Old 01-07-2013, 12:53 PM   #1
Degrace
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2012
Posts: 150
Default Quels enceintes actives pour commencer?

Salut à tous,

Question dans le titre : quelles enceintes de monitoring actives choisir pour commencer?

Je voudrais quelque chose de pas trop pourri pour 500/600 euros la paire maxi. Pour l'instant je mixe au casque (DT 770 pro).

Je suis un peu blasé parce que j'ai raté les dernières DSM 2 et DSM 1 chez Thomann à super prix.

J'ai un peu maté les avis sur les Tannoy Reveal 601 a, je ne suis pas trop convaincu.

Sinon vous pensez quoi de ça : http://www.thomann.de/fr/m_audio_stu...m2_b_stock.htm

Le B stock est risqué? Mon flip, vu qu'ils vendent les enceintes à l'unité, c'est qu'il n'y en ait qu'une de dispo LOL. Vu qu'elle est difficile à trouver ailleurs...

Merci de vos conseils
Degrace is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2013, 01:43 PM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Tannoy, ça marche bien pourtant. Perso, j'ai toujours trouvé leurs produits musicaux. Dans ton budget, il y a les CMS40 Focal, beau produit aussi. Sinon, tu peux essayer de trouver des dynaudio d'occase voire des genelec si tu aimes ce type de son (perso je supporte pas, mais c'est pas ça qui en fait des gamelles de merde...).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2013, 01:49 PM   #3
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

en effet Tannoy c'est mon chouchou... en Hifi. Je ne sais pas pour les Reveal.

d'accord aussi pour les Genelec, grosse réputation mais je ne trouve pas ça très naturel pour les avoir essayées chez moi pendant un moment (modèle modeste, je ne sais plus la référence exacte) alors que le vendeur dit les utiliser chez lui comme écoute Hifi, comme quoi ... bon, maintenant il met les Focal en avant, un ami (féru de Hifi) les a et les trouve magnifiques pour jouer son Nord Stage

en très naturel, et en-dessous du budget, les Fostex PM0.5 mkII (env. 300 la paire)

c'est très perso, fait essayer si possible

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2013, 02:25 PM   #4
Degrace
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2012
Posts: 150
Default

Merci pour vos avis

Je refais le tour de tout ça et je vous dirai sur quoi j'ai jeté mon dévolu

Bonne soirée
Degrace is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 02:27 AM   #5
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,137
Default

Il y a aussi Adam, monitors à rubans. J'ai les A7 et c'est vraiment super. Comparées à mes monitor one d'alesis, ça le fait bien.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 04:18 AM   #6
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Degrace View Post
Salut à tous,

Question dans le titre : quelles enceintes de monitoring actives choisir pour commencer?

Je voudrais quelque chose de pas trop pourri pour 500/600 euros la paire maxi. Pour l'instant je mixe au casque (DT 770 pro).

Je suis un peu blasé parce que j'ai raté les dernières DSM 2 et DSM 1 chez Thomann à super prix.

J'ai un peu maté les avis sur les Tannoy Reveal 601 a, je ne suis pas trop convaincu.

Sinon vous pensez quoi de ça : http://www.thomann.de/fr/m_audio_stu...m2_b_stock.htm

Le B stock est risqué? Mon flip, vu qu'ils vendent les enceintes à l'unité, c'est qu'il n'y en ait qu'une de dispo LOL. Vu qu'elle est difficile à trouver ailleurs...

Merci de vos conseils
il y a eu un thread, suite à la même question que tu te poses,

=> http://forum.cockos.com/showthread.php?t=82217

j'étais à l'origine de la question, et les avis et infos sont plus que nombreux, jette ton oeil.

a la suite de celà, j'ai fait mon choix =>

Yamaha HS 80M

et pas déçu du tout.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2013, 06:52 AM   #7
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

oui elles sont tres tres bien ces petites enceintes là. Par contre autant j'aimais les Tannoy passive autant les actives je les trouves moyennes. J'ai ça au boulo et je trouve le bas tous mou tout brouillon. Les Dynaudio BM15a sont celles que je préfère, mais c'est tres cher.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 04:13 AM   #8
Degrace
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2012
Posts: 150
Default

J'ai craqué pour ce pack :https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm

Merci à vous !
Degrace is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 07:22 AM   #9
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Ben tu te retrouves avec le même équipement que moi, pieds compris( mais achetés à part)
J'ai en plus acheté des amortisseurs en mousse (thomann également)pour poser les enceintes sur les platines des pieds.
et en plus, à cause de mes chats (qui font la grimpette partout) j'ai fait confectionner des "U" en tôle de 2mm (hauteur 15cm de chaque côté)pour que le moniteur ne bascule pas sur le côté.
Photo de la chose si tu le souhaites
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 11:34 AM   #10
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Moi j'ai ça comme enceintes, avec les même pieds que vous http://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g2bundle.htm
Cordage, ce sont les même tampons que tu as acheté je pense, c'est vraiment utile tu crois ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 12:18 PM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

C'est plus chic mais plus cher qu'un morceau de laine de roche compressé mais c'est le meme resultat. Evite les résonance dans la table hôte.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 12:37 PM   #12
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Evite les résonance dans la table hôte.
Qu'entends-tu par là ?
Le plateau sur lequel l'enceinte est posée ?
Sur les pieds rtx il y a une petite couche de mousse, ce n'est pas suffisant ?
Et surtout la question à 100 frcs, pourquoi faut-il isoler ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 12:58 PM   #13
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Moi j'ai ça comme enceintes, avec les même pieds que vous http://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g2bundle.htm
Cordage, ce sont les même tampons que tu as acheté je pense, c'est vraiment utile tu crois ?
oui, c'est ça
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 12:59 PM   #14
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
C'est plus chic mais plus cher qu'un morceau de laine de roche compressé mais c'est le meme resultat. Evite les résonance dans la table hôte.
oui, tu as raison, ta soluce est moins chére, mais vu le pris des blocs de mousse.....
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2013, 02:16 PM   #15
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Qu'entends-tu par là ?
Le plateau sur lequel l'enceinte est posée ?
Sur les pieds rtx il y a une petite couche de mousse, ce n'est pas suffisant ?
Et surtout la question à 100 frcs, pourquoi faut-il isoler ?
En fait je vien de voir que c'est sur des pieds. Je parlait au cas ou tu poserais les enceintes sur une table, un meuble qui se mettra en résonance avec les enceintes, par les ondes en vibration par le contact.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 01:43 AM   #16
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

exact...mais moi, dans le doute....et les lectures de l'ensemble des posts de l'époque, j'ai fait la totale, et en plus, un petit avantage, la forme des mousses (plus épaisse sur l'arriére) donne un petit angle d'inclinaison vers l'avant. Donc....
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 05:21 AM   #17
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Donc il semblerait que pour mon usage ce n'est pas indispensable puisque les enceintes sont sur pieds.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 05:40 AM   #18
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Perso j'utilse ça comme systeme de decouplage et c'est énorme (le px aussi malheureusement +/- 110€ la paire) mais bon c'st vraiment tres efficace :
http://www.isoacoustics.com/video_difference.php. Et même sur des pieds la difference est clairement audible.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 05:41 AM   #19
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Une boite que j'aime beaucoup:
http://tritonaudio.com/index.php?sec...d=19&Itemid=39
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 05:44 AM   #20
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je connaissai pas, tu en utilise ? ça donne quoi ?
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 05:49 AM   #21
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Perso j'utilse ça comme systeme de decouplage et c'est énorme (le px aussi malheureusement +/- 110€ la paire) mais bon c'st vraiment tres efficace :
http://www.isoacoustics.com/video_difference.php. Et même sur des pieds la difference est clairement audible.
Donc il vaut mieux isoler si j'en crois la vidéo.
Jamais j'aurais pensé que ça puisse avoir une incidence sur le son.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 05:51 AM   #22
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

J'en ai sous une platine vinyle: TRES efficace!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 06:10 AM   #23
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
J'en ai sous une platine vinyle: TRES efficace!
Merci pour l'info.
On peux commander direct sur le site ou faut passer par un revendeur ?

Lylo: c'est pas une obligation mais en fait un jour je suis passé ds un magasin pres de chez moi et il en avait en demo, il m'ont fait une demo avec les mêmes enceintes et les mêmes pieds que j'ai chez moi. L'amelioration est moins net sur des pieds mais quand même audible. Du coup je suis reparti avec un découvert sur mon compte...
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 06:30 AM   #24
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

sans aller se découvrir, 3 cônes, pointes dirigées vers le bas, sur lesquels tu poses tes enceintes Marco, font pas mal l'affaire

le résultat est net, surtout au niveau des fréquences graves, moins de bavouille dans les basses, devenues beaucoup plus fermes

l'idée vient du fait qu'une onde est réfléchie lors du changement de milieu et donc la vibration qui émane de l'enceinte (et transmise au cône à cause du contact) est prisonnière du métal du cône (changement drastique de milieu avec l'air). Elle s'éloigne de l'enceinte vers la table et se réduit en largeur tout le long du cône (vu la forme dudit cône). Arrivée en bas, vers la pointe, sa largeur est donc quasi nulle et rien n'est ainsi transmis à la table ensuite. Etranglement et hop disparition. Seul le son direct des HP est transmis, la table ne résonne pas.

des simples cônes de ce type coûtent une fortune en boutique Hifi, mais si t'es intéressé je t'en fais pour que dalle à l'occasion ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 06:40 AM   #25
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Clerks, c'est commande directe, paiement paypal. Si tu les commandes, prends ça aussi avec, ça devrait être obligatoire!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 08:36 AM   #26
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
sans aller se découvrir, 3 cônes, pointes dirigées vers le bas, sur lesquels tu poses tes enceintes Marco, font pas mal l'affaire

le résultat est net, surtout au niveau des fréquences graves, moins de bavouille dans les basses, devenues beaucoup plus fermes

l'idée vient du fait qu'une onde est réfléchie lors du changement de milieu et donc la vibration qui émane de l'enceinte (et transmise au cône à cause du contact) est prisonnière du métal du cône (changement drastique de milieu avec l'air). Elle s'éloigne de l'enceinte vers la table et se réduit en largeur tout le long du cône (vu la forme dudit cône). Arrivée en bas, vers la pointe, sa largeur est donc quasi nulle et rien n'est ainsi transmis à la table ensuite. Etranglement et hop disparition. Seul le son direct des HP est transmis, la table ne résonne pas.

des simples cônes de ce type coûtent une fortune en boutique Hifi, mais si t'es intéressé je t'en fais pour que dalle à l'occasion ...
Ah ben merci c'est sympa. Mais je pense que ce n'est pas la peine de t'enquiquiner, vu que j'ai déjà les Isomachin truc.
En fait quand on a fait des essais dans le magasin de vers chez là où je crèche, on les a faits en aveugle'. Un gars mettait les enceintes avec ou sans iso truc et aussi avec des pointes de découplage, on lui tournait le dos pour ne pas voir ce qu'il trafiquait. On était trois personnes, ben à chaque coup personne se trompait...Bon je me suis peut-être fait enfumer, mais bon cela remonte à plus d'un an maintenant.

Sardo: merci pour l'info, je la garde sous le coude, car pour l'instant mes moyens sont aussi épais que la réflexion intellectuelle d'un Virenque.

En fait pour être claire j'ai perdu mon emploi y trois ans, j'ai dû vendre le petit appart où je vivais, et je suis hébergé sous le toit de la casbah de mon paternel (au sens propre du terme, j'ai aménagé son grenier). À l'époque j'ai pété un câble, et avec le peu de pognon que j'ai retiré de la vente de mon appart je me suis acheté mon matos musique et MAO(d'ailleurs je l'ai toujours pas réparer... le câble). Depuis je vivote et j'ai du mal à faire mes courses pour daller.

Juste pour expliquer pourquoi je suis fauché comme les blés, alors que je me "pavane" avec du beau matos (cf. mon profil sur Audiofanzine) que s'il tombe en panne ou casse je ne pourrai rien réparer ou changer...Par contre Sardo j'ai vu qu'il existe des FetHead ,FetHead Phantom , des FetHead Filter. Tu préconises quoi pour un micro statique Seelectronique Z5600a II (ouais je sais on dirait un code d'agent secret).. C'est un statique large membrane, cardio, omni, huit.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 08:53 AM   #27
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

toutes mes sincéres sympaties pour toi.
Que 2013 t'apporte des bonnes choses bien positives pour reconstruire le 'bazar'

heu, sinon, pour Virenque, c'était quand même à l'insu de son plein gré
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 09:07 AM   #28
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

si c'est pas pour toi Marco, peut-être que d'autres pourraient être intéressés :

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=116365

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 09:45 AM   #29
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
Ah ben merci c'est sympa. Mais je pense que ce n'est pas la peine de t'enquiquiner, vu que j'ai déjà les Isomachin truc.
En fait quand on a fait des essais dans le magasin de vers chez là où je crèche, on les a faits en aveugle'. Un gars mettait les enceintes avec ou sans iso truc et aussi avec des pointes de découplage, on lui tournait le dos pour ne pas voir ce qu'il trafiquait. On était trois personnes, ben à chaque coup personne se trompait...Bon je me suis peut-être fait enfumer, mais bon cela remonte à plus d'un an maintenant.

Sardo: merci pour l'info, je la garde sous le coude, car pour l'instant mes moyens sont aussi épais que la réflexion intellectuelle d'un Virenque.

En fait pour être claire j'ai perdu mon emploi y trois ans, j'ai dû vendre le petit appart où je vivais, et je suis hébergé sous le toit de la casbah de mon paternel (au sens propre du terme, j'ai aménagé son grenier). À l'époque j'ai pété un câble, et avec le peu de pognon que j'ai retiré de la vente de mon appart je me suis acheté mon matos musique et MAO(d'ailleurs je l'ai toujours pas réparer... le câble). Depuis je vivote et j'ai du mal à faire mes courses pour daller.

Juste pour expliquer pourquoi je suis fauché comme les blés, alors que je me "pavane" avec du beau matos (cf. mon profil sur Audiofanzine) que s'il tombe en panne ou casse je ne pourrai rien réparer ou changer...Par contre Sardo j'ai vu qu'il existe des FetHead ,FetHead Phantom , des FetHead Filter. Tu préconises quoi pour un micro statique Seelectronique Z5600a II (ouais je sais on dirait un code d'agent secret).. C'est un statique large membrane, cardio, omni, huit.
Bon courage à toi.
Tu cherches du boulot dans quel domaine, si c'est pas indiscret ?
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 10:45 AM   #30
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by transtrans View Post
Bon courage à toi.
Tu cherches du boulot dans quel domaine, si c'est pas indiscret ?
En fait je n'en cherche plus, je suis plus'apte' à travailler (en tout cas pour l'instant).
Sinon j'ai bosser dans l'automatisme, ensuite dans la gestion de projet (industriel) puis j'ai été responsable 'formation' dans une ecole de technicien son et lumiere, pour finr mon dernier job c'était developpeur informatique.

En fait c'est plutôt un revenu qui me manque pas vraiment un boulot.

Last edited by clerks; 01-10-2013 at 10:50 AM.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 10:48 AM   #31
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Clerks, pour un statique, il faut le fethead phantom, parce que, comme son nom l'indique, il laisse passer le courant phantom et donc ton cromi sera aussi alimenté, contrairement au fethead simple, qui lui ne laisse pas passer le jus et se trouve de ce fait idéal pour booster un micro à ruban tout en le protégeant.
Je sais pas ou tu habites ni dans quel domaine tu taffes, tout ce que je pourrais te dire c'est que le ministère de la culture essaie de sauver les MJC (l'assoc nationale est officieusement/officiellement en faillite) et donc il va y avoir de la réinjection de fric étatique. Si tu touches en montage vidéo, en son, que tu as de la tchatche et le sens pédagogique, avec 3 ans au dur, tu as droit à un CAE et c'est ce qu'ils vont rechercher prioritairement. Mes trois sous.
Sinon, le droit français précise que "nécessité fait loi" et donc tu peux voler pour te nourrir (mais vu qu'aucun juge ne se rappelle de ce genre de choses le moment venu...).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 10:55 AM   #32
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

ah ba, maintenant, v'la ti pa qu'il a créé les 'resto voleurs'
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 11:07 AM   #33
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Blague à part, et vu les dernières nouvelles du FMI, on attend quoi pour faire comme les islandais?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 11:24 AM   #34
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Blague à part, et vu les dernières nouvelles du FMI, on attend quoi pour faire comme les islandais?
On attend qu'un cerveau et une paire de couilles poussent au peuple.

Et blague à part, les deux économistes en chefs du FMI ont déclaré qu'ils se sont gourés dans leurs calculs, et que l'austérité est une grosse erreur contrairement à ce que leurs calculs faux préconisaient. Mais ils le disent à titre perso et n'engagent pas la responsabilité du FMI. Kes Kon rigole non.

Merci pour l'info sur les MJC (je vais regarder ça de plus près, pour info je suis en région Lyonnaise, mais j'aimerai bien me barrrer ailleurs, genre le sud ouest ou un truc comme ça) et le fethead (bon, je m'en doutais un peu, mais je préférai être sûr, merci pour la confirmation).
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 11:32 AM   #35
clerks
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Posts: 439
Default

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
toutes mes sincéres sympaties pour toi.
Que 2013 t'apporte des bonnes choses bien positives pour reconstruire le 'bazar'

heu, sinon, pour Virenque, c'était quand même à l'insu de son plein gré
Moi aussi quand je me suis fait lourder c'était à l'insu de mon plein gré
clerks is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 12:28 PM   #36
Degrace
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2012
Posts: 150
Default

Petite parenthèse : il y a ceux qui ont le boulot et un peu de fric, et ceux qui ont la chance de pas avoir le boulot mais qui ont pas le fric... le reste c'est une minorité.

Si je pouvais faire de la MAO pour mon salaire actuel, serais heureux...

BREF revenons au sujet : j'ai les bêtes, et je teste depuis 30 minutes.

Les pieds me semblent assez cheap : j'ai l'impression que si je donne un coup dedans, tout pète. Le montage est assez simple, dès qu'on capte (merci audiofanzine) qu'on ne peut PAS mettre à la fois les pointes en métal et les socles en plastique dans le même trou MDR. Je ne comprenais pas "c'est pas possible les deux peuvent pas rentrer en même temps!!!!!"

Voici la première impression : les enceintes me donnent un peu plus de détails que mon BEYERDYNAMICS DT770 PRO.

Par exemple, je n'avais pas capté que mes voix sont légèrement saturées.

Les enceintes sont surtout... plus sévères que le casque, qui embellit un peu et semble être ... à la fois moins droit et moins transparent.

Là la pauvreté de mon mix me saute aux yeux, les fréquences qui se masquent entre elles sortent comme un fatras et non plus comme un ensemble qui passe.

Ce n'est pas la claque, et ça me semble logique. Ce ne sont pas des enceintes d'écoute hi-fi, et c'est tant mieux.

Par contre, je suis choqué par quelque chose : la pauvreté en basses.

Sur mes enceintes d'ordi, les basses sonnent grosses, et là pas du tout. J'en déduis qu'il faut que les basses ne sonnent pas fort sur ces enceintes et juste s'intégrer au mix avec finesse pour qu'elles sonnent ailleurs.
Degrace is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 12:30 PM   #37
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by clerks View Post
j'aimerai bien me barrrer ailleurs, genre le sud ouest ou un truc comme ça)
Un truc comme ça... genre Arcachon me conviendrait bien pour ma part.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 12:32 PM   #38
Degrace
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2012
Posts: 150
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Blague à part, et vu les dernières nouvelles du FMI, on attend quoi pour faire comme les islandais?
Que font les islandais?
Degrace is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 12:52 PM   #39
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Bons baisers d'Islande
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2013, 03:07 PM   #40
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Degrace View Post

Voici la première impression : les enceintes me donnent un peu plus de détails que mon BEYERDYNAMICS DT770 PRO.

Par exemple, je n'avais pas capté que mes voix sont légèrement

Par contre, je suis choqué par quelque chose : la pauvreté en basses.
J'ai des yamaha hs50m et j'ai le même problème. J'ai un peu lu sur la question, regardé les prix des subwoofers,que les gens rajoutent éventuellement à leurs moniteurs et j'ai trouvé ça in
http://forum.cockos.com/showthread.p...sound+like+ass

Post #7

J'espère que tu lis l'anglais. SInon, je te traduirais l'essentiel.

"
The main thing to be aware of is that reference-caliber subwoofer systems tend to be expensive and tend to require some significant setup, unlike a home-theater or trunk-mounted thump box. The second thing to be aware of is that subwoofers and very low frequencies in general are not always necessary or desirable for good recordings.

The old RIAA AES mechanical rule for vinyl was to cut at 47Hz and 12k, and some great recordings were made this way. Human perception at extreme highs and lows is not all that accurate or sensitive, and a little goes a long way. If you have accurate monitoring down to say 50 cycles or so, and you simply shelve off everything below that, then you are making recordings that will probably hold up very well in real-world playback on a broad range of systems. The real-world listeners who have the equipment and acoustics to accurately reproduce content below that, and who have the sensitivity to notice it and care are very few and far between.

If you do monitor with subs, make sure the record still sounds good without them."

En gros, pour mixer mes basses, je reviens à ma chaine hifi normale. Mais je ne fais pas de la musique genre hip-hop où les basses sont primordiales. Sinon, des gens achètent des monitors pour, mais dans l'entrée-moyenne gamme, on en trouve pas beaucoup je pense.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:21 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.