Old 12-20-2017, 02:08 PM   #121
lolilol1975
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2015
Posts: 1,739
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Absolument d'accord pour, tout simplement scinder ce qui n'est pas Reaper de ce qui est Reaper.

On est quand même au XXIe siècle hein, je fais allusion aux rumeurs d'impossibilité technique qu'aurait prétendue Cockos pour ne pas subdiviser le forum.

On sait tous que c'est normal d'avoir envie de partager sa musique. Je dis juste qu'il y a tellement de threads de ce type que je suis certain que des utilisateurs font demi-tour. La semaine passée, et j'aurais dû faire une capture d'écran, il y avait 9 (neuf !!!) propositions d'écoute/regarde ma vidéo avant le premier fil technique Reaper qui était dixième. Tu débarques là, sorry mais tu te demandes vraiment si tu vas trouver une solution. Voire même si tu ne t'es pas trompé de forum.

Et j'aime bien aussi quand ça part en couilles après solution, je ne suis sûrement pas le dernier à troller/cabotiner
Perso je ne vois pas trop où est le problème. Je pense que le forum FR est très loin d'être suffisamment actif pour supporter une scission. C'est même le meilleur moyen de le tuer. Ce n'est pas avec 3 sujets par semaine qu'on va noyer le pékin moyen. Peut-être parce que je suis habitué à des forums bcp plus gros que celui-ci.

Last edited by lolilol1975; 12-20-2017 at 02:14 PM.
lolilol1975 is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2017, 02:21 PM   #122
pcmao
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
tiens je vais me verser un verre de coteaux d'aix. Sinon je ne pensais pas que ca tirait dans tous les sens ici aussi. bon. décidément c'est partout pareil. ;0) Pourtant ici il devrait pas y avoir de grosses tensions; le soft tient la route, il ne nécessite pas une carte HD à 10K, pas de dongle pas de ILOK, tout va bien. Et pas de multinationale pour le couler non plus

"parce que je suis habitué à des forums bcp plus gros que celui-ci. " Perso j'ai vu pire, celui de samplitude, mais bon sampro plus personne ne l'utilise alors forcément c'est calme.

Quoi qu'il en soit tout ce qui peut améliorer la lisibilité est positif, néanmoins j'ai rapidement trouvé des infos sur le sampling et notamment sur HISE que j'ai découvert ici meme. Donc le moteur de recherche est efficace.

Last edited by pcmao; 12-20-2017 at 02:28 PM.
pcmao is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2017, 02:39 PM   #123
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Une algarade entre baigneurs, tout au plus...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2017, 02:50 PM   #124
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
...et "vin de Bordeaux" avec un alsacien)
Non, j'ai bien noté que tu préférais le vin blanc et que tu avais toujours une bouteille entamée dans ton frigo...
Depuis le temps, il a dû un peu tourner, d'autant plus que...
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2017, 03:56 PM   #125
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

1-Pour moi, la remarque de Vincent n'était pas facho...
2-Vincent est dans son rôle de modérateur quand il tranche sur un problème qui ne fait visiblement pas consensus
3-Ce serait bien de ne pas nous dévisser notre troisième modérateur trop vite... (garde le moral, Vincent)
4-De toute façon, rien n'étant accepté par les instances dirigeantes, on est en train de s'engueuler sur quelque chose qui restera peut-être en l'état (c'est un peu notre Notre-dame-des-landes à nous)

Apartés
J'ai toujours considéré qu'un morceau réalisé avec Reaper pouvait légitimement être présenté/discuté sur le forum. Je ne pense pas que ce soit hors-sujet ; d'ailleurs le "music discussion/collaboration" n'est pas dans le lounge.
Pour moi, je suis [HS] si je commence à vendre du matos, si je parle politique ou du dernier prix Goncourt, etc.
Le forum initié il y a quelques années par Lylo prouve qu'on ne se sent pas forcément mieux sur un forum bien agencé.

Ceci dit, je vous aime tous, tant que vous êtes, bande de musiciens.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 01:39 AM   #126
Spurk
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2016
Posts: 126
Default

C'est animé ici, dites donc. ^^

Je trouve l'idée et les propositions plutôt pratiques pour plusieurs raisons. Quand on est nouveau ici et également sur Reaper on aime bien trouver les réponses que l'on cherche rapidement (oui, c'est l'ère du "tout-tout de suite") et c'est vrai que si dans les résultats on est "floodé" ça peut devenir compliqué.
Donc, si un thread (différent) rassemblait toutes les écoutes pour avis, un autre pour les achats de noël, un pour j'ai une carie, que faire ? etc ça serait non seulement plus clair mais ça permettrait d'avoir également plus de visibilité car plus de monde viendrait voir le sujet, automatiquement, et ainsi augmenterait les échanges, avis et ainsi de suite.

J'invente rien, on est d'accord, je donne simplement mon ressenti.
Spurk is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 01:49 AM   #127
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
1-Pour moi, la remarque de Vincent n'était pas facho...
Ce n'est pas ce qui est dit. Personne ne dit que Vincent est fafillonnant.

Quote:
Originally Posted by benf View Post
2-Vincent est dans son rôle de modérateur quand il tranche sur un problème qui ne fait visiblement pas consensus
Pas d'accord, à mon sens on était encore dans les recherches de soluces d'une part, et si d'autre part il a tranché (ce qui est son rôle), eh bien qu'il le dise et on n'en parle plus, non? Mais qu'il le dise.

Quote:
Originally Posted by benf View Post
3-Ce serait bien de ne pas nous dévisser notre troisième modérateur trop vite... (garde le moral, Vincent)
On est bien d'accord.

Quote:
Originally Posted by benf View Post
4-De toute façon, rien n'étant accepté par les instances dirigeantes, on est en train de s'engueuler sur quelque chose qui restera peut-être en l'état (c'est un peu notre Notre-dame-des-landes à nous)
d'où l'incompréhension: C'est tranché mais on le sait pas mais c'est trop tôt pour être tranché alors c'est pas tranché donc on peut continuer à extrapoler mais en fait non parce que c'est tranché.

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Apartés
J'ai toujours considéré qu'un morceau réalisé avec Reaper pouvait légitimement être présenté/discuté sur le forum. Je ne pense pas que ce soit hors-sujet ; d'ailleurs le "music discussion/collaboration" n'est pas dans le lounge.
Pour moi, je suis [HS] si je commence à vendre du matos, si je parle politique ou du dernier prix Goncourt, etc.
Le forum initié il y a quelques années par Lylo prouve qu'on ne se sent pas forcément mieux sur un forum bien agencé.

Ceci dit, je vous aime tous, tant que vous êtes, bande de musiciens.
+1000
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 04:04 AM   #128
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Pas d'accord, à mon sens on était encore dans les recherches de soluces d'une part, et si d'autre part il a tranché (ce qui est son rôle), eh bien qu'il le dise et on n'en parle plus, non? Mais qu'il le dise.
Mais relis le fil, tu verras que c'est quelque chose que j'ai dit, en signalant ma répétition même plusieurs fois ! Mais qui a continué a en parler en me disant que je clos le débat de maniere autoritaire ?
Ces débats n'en finissent pas depuis longtemps, il y a déjà un moment que ce consensus impossible est révélé.
Il n'y avait aucune proposition de solution sinon de ne rien changer.
J'ai tranché en tenant compte des propositions qui m'ont parues les plus justes, le plus équilibrées pour l'ensemble, et ce ne sont pas les miennes, c'est ce qui m'a semblé le plus proche d'un consensus.

Et en effet sans réponse d'Ollie il n'y aura rien du tout. Mais si ça continue comme ça, on risque de perdre des personnalité riche en expérience et non moins attachante. Je trouve aussi le forum difficile à lire il faut faire quelque chose.
C'est sympathique le café du coin, perso je suis friand aussi de la franchouillardise du forum, mais ce n'est pas le but premier de ce forum, je tien à le préciser pour qu'on s'en rappel et qu'on respecte ceux qui ne sont pas forcement dans ce jus.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 05:37 AM   #129
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

C'est sans intérêt pour le bien commun, mais ça m'ennuie qu'à titre personnel nous ne soyons toujours pas clairs. En espérant éclaircir :

Je disais que la classification de Reno était péremptoire et ne prenait en compte qu'un seul point de vue, le sien :

Quote:
Originally Posted by Reno
un thread consacré à un titre/album/ep/video peut avoir deux buts
... péremptoire et faux, car on peut aussi poster de la musique pour d'autres raisons que ces deux-là, c'est ce que j'ai exprimé ...

... et ce à quoi tu me réponds :

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Justement pour l'instant le fonctionnement existe avec un seul point de vue
Ce qui n'a rien à voir !! tu restais fixé sur ton idée de points vue "sur le forum" mais répondais sur les points de vue "concernant les raisons de poster de la musique".

Je n'insisterai pas sur une généralisation de ce phénomène : lecture en diagonale, réponse à côté, etc ... juste que ça génère souvent cette sorte de tension, pour des raisons totalement absurdes et injustifiées.

Ca n'était pas bien important pour le fil général de la discussion et il ne me paraissait pas utile de m'étendre en justification. Mais tu ajoutes :

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne
Attention de ne pas réagir comme les fumeurs qui traitent les incommodés de fascist.
J'ai beau relire, je ne vois en quoi je serais le fumeur dans cette affaire (*), donc, comme il n'y a que 2 possibilités (et pas une de plus cette fois ) ...

le reste a déjà été dit, et bien dit

(*) ou alors si, je fais partie des fumeurs (vu que la "dénonciation" reste vague sans nommer personne). Dans ce cas, que l'assemblée me pardonne.
Je n'aime pas déranger.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 05:42 AM   #130
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Mais relis le fil
C'est fait et toutes mes excuses. Le post 20 a été mis en ligne pendant que je tapais la réponse 21, d'où passage à l'as. Désolé.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 06:07 AM   #131
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Kill je ne faisais pas de remarque sur toi, encore moins une insulte de la sorte comme tu l'as prise, c'était une mise en garde pour tout le monde, en comparaison d'une situation qu'on connait bien tous, asses paradoxal, de devenir le grincheux alors qu'on subit une incivilité. Michel exprime un raz le bol, ne mérite t il pas attention ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 07:09 AM   #132
Deeglan
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2012
Location: Epinal, France
Posts: 31
Default

Môôôôôôô !
(cri du cœur typique du vosgien)
juste un petit avis d'un lecteur lambda assidu du site depuis x années : je lis la quasi totalité des fils, toujours à l'affût d'un truc à apprendre sur Reaper. C'est chronophage, mais jamais inintéressant.
Y compris quand les fils partent dans tous les sens. Ca m'a permis de découvrir de nouvelles choses en plus de Reaper (comme pianoteq, par exemple).
Le forum est bien à l'image de notre DAW : faut mettre les mains dans le cambouis pour trouver ce qu'on cherche et avancer. Un gentil bazar. J'aime bien, mais je suis pas contre un peu de repère pour s'y retrouver. J'ai d'ailleurs trouvé les sticky supers pour ça.
Quand je parle de Reaper (et du forum), ce sont ces liens que je donne en référence pour que les gens trouvent de quoi s'informer et se former sur Reaper.
Et j'aime bien les gens qui échangent sur ce forum.
Allez, comme on dit en Irlande : "craic agus ceol !" (du bon temps et de la musique !)
Deeglan is online now   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 07:48 AM   #133
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

ben oui, c'était bien une discussion de bar, tout le monde parle en même temps

mais quand même : on ne sait pas trop comment prendre tout ça, qui est visé et à quel point, c'est paranoyesque, ... le "ras-le-bol" ... si c'en est à ce point, ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 08:04 AM   #134
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Ceci dit, je vous aime tous, tant que vous êtes, bande de musiciens.
Aaahhh!! Je me demandais qui allait se décider à le dire.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 11:55 AM   #135
gulistan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: Jura
Posts: 250
Default

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
Oui mais un problème de mix reste un sujet technique qui touche à l'utilisation du soft, des plugs...
Non, c'est bien souvent (et même très très souvent) un problème AVANT les micros (arrangements dans la plupart des cas).



Pour moi, ce forum souffre de son âge.
Plus de monde, plus de sujets, des anciens sont partis, des nouveaux arrivent.
Vous retrouvez facilement vos petits sur d'autres forums ?

Au pire, s'il y a des sécessionnistes motivés, ils peuvent très bien créer un autre forum indépendant
gulistan is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 12:39 PM   #136
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by gulistan View Post
Au pire, s'il y a des sécessionnistes motivés, ils peuvent très bien créer un autre forum indépendant
Mais puisqu'on vous dit qu'il existe déjà http://reaperfr.forumactif.org/ !
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-21-2017, 11:01 PM   #137
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default La balise [RESOLU]

Par contre, si je peux donner un avis, faut arrêter avec cette balise [RESOLU]. Ca va generer des threads inutiles

REAPER évolue tellement vite et les façons de faire diffèrent tellement qu'on peut toujours avoir besoin de supplément d'informations


Exemple : un utilisateur vient demander une ENIEME fois comment armer une piste pour entendre son Insutrument virtuel

il trouve un sujet sur la question avec la balise résolu

chouette, il le lis

MAIS

il a besoin d'une subtilité en plus qui n'a pas été mentionnée

-> il pose la question dans le thread

A cause de la balise résolu, personne ne va aller revoir thread (à part ceux qui ont participé au thread)

DU coup, 3 jours après, il en réouvre un et on éparpille encore un peu plus l'info


Bref, tant qu'on sera dans un forum à une ou deux sections, je pense qu'il faut impérativement éviter la prolifération de threads à foison et de concentrer l'info au même endroit
__________________
http://www.residenceemilia.com

Last edited by Reno.thestraws; 12-21-2017 at 11:08 PM.
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 12:48 AM   #138
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Certes mais lorsqu'il y a une nouvelle réponse le titre du topic passe en gras et le sujet remonte, pour un sujet marqué "résolu" je ne crois pas que ce serait pour lire une énième bêtise et au cas où ça s'avererait plus rare que pour une vraie question, pour ma part je cliquerai si le sujet m'intéresse.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 03:18 AM   #139
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
réponse le titre du topic passe en gras
Ca c'est un paramètre que je n'utilise plus depuis bien longtemps parce que si tu utilises plusieurs appareils de navigation, il ny'a aucune logique

combien de fois, j'ai eu des sujets en gras que j'avais déjà vu...

J'utilise personnellement au moins 5 appareils différents pour naviguer (PC boulot, laptop pro, laptop perso, Téléphone, tablette)

Donc, le sujet en "gras" ne m'est d'aucune utilité



En plus le fait qu'il remonte ne sert pas à grand chose car j'utilise pas mal le filtre 'display options' en bas à gauche pour trier les threads et donc l'ordre que tu as son ton ordi n'est pas forcément ce que je vois
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 03:24 AM   #140
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ah ? Ok, je ne savais pas, merci.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 04:03 AM   #141
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Ca c'est un paramètre que je n'utilise plus depuis bien longtemps parce que si tu utilises plusieurs appareils de navigation, il ny'a aucune logique

combien de fois, j'ai eu des sujets en gras que j'avais déjà vu...

J'utilise personnellement au moins 5 appareils différents pour naviguer (PC boulot, laptop pro, laptop perso, Téléphone, tablette)

Donc, le sujet en "gras" ne m'est d'aucune utilité
Tu es sûr ?
Comme toi je me sers indifféremment de plusieurs PC ou tablettes (autant que toi), j'ai toujours retrouvé les mêmes fichiers en gras sur tous les appareils quand je passe de l'un à l'autre, et ceci avec 4 navigateurs différents.
À partir du moment où tu te connectes partout avec les identifiants de ton compte du forum, c'est lui qui sait ce que tu as déjà lu. Je viens encore d'en faire la vérification, pour être sûr de ne pas dire de bêtises...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 04:45 AM   #142
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

正是在这里,该部分的? ..euh, c'est ici, la 317ème section?
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 04:52 AM   #143
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
正是在这里,该部分的? ..euh, c'est ici, la 317ème section?
Oui, excellent film, avec la célèbre réplique : "fume c'est du belge..."

Joyeuses fêtes â vous tous.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 06:10 AM   #144
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
正是在这里,该部分的? ..euh, c'est ici, la 317ème section?
Un fan des Willsdorf borthers? :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 06:24 AM   #145
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

[HS] du genre Crabe Tambour ? [/HS]
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 05:14 PM   #146
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default Oyé!

Salut à tous,

Je redécouvre le forum, apprends juste à corriger un post, à replacer une question au bon endroit pour pas partir en HS et je tombe sur ce sujet!

C’est un peu chaud, j’ai commencé par la fin, puis lu à reculons, et enfin repris depuis le début… c’est long!
Mon opinion en bref, je suis partisan du «rangement» du forum, je trouverais ça plus agréable à parcourir.

Maintenant la version longue!
D’abord je tiens à préciser que ce ne sont que mes impressions, mon ressenti, j’espère ne froisser personne.

D’abord quand je suis passé à Reaper, j’ai tout de suite été voir les forum officiels, en anglais, puis à ma grande satisfaction en français. Puis j’ai passé mon chemin. L’impression d’entrer par erreur (ou par nécessité en cas de problème) chez des gens occupés à discuter entre eux.
Ca tient certainement à ma personnalité aussi, je n’éprouve pas le besoin d’être pote avec tout le monde, je sais pas entrer dans un bistrot et être spontanément à l’aise et m’imposer. Je suis pas forcément pote avec mon patron, mes collègues et la boulangère. Ca veut pas dire que je peux pas me faire des amis. Mais plutôt réservé quoi. Tout ça n’est pas très original, il doit y avoir beaucoup de gens de mon type aussi, mais je ne peux parler que pour moi.

Il y a aussi des personnes plus extraverties (au moins virtuellement) qui mettent l’ambiance, font des blagues, parlent de ce qu’il ont vu à la télé, de ce qu’il vont manger ce soir, de leurs famille, de l’apéro… ok c’est très animé, mais quand on vient pour Reaper, on à parfois l’impression de déranger, et c’est bien dommage, car ces même personnes s’avèrent très serviables et répondent avec beaucoup de bonne volonté sans se rendre compte que bon nombres d’arrivants ont simplement passé leur chemin. On est comme on est, il devrait y avoir de la place pour tout le monde, un côté bistrot/lounge, et un côté plus spécifiquement technique ce serait vraiment cool, et si y’a des affinités il y aura des nouveaux qui viendront au bistrot, tout le monde y trouverait son compte.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit (je prends les devants!), je ne prône pas une séparation absolue, d’ailleurs aucun d’entre nous n’est que l’une ou l’autre de ces personnalités, on est tous un peu des deux avec des dosages différents et variables.

Le principe est simple, si on veut un forum «autogéré» (le modo il est là au cas où, ce sera le 1er soulagé) il faut s’autogérer.
-je pose une question qui me vient par association d’idée à la suite d’un sujet? Je mets un liens et je créée un nouveau avec un titre adapté.
-j’ai un problème technique sur un mix? Je sollicite les conseils techniques des collègues.
-je suis trop content d’avoir achevé (le pauvre) un morceau, j’ai envie de partager? Je vais au bistrot en discuter.
-j’ai découvert un super pinard? Je vais au bistrot partager le bon plan.
-j’ai une super nouvelle basse? Au bistrot. Un problème pour l’enregistrer? Conseil technique.
On peut tous oublier, et accepter les demandes pour corriger.

En fait c’est pas compliqué, ça n’enlèverait rien à personne. Et ça ouvrirait le forum au nouveaux, aux pressés. Ca ne tient qu’à nous, c’est pas un forum commercial, y’aura jamais une armée de modo pour faire le ménage, est-ce une raison pour en faire un petit club fermé?
Le côté lieu d’échange social peut continuer sans tout envahir, la partie technique n’étant déjà pas simple à organiser. Parce que oui, ce forum est un outil pour les utilisateurs de Reaper.
Et dernier point, ce n'est pas spécifique à ce forum, c'est humain, et donc présent partout. Les plus actifs se sentent chez eux, pourquoi pas, mais il faudrait pas s'isoler pour autant.

Voilà, le petit nouveau il a dit «nous» pour le forum, en fait de timide, c’est plutôt l’entrée fracassante dans le saloon, en toute amitié bien sûr, ça doit être mon côté Lucky Luke
On verra bien si on me paye un verre ou si je ressors avec du goudron et des plumes!
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2017, 06:28 PM   #147
Blankfiles
Human being with feelings
 
Blankfiles's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: Canada
Posts: 1,474
Default

J'ais toujours vue Reaper comme une énorme boite a outils ou l'ont peut trouver tout ce dont nous avons besoin pour travailler sur tout ce que l'ont souhaite , tu as besoin de quelque chose ouvre la boite et cherche tu trouvera a coup sur ..ce qui est formidable ,le seul point négatif de cette boite a outils c'est bien sur le manque de Tiroires de rangement ..,menu , sous menu ect de meme que pour le forum ! 2 sections pourrais améliorer les recherches a condition que les posts soient poster au bon endroit .Question de bien classé ce que l'ont recherche vraiment .pas que cela est un probleme pour moi mais j'aime bien lorsque je travail sur un projet musical que tout soit bien positionner au bon endroitEt de plus une idée a été lancer ici cette question mérite sont attention mais svp Ne nous fâchons pas ! il y aura toujours l'écrivain et le lecteur bon temps des fetes a tous
__________________
My Themes :I Logic V2.:I Logic V1.:I Logic NeXt.:Concerto.
Hydra.
Blankfiles is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2017, 07:32 AM   #148
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Quote:
Originally Posted by Blankfiles View Post
J'ais toujours vue Reaper comme une énorme boite
Je dois avoir un gros problème, je n'ai pas vu le O de la boîte.

Je reviens des Alpes, magnifique, et donc j'ai lu les posts récents à l'instant.

Excellente année à toutes et tous sur ce forum pour l'instant encore pèle-mêle (hinhinhin).

Michel
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2017, 02:28 PM   #149
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

@Reno

Ta suggestion de bannir La balise [Résolu] me désole. De toute façon personne ne veut s'emmerder avec ça, je le vois bien. C'est dommage car tous les forums un peu avancés que je fréquente pratiquent ce procédé efficace. C'est juste une question de civilité ou de responsabilité ou de je-m'en-foutisme?
Cependant tes arguments concernant l'évolution de Reaper ne tiennent pas puisque les threads concernés ne s'appliqueraient qu'aux nouveautés. Et toi tu as ta procédure de recherche approfondie qu'un newbee n'aura pas. Des tas de threads HS, des œuvres éparpillées, des discussions philosophiques, des atermoiements, je suis pas contre, je suis bordélique.
Je pense surtout aux nouveaux, à l'avenir, quoi. Quand j'ai débarqué sur le forum, j'y ai vu un bordel sans nom mais je m'y suis fait car je connaissais un peu la MAO. Mais un nouveau venu plus qu'amateur va vite se tirer après avoir bu sa conso car les 5 gars au coin du bar parlent de trucs bizarres.
En ce qui me concerne, je lâche l'affaire; étant entendu que je ne ferai pas de propositions.
Bien à vous et joyeuses fêtes.
albatteur is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:02 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.