Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-12-2012, 04:36 PM   #41
SebRasher
Human being with feelings
 
SebRasher's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Angoulême, France
Posts: 145
Default

Merci Zblogny !

Je lorgnais justement sur ce produit en déplorant ne pas trouver de démo audio convenable. Et vu que je suis un piètre musicien, je vais pouvoir me faire un meilleur avis avec une démo par quelqu'un qui a déjà approché un piano plus de 3 fois dans sa vie.

Joie !

Merci encore !

Last edited by SebRasher; 06-12-2012 at 04:42 PM. Reason: fautes de frappe corrigées
SebRasher is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 12:49 AM   #42
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Tape azerlylo dans Youtube, j'ai mis quelques vidéos...
Est-ce que tu connais "Les filles de Camaret?".

Non, blague à part, ça me donne envie de vendre ma guitare. Très belle musique.


A l'image de tes posts : contrôlée, retenue. On sent une sacrée discipline derrière ! Presqu'austère, j'ai envie de dire. Je n'ai pas encore tout écouté non plus.
En tout cas, tu es un vrai musicos.
Merci.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 12:57 AM   #43
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
je te jure que j'ai pas pensé une seconde à ton thread quand j'ai posté ca!
Reno, tu vas toujours un peu vite. C'est juste ce que je dis après.
Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
désolé si mon intervention t'as blessé!
Je te remercie de ton intention. Mais va, en même temps la vanne entre copains est la pelle qui permet de creuser un peu plus d'espace pour qu'une relation sincère puisse prendre place. Donc, au final, c'est bien !Bonne journée. ...hum je sais pas si je suis très clair. En court, te prends pas la tête et merci.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 03:38 AM   #44
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
On sent une sacrée discipline derrière ! Presqu'austère, j'ai envie de dire. Je n'ai pas encore tout écouté non plus.
Merci pour ton appréciation UncleEti, ça fais plaisir.
Je quote ce passage de ton message car il m'interpelle, "austère", oui pourquoi pas, c'est la première fois que je l'entends mais il me convient bien.
J'ose espérer que ce n'est pas que ça, en tout cas il y a une bonne écoute pour tirer ce genre de remarque.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 03:47 AM   #45
frenchyprod
Banned
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 240
Default

austere!!
je suis pas sur que ce monde soit interressant..
surtout en musique!
en fait je commence a comprendre un truc, vous etes en mode vioc a fond?
frenchyprod is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 03:56 AM   #46
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pour ce qui me concerne je suis en mode : je n'ai pas seulement quatre gramme de cerveau et je m'intéresse à ce qui a fait que notre monde est devenu ce qu'il est avant de penser à l'intérêt de mon pusillanime nombril telle qu'une débilitante notion de jeunesse tend à l'imposer à notre époque.

Mais bon, moi je parle de musique, on ne parle peut-être pas de la même chose.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 04:01 AM   #47
frenchyprod
Banned
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 240
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Pour ce qui me concerne je suis en mode : je n'ai pas seulement quatre gramme de cerveau et je m'intéresse à ce qui a fait que notre monde est devenu ce qu'il est avant de penser à l'intérêt de mon pusillanime nombril telle qu'une débilitante notion de jeunesse tend à l'imposer à notre époque.

Mais bon, moi je parle de musique, on ne parle peut-être pas de la même chose.
bordel! mais c 'est vrai que t es austere!!
je comprend rien a ce que tu dis...lol
frenchyprod is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 04:17 AM   #48
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est pas grave, tu restes un pote de forum quand même.
__________________
http://deslystrio.free.fr/

Last edited by Lylo; 06-13-2012 at 04:50 AM.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 06:21 AM   #49
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by frenchyprod View Post
austere!!
je suis pas sur que ce monde soit interressant..
surtout en musique!
en fait je commence a comprendre un truc, vous etes en mode vioc a fond?
Dans la mesure où tu dis vous, j'ai vaguement l'impression que tu t'adresses à moi. Je voudrais te dire qu'"austère" ne veut pas nécessairement dire "vieux": j'ai entendu des rap qui parlaient des contrôles de police, du chômage, du sens de la vie, de sujets très austères en fait. Après, la mise en forme, musique syncopé ou contrepoint à quatre voix dans la continuation de Bach, c'est une affaire de choix musicaux. D'ailleurs des gens talentueux essayent de marier tout ça.
Faire équivaloir "non austère" et " jeune", c'est une manière de les flatter, pour leur vendre des produits culturels frelatés. Premier exemple qui me vient à l'esprit : je vais de temps en temps aux Etats-Unis, et quand je reviens dans mon trou de campagne et que je vois les petits mecs du coin essayer de frimer en portant des fringues qui s'inscrivent dans la culture américaine, mais qui ne riment à rien ici, qu'ils les portent mal, que ça ne leur va pas, ça me fait de la peine pour eux. Les équivalents musicaux, genre "rock révolté (ouarf ouarf") de Johnny, le célèbre contribuable suisse, ou ce pauvre Doc Gyneco, ne manquent pas.

Après, si c'est au second degré, genre patrimoine national quelque part entre la mère Denis, le Tour de France, et le Mont St Michel, c'est différent. Mais les jeunes prennent les choses plus au sérieux que les vioc, commes tu dis, et c'est pour ça que c'est dégueulasse de les abuser.

Last edited by UncleEti; 06-13-2012 at 06:35 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 07:21 AM   #50
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Avec classe, merci UncleEti !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 08:17 AM   #51
frenchyprod
Banned
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 240
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Dans la mesure où tu dis vous, j'ai vaguement l'impression que tu t'adresses à moi. Je voudrais te dire qu'"austère" ne veut pas nécessairement dire "vieux": j'ai entendu des rap qui parlaient des contrôles de police, du chômage, du sens de la vie, de sujets très austères en fait. Après, la mise en forme, musique syncopé ou contrepoint à quatre voix dans la continuation de Bach, c'est une affaire de choix musicaux. D'ailleurs des gens talentueux essayent de marier tout ça.
Faire équivaloir "non austère" et " jeune", c'est une manière de les flatter, pour leur vendre des produits culturels frelatés. Premier exemple qui me vient à l'esprit : je vais de temps en temps aux Etats-Unis, et quand je reviens dans mon trou de campagne et que je vois les petits mecs du coin essayer de frimer en portant des fringues qui s'inscrivent dans la culture américaine, mais qui ne riment à rien ici, qu'ils les portent mal, que ça ne leur va pas, ça me fait de la peine pour eux. Les équivalents musicaux, genre "rock révolté (ouarf ouarf") de Johnny, le célèbre contribuable suisse, ou ce pauvre Doc Gyneco, ne manquent pas.

Après, si c'est au second degré, genre patrimoine national quelque part entre la mère Denis, le Tour de France, et le Mont St Michel, c'est différent. Mais les jeunes prennent les choses plus au sérieux que les vioc, commes tu dis, et c'est pour ça que c'est dégueulasse de les abuser.
c'est sur que mettre des jeunes nases face aux austeres , c est pas tres gentils pour me donner le morale
y a pas autres choses!??
frenchyprod is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 08:19 AM   #52
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Si : file dans ta chambre et va bosser ton Reaper.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 09:20 AM   #53
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Salut !
Je viens d'investir dans ce fabuleux piano, voilà mon premier essai (impro brute de décoffrage...):

http://soundcloud.com/g-rard-delassu...iano-improtest
Tres sympa cette petite impro.ça sonne bien.on retrouve un peu ce coté métallique sur les attaques fortes dans les notes basses mais c'est peut être typique de ce genre de piano ?(c'est quand même des cordes métalliques frappées un piano)
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 09:38 AM   #54
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Il y a aussi que ça reste un piano droit, l'attaque des cordes ne se fait pas de la même façon qu'avec un piano à queue, c'est peut-être une explication du résultat.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 09:38 AM   #55
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by frenchyprod View Post
c'est sur que mettre des jeunes nases face aux austeres , c est pas tres gentils pour me donner le morale
y a pas autres choses!??
Oh, c'était pour causer. 'faut pas que ça te mine.
HS)
Bon, une histoire rigolote un peu verte : Je précise aux futurs lecteurs outrés que c'est une blague que ma sœur a entendu raconter dans un court-métrage par trois vieilles dames comme il faut.Ils peuvent arrêter de lire ici d'ailleurs.

Ce sont deux homosexuels en avion. Ils font un long long voyage et le soir tombe. Une envie de contact étroit prend l'un des deux qui se tourne vers l'autre :
-Tu n'aurais pas envie d'une gâterie?
- T'es fou, devant tout le monde?
- Ma non, ils dorment tous à cette heure mais attends..."
Et le gars se lève et demande à voix haute : "Quelqu'un aurait-il un crayon? ". Silence de plomb. "Hé bien tu vois, ils roupillent tous!". Et les deux amoureux passent à l'action

La nuit passe. Le lendemain, le jour se lève. Plus loin, il y a deux vielles dames qui se réveillent :" Alors Jeanine, avez-vous bien dormi?"
"Horrible, Suzanne, j'ai eu froid toute la nuit".
"Mais pourquoi n'avez vous pas demandé une couverture à l'hôtesse ?"
"Vous n'y pensez pas! Un monsieur voulait seulement un crayon et on l'a enc... toute la nuit".

Fin du HS.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 10:07 AM   #56
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default Suite test pianos

Voilà trois enregistrements de la même impro.

Les deux premiers, avec d'autres presets de Giant Piano :

"All that jazz" :

http://soundcloud.com/g-rard-delassu...piano-all-that

"Concert Hall" :

http://soundcloud.com/g-rard-delassu...st-giant-piano

Et le troisième c'est avec le Grand D4 de la dernière version de Pianoteq que je viens d'installer - eh oui, c'était mon anniversaire la semaine dernière...

http://soundcloud.com/g-rard-delassu...noteq-grand-d4
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 10:30 AM   #57
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Mon classement sur 5 (just kidding).
Je trouve le premier All That Jazz vraiment beau et le Grand D4 vraiment beau mais je n'ai pa assez d'oreille pour voir la différence. Le son concerthall, sur mon matos en tout cas, ça sonne un peu trop réverbéré. Voyons ce que ceux qui connaissent vont dire.
L'impro est chouette, cela va sans dire.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 10:43 AM   #58
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Mon classement sur 5 (just kidding).
Je trouve le premier All That Jazz vraiment beau et le Grand D4 vraiment beau mais je n'ai pa assez d'oreille pour voir la différence. Le son concerthall, sur mon matos en tout cas, ça sonne un peu trop réverbéré.
Ben oui, comme son nom l'indique, c'est étudié pour !
C'est le point de vue de l'auditeur dans une grande salle de concert, il n'est pas tout près du piano et la réverb domine.
Quote:
Voyons ce que ceux qui connaissent vont dire.
L'impro est chouette, cela va sans dire.
Merci, mais quand tu l'auras entendue vingt-cinq fois avec des pianos différents tu finiras peut-être par t'en lasser...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 01:03 PM   #59
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ha bah !!! Finalement tu le possèdes le Pianoteq !!!!
Moi qui en parlais plus haut, savoir si avec lui il n'était pas possible de recréer ce Giant Piano.
Ce qui limiterait les achats, il faut en convenir.

Qu'est-ce que tu en pense du Pianoteq, jusqu'à cette dernière version je n'arrivais pas à trouver le son crédible mais là un cap a été franchit je trouve ?
Par rapport au Giant, dans le jeu, ça donne quoi ?
J'ai bien la version démo du Pianoteq pour me faire une idée mais les touches qui manquent empêche de se sentir suffisamment bien pour se faire une bonne opinion.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2012, 02:25 PM   #60
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Oui, je viens de faire l'upgrade de mon Pianoteq Play vers la version 4 complète.
Je n'ai pas encore expérimenté les possibilités d'intervenir sur les paramètres "physiques" du piano, j'ai juste fait le tour des presets fournis. Rien que pour le nouveau Grand D4 je ne regrette pas d'avoir fait le saut. C'est vrai, on peut dire qu'un cap a été franchi.
Entre le Giant et ce nouveau Pianoteq je n'ai pas vraiment (ou pas encore) de préférence pour ce qui est de l'agrément du jeu, peut-être une sensation plus "spectaculaire" avec le Giant (mais c'est peut-être très subjectif...).
Sur le Giant on dispose en fait de deux banques, la deuxième appelée "cinematic" ressemble plutôt à une collection de synthés qui n'ont pas grand chose à voir avec un piano et ne m'inspirent pas beaucoup, mais c'est une opinion personnelle.
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2012, 09:41 AM   #61
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,701
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Qu'est-ce que tu en pense du Pianoteq, jusqu'à cette dernière version je n'arrivais pas à trouver le son crédible mais là un cap a été franchit je trouve ?
Par rapport au Giant, dans le jeu, ça donne quoi ?
J'ai bien la version démo du Pianoteq pour me faire une idée mais les touches qui manquent empêche de se sentir suffisamment bien pour se faire une bonne opinion.
Pour ma part, je n'ai pas le Giant, mais avec Pianoteq, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir d'autres. Déjà, la version 3 me convenait bien. As-tu adapté Pianoteq à ton clavier ? ça peut faire une grosse différence dans le rendu.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2012, 09:58 AM   #62
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Zblogny, je crois que ce piano, le Giant, est un peu envisagé pour obtenir des sons de piano "spectaculaire" et "cinématique", c'est d'ailleurs peut-être ça qui me chiffonne, je ne me vois pas jouer un Chopin endiablé là dessus (il y a longtemps que je n'en joue plus malheureusement), peut-être un Bach.
J'ai l'impression qu'il est plus fait pour jouer des pièces "pour faire entendre le son du piano", un peu comme tu l'as fait avec ton improvisation, plus que pour "jouer une oeuvre".
Les pianos d'Imperfectsamples vont un peu dans ce sens, tout comme ceux de Soundiron.

Benf, je pensais aussi qu'il suffisait d'un piano virtuel ultime et au fil du temps je me suis apperçu qu'il est bien d'en avoir plusieurs pour les adapter à ce qu'on se propose de jouer.
Je ne pense pas que le Pianoteq puisse tout remplacer et la version 3, par exemple, ne me plaisait pas, pas assez réaliste à mes oreilles.
Mais je pense économiser pour prendre cette dernière version 4 qui me semble être un must.
Je me demande d'ailleurs s'il n'arrive pas à Pianoteq de faire des promos, ça m'arrangerais bien d'autant que je peux attendre, j'ai de quoi faire par ailleurs.
__________________
http://deslystrio.free.fr/

Last edited by Lylo; 06-14-2012 at 02:18 PM.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2012, 11:16 AM   #63
Barrail
Human being with feelings
 
Barrail's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: Dans la forêt de la Grande Lande
Posts: 1,874
Default

Quote:
A l'image de tes posts : contrôlée, retenue. On sent une sacrée discipline derrière ! Presqu'austère, j'ai envie de dire. Je n'ai pas encore tout écouté non plus.
En tout cas, tu es un vrai musicos.
On ne mélange pas tout, non, mais enfin !
Pour ce qui est de ses posts, il n'y a pas que de l'austérité, du contrôle et de la retenue. On le sent taquin, avec des montées d'adrénaline, mais vite réprimées, je le conçois.
En fait, tout ce qui donne de la bonne tenue à un for... Mais ? J'allais faire un compliment, moi

La musique
"Austère"... Je pense comprendre le sens que tu veux donner à ce mot, UncleEti.
Je vais tout de même essayer d'en trouver un que je ressens plus personnellement, mais qui correspondrait à ce que tu évoques.
Car je suis complètement d'accord avec toi.

Au-delà de l'aspect technique du jeu pianistique, je parle plutôt du toucher humain, du feeling, de l'expression délivrée.
Et il en a le bonhomme, du feeling.
Les morceaux sont agréablement équibrés entre silences et notes. Ce qui donne une impression parfois de dépouillement, d'ascétisme musical.
Ca respire. Voilà. Ca respire.
Respiration et élégance.
Je vais pas aller jusqu'à "classe" parce qu'après on le tiendra plus.
__________________
Pieces & Songs
Musiques : Hearthis
Barrail is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2012, 02:24 PM   #64
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est de moi qu'on cause ?
J'en viens à douter.

Vite, où est-il le smiley "bonhomme qui devient tout rouge de confusion" ?


Ah, il est là !!



m'ci m'sieur
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2012, 12:12 AM   #65
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Barrail View Post
On ne mélange pas tout, non, mais enfin !
Pour ce qui est de ses posts, il n'y a pas que de l'austérité, du contrôle et de la retenue. On le sent taquin, avec des montées d'adrénaline, mais vite réprimées, je le conçois.
En fait, tout ce qui donne de la bonne tenue à un for... Mais ? J'allais faire un compliment, moi

La musique
"Austère"... Je pense comprendre le sens que tu veux donner à ce mot, UncleEti.
Je vais tout de même essayer d'en trouver un que je ressens plus personnellement, mais qui correspondrait à ce que tu évoques.
Car je suis complètement d'accord avec toi.

Au-delà de l'aspect technique du jeu pianistique, je parle plutôt du toucher humain, du feeling, de l'expression délivrée.
Et il en a le bonhomme, du feeling.
Les morceaux sont agréablement équibrés entre silences et notes. Ce qui donne une impression parfois de dépouillement, d'ascétisme musical.
Ca respire. Voilà. Ca respire.
Respiration et élégance.
Je vais pas aller jusqu'à "classe" parce qu'après on le tiendra plus.
Tu as raison, la respiration...! en musique ça vaut bien des notes.
C'est ce qui manque dans ceratines "musiques dites modernes"
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2012, 12:37 AM   #66
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
Tu as raison, la respiration...! en musique ça vaut bien des notes.
C'est ce qui manque dans ceratines "musiques dites modernes"
J'ai remarqué que quand ça respire ça se voit du premier coup d'œil dans les formes d'onde sur Soundcloud.
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2012, 12:57 AM   #67
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Zblogny, je crois que ce piano, le Giant, est un peu envisagé pour obtenir des sons de piano "spectaculaire" et "cinématique", c'est d'ailleurs peut-être ça qui me chiffonne, je ne me vois pas jouer un Chopin endiablé là dessus (il y a longtemps que je n'en joue plus malheureusement), peut-être un Bach.
J'ai l'impression qu'il est plus fait pour jouer des pièces "pour faire entendre le son du piano", un peu comme tu l'as fait avec ton improvisation, plus que pour "jouer une oeuvre".
......
J'en suis arrivé à la même conclusion. C'est un piano qui inspire par son côté spectaculaire, et en ce sens il est très 'improvisatoire".
Quote:

Benf, je pensais aussi qu'il suffisait d'un piano virtuel ultime et au fil du temps je me suis apperçu qu'il est bien d'en avoir plusieurs pour les adapter à ce qu'on se propose de jouer.
Je ne pense pas que le Pianoteq puisse tout remplacer et la version 3, par exemple, ne me plaisait pas, pas assez réaliste à mes oreilles.
Mais je pense économiser pour prendre cette dernière version 4 qui me semble être un must.
Je me demande d'ailleurs s'il n'arrive pas à Pianoteq de faire des promos, ça m'arrangerais bien d'autant que je peux attendre, j'ai de quoi faire par ailleurs.
Comme j'avais déjà la version Play du pianoteq 3 le passage à la version 4 complète ne m'a coûté que 150€.
Et le son du Grand D4 les vaut bien !
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2012, 01:01 AM   #68
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
J'ai remarqué que quand ça respire ça se voit du premier coup d'œil dans les formes d'onde sur Soundcloud.
Ouai, c'est ben vrai ça !
Eh bé, ya qu'a voir la tronche des formes d'ondes de certaines musiques!
Ya même pas un creux, ou si peu !!!

J'préfére t'écouter!!
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:17 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.