Old 06-27-2018, 02:59 AM   #1
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Cuivres, dernière compo

Que je colle ici pour ceux qui ne fréquente pas le "Détente".

Du cuivre donc cette fois, avec un peu de cordes.

https://hearthis.at/thierryvastel/cuivres/

Oyez, @+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 04:20 AM   #2
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Salut Xerox !

Ben dis donc, ça se bouscule pas au portillon par ici...

Alors, concernant ton morceau "cuivres", chargé de "vague à l'âme", c'est +tôt sympa, bon feeling global, hormis le son de l'instrument lead (qui apparaît vers 0.33 en se "marrant"), je trouve le son, à mon humble avis, p'têt un peu trop "synthé".

Sinon, t'es un sacré bosseur, du genre prolifique, j'ai pioché au hasard et j'ai bien aimé ton morceau "return" (avec la pochette un peu... chaude).
Bon, faut que j'écoute le reste... va me prendre du temps tout ça...

Bravo pour le taf et bon soleil à toi.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 06:52 AM   #3
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
Salut Xerox !

Ben dis donc, ça se bouscule pas au portillon par ici...

Alors, concernant ton morceau "cuivres", chargé de "vague à l'âme", c'est +tôt sympa, bon feeling global, hormis le son de l'instrument lead (qui apparaît vers 0.33 en se "marrant"), je trouve le son, à mon humble avis, p'têt un peu trop "synthé".

Sinon, t'es un sacré bosseur, du genre prolifique, j'ai pioché au hasard et j'ai bien aimé ton morceau "return" (avec la pochette un peu... chaude).
Bon, faut que j'écoute le reste... va me prendre du temps tout ça...

Bravo pour le taf et bon soleil à toi.
Salut Bruno.

Nan, t'as vu, c'est pas violent. Sans doute l'effet coupe du monde, ....et le tour de france qui prend le relais. On pourrait y voir comme un boycott (où alors c'est vraiment d'la merde c'que j'produis ...)

En même temps, suite aux posts "assassins" m'expliquant qu'on été pas là pour parler musique (y'aurait d'autres forum pour ça) mais uniquement Reaper, je me suis fais une raison et je post à fonds perdus en quelque sorte.

Cela étant, il reste quelque mélomane, fort heureusement.

Pour ce qui est du son, j'emploie sur ce morceau ci, des gratuits de chez Alpine Instruments et les cordes incluses dans Kontakt principalement. Après, je n'ai pas une grosse culture classique. (et je dois t'avouer que à force de virgules, la syntaxe de ta phrase m'échappe un peu et je n'arrive pas à déterminer si la "sax section qui arrive en rigolant" est la seule qui te paraisse un peu naturelle par rapport aux autres instruments, ou le contraire). Merci pour le retour en tous cas.

"Return" : pfouu, tu es remonté aux sources, au moins 2 ans c't'affaire là. Je viens de le ré-écouter, bon je le ferais plus comme ça, mais il reste un p'tit charme. (Le Cover-art, une porte de chiottes pour homme aux Canaries par César Manrique.

J'ai un peu ralenti, ces derniers temps en essayant de chiader un peu plus. Je t'invite à écouter/voir les deux avec vidéo, "Tide" et " FX":

https://www.youtube.com/watch?v=HHepQ9sLaiQ

https://www.youtube.com/watch?v=HH_bkMFTvfg&t=20s

Plutôt sympa avec l'image.

Bon je vais profiter de ce temps de Normand du sud actuel pour jardiner chouïa.

Merci à toi, @+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 07:11 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

"post assassin" !!!! dis donc tu veux voir un modo assassin vraiment ??? Tu te sent pas un peu gonflé sur l'affaire là ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 09:11 AM   #5
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
"post assassin" !!!! dis donc tu veux voir un modo assassin vraiment ??? Tu te sent pas un peu gonflé sur l'affaire là ?
Tiens salut Vincent.

Assassins en matière "d'expression" musicale, et là je renvoie vers la fin de ma phrase
Quote:
m'expliquant qu'on été pas là pour parler musique (y'aurait d'autres forum pour ça) mais uniquement de Reaper
faisant référence à un ancien thread sur "Le forum", son fouillis inextricable avec tous ces gars qui ouvre un thread juste pour dire qu'ils ont fait un nouveau morceau, et qu'il faudrait peut-être créer un thread dédié aux créations, tout ça, tout ça. Relis le et tu verra que que je m'y faisais cueillir vertement, sans qu'il y ait mort d'homme
On ne va pas remettre le couvert. Je pensais que les guillemets atténueraient suffisamment, j'aurais p'têt dû mettre un smiley.
@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 09:27 AM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
On ne va pas remettre le couvert. Je pensais que les guillemets atténueraient suffisamment, j'aurais p'têt dû mettre un smiley.
Pour commencer, celui qui décidera ce qui peut ou pas se discuter sur ce forum, c'est moi, le modérateur. C'est le job du modo et je ne vais pas justifier mes interventions de modo.
Donc pour continuer un peu; T'attend quoi pour te créer un thread dédié à l'écoute de tes morceaux ?
Ecoute, je trouve que ce forum pour la tolérance est plutôt tranquille. Mais si dans un même poste HS tu y glisses un tacle, tu auras un retour de ma part te rappelant qu'il ne faut pas pousser non plus.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 10:37 AM   #7
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Pour commencer, celui qui décidera ce qui peut ou pas se discuter sur ce forum, c'est moi, le modérateur. C'est le job du modo et je ne vais pas justifier mes interventions de modo.
Donc pour continuer un peu; T'attend quoi pour te créer un thread dédié à l'écoute de tes morceaux ?
Ecoute, je trouve que ce forum pour la tolérance est plutôt tranquille. Mais si dans un même poste HS tu y glisses un tacle, tu auras un retour de ma part te rappelant qu'il ne faut pas pousser non plus.
Tiens il est là :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=200923
depuis 6 mois...
Hormis un petit retour sympathique de Gégé puis Bernard, juste par sollicitude pour moi et dont je les remercie, ben rien, nada.
Je fais ce que je dis, et le penses. Donc dés qu'il en a été question et qu'on en ait tombé d'accord, j'ai initié ce thread avec le succès qu'on lui connait.

Quote:
Mais si dans un même poste HS tu y glisses un tacle, tu auras un retour de ma part te rappelant qu'il ne faut pas pousser non plus.
Bon là je sèche. C'est mon post qui est HS ? Par sa nature, parce qu'il émane de moi ? J'y explique à Bruno le pourquoi du comment. Je ne vois pas en quoi cela constitue un tacle (envers qui ?).

Bref un thread sans "réponse" depuis un mois, et quand j'en ai une, sympa de surcroît, tu viens et me le pourri du coup, pour je ne sais pas quelle raison.

Vire moi si t'as pas mieux à faire.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 10:54 AM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Oh ! Un post hs sur un forum c'est un post qui parle d'autre chose que le sujet du forum ou pas ??!!!!
Je ne te reproche pas de l’être, bien que tu ais pris un peu l'habitude de l'être, mais je te demandes de ne pas jouer au pauvre Calimero en me taclant dans tes hs récurent !
Si tu n'as pas de retour d'écoute ce n'est pas la faute au Forum, et encore une fois ce n'est pas sa vocation, donc ça ne plait pas forcement à tous d'avoir ce genre de thread HS, et j'insiste c'est du HS toléré !
Désolé, je suis là pour recadrer, et tu insiste lourdement, ça commence à me gonfler !
J'ai effectivement mieux à faire que de recadrer, donc redescend s'il te plait et réfléchi un peu !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 03:53 PM   #9
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Vincent,
Juste pour dire que concernant les threads genre "mes compos", comme celui de Zblogny, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'avoir des réactions, de même que les posts sur l'espace détente, surtout lorsqu'on multiplie les compos comme Zblogny ou Jeranx.
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir de sous-thread dans le forum français. Toujours pas de nouvelle à ce sujet ?

Jeranx,
Concernant ta musique, comme celle de Zblogny d'ailleurs, elle ne correspond tout simplement pas à mes goûts musicaux. je t'écoute de temps en temps, mais je ne fais que rarement des remarques, sauf quand ta musique me parle. Je sais que c'est assez frustrant de ne pas avoir de commentaires, mais si je te renvoie des "Bof", des "Habillage musical" ou "Bande-son" qui sont généralement ce que j'éprouve en écoutant ta musique, ça ne va certainement pas t'aider non plus... Rassures-toi cependant, Bach me fait généralement ch..r, je n'éprouve pas de plaisir particulier à écouter Mozart, la musique électro m'ennuie. je ne te parle même pas du rap, du be-bop, de la musique serielle, du RnB, du death métal, etc... ça ne m'empêche pas d'écouter de tout ça de temps en temps, voire d'y découvrir des morceaux qui me plaisent.
Bref, j'ai atteint le stade "vieux con" depuis longtemps. Je ne suis même pas sûr d'avoir été un jour un jeune con, c'est dire.
Ce qui me parle, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=h9z8LfyKWzo
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 07:28 PM   #10
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Vincent,
Juste pour dire que concernant les threads genre "mes compos", comme celui de Zblogny, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'avoir des réactions, de même que les posts sur l'espace détente, surtout lorsqu'on multiplie les compos comme Zblogny ou Jeranx.
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir de sous-thread dans le forum français. Toujours pas de nouvelle à ce sujet ?
À l'heure (tardive ou matutinale, c'est comme vous voulez) où j'écris, mon thread perso arrive, avec 5680 vues, en deuxième position derrière le Coin des bonnes affaires (18681) (qui n'est autre qu'un genre de sticky).
Même si j'ai beaucoup moins de réactions que de vues, je n'ai pas totalement (juste un peu...) le sentiment de prêcher dans le désert.

Mais je vais relancer le débat : Si on ne peut pas avoir de sous-thread équivalent à "REAPER Music/Collaboration Discussion" du forum anglophone (et c'est vraiment une lacune) pourquoi pas un sticky "Fait avec Reaper" ?
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2018, 03:35 AM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
À l'heure (tardive ou matutinale, c'est comme vous voulez) où j'écris, mon thread perso arrive, avec 5680 vues, en deuxième position derrière le Coin des bonnes affaires (18681) (qui n'est autre qu'un genre de sticky).
Même si j'ai beaucoup moins de réactions que de vues, je n'ai pas totalement (juste un peu...) le sentiment de prêcher dans le désert.

Mais je vais relancer le débat : Si on ne peut pas avoir de sous-thread équivalent à "REAPER Music/Collaboration Discussion" du forum anglophone (et c'est vraiment une lacune) pourquoi pas un sticky "Fait avec Reaper" ?
Je l'ai proposé mais il est vrai que la personnalisation d'un thread concentre toutes vos production et qu'un seul global noierait dans la masse. De plus un sticky détente existe déjà...

Je n'ai jamais reçu de réponse de Ollie apres trois messages.

Ma remonté de bretelle ne concernait pas le HS, je crois être asses cool avec çà, mais j'ai eu une réaction de modo (et de vincent sermonne) face à quelqu'un qui croit légitime de faire du hs en se permettant de l'ironie sur ma poire dans ce même message. Je déteste user d'autorité mais l'usure m’atteint comme à tous.
Cependant je trouve que le thread perso est un compromis respectueux.
Pas tous le monde apprécie les hs récurrents de demande d'écoute ou autre.
Et on est encore moins obligé ici d'y répondre.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 07-20-2018 at 03:44 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2018, 03:48 AM   #12
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
À l'heure (tardive ou matutinale, c'est comme vous voulez) où j'écris, mon thread perso arrive, avec 5680 vues, en deuxième position derrière le Coin des bonnes affaires (18681) (qui n'est autre qu'un genre de sticky).
Même si j'ai beaucoup moins de réactions que de vues, je n'ai pas totalement (juste un peu...) le sentiment de prêcher dans le désert.
Je vais faire mon vilain canard, mais ce n'est pas parce qu'on te lis qu'on t'écoute. Quand je vois mes stats sur bandcamp et que je les compare aux vues des threads de présentation de mes morceaux, il y a un univers de différence, sans parler d'écoute complète et/ou attentive...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 07-20-2018, 04:24 AM   #13
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
face à quelqu'un qui croit légitime de faire du hs en se permettant de l'ironie sur ma poire dans ce même message.
C'est donc ça.

Moi aussi j'ai mieux à faire mais dis moi quand même à quel moment, sur quels dires, tu me vois me moquer de toi. Je te ferais facilement la démonstration du contraire.
Si j'ai pensé à quelqu'un et s'il faut citer ses sources, je crois qu'il s'agissait plutôt de Lau et Side au moment, parmi les plus virulents à m'envoyer me faire écouter ailleurs. A aucun moment je n'ai pensé à toi si ce n'est, comme rappelé plus haut, quand on tergiversait sur la meilleure solution pour les compos perso et dés qu'une décision fut prise, je m’exécutais en créant le thread dont est-ce que je parlais...mais bon, bref, hein...
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 07-20-2018, 04:58 AM   #14
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default MODERATEUR

Je n'ai pas du tout le devoir de me justifier aux yeux de Mr jeranx, je suis le modérateur du Forum francophone cockos. Si je te demande de mettre en veilleuse tes velléité hors sujet tu dois le respecter, et pourquoi pas t'excuser, ça me calmerait... Bref tu abuses de la souplesse accordé sur ce forum, tu le sais depuis le début, tu joues avec çà depuis ma première remarque sur tes messages et tes réponses qui sont à 80 % hs, et je me demande si ce n'est pas plus ! Je te demandes depuis le début, depuis ton apparition, la modération. Mais toi tu en remets une couche à chaque fois en tenant la dragée haute, en te foutant l'air de rien de ma gueule et en prenant un air de victime quand la remontrance hausse le ton !
Si tu es si obéissant, garde ta langue pour être constructif pour ce forum et si tu veux rester dans le rang, comme tu semble te décrire, propose tes morceaux comme Zblony et Kill dans ton thread.
Maintenant arrête, il fait suffisement chaud comme çà !
Ceci n'est pas une discussion !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 07-20-2018 at 08:25 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2018, 12:43 PM   #15
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Mes bonhommes je vous rappelle que j'avais créé un forum estampillé "Reaper" il existe toujours et je peux le mettre en forme de façon a ce qu'il vous convienne, il n'y aurait aucune difficulté a mettre le lien en sticky (puisqu'on en parle) et hormis une inscription initiale ensuite ça pourrait être quasi transparant le passage du forum officiel à l'officieux, on pourrait même coller des liens directs ici sur les rubriques qui vont bien là-bas.
Moi perso j'en ai rien a battre du forum que j'ai créé, je veux dire que s'il peut être utile pour éviter ce genre d'agaceries, il vous appartient.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2018, 01:21 AM   #16
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Oui, je crois me souvenir que j'avais ouvert un compte sur ton forum, et puis c'est tombé dans l'oubli.
Je suis d'accord pour essayer de le réveiller...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2018, 05:21 AM   #17
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Si j'ai pensé à quelqu'un et s'il faut citer ses sources, je crois qu'il s'agissait plutôt de Lau et Side au moment, parmi les plus virulents à m'envoyer me faire écouter ailleurs. A aucun moment je n'ai pensé à toi si ce n'est, comme rappelé plus haut, quand on tergiversait sur la meilleure solution pour les compos perso et dés qu'une décision fut prise, je m’exécutais en créant le thread dont est-ce que je parlais...mais bon, bref, hein...
Hola Jeranx, quelle mémoire! Il s'agit juste d'un peu de bon sens comme essaye de le souligner Vincent. Si l'on se mettait tous à ouvrir des sujets dès qu'on a une idée musicale plus ou moins aboutie, que deviendrait le forum?
Lau is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2018, 10:29 AM   #18
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
Hola Jeranx, quelle mémoire! Il s'agit juste d'un peu de bon sens comme essaye de le souligner Vincent. Si l'on se mettait tous à ouvrir des sujets dès qu'on a une idée musicale plus ou moins aboutie, que deviendrait le forum?
Hola Lau.

C'est la où je ne comprends.

On se satisfait à raison, et là de mémoire (again) dixit un post de Reno, d'avoir le forum non-anglophone le plus actif avec 80 000 posts. Si on prend Gégé, le plus productif d'entre nous, c'est un morceau tout les 2/3 jours, l'"avis sur compo" de François ces derniers jours, un petit de RDBOIS, Motoko 2 fois cette dernière année, et puis Bernard, Sardo, myself... On arriverait à combien ?

On déborde ? Vraiment ?

Et il n'est pas question ici d'idées vaguement abouties. Ce que j'entends ou propose moi-même me parait être le fruit de pas mal d'heures de travail.

Certes je me suis fourvoyé à l'époque où j'ai commencé à poster en voyant ce type de thread :

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=189488

Ce qui m'a orienté vers ce premier questionnement

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=191907

où les réponses obtenus m'ont confortés dans l'idée que je n'étais pas seul à me poser ces questions.

Bref, mea maxima culpa, m'en retourne dans mon thread :

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=200923

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:27 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.