Old 01-10-2019, 01:43 AM   #1
flop54
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 13
Default Question a propos du midi

Bonjour à tous et désolé si mes questions ont déjà été traitées. j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

J'utilise la synchronisation du tempo et les changements de son en midi avec mon pédalier.
Première question : Quand j'envoie que le tempo ça marche, que les PC et CC ça marche mais les deux en même temps ça ne fonctionne plus. le midi sync reste mais les PC et CC hormis le premier sont ignorés...

Deuxième question : Est il possible d'envoyer des messages en temps réel genre star (Fa) et de les écrire dans le fichier? Un de mes effets se synchronise avec ce message et il n'apparait qu'une fois au début du morceau dans reaper?

Dernière question : Est il possible d’écrire les messages F8 dans le fichier midi car mon player n'envoie pas de clock...

Merci beaucoup pour vos pistes!
flop54 is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2019, 06:15 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by flop54 View Post

J'utilise la synchronisation du tempo et les changements de son en midi avec mon pédalier.
Première question : Quand j'envoie que le tempo ça marche, que les PC et CC ça marche mais les deux en même temps ça ne fonctionne plus. le midi sync reste mais les PC et CC hormis le premier sont ignorés...

Deuxième question : Est il possible d'envoyer des messages en temps réel genre star (Fa) et de les écrire dans le fichier? Un de mes effets se synchronise avec ce message et il n'apparait qu'une fois au début du morceau dans reaper?

Dernière question : Est il possible d’écrire les messages F8 dans le fichier midi car mon player n'envoie pas de clock...

Merci beaucoup pour vos pistes!
Je ne suis certe pas une référence mais, en l'état, c'est incomprehensible pour moi. Ou sujet à moulte interprétations qui par leur réponses risqueraient d'alimenter l'incompréhension. Bref soit plus clair et détail les choses qu'on puisse t'aider.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2019, 10:41 AM   #3
flop54
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Je ne suis certe pas une référence mais, en l'état, c'est incomprehensible pour moi. Ou sujet à moulte interprétations qui par leur réponses risqueraient d'alimenter l'incompréhension. Bref soit plus clair et détail les choses qu'on puisse t'aider.
Bonjour,

D'accord je vais essayer d’être plus clair.

Avec reaper je controle mon pédalier d'effet. J'ai une piste midi avec laquelle j'envoie des program change et des control change. Ça fonctionne très bien.
Je m'en sers aussi pour synchroniser le tempo en envoyant une clock en midi.
Ça marche très bien aussi.

Si je fais par contre les deux, tous les messages midi pc et cc sont ignorés après le premier.

C'est mon premier problème.

Le deuxième j'ai une pédale de tremolo synchronisable en midi. Elle reçoit l'horloge en midi mais elle a besoin d'un autre message en temps réel : Le start message pour savoir ou est le premier temps sinon elle est dans le bon rythme mais elle part pas sur le 1 en gros.
Le problème c'est que je pense que repaer envoie ce message uniquement si la lecture part du début. Quand j'enregistre du début mon tremolo est dans le temps. Si je commence à la deuxième mesure il est toujours au bon tempo mais débute aléatoirement sur un des 24 messages F8 envoyé par mesure. J'aimerais donc envoyer ce message FA quand je le souhaite. Car actuellement je ne peux me servir de mon tremolo qu'en partant du début du morceau.

Mon troisième problème qui n'est plus du ressort de Reaper. C'est que j'utilise un Player LP16 Cymatic pour jouer mes fichiers midi en live. Seulement celui ci n'a pas de midi clock. Du coup je me demandais si ces messages ne peuvent pas être incorporés au fichier directement. Car pour le player d'envoyer un CC ou un F8 ba concrètement ça ne change pas grand chose..

J’espère que c'est plus clair. Je me prends la tête depuis plusieurs années avec tout ça!

A bientôt

Last edited by flop54; 01-10-2019 at 12:57 PM.
flop54 is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2019, 11:13 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Si je fais par contre les deux ca tous messages midi pc et cc sont ignoré après le premier.
euh... tu veux dire que l'envoi simultané d'un CC et d'un PC vers ton pédalier ne fonctionne pas ? bon canal midi, sysex filtré ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2019, 12:58 PM   #5
flop54
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
euh... tu veux dire que l'envoi simultané d'un CC et d'un PC vers ton pédalier ne fonctionne pas ? bon canal midi, sysex filtré ?

Non non je veux dire l'envoi de PC et de CC + l'horloge midi ne fonctionne pas.
flop54 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:32 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.