Old 10-31-2010, 04:13 PM   #41
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by achambily View Post
tu ne me tiens donc pas du tout le meme discours que ceux qui me disent "avec ta config tu peux faire tourner 3 orchestres symphoniques et enterrer Williams et Barry réunis" ?
parce que 8 instruments c quand meme pas lourd dns la vraie vie musicale... un score d'orchestre ça peut monter à 30 portées facile...
Oui les samples bouffe de la mémoire, surtout quand tu exploses en polyphonie, comprendre quand tout joue en meme temps, mais un I7 avec 8 Go c'est énorme et tu devrais avoir de la belle marge. A partir de quel poids chargé en sample tu crachouille ? Avec quel taille de buffer ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 01:14 AM   #42
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Il n'y a pas que la RAM et le processeur, il ya d'autres paramètres qui rentrent en jeu, comme la vitesse du disque dur par exemple

mais sincèrement, je pense que le problème vient tout simplement de la taille du buffer et/ou d'un surcharge de RAM

je ne crois pas que PLAY utilise un système de cache pour économiser les samples comme le font certains sampleurs, du coup chaque fois que tu charge un instruments dans PLAY, il stocke tout les samples relatif à cet instrument (il n'est pas censé savoir lesquels tu va utiliser) et je ne sais pas si t'as vu mais par instrument, il ya bcp de samples (articulations, notes, etc) bon certes ca ne rempli pas 8 GIGA de RAM mais bon, il ya le temps d'acces à ces samples... imagine 10 instruments qui jouent chacun un accord à 3 notes (DO MAJEUR) ca fait quand meme 30 samples qui transitent... ajoute à ca une reverb à convolution qui bosse et ein ca en fait déjà des choses à gérer...

un fait je pense que le mieux pour toi et des bosser en scidant les étapes du processus de production musicale

1) tu compose et enregistres : là tu met PLAY en mode 16 bit (plutot que 24 ca réduira déjà la taille des samples), tu n'actives pas de reverb (tu n'en à pas rééllement besoin à ce stade) par contre ton buffer asio là il doit etre au minimum pour réduire la latence et te permettre de jouer conforatablement

puis quand cette partie est finie, tu passes alors à

2) la partie "sound design" je vais dire où tu définis (uniquement dans play) le son des différents instruments (choix des micros, dosage de la reverb,...) là vu que tu ne joues plus, tu peux augmenter la taille de ton buffer asio, la latence ne te gènera plus...

3) tout ca fait tu va pouvoir exporter chaque piste séparément en audio en vue du mixage, pour se faire, tu procèdes instrument par instrument :
- tu mutes toutes les pistes sauf une
- tu remet l'instrument seul en mode 24 bit
- tu fais un render audio de cet instrument 'en mode online render" et to coche la case dans la fenetre render afin d'importer le fichier audio une fois le render fini
- ta piste est alors maintenant dans ton projet en un fichier audio dans une nouvelle piste

tu repètes cette opération pour chaque instrument (n'oublie de muter chaque fois toutes les autres pistes, par conséquent aussi les piste audios que tu vient de créer)

4) une fois que tu as fait un render de chaque piste, tu peux sauvegarder ton presets de PLAY (au cas ou tu voudrais retoucher un instrument), retirer play de ton projet et muter tout les pistes MIDI

5) maitenant il ne tereste plus qu'a mixer ton projet avec les pistes audio, tes ressources seront maintenant disponible à 100%
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 02:29 AM   #43
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Ok, merci c hyper clair (comme d'hab !).
J'ai pu ka m'y mettre...
Courage :-)
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 05:46 AM   #44
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

pour tous ceux que le routage d'un vst i intéresse, il y a ici un petit tuto signé Darkstar:
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=27868

çà ne recouvre pas toutes les solutions, mais c'est une bonne base, bien expliquée.
éventuellement, si la base se révolte parce que c'est en anglais, je pourrais essayer de le traduire, si Darkstar m'y autorise (sous réserve que j'arrive à downloader les images).
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 05:57 AM   #45
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
- tu mutes toutes les pistes sauf une
C'est pas plus rapide de solo-iser la piste concernée ?
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 07:19 AM   #46
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Et puis il y a la soluce de composer avec des sons cheap, genre synthese GM (il existait un vst-i sound cavas que j'aimais bien à l'époque) et une fois la compos fini, d'attribuer les sons qui tuent en augmentant les buffers de la carte son au max. Comme Reno, je pense que ton problème vient des buffers.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 11:00 AM   #47
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Bah vi, mais composer avec des sons cheap, ça motive moins ;-)
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 01:55 PM   #48
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

oui sans compter que le son inspire la composition

et que la gestion des articulations et des samples est tellement précise dans east west que la composition sur un vsti lambda est difficlement possible... les résultat vont différer

j'ai un ami qui compose avec guitar pro (parce qu'il le connait par coeur) ety si il importe les piste MIDI de guitar pro dans east west, ca ne sonne jamais avec le résultat attendun il faut rééditer plein de chose...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2010, 01:58 PM   #49
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
oui sans compter que le son inspire la composition
oh que OUI !!!!!

Quote:
et que la gestion des articulations et des samples est tellement précise dans east west que la composition sur un vsti lambda est difficlement possible... les résultat vont différer
200% d'accord

Quote:
j'ai un ami qui compose avec guitar pro (parce qu'il le connait par coeur) ety si il importe les piste MIDI de guitar pro dans east west, ca ne sonne jamais avec le résultat attendun il faut rééditer plein de chose...
évidemment...
moi je suis en train de reprendre avec EastWest des choses (mal) enregistrées il y a 20 ans avec un ProteusII et je dois presque tout rejouer !!
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2010, 02:18 AM   #50
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Je ne voudrais pas insister et être ennuyant, mais je maintiens qu'il faut au moins essayer avec un driver Asio4All.

Pour rappel, c'est un petit driver, très bien écrit par un indépendant, très stable, mis à jour dès qu'un nouvel OS pointe le bout de son nez.

Une fois installé, la petite interface permet de changer la taille du buffer "à chaud".

Mais surtout : j'ai ch.. des bulles pendant 15 jours avec les mêmes problèmes que toi (Achambily), jusqu'à ce que j'installe ce driver sur les conseils d'autres forums. Et là paf, tout fonctionnait sans limite ou presque.

Au moins, essaye.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2010, 03:35 AM   #51
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Merci, je vais ;-)
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2010, 04:52 AM   #52
Shusaku
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 209
Default

J'avais des problèmes en jonglant avec plusieurs programmes (Foobar et Reaper). Le son deconnait à fond dans Reaper.
J'utilise maintenant Asio4all et plus de problème.

(ça fait un peu page de pub sur magazine TV, genre : j'ai maigris de 35kg sans avoir faim ... je sais, je sais )
Shusaku is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2010, 05:48 AM   #53
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Bonjour, je m'appelle Michel, et je n'ai rien bu depuis hier. Haha.

Bon, ce que tu me dis me fait penser que moi aussi, depuis Asio4All, je laisse toutes les applications habituelles tourner : Firefox, le lecteur Windows, un éditeur de son... Et tout ça avec 4 orchestres symphoniques ;o)
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2010, 10:21 AM   #54
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Ca a l'air d'être bien ce truc la...
Une fois installé on va dans les prefs de reaper à audio/asio et on voit un nouvel item asio en plus de celui de sa carte son dans la liste déroulante, c ça ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 01:10 AM   #55
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Oui c'est bien ça.

Et à l'inverse, tu auras un nouvel élément visible dans ta barre des tâches, en bas à droite de l'écran, une petite fenêtre qui une fois ouverte te montreras les différents drivers son présents sur ton PC. Et tu pourras passer de l'un à l'autre. Et c'est là que tu verras qu'Asio4All est vraiment top. Il est même reconnu pour diminuer la latence en dessous de beaucoup de drivers Asio servant à des hardwares bien chers.

Et comme je le disais plus haut, pas de crainte à avoir quant aux mises à jour : le gars est très réactif.

Last edited by Michelob; 11-03-2010 at 01:11 AM. Reason: Incomplet
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 02:45 AM   #56
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
mais tu peux renvoyer le son audio de chacun des canaux de ton VST I (avec sfz+ tu peux aller jusqu'à 8 out)sur une piste audio calée post fx pré fader.
et la tu as la main sur les enveloppes.
me trompe-je?
pourquoi "post fx pré fader" ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 11:56 AM   #57
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

si j'ai bien compris:

-post fx donc en sortie de ton VST I (si tu mets pre fx tu vas envoyer le midi non traité),

-pre fader pour que tu puisse mixer avec les faders de tes pistes audio.

D'ailleurs, pour ce qui est du volume et du pan, je n'y touche pas dans mes pistes midi. Je le fais en final dans les pistes audio.
Mais c'est vrai qu'on peut faire autrement (on peut même faire un mix complet dans kontakt).
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 01:34 PM   #58
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Si je posais la question, c parce que en laissant l'option par défaut dans Reaper (Post Fader - Post Pan) et ben ça marche aussi (le fader de la piste audio dans laquelle j'ai sendé la midi pilote bien le volume et les enveloppes marchent aussi).

Oui, je trouve logique aussi de faire le volume et le pan en audio.
En midi, tu touches pas non plus au volume midi ?

Ah bah, dans Play, on peut rien mixer du tout (ou alors j'ai pas trouvé, mais c pas grave du tout, Reaper me parait bien plus adapté !)
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 01:39 PM   #59
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default Schéma de routing

A ce propos (le routing), j'ai reproduit un schéma que j'ai trouvé dans le Reaper Power, et que je trouve TRES éclairant...
Je vous le joindrais bien en PDF mais il fait 149 Ko :-(
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 01:47 PM   #60
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default Rapport de tests

Bon alors voila où j'en suis :
J'ai installé asio4all et, effectivement, il n'y a quasiment plus de pb :-)
(en particulier le render du morceau avec reverb qui craquait à donf s'est passé sans heurt meme en gardant l'option "offline" par défaut; cela dit j'ai quand meme fait le render final "online" puisque ça a l'air de garantir l'absence totale de plop !)

Pour les perfs, j'ai :
- request block size = 256
- buffer asio = 512 (au passage, quel rapport entre les deux ?)
- les charges visualisées avec le gestionnaire de performance sont négligeables (genre cpu à 2%, ram à profusion, hd pas stressé)

J'ai fait le test de monter le buffer asio au max (2048 il me semble) et ça ne change rien au son. En revanche, ça ralentit grave Reaper, il réagit très lentement à Play/Stop, voire est au bord du freeze...
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 03:10 PM   #61
ursulon
Human being with feelings
 
ursulon's Avatar
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 371
Default

les buffer, c'est des mise en memoire prealables, donc plus tu l'augmentes plus tu auras de latence (le temps que ca charge) mais moins tu auras de problemes de memoire qui n'a pas le temps de suivre.
le mieux c'est donc de les mettre le plus bas possible sans que ca craque. en revanche non ca ne change rien au son.
ursulon is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2010, 01:07 AM   #62
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Request block size : sais pas ce que c'est.

Buffer Asio : c'est comme dit Ursulon. Moi je l'ai mise par défaut à 192 car pour une valeur moindre, ça commençait à lâcher (c'est donc pour mon système actuel la bonne valeur). Avec ça, Reaper annonce une latence de 5 ou 6 ms, ce qui est franchement plus qu'acceptable. J'ai encore enregistré une basse hier, et j'ai vu que mon cerveau compensait ;o)

Content pour toi que ton souci soit résolu. Vazy, fais-nous un essai avec un bon orchestre complet, tu vas être bien content de voir que ça ne plante pas.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2010, 06:37 AM   #63
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

J'ai fait un essai avec une dizaine d'instrus. Ca tient le choc. Ca craque juste quand je stoppe le morceau au milieu (mais bon c pas grave en soi et peut etre normal ?). Déjà, j'ai plus de notes midi qui restent bloquées...
Pour le render, y'a toujours un petit crack qqpart (bon ok un seul, petit,jamais au meme endroit, c total aléatoire mais c embêtant qd meme).
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2010, 06:58 AM   #64
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default Schéma de routing

dont je parlais plus haut...
il passe en jpg ;-)
Attached Images
File Type: jpg routing.jpg (28.4 KB, 148 views)
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2010, 07:02 AM   #65
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Donc, au fait, à quoi sert le post fader ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 11:46 AM   #66
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
mais tu peux renvoyer le son audio de chacun des canaux de ton VST I (avec sfz+ tu peux aller jusqu'à 8 out)sur une piste audio calée post fx pré fader.
et la tu as la main sur les enveloppes.
me trompe-je?
En fait j'ai toujours pas bien pigé cette partie la...
Ok, j'ai n pistes midi en send vers une unique piste contenant le vsti et ça le fait parler sur n canaux midi. Mais le vsti, ça fait qu'une piste audio ? Comment je reroute chaque instrument vers une piste audio différente ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 12:29 PM   #67
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

tu peux dans ta fenêtre VST I choisir le nombre de sorties audio (sous réserve que ce soit un vst i qui ait plusieurs sorties audio)
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 02:00 PM   #68
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

ah oui...
j'avais donc vraiment pas compris...
c pas dans reaper que ça se passe...
la vache, ça devient HYPER compliqué...
(j'avoue que je suis largué là...)
Y'aurait pas un schéma qqpart pour expliquer ça ?

Peut-etre aussi des project templates d'orchestre avec les pistes bien paramétrées commr il faut (là je reve sans doute !) ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 02:32 PM   #69
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by achambily View Post
ah oui...
j'avais donc vraiment pas compris...
c pas dans reaper que ça se passe...
la vache, ça devient HYPER compliqué...
(j'avoue que je suis largué là...)
Y'aurait pas un schéma qqpart pour expliquer ça ?

Peut-etre aussi des project templates d'orchestre avec les pistes bien paramétrées commr il faut (là je reve sans doute !) ?
vais essayer de te faire ca!

il te faut combien d'instrument??? je te fais pour 16 instruments???
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 02:53 PM   #70
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default template

Voilà...

bon tu as le template et un printscreen

petite explication :

1) tu insère play sur la piste la plus au dessu ou s'est marqué play
2) tu place tes pistes MIDI dans les piste MIDI en dessous, un par instrument
3) dans ton PLAY, tu verras sur mon printscreen que j'ai entouré deux zones...
configure ca comme suit
instrument 1 -> channel 1 - output 1-2
instrument 2 -> channel 2 - output 3-4
instrument 3 -> channel 3 - output 5-6
instrument 4 -> channel 4 - output 7-8
instrument 5 -> channel 5 - output 9-10
instrument 6 -> channel 6 - output 11-12
instrument 7 -> channel 7 - output 13-14
instrument 8 -> channel 8 - output 15-16
instrument 9 -> channel 9 - output 17-18

maintenant l'audio de chaque intrument d'eastwest va sortir sur une piste indépendante (les pistes audio dans l'onglet sortie)

et voilà

pour tes craquements, dans les settings de eastwest, il ya un onglet streaming, là il ya un dosage de level engine (buffer de eastwest) que tu peux regler de 0 à 5... essai de chipoter la dedans avant ton rend, ca devrait améliorer tes craquements

++
__________________
http://www.residenceemilia.com

Last edited by Reno.thestraws; 06-10-2011 at 08:39 AM.
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 03:13 PM   #71
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

merci Reno, je sais oas ce que je ferais sans toi :-)
je teste tout ça dimanche soir
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 03:19 PM   #72
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

oh bein de rien dit! on a tous galérer un jour ou l'autre avec le MIDI, les channels et tout ca...

[hors-sujet]tiens au passage sur le projet que j'ai posté dans l'autre thread (made in reaper) ya certaines cordes qui sont faites avec eastwest, d'autres sont faites avec omnishpere

et les choirs aussi c'est fait avec eastwest
c'est quand meme fantastique ce truc (bien que je lui prefere omnisphere)[/hors sujet]
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2010, 04:13 PM   #73
Patakreyp
Human being with feelings
 
Patakreyp's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 131
Default

Quote:
Originally Posted by achambily View Post
En fait j'ai toujours pas bien pigé cette partie la...
Ok, j'ai n pistes midi en send vers une unique piste contenant le vsti et ça le fait parler sur n canaux midi. Mais le vsti, ça fait qu'une piste audio ? Comment je reroute chaque instrument vers une piste audio différente ?
Pom, pom, pom, LICECap est ton ami, pom, pom, pom
[img]http://img249.**************/img249/4389/2instr2audiosfz.gif[/img]

En regardant l'animation, je me dis que le fait d'avoir rajouté une réverb (Ambience) n'est pas aussi visible qu'audible : donc, c'est juste pour montrer que Ambience n'agit que sur la piste sur laquelle ce VST a été ajouté (la slap bass n'a pas de réverb et ça se voit, surtout quand on le sait )

De plus, pour SFZ+, les sorties stéréo (dans le menu "output"), s'appellent 1, 2, 3, ..., 8 et dans Reaper, il faut se référer à 1/2 pour la première sortie stéréo d'une piste, 3/4 pour la deuxième, etc.

Ici, j'ai supprimé le send audio vers le Parent/Master pour que seul les pistes 4 et 5 (celles qui auront des effets éventuellement, donc) produisent une sortie audible et pas ce que joue SFZ+ directement.

Enfin, tu auras remarqué que j'ai précisé qu'il y avait 4 canaux (donc 2 fois 2 canaux stéréo, 1/2 et 3/4 de leurs petits noms) sur la piste 3 et pas seulement 2 comme par défaut...

En espérant que ça t'aide.
__________________
"You can't go around building a better world for people. Only people can build a better world for people. Otherwise it's just a cage." - Terry Pratchett
Patakreyp is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 04:12 AM   #74
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Request block size : sais pas ce que c'est.
bah c un des réglages de la boite "audio" de reaper...
je sais pas non plus à koi ça correspond ni si ça prend le pas sur le règlage de buffer du driver asio...
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 04:16 AM   #75
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
eastwest
c'est quand meme fantastique ce truc (bien que je lui prefere omnisphere)[/hors sujet]
oui, je suis bluffé aussi par eastwest...
Que préféres-tu dans omnisphere (que je ne connais pas) ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 04:20 AM   #76
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Merci Patakreyp pour ton anim. Je vais me pencher dessus en détail mais j'avoue que c pour l'instant encore un peu compliqué pour moi... Après tout, je n'apprends reaper que depuis un mois, après une abstinence de home studio pendant 20 ans et de vieux derniers (mauvais) souvenirs de Cubase audio ;-)
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 08:10 AM   #77
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Voilà...

maintenant l'audio de chaque intrument d'eastwest va sortir sur une piste indépendante (les pistes audio dans l'onglet sortie)


++
ah ouaaaiiis, d'accord, ça y est je pige...
Et si j'ai 20 instrus, je duplique toute la structure, c bien ça (et donc ce coup là j'aurai vraiment deux instances de Play) ?
achambily is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 10:11 AM   #78
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

le problème c'est que play n'as que 18 sortie mono (soit 9 stéréo) donc ce principe ne peit etre appalicale que pour 9 instrument

si tu as 20 instrument il te faut 3 instance de play

play 1 -> 9
play 2 -> 9
play 3 -> 2
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2010, 10:13 AM   #79
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by achambily View Post
oui, je suis bluffé aussi par eastwest...
Que préféres-tu dans omnisphere (que je ne connais pas) ?
regarde l'episode 9 et le 2... tu comprendras!

http://www.spectrasonics.net/instrum...ere_videos.php
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2010, 01:33 PM   #80
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

oui, très beau (et gros) son :-)
(en revanche eastwest correspond plus à mes besoins d'instruments réalistes pour faire du "classique")
achambily is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:44 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.