Old 10-30-2018, 07:09 AM   #1
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default Crossfade & Fade In fade Out

Salut à tous...

actuellement je dois éditer pas mal de fichiers Audios, ce dont je n'ai pas encore une grande habitude.
Une fonction que je trouve pratique, c'est quand je dois couper et déplacer un morceau d'un Item Audio, celui se glisse sous la partie restée fixe et ajoute un Fade out /fade in entre les 2 items pour qu'il n'y ait pas de clic ou saut de volume.

QUESTION: quand je souhaite modifier la longueur d'un seul fade pour enchainer les 2 Items autrement (ex: faire vraiment déborder l'un sur l'autre) , quelle l'action qui régit ce "link" des fades que je voudrait pouvoir désactiver , ou pas ?

Je ne sais pas si j'ai été clair ....

Merci d'avance :-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 08:36 AM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Shift clic sur le crossfade permet de déplacer le crossfade intégralement (il garde la même durée mais tu le déplaces en amont ou en aval).
Tu peux raccourcir ou rallonger en amont (tu chopes le bord gauche de l'objet en aval) ou en aval (tu chopes le bord droit de l'objet en amont).
Tu peux changer le type de crossfade (clic droit au milieu du crossfade et tu choisis le type de pente). Dans tous les cas, le crossfade restera malheureusement symétrique (c'est la seule option manquante à mon goût).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 08:50 AM   #3
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
le crossfade restera malheureusement symétrique (c'est la seule option manquante à mon goût).
Je ne suis pas certain d'avoir compris. Nous parlons bien des 2 crossfades (entre 2 Items qui se superposent sur une seule piste ?

Quand tu dis "le crossfade restera symétrique" tu veux dire que les 2 crossfades (fin de l'item superposé au début du suivant) resteront symétriques et ne peuvent être de longueurs différentes ?
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 09:41 AM   #4
sibecart
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2018
Location: Rennes
Posts: 34
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Shift clic sur le crossfade permet de déplacer le crossfade intégralement (il garde la même durée mais tu le déplaces en amont ou en aval).
Tu peux raccourcir ou rallonger en amont (tu chopes le bord gauche de l'objet en aval) ou en aval (tu chopes le bord droit de l'objet en amont).
Tu peux changer le type de crossfade (clic droit au milieu du crossfade et tu choisis le type de pente). Dans tous les cas, le crossfade restera malheureusement symétrique (c'est la seule option manquante à mon goût).
Clic gauche, juste à l'intersection des 2 fads puis glisser les rend assymétriques

Last edited by sibecart; 10-30-2018 at 09:47 AM.
sibecart is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 09:53 AM   #5
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

J'ai l'impression que pour arriver à mes fins, je dois séparer les 2 morceaux de mon Item splitté, sur 2 pistes différentes (La piste principale et 1 piste "children"). A ce moment là je peux choisir la longueur et la pente de chaque Item.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 10:12 AM   #6
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Si j'ai bien compris le besoin, effectivement les fades sont "symétriques" à ma connaissance. Comme alternative à l'utilisation de plusieurs pistes il y a aussi le free item positioning qui peut selon les cas être plus pratique.
S'il y a d'autres façons de faire je suis preneur également!
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 10:24 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by sibecart View Post
Clic gauche, juste à l'intersection des 2 fads puis glisser les rend assymétriques
Horizontalement oui. Du coup, vu que c'est plus le verticalement qui m'intéressait c'est aussi faisable avec un clic gauche sur chacun des fades et en choisissant les courbes individuellement.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2018, 11:26 AM   #8
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Quote:
Clic gauche, juste à l'intersection des 2 fads puis glisser les rend assymétriques
J'avais zappé cette fonction! Ca répond à une bonne partie de mes besoins!
Taobass is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:33 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.