux façons :
1 - Textuellement
2 - Que j'ai eu l'intention de me foutre de ta gueule, puisqu'une analyse sous-jacente de ma réponse peut être comprise comme "tu m'as l'air tellement con que j'abandonne l'argumentation avec toi".

Je voulais dire la première chose. Tu as compris la deuxième. Tu réagis mal (normal).
Je relis ce que j'ai écrit.
J'essaie de me mettre à ta place pour comprendre ton point de vue.
Suivant que je le perçois ou non :
- je fais amende honorable en disant que je reconnais que ma formulation pouvait être mal interprétée
- je désamorce quand même la polémique - Victor - pour conserver de bonnes relations sur le forum (notamment avec Reno qui pourrait apporter une solution à ma demande) et ne pas plomber de futurs échanges.


Sur ce, tu relis ma phrase initiale et tu peux la prndre au sens littéral et sans arrière pensée de ma part. Je signifie juste que je n'interviendrai plus sur ce fil de discussion.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 09:02 AM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by greglife View Post
En attendant...personne n'a voulu répondre à la question, je dirais qu'il a raison, le forum français n'est pas du tout le bon endroit
ben c'est que tu n'as pas bien lu les réponses. Reno a répondu une soluce et j'ai osé un interprétation en demandant une précision. Si vous croyez que le forum francophone n'a pas les compétences d'entre-aide, c'est que vous ne connaissez pas ce forum. Question compétence pur techniquement parlant, Jeffos fut un collaborateur des devs sws et de Cockos, Cfillion s'occupe me semble t il de SWS, Xraym est un des scripteur des plus prolifique, les deux ont créée le Reapack, et Reno celui qui a certainement était le plus productif en explication détaillé, en astuce et en solution sur ce forum. bien. Ceci étant dit, cet provoc à deux balle ne devra pas être suivi s'il vous plait, sinon je clos directement ce thread.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 09:58 AM   #19
zoreille
Human being with feelings
 
zoreille's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: In hell
Posts: 11
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
ben c'est que tu n'as pas bien lu les réponses. Reno a répondu une soluce et j'ai osé un interprétation en demandant une précision. Si vous croyez que le forum francophone n'a pas les compétences d'entre-aide, c'est que vous ne connaissez pas ce forum. Question compétence pur techniquement parlant, Jeffos fut un collaborateur des devs sws et de Cockos, Cfillion s'occupe me semble t il de SWS, Xraym est un des scripteur des plus prolifique, les deux ont créée le Reapack, et Reno celui qui a certainement était le plus productif en explication détaillé, en astuce et en solution sur ce forum. bien. Ceci étant dit, cet provoc à deux balle ne devra pas être suivi s'il vous plait, sinon je clos directement ce thread.
Oui, s'il te plaît clôture le thread ( je ne sais pas comment on fait ) ..
A ce Stade, Je pense que c'est le mieux a faire.
de toute facon, il est clair que rien de productif ne sortira de cette discussion... dommage..

PS: j'ai bien conscience qu'il y a des gens très compétent ( en un seul mot pour les paranos ) sur le forum Français, sinon je ne serais pas venu demander. Ca me semble pas si fou et insolent que ça.

A très vite.

Merci pour tout. Ahah

amour sur vous
__________________
Haaaaaan !!!!
zoreille is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 10:06 AM   #20
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

C'est bien dommage que personne n'ait répondu à la question de départ qui me semblait pourtant claire (même si la formulation en a fait bondir plus d'un), car ça m'aurait intéressé aussi de savoir s'il y avait possibilité ou non avec les scripts (d'après Reno probablement). Je m'en sors souvent avec Audio Assault d-rez pour virer par exemple une résonance de snare.
Mais là c'est vrai qu'on se croirait plongé dans Astérix, c'est la foire!
Lau is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 10:14 AM   #21
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Vas relire la réponse de Reno.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 10:32 AM   #22
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Vas relire la réponse de Reno.
Sa réponse c'était j'avais commencé quelque chose il y a 10 ans, on peut sûrement faire mieux avec les nouveaux outils mais comme tu nous prends de haut, démerde-toi!
J'avoue que je reste dubitatif sur ce lynchage collectif, la courtoisie devrait être la règle sur le forum même si l'on se sent "agressé" par une tournure de phrase équivoque pour certains!
Lau is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2020, 10:41 AM   #23
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
C'est bien dommage que personne n'ait répondu à la question de départ qui me semblait pourtant claire (même si la formulation en a fait bondir plus d'un), car ça m'aurait intéressé aussi de savoir s'il y avait possibilité ou non avec les scripts (d'après Reno probablement). Je m'en sors souvent avec Audio Assault d-rez pour virer par exemple une résonance de snare.
Mais là c'est vrai qu'on se croirait plongé dans Astérix, c'est la foire!
Mais il y a des réponses Lau !

Quote:
A ce Stade, Je pense que c'est le mieux a faire.
de toute facon, il est clair que rien de productif ne sortira de cette discussion... dommage..
N'exagère pas, il n'y a pas de dérapage aussi terrible, du malentendu, tout au plus de la maladresse, rien de grave, la discussion peut reprendre. Par contre tu n'as pas répondu à ma demande de précision. ça m'interresserai aussi même si je crois avoir compris en suivant le lien de Reno qui détail ce que je te suggerai.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:37 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.