Old 05-30-2017, 05:08 AM   #41
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Réécouté et approuvé.
Les choix artistiques plairont, ou pas, mais d'un point de vue technique je trouve cette version plus aboutie, moins aseptisée que la première. J'adore
!!! y'a toujours ce fameux bruit de bouche/respiration vers 3'40...Reno, empêche ta chanteuse de respirer!
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 05:34 AM   #42
azezae
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2016
Posts: 126
Default

Je suis le seul à entendre une sorte de petit clic vers 1'38 ou 1'39 (quasi inaudible), puis surtout vers 3'21 et enfin vers 3'30 ?
azezae is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 05:52 AM   #43
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Ca, c'est la chanteuse qui se lâche.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 06:10 AM   #44
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
C'est pas la sévérité qui me gène: vaut mieux une réponse sévère constructive qu'une réponse de bisounours qui ne sert à rien tellement il y a de réserves, d'emballage, de prise de gants, du moins à mon sens (y a des gens qui préfèrent, moi pas). Ce qui est gênant, c'est plutôt que c'est hors sujet. Si je demande des conseils pour l'installation électrique de ma maison, j'ai pas envie qu'on s'épanche pendant des heures sur le bon ou mauvais goût de la peinture rose fuschia rayée orange et vert fluo de mes latrines. Quand bien même ce serait éventuellement fondé, d'une part c'est pas le sujet et d'autre part, discuter des goûts...
Je suis d'accord avec toi néanmoins on peut être sévère avec des mots choisis de façon à ce qu'ils ne soient pas nécessairement blessants.
J'ai des toilettes tendues de papier rouge vif pour ma part.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 07:59 AM   #45
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by azezae View Post
Je suis le seul à entendre une sorte de petit clic vers 1'38 ou 1'39 (quasi inaudible), puis surtout vers 3'21 et enfin vers 3'30 ?
J'en ai aussi sur mes projets... c'est le bruit d'une canette qu'on ouvre
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 08:01 AM   #46
azezae
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2016
Posts: 126
Default

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
J'en ai aussi sur mes projets... c'est le bruit d'une canette qu'on ouvre
Je ne connaissais pas ce bruit.
Pour ma défense, je ne bois qu'à la bouteille...
azezae is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 10:58 AM   #47
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
Les choeurs à 2.28, c'est la chanteuse ? Et à 2.50, derrière, c'est toi ?
Alors tous les choeurs / harmonies sont faites par la chanteuse elle même oui

la voix gueulée, c'est moi et le gang vocal qui breule "catch me up!" dans le brdige, c'est une quinzaine de fois moi à la base, on devait enregistrer ca en groupe mais par manque de temps, je m'y suis collé tout seul

Quote:
Bref, si Reno avait voulu un avisde directeur artistique, je pense qu'il aurait demandé ailleurs
Pas forcément ailleurs, mais en tout cas, certes j'aurais formulé la question dans ce sens. Pour le reste, je suis assez d'accord mais ca fait bien longtemps que je ne me retourne plus devant les aggressions (ici et ailleurs) de founasse envers moi.

Quote:
La fausseté de la chanteuse ne me gêne pas plus que ça, là aussi ça reste dans les normes actuelles de ce qu'on entend à la radio.
La chanteuse à des défauts, mais la fausseté n'est pas en tête de liste... loin de là. Je suis d'ailleurs particulièrement sensible à la fausseté (guitare, chant, basse) et ici, objectivement, c'est plus que juste, d'ailleurs, je n'ai même pas envisager l'emploi de melodyne (ce qui est pourtant quasi un standard dans ce style plastique)

Après, j'utilise un doubler pour épaissir la voix (le CMX de Stillwell). +7 cents à gauche - 7 cents à droite avec un drift (fait via le LFO des paramètres modulation, pour tenter d'imiter l'eventide de jadis), ca donne une effet un peu chorus qui tend à tirer certaines notes, mais même, ca reste quasi parfait selon moi.

Quote:
Je suis le seul à entendre une sorte de petit clic vers 1'38 ou 1'39 (quasi inaudible), puis surtout vers 3'21 et enfin vers 3'30 ?
C'est la bassiste qui attaque trop ses cordes par moment. il joue aux doigts et parfois, il claque sévère pour faire le poids avec les palmutes de gratte

Quote:
y'a toujours ce fameux bruit de bouche/respiration vers 3'40...
Oui, mais si je l'enlève, ca m'emmerde. Dans l'arrangement, il y'a une transition à ce moment là et la voix reprend pil en même temps que le piano. si je vire la respiration qui précède, on à l'impression que la voix vient de nulle part.


Quote:
C'est pas la sévérité qui me gène: vaut mieux une réponse sévère constructive qu'une réponse de bisounours qui ne sert à rien tellement il y a de réserves, d'emballage, de prise de gants, du moins à mon sens (y a des gens qui préfèrent, moi pas). Ce qui est gênant, c'est plutôt que c'est hors sujet. Si je demande des conseils pour l'installation électrique de ma maison, j'ai pas envie qu'on s'épanche pendant des heures sur le bon ou mauvais goût de la peinture rose fuschia rayée orange et vert fluo de mes latrines. Quand bien même ce serait éventuellement fondé, d'une part c'est pas le sujet et d'autre part, discuter des goûts...
Exactement, sans compter que les quelques mentions purement techniques ici ont été largement prise en compte (niveau de la basse, affrontement OH-> Cordes, guitares -> voix,...)

Je suis bien conscient que le style ne plait pas à tout le monde. On est pas bête, on sait bien qu'on met les pieds dans le plat en sortant un style de musique comme ca.

ce qui m'amène à :

Quote:
J'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de morceau des centaines de fois
Avec ton avis d'expert, tu sembles d'auto-placer dans les hautes sphères de la créativité et de la musique. Je t'invite à pondre un titre comme ce morceau, qui sonne comme des centaines d'autres, soumet le à notre critique et on pourra alors en tirer des conclusions. Tu peux aussi attraper une gratte, une basse, une batterie ou un micro et essayer de reproduire le morceau avec le dit instrument. Tu y arriveras peut-être mais j'espère au moins que le fait de pratiquer te fera comprendre que ca n'est pas aussi simple que ca n'y parait. Jouer de façon mécanique et droite (froide?) des parties rythmiques comme celles-ci, ca demande du travail... Rien que ça, ca mérite au moins un peu de respect. (même si on trouve ca sans aucun intérêt artistique, ce que je comprends tout à fait)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 09:22 PM   #48
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

voilà, là c'est excellent
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 10:32 PM   #49
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Le mix ou les envolées lyriques? :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-30-2017, 11:31 PM   #50
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

considérant que tu parles des envolées lyriques dans la musique et non de celles de ovnis, je trouve que ce nouveau mix (ça me semble bien un nouveau mix, et non un effet du "mastering") ce mix donc favorise les envolées lyriques : sans comparer en A/B les versions, juste en écoutant celle-ci et ayant les anciennes en mémoire, il y a beaucoup plus d'air, les choeurs se différencient bien des violons, ces deux pupitres devenant réellement intelligibles
c'est là que Reno va répondre "meuh non j'ai rien changé du tout" et je vais avoir l'air con et psychoinfluençable
sérieux, là j'ai aimé écouter le résultat
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2017, 04:11 PM   #51
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

J’aime bien ce côté clinique film gore avec des lumières ultra blanches dans des morgues avec des filles supra classes et sexy,habillées de couleurs criardes, genre manga second degré avec du sang rose et des androids serial killers.
En revanche, je trouve le morceau un peu long mais c'est personnel : j'aime les chansons courtes quand elles sont rapides et puissantes. ça donne envie de les écouter 100 fois. Pour le mix et la prod, je ne me prononce pas trop n'étant pas de cet univers musical. En tout cas ça fonctionne pour moi... Je comprends la démarche et le propos, je pense...
__________________
Youtube
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2017, 10:51 PM   #52
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Life of Loneliness

"J’aime bien ce côté clinique film gore avec des lumières ultra blanches dans des morgues avec des filles supra classes et sexy,habillées de couleurs criardes, genre manga second degré avec du sang rose et des androids serial killers."

Bien parlé Franck

Bon, v'là que j'me retrouve d'accord avec l'alien, alors faut que j'intervienne.
Quand il dit "Ce que l'on gagne en clarté on le perd en nervosité".
Même si elle s'avère auriculairement plus facile d'écoute, je trouve perso qu'un peu de pêche y a disparue. Surtout au début.

Le piano ne serait pas remonté de quelque cran vers le centre ? Je le trouve mieux panné.

Pour avoir dorénavant une chanteuse participant à mes compo à la maison (j'ai pas dit dans la cuisine)*, je me trouve bien placé pour juger du placement et de la justesse d'icelle. Je dois donc avoir les oreilles de plâtre dont parle Lylo, car à aucun moment je n'entend la chanteuse fausse ou pas juste, enfin je sais pas comment dire, pour moi, elle sait au moins un truc, c'est chanter. Et dans le temps quoi que d'aucuns disent. Après, les parti pris musicaux, on ne peut, à mon sens que difficilement critiquer.

Pour ceux qui connaissent ce que je fais, ils se seront sans doute douté (formule peut être à revoir) que je n'ai jamais acheter un disque de métal ( on disait hard rock) de ma vie. Ca ne m'empêche pas d'en écouter, principalement par le truchement des liens sur ce forum, non sans plaisir des fois. Et là, peut être parce que c'est fait par qui c'est fait. Je trouve ça excellent. J'ai pas les moyens, vous l'aurez compris de donner des avis techniques comme les KILL, Sardo, Lylo, Vincent, enfin vous tous ou presque. Je ne suis que 2 oreilles et une bouche ( des doigts sur un clavier quoi).

J'aime bien ton commentaire Reno, dans le genre "fait voir ce que TU fais avant de...".
Le seul truc ( à part son thême tout noir)que je l'ai vu poster, c'est une video avec des faffons pré-pubères beuglant contre contre les journalistes je crois. Et là il dira humour, et là je sortirais mon carton jaune/rouge vif (PARTI PRIS)


La pêche moi c'matin



*A force d'être dans un forum testosteroné à 99.9 %, on se laisse aller à de la blague pourri(e)
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 02:40 AM   #53
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Pour avoir dorénavant une chanteuse participant à mes compo à la maison (j'ai pas dit dans la cuisine)*, je me trouve bien placé pour juger du placement et de la justesse d'icelle.
Non, pas forcément. On peut avoir une chanteuse participant à ses compos et être dans l'incapacité de détecter certains problèmes de justesse ou de placement rythmique (sans pour autant avoir un mauvais système auditif).

Quote:
J'aime bien ton commentaire Reno, dans le genre "fait voir ce que TU fais avant de...".
Moi pas.

Quote:
Le seul truc ( à part son thême tout noir)que je l'ai vu poster
Il n'est pas tout noir.

Quote:
c'est une video avec des faffons pré-pubères beuglant contre contre les journalistes je crois.
Non, des militants républicains (que j'ai réussi à faire chanter plus juste et mieux rythmiquement calé que la chanteuse de Reno).

Quote:
Et là il dira humour
Tu ne doutes de rien, toi. A moins que tu aies accidentellement utilisé le futur au lieu du conditionnel.

Quote:
Et là il dira humour et là je sortirais mon carton jaune/rouge vif (PARTI PRIS)
Tu es invité à dire ce que tu n'as pas aimé dans la compo (dans le but de me faire progresser -ou pas- et non pas de me critiquer pour me critiquer dans un élan de mauvaise foi).

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=192748

Last edited by ovnis; 06-12-2017 at 04:18 AM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 03:35 AM   #54
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Pour avoir dorénavant une chanteuse participant à mes compo à la maison (j'ai pas dit dans la cuisine)*, je me trouve bien placé pour juger du placement et de la justesse d'icelle. Je dois donc avoir les oreilles de plâtre dont parle Lylo, car à aucun moment je n'entend la chanteuse fausse ou pas juste, enfin je sais pas comment dire, pour moi, elle sait au moins un truc, c'est chanter. Et dans le temps quoi que d'aucuns disent. Après, les parti pris musicaux, on ne peut, à mon sens que difficilement critiquer.
Ce n'est pas moi qui ai dit qu'elle ne chantait pas juste, j'ai juste dit que si c'est le cas ce n'était pas plus que ce qu'on entend dans les productions actuelles et si j'ai été amené à dire ça c'est parce qu'à ce moment je marquais encore un peu d'empathie pour celui qui disait que c'était complètement faux, voilà histoire de préciser mes écrits qui n'étaient peut-être pas très clairs.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 03:45 AM   #55
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo
Ce n'est pas moi qui ai dit qu'elle ne chantait pas juste, j'ai juste dit que si c'est le cas ce n'était pas plus que ce qu'on entend dans les productions actuelles
Tu as clairement dit qu'il y avait de la fausseté dans la manière de chanter de la chanteuse :
Quote:
Originally Posted by Lylo
La fausseté de la chanteuse ne me gêne pas plus que ça, là aussi ça reste dans les normes actuelles de ce qu'on entend à la radio.
-------

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
celui qui disait que c'était complètement faux, voilà histoire de préciser mes écrits qui n'étaient peut-être pas très clairs.
Je n'ai jamais dit qu'elle chantait complètement faux, mais que
Quote:
Originally Posted by ovnis
la chanteuse chante souvent faux (surtout au début)
Sinon, je ne comprends pas cette logique qui consiste à montrer que l'on est plus ou moins d'accord avec une personne en fonction des affinités que l'on entretient avec elle.

Last edited by ovnis; 06-12-2017 at 04:27 AM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:37 AM   #56
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui j'aurai du écrire "si fausseté il y a, ça ne me dérange pas puisque ce n'est pas plus ni moins que ce qu'on entend dans les productions actuelles" ça aurait été plus clair désolé.

Pour ce qui est des affinités disons que je t'accordais de la crédibilité... mais ça c'était avant que je ne passe chez Afflelou.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:38 AM   #57
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Avec ton avis d'expert, tu sembles d'auto-placer dans les hautes sphères de la créativité et de la musique.
C'est toi qui vient parler d'avis d'expert. Pas une seule fois je me suis présenté en tant qu'expert. Ensuite, si mon avis te fait penser à un avis d'expert...

Quote:
Je t'invite à pondre un titre comme ce morceau, qui sonne comme des centaines d'autres, soumet le à notre critique et on pourra alors en tirer des conclusions.
Dans quel but, précisément ?

Quote:
Tu peux aussi attraper une gratte, une basse, une batterie ou un micro et essayer de reproduire le morceau avec le dit instrument.
J'ai autre chose à faire.

Quote:
Tu y arriveras peut-être mais j'espère au moins que le fait de pratiquer te fera comprendre que ca n'est pas aussi simple que ca n'y parait.
Je n'y arriverais pas. Je ne sais pas bien jouer de la guitare ou chanter en anglais (voire chanter tout court de manière satisfaisante selon mes propres critères).

Quote:
Jouer de façon mécanique et droite (froide?) des parties rythmiques comme celles-ci, ca demande du travail... Rien que ça, ca mérite au moins un peu de respect. (même si on trouve ca sans aucun intérêt artistique, ce que je comprends tout à fait)
Ai-je dit qu'il n'y avait aucun travail derrière tout ça ?
Non.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:40 AM   #58
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Pour ce qui est des affinités disons que je t'accordais de la crédibilité... mais ça c'était avant que je ne passe chez Afflelou.
Très mauvais opticien.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:43 AM   #59
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by ovnis View Post
Sinon, je ne comprends pas cette logique qui consiste à montrer que l'on est plus ou moins d'accord avec une personne en fonction des affinités que l'on entretient avec elle.
prends la question dans l'autre sens : je donne toujours des avis selon mon point de vue personnel, si ensuite se tissent des affinités, ce n'en est qu'une conséquence logique
il y en a par contre à qui je peux faire toutes les louanges possibles, ils ne m'adresseront quand même pas la parole parce qu'ils sont dans TA logique : affinité subjective d'abord, objectivité ensuite
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:48 AM   #60
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Tu ne sais rien de ma logique.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 05:16 AM   #61
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

j'en sais ce que tu en exprimes
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 05:17 AM   #62
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
j'en sais ce que tu en exprimes
Ou plutôt ta manière de l’interpréter. Sinon, comme j'essaye toujours de m'améliorer, pourrais-tu me citer des passages dans lesquels tu penses que j'ai cette attitude ?

PS : Sinon, marrante cette demande de certificat en compétence pour les personnes qui critiquent notre travail, mais pas pour celles qui nous tressent des couronnes de laurier.

Last edited by ovnis; 06-12-2017 at 05:26 AM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 05:23 AM   #63
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
prends la question dans l'autre sens : je donne toujours des avis selon mon point de vue personnel, si ensuite se tissent des affinités, ce n'en est qu'une conséquence logique
il y en a par contre à qui je peux faire toutes les louanges possibles, ils ne m'adresseront quand même pas la parole parce qu'ils sont dans TA logique : affinité subjective d'abord, objectivité ensuite
C'est ce que je voulais dire mais c'était long a écrire, merci Kill Bel.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 07:34 AM   #64
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Tu es invité à dire ce que tu n'as pas aimé dans la compo (dans le but de me faire progresser -ou pas- et non pas de me critiquer pour me critiquer dans un élan de mauvaise foi).

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=192748
Ca n'est pas une compo... tu peux appeler ca un remix ou un montage audio à limite

t'as empilés 4 boucles et pitchés la voix d'une vidéo dans melodyne.

Perso, ce genre de musique me fait juste dire qu'il y'a des très grands développeurs informatiques dans ce monde.

Ces mecs ont réussi à pondre des technologies et des softs qui permettent à n'importe qui de pouvoir faire ce genre de truc en quelques clicks.

Bref, si je réchauffe une pizza congelée en y ajoutant des morceaux de chocolat que j'ai coupés moi même, je ne vais la faire goûter à mes hôtes en leur présentant comme un plat maison. Même si l'idée du chocolat vient de moi, ca reste de la pizza congelée.

Après, au delà de ça, je trouve le morceau divertissant, bien trouvé d'un point de vue créatif et ca sonne comme ça doit sonner
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 09:04 AM   #65
seagull29
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2015
Location: France, Bretagne
Posts: 497
Default

Comme Lylo, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'aime bien l'ambiance du debut, dommage que tu n'aies pas exploité cette direction. C'est vrai que la voix est un peu trop derriere et manque de relief, à mon avis, sans doute à cause du mixage. Quant à la grosse gratte et les drums, c'est un tantinet envahissant mais, dans l'ensemble, le morceau se tient et les idées sont là. Pour le piano, dans le passage cool avec les cordes, j'aurais bien vu un leger auto pan genre 2/3 de chaque coté avec un peu de flange sur l'instrument, ça aurait donné un autre effet d'ambiance. Mais, bien sur, c ela n'engage que mon gout personnel.
Comparé à certaines choses qu'on entend actuellement, ça nous change en bien.
seagull29 is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 10:54 AM   #66
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Machin

Et dans ""r_é_pu_b_l_i_c_a_i_n" chantant "la presse on t'encule", tu la sens pas là, la grosse fausse note, de gout, de ton, de tout ce que tu veux. T'es fatiguant. Quand je dis revoilà l'alien eu égard à ton pseudo, là tu peux te sentir visé. Pour le reste , comment dire, le morceau en question, je n'aime pas.
Je suis loin d'être aussi gaillard techniquement que les autres intervenants, et ne me lancerais pas à te conseiller quoi que ce soit. S'il y a quelque chose que je mets en exergue, c'est encore une fois un ton (qu'on retrouve bien dans le choix de tes reposts , Fuck 1, Fuck 2, Fuck 3), une attitude, celle qui consiste à penser que tout le monde sur ce thread te parles à toi (petit syndrome de persecution qui se soigne très bien).

Et puis de penser que tu a affaires avec 15 débiles qui pensent pas comme toi ne te fais te poser aucune question, et ça rembraye, et ça repart, et que je te dissèque chaque message en requote. Je comprends même pas qu'on comprenne pas à ce point.


Allez, bon bougre, je fais ta pub

https://soundcloud.com/st_82


De rien
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 01:45 PM   #67
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Ca n'est pas une compo... tu peux appeler ca un remix ou un montage audio à limite

t'as empilés 4 boucles et pitchés la voix d'une vidéo dans melodyne.
Qu'est ce qui te fait être si sûr de ça ?
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 02:01 PM   #68
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Et dans ""r_é_pu_b_l_i_c_a_i_n" chantant "la presse on t'encule", tu la sens pas là, la grosse fausse note, de gout, de ton, de tout ce que tu veux. T'es fatiguant.
Pourquoi s'énerver (il me semble en tout cas) alors que je ne fais que rajouter un complément d'information en disant des gens que l'on voit dans la vidéo qu'ils étaient des sympathisants des Républicains ?

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Quand je dis revoilà l'alien eu égard à ton pseudo, là tu peux te sentir visé.
Je ne me suis pas senti visé car tu avais traité de fachos les gens de la vidéo.

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Pour le reste , comment dire, le morceau en question, je n'aime pas.
J'aurais bien voulu savoir pourquoi (je me fiche de l'avis technique), mais visiblement, c'est impossible.

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
S'il y a quelque chose que je mets en exergue, c'est encore une fois un ton (qu'on retrouve bien dans le choix de tes reposts , Fuck 1, Fuck 2, Fuck 3), une attitude, celle qui consiste à penser que tout le monde sur ce thread te parles à toi (petit syndrome de persecution qui se soigne très bien).
Je ne vois pas d'exemple où j'aurais l'impression que l'on s'adresse à moi alors que ce n'était pas le cas. Tu aurais un exemple concret à me donner ?

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Et puis de penser que tu a affaires avec 15 débiles qui pensent pas comme toi ne te fais te poser aucune question,
Certains intervenants de ce forum pensent comme moi sur certains points.
L'argument qui consiste à croire que le plus grand nombre a toujours raison est un sophisme, une erreur de raisonnement, si tu préfères.
Je me base sur les faits et la logique et non pas sur le poids du plus grand nombre pour me faire mon opinion sur les choses.

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
et ça rembraye, et ça repart, et que je te dissèque chaque message en requote. Je comprends même pas qu'on comprenne pas à ce point.
Lors d'un débat d'idée, il me semble avisé de citer les messages auxquels on répond. Cela clarifie le débat et évite les quiproquos. Je continuerai à le faire.

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Allez, bon bougre, je fais ta pub
https://soundcloud.com/st_82
De rien
Je ne demande pas des avis sur mon morceau pour me faire de la pub. Si je devais faire de la pub, le forum de Cockos serait bien le dernier endroit dans lequel je viendrais la faire.

Last edited by ovnis; 06-12-2017 at 02:47 PM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:17 PM   #69
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Fin

Pour en finir et expliciter mon propos, et puisque visiblement tu aimes bien les mots, des gens, même s'il s'en targuent, beuglant ce qu'ils beuglent ne peuvent en aucun cas être des républicains.
.
.
. Final
. Sauf ce petit rappel à mettre ces 2 choses en regard


http://forum.cockos.com/showthread.php?t=142809

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=192731

ou à 3 ans d'intervalle tu, d'une part nous donne à entendre qu'il y a un truc fun/LOL sur Clubic, d'autre part commente un message d'un certain papyboulou avec le même contenu comme si de rien n'était. Allez hop.

Et comme tu dis si bien à propos de ton thème, et là je rajoute je suppose...


http://forum.cockos.com/showthread.php?t=129688
Salut à tous,

Comment changer la couleur de l'espèce de ? Il est noir et je ne peux pas bien le voir à cause de mon interface obscure.



Disons bleu très très très foncé
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2017, 04:38 PM   #70
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Pour en finir et expliciter mon propos, et puisque visiblement tu aimes bien les mots, des gens, même s'il s'en targuent, beuglant ce qu'ils beuglent ne peuvent en aucun cas être des républicains.
C'est ton point de vue.
Il y a républicain et "Les Républicains" qui est un parti politique. Je dis simplement que ces gens sont des militants du parti politique "Les Républicains".
Sinon, pour la petite histoire, le roux dénonce la presse car selon lui, elle a manipulé l'opinion publique à des fins électoralistes. Il n'a donc pas l'air de dénoncer le fonctionnement de ce que devrait être la presse, mais il a l'air de dénoncer une presse qu'il pense viciée.

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=142809

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=192731

ou à 3 ans d'intervalle tu, d'une part nous donne à entendre qu'il y a un truc fun/LOL sur Clubic, d'autre part commente un message d'un certain papyboulou avec le même contenu comme si de rien n'était. Allez hop.
Coïncidence. Tu peux allé chercher les modérateurs pour leur demander l'IP de chacun. Après avoir compris que tu t'étais planté, j'espère que tu réviseras ta manière de raisonner (davantage douter et comprendre que la vie est faite de coïncidences, même parfois très rares et qu'il peut être parfois assez hasardeux de sauter à des conclusions).
De plus, si je devais réellement créer un fake, d'une cela ne se ferait pas ici et de deux, il serait vraiment beaucoup plus amusant que papyboulou qui n'a d'original que son nom. Pour son attitude, je ne vois pas en quoi elle ferait penser à celle d'un troll.

Quote:
Et comme tu dis si bien à propos de ton thème, et là je rajoute je suppose...

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=129688
Salut à tous,

Comment changer la couleur de l'espèce de ? Il est noir et je ne peux pas bien le voir à cause de mon interface obscure.

Disons bleu très très très foncé
Il y a une différence entre "totalement noir" et "bleu foncé". Je ne sais pas si c'est de la paranoïa, mais j'ai l'impression que dans ta bouche, le fait qu'une interface soit foncée est quelque chose de mal !
De plus, le topic auquel tu fais référence fait mention de la croix qui est sur la fenêtre des plug-ins (FX chain)... Or, le skin de cette fenêtre n'est pas gérée par Reaper mais par Windows ! Et effectivement, mon skin de Windows est plus obscur que mon skin de Reaper.

Last edited by ovnis; 06-13-2017 at 02:19 AM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 01:13 AM   #71
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

ZNORT
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 02:31 AM   #72
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
ZNORT
= snort = grognement.

Internet a un énorme avantage par rapport à la vie réelle, en cela que quelqu'un qui perd un débat d'idée ne peut plus utiliser la violence physique comme dernier recours.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 02:58 AM   #73
Rephlx PAK
Human being with feelings
 
Rephlx PAK's Avatar
 
Join Date: Feb 2013
Location: France. Lyon. 1er arrondissement. 3éme étage. Porte de droite.
Posts: 646
Default




Quote:
Originally Posted by ovnis View Post
un débat d'idée


D'ailleurs, "idée" au singulier te va bien.
__________________
He is still...only human.

https://soundcloud.com/rephlx-pak
Rephlx PAK is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 03:06 AM   #74
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
D'ailleurs, "idée" au singulier te va bien.
Pourquoi ?
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 03:39 AM   #75
Rephlx PAK
Human being with feelings
 
Rephlx PAK's Avatar
 
Join Date: Feb 2013
Location: France. Lyon. 1er arrondissement. 3éme étage. Porte de droite.
Posts: 646
Default

Tout simplement parce que tu envisages fréquemment tes échanges sur ce forum comme une joute pseudo intellectuelle tournant autour d'une idée force: la puissance de ton gros cerveau (que la machine n'est pas prête de niquer.... nouvelle hommage au grand Monsieur Manatane).

Au fait, sur un fil précédent tu n'avais pas dit "À dans cinq ans"?
__________________
He is still...only human.

https://soundcloud.com/rephlx-pak
Rephlx PAK is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 03:46 AM   #76
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Ca n'est pas une compo... tu peux appeler ca un remix ou un montage audio à limite
t'as empilés 4 boucles et pitchés la voix d'une vidéo dans melodyne.
Tu te plantes complètement ! Il n'y a aucune boucle dans ce morceau et la quantité de travail effectué sur ce track est très importante.

https://stash.reaper.fm/30933/1.png

https://stash.reaper.fm/30934/2.png

https://stash.reaper.fm/30935/3.png

https://stash.reaper.fm/30936/4.png


Il y a 149 instances de VST utilisés, dont 14 VST d'instruments.
Tout a été joué live ou méticuleusement programmé via midi et automation (100 enveloppes d'automation en tout). Quasiment chaque note des synthés est modulée soit via le midi qui commande au synthé, soit par des effets VST.

https://stash.reaper.fm/30928/basse.png


J'ai utilisé des samples one shot (pas de boucle ou de mélodies toutes faites, donc) pour les drums et quelques effets audio que j'ai amplement modifié via des effets VST (filtre, chorus, EQ, saturation, spécialisation, etc.), de pitch, de volume, de pan, le tout, via des automations.

https://stash.reaper.fm/30927/drums.png


Je n'ai pas utilisé melodyne pour la voix mais me suis amusé à découper, time stretcher ou pitcher les voix de la bande audio (assez médiocre) d'une vidéo. Par bien des égards, ce travail me semble être plus compliqué que le fait de retravailler (ou pas) un peu le chant d'une personne qui chante spécialement pour notre morceau (sauf quand elle chante vraiment faux) dans de bonnes conditions. Pour essayer d'améliorer les voix de mon morceau, j'ai dû utiliser des VST réducteur de bruit et jongler avec les automations pour fignoler le travail en supprimant certaines fréquences à certains moments.

C'est étonnant que tu parles de boucles alors que les éléments changent quasiment tout le temps (parfois de manière très fine). Sans parler du fait que le morceau est parfois très complexe sans pour autant sonner brouillon.

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Ca n'est pas une compo... tu peux appeler ca un remix ou un montage audio à limite
Car j'aurais utilisé des voix enregistrées ?
Si on suit cette définition, ton morceau n'est pas non plus une composition… D'ailleurs, pas beaucoup de morceaux le seraient.

Je peux laisser le fichier midi du morceau à disposition, si nécessaire.

Last edited by ovnis; 06-13-2017 at 04:05 AM.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 03:59 AM   #77
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Originally Posted by Rephlx PAK View Post
Tout simplement parce que tu envisages fréquemment tes échanges sur ce forum comme une joute pseudo intellectuelle tournant autour d'une idée force: la puissance de ton gros cerveau
Non, la puissance de la vérité/réalité. Ou en tout cas, ce que je perçois comme telles.

Quote:
Originally Posted by Rephlx PAK View Post
(que la machine n'est pas prête de niquer.... nouvelle hommage au grand Monsieur Manatane).
La machine, c'est votre inconscient qui peut vous faire complètement dérailler (injustice, agressivité, mauvaise foi et contre-vérités), me semble-t-il.

Quote:
Originally Posted by Rephlx PAK View Post
Au fait, sur un fil précédent tu n'avais pas dit "À dans cinq ans"?
Je parlais du topic sur lequel j'avais posté ce message. Pas du forum.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 04:03 AM   #78
Rephlx PAK
Human being with feelings
 
Rephlx PAK's Avatar
 
Join Date: Feb 2013
Location: France. Lyon. 1er arrondissement. 3éme étage. Porte de droite.
Posts: 646
Default

LOL Jodorowsky.

Bonne chance pour la suite.
__________________
He is still...only human.

https://soundcloud.com/rephlx-pak
Rephlx PAK is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 04:18 AM   #79
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Quote:
Originally Posted by ovnis View Post
Tu te plantes complètement ! Il n'y a aucune boucle dans ce morceau et la quantité de travail effectué sur ce track est très importante.

https://stash.reaper.fm/30933/1.png

https://stash.reaper.fm/30934/2.png

https://stash.reaper.fm/30935/3.png

https://stash.reaper.fm/30936/4.png


Il y a 149 instances de VST utilisés, dont 14 VST d'instruments.
Tout a été joué live ou méticuleusement programmé via midi et automation (100 enveloppes d'automation en tout). Quasiment chaque note des synthés est modulée soit via le midi qui commande au synthé, soit par des effets VST.

https://stash.reaper.fm/30928/basse.png


J'ai utilisé des samples one shot (pas de boucle ou de mélodies toutes faites, donc) pour les drums et quelques effets audio que j'ai amplement modifié via des effets VST (filtre, chorus, EQ, saturation, spécialisation, etc.), de pitch, de volume, de pan, le tout, via des automations.

https://stash.reaper.fm/30927/drums.png


Je n'ai pas utilisé melodyne pour la voix mais me suis amusé à découper, time stretcher ou pitcher les voix de la bande audio (assez médiocre) d'une vidéo. Par bien des égards, ce travail me semble être plus compliqué que le fait de retravailler (ou pas) un peu le chant d'une personne qui chante spécialement pour notre morceau (sauf quand elle chante vraiment faux) dans de bonnes conditions. Pour essayer d'améliorer les voix de mon morceau, j'ai dû utiliser des VST réducteur de bruit et jongler avec les automations pour fignoler le travail en supprimant certaines fréquences à certains moments.

C'est étonnant que tu parles de boucles alors que les éléments changent quasiment tout le temps (parfois de manière très fine). Sans parler du fait que le morceau est parfois très complexe sans pour autant sonner brouillon.



Car j'aurais utilisé des voix enregistrées ?
Si on suit cette définition, ton morceau n'est pas non plus une composition… D'ailleurs, pas beaucoup de morceaux le seraient.

Je peux laisser le fichier midi du morceau à disposition, si nécessaire.
Tout ça pour ça https://www.youtube.com/watch?v=UJWG...ature=youtu.be
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2017, 04:23 AM   #80
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

L'art de faire passer pour simples/évidentes des choses qui ne le sont pas du tout, au près des béotiens.
ovnis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:12 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.