Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-06-2017, 11:27 AM   #1
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default [Résolu] Repartir de zéro en archivant son ancienne config...

Bonjour bonsoir,

Il y a environ 18 mois grâce à un arrivage de petits sous je me suis acheté un nouveau PC et notamment une licence pour un Reaper que j'utilise de plus en plus...

Connaissant peu le soft j'ai téléchargé des solutions "clef en main", et puis des scripts, thèmes, etc...

Aujourd'hui j'aimerais faire un backup propre de mon installation actuelle, pour la virer complètement et repartir d'un Reaper tout simple que maintenant je vais tenter de faire vraiment à ma sauce...
Il y a des choses que je ne maîtrise pas dans ma config actuelle qui contient tant de choses qu'elle me fait finalement penser à une usine à gaz... Elle fonctionne bien mais je comprends pas tout et pour finir ça me dérange...

Pour l'instant je n'ai fait qu'une chose, "Export configuration" dans l'onglet Général des préférences.
J'imagine que ça tout seul ne suffira pas toujours à pouvoir recharger plus tard dans ma nouvelle installation des petites parties qu'elles, je comprends bien.
Parce que même si j'aime beaucoup "La config à Reno" que j'ai en plus modifié ça et là par gout personnel, j'aime bien aussi comprendre par moi-même et là je me sens mûr pour attaquer l'histoire...

Si je fais en plus une copie des deux dossiers (suis sous Win10), celui dans Programmes et celui dans Roaming, pourrais-je ensuite retrouver et rétablir n'importe quel détail de mon ancienne config ?

Ou peut-être mieux, pourrais-je transférer mon ancienne install en version portable ?

J'ai cherché mais pas trouvé de fil récent sur la question...

Merci d'avance de vos conseils éclairés et bonne soirée à toutes et tous
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0

Last edited by dOhm; 11-07-2017 at 03:43 AM. Reason: Problème résolu : Modification du titre.
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2017, 12:38 PM   #2
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,968
Default

Export configuration devrait suffire mais pour être absolument certain de tout avoir tu peux déplacer/renommer/faire une copie de ton dossier de ressources. Tout est dedans et REAPER va en créer un autre tout propre au prochain démarrage.

Ensuite tu peux faire une installation portable dedans (ton ancien dossier de ressources déplacé). REAPER détecte une installation portable quand l'exécutable (ou le dossier .app sous mac) et reaper.ini sont dans le même dossier.
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2017, 02:45 PM   #3
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

Merci beaucoup cfillion de m'expliquer le pourquoi et le comment...

Et en fait comme ceci c'est très facile d'intervertir les installations standard et portable !

Me voila donc avec un Reaper "vanillia" que je vais pouvoir personnaliser à la mesure de mon imagination et de mes moyens... et du savoir des autres, mais cette fois ci points par points...

Et une install portable qui ressemble visiblement en tous points à ce que j'avais tout à l'heure... jusqu'à la liste des fichiers récemment ouverts à l'ouverture...

Merci et à bientôt, soit pour pouvoir aider ou plus vraisemblablement pouvoir me faire aider... en attendant d'attraper de l'assurance à force d'apprendre
Bien content de pouvoir avancer à la mesure de mes simples moyens, c'est super !
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 04:00 AM   #4
Shusaku
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 209
Default

Bonjour,

Mon ordi a rendu l'âme et bien sûr, je n'avais pas fait de sauvegarde de ma config.
Et je l'aime, cette config
Par bonheur, je peux accéder au disque dur de mon ancien ordinateur.
Ma question est : quels dossiers dois-je recopier dans mon nouvel ordinateur pour tout retrouver comme avant ?

Merci
Shusaku is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 04:13 AM   #5
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,968
Default

Windows : C:\Users\Shusaku\AppData\Roaming\REAPER
macOS : /Users/Shusaku/Library/Application Support/REAPER
Linux : /home/Shusaku/.config/REAPER
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 04:30 AM   #6
Shusaku
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 209
Default

Heu, le mec, genre il est hyper réactif, très explicite et très efficace !


J'ai tout récupéré, c'est nickel.
...
Merci, merci, merci, ça me fait gagner un temps fou
Shusaku is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 04:50 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Quote:
Originally Posted by cfillion View Post
Linux : /home/Shusaku/.config/REAPER
Pas fatal. Chez oim c'est dans /home/romu/.REAPER, par exemple.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 12:06 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.