Old 12-29-2013, 09:30 AM   #81
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Mettons qu'utiliser un pc avec Linux est un pas vers un peu moins de mercantilisme, sauf que pour faire de la musique avec confort ce n'est pas encore ça.
Dommage que les éditeurs ne développent pas leurs produits commerciaux pour cet os.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2013, 09:36 AM   #82
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

c'est tres vrai ce que tu dis ! le jour ou tu decide d'arreter la musique et de te consacrer à l'informatique systeme, Linux est parfait.
je crois Lylo que le mot qui cloche c'est commerciaux.
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2013, 10:57 AM   #83
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Bon, moi, sans être un grand tecnobar de la chose.
je sais un truc, puisque vécu.
Jusqu'à il y a 3 ans je n'achetais que du dell.
pour moi c'était la sécurité et tout le toutim.
Mais lorsque j'ai voulu changer de machine avec une config qui corresponde à mes besoin en MAO, j'ai tout de suite percuter que chez dell, j'achetais une machine surdimensionnée dans d'autre domaine dont je n'avais pas besoin, et donc je surpayais de l'inutile.
Donc, aujourd'hui je tourne sur un "bin's", sans nom, mais dont je connais les éléments, choisis à mes besoins, et qui fonctionne parfaitement, et ....et....surtout beaucoup plus à la portée de ma CB.
Les seuls emmerdes, je ne les rencontre qu'avec les mises à jour de Windows.....!
Maintenant je comprends aussi qu'il y ait des mordus de mac avec sa stabilité.
Comme disait Raymond, un agriculteur du coin,
"faut admettre qu'il y en a qui ne disent pas que des conneries", ceci avec l'accent du Var, tout au moins de mon coin.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2013, 04:08 PM   #84
Krisprolls
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 255
Default

Léger retour en arrière :
J'ai donc passé au moins 20 ans à répéter que les seuls bugs sur PC étaient les crétins qui ne savaient pas s'en servir.
Mais le jour où au milieu d'un Messie de Heandel, en pleine prise de son de concert, tu as un écran bleu avec un ordi sensé être un I7 nouvelle génération top performance (c'est bizarre, c'était il y a trois ans et je n'arrive pas à me souvenir de la marque… HP je crois).
Puis ensuite quand tu passes des heures à tenter de nettoyer système et drivers pour espérer une bécane plus stable, te répétant comme un mantra que forcément, le problème c'est toi… Toi que ne trouves pas LA soluce pour stabiliser cette machine parfaite.
Le temps passe, tu es sur de petites projets nécessitant du montage. Et bing. Ecrans bleus à répétitions, des heures de travail foutu en l'air. Une envie de jeter la bécane à travers la pièce.
Réduit ensuite à faire ses prises de son sur un Vieux Vaio de 7 ans pour être sûr d'arriver au bout du concert (je ne suis pas preneur de son pro, mais j'ai tout de même le droit d'enregistrer un concert entier sans planter !)
Le PC tout neuf restant à la maison, tout juste bon à récupérer mes mails.
J'ai fini par le donner (1000 euros par la fenêtre). La question du passage à mac a été au départ un relatif crêvecoeur. Je n'étais pas certain d'avoir envie de remettre totalement en question ma façon de faire, et mes habitudes. Ni surtout de m'avouer vaincu à cause d'une mauvaise expérience sur un portable dernier cri. (précédé par de nombreuses années de plantages tout de même avec mes différents PC successifs).
Le jour où j'ai commencé à vadrouiller sur mon MB pro, je ne me suis plus posé aucune question informatique. C'est apparu comme une évidence. Je n'ai plus jamais eu besoin de redémarrer, ou de chercher de driver fastidieux. Les mises à jour sont stables. Le truc ne me fait jamais de coup en douce. Je n'ai jamais eu à redémarrer à une date antérieure (à utiliser le Time machine à jour).
Je sais qu'un jour où l'autre, il tombera en panne. C'est l'issue fatale. Mais en attendant, c'est d'un confort rassurant.
Cartes son parfaitement prises en charge. Jamais de pépin nulle part...

J'avais meilleur espoir avec le PC Dell de mon fils.
Le SAV de Dell est une vraie connerie. Les techniciens successifs me baladent (et le problème de touch pad reste en plan). Le pixel mort est HORS GARANTIE. Aucun retour marchandise n'est accepté.
Le souci criant, oui, effectivement, c'est un jeu. Mais le jeu est normalement tout à fait dans les cordes de ce I7 taillé pour la route (sur le papier). D'ailleurs, à présent, il fonctionne (j'ai fini par comprendre qu'il y avait deux cartes graphiques, et que le jeu était adressé nativement à la carte propriétaire, qui est basique et incapable de faire tourner le jeu. Il fallait donc adresser le jeu à l'autre carte plus puissante. Passons.
Si j'énumère les pépins sur ce dell, la liste est longue. Pixel mort, problème de pad (j'en ai parlé). Mais au delà, bien plus chiant à l'usage : temps de chargement de la moindre petite application comme les mails ou chrome. Comme si le truc patinait dans la semoule.
W8 est moche et terne. La dalle de l'écran me fait penser à une vieille dalle d'il y a 10 ans, terne et grise. Les couleurs des images sont déplorables. Je pense que ce truc est composé de bric et de broc.

J'ai pu constater que l'ordi de mon fils plante aussi sous W8. plus rarement, heureusement, mais de loin en loin, certaines tâches quittent la route. L'ordi mouline en boucle. C'est rare mais ça arrive. l'ordi a été pourtant déjà nettoyé en grand et réinstallé depuis l'achat. Pas de virus ni autre saleté à priori. (un autre truc qui ne me tracasse plus sous mac d'ailleurs…)
C'est typiquement le genre de truc qui aujourd'hui m'exaspère, et sur du matos quasi neuf (acheté en juin dernier) je trouve ça absolument inadmissible. Je m'étais tourné vers Dell pour la réputation de sérieux et l'assemblage à la carte, mais visiblement la politique est surtout de pousser des cartons et basta.
Pardon encore pour le HS. Et ne croyez pas que je sois dans une démarche prosélyte. Mac ou PC, je m'en fous. Pour moi, le seul truc qui compte est qu'on puisse travailler sur des projets sans perdre de temps. Sans être un bidouilleur de haut vol, sur PC, je trouvais assez amusant de me confronter aux petites tracasseries propres à Windows. J'avoue avoir radicalement révisé mes positions !

Last edited by Krisprolls; 12-29-2013 at 04:19 PM.
Krisprolls is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 12:48 AM   #85
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est clair que c'est un témoignage qui fait réfélchir et conforte ce que j'ai entendu par ailleurs.
Le drame avec le PC c'est que ça fonctionne quasi toujours quand on est seul avec la machine mais quand il faut bosser avec d'autres comme par hasard ça se met à déconner.
L'autre soucis est que les plantages successifs font que l'on doute et le jeu ensuite consiste à ne pas paniquer quand il y a un petit pépin et ne pas penser de suite qu'on est dans une galère insoluble en quelques secondes (ça met arrivé sur scène il y a 2 semaines, j'avais changé par inadvertance la config de mon Fatar, il s'est retrouvé splitté et donc je n'avais plus de son en main droite mais comme il y a deux mois j'ai essuyé quelques soucis plus important j'ai de suite pensé au pire, heureusement que j'avais gardé le contrôle de mon self pour ne pas être tenté de rebooter le pc et j'ai rétablit la situation en moins d'une minute mais sur le coup ce fut la panique d'autant que j'étais en compagnie du fameux copain qui me bassine avec Mac et que mes soucis précédents avaient eu lieu avec lui ).
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 01:39 AM   #86
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

...un disciple de Bernard Haller.




(Tu sais, son fameux sketch sur le pianiste classique).
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 02:47 AM   #87
Krisprolls
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 255
Default

et son fameux clair de lune…

Tiens, j'ajoute que mon passage dans le monde de mac correspond à ma découverte de Reaper. (ça aurait pu être sur PC naturellement, mais j'utilisais un vieux cubase pas très catholique).

Je pensais me faire suer à trouver une solution onéreuse de DAW, j'avais des sueurs froides en voyant les tarifs, j'étais même prêt à casser ma tirelire pour un protools.
Puis je suis tombé sur vous… J'ai payé ma licence Reaper une heure après l'installation…
Bien sûr, il y a eu quelques adaptations à faire (absence de pavé numérique sur le MB) mais je n'ai pas à m'en plaindre.
Question montage, par exemple, Reaper est bien plus pratique et maniable. Avec un peu d'habitude, je tricote mes prises de façon plus habile que ce que me permettait mes précédentes expériences. Je sais qu'il existe des programmes encore plus adaptés (Pyramix) mais euh… sur PC… et bonjour le prix !
Ah tiens, à ce sujet, je me demandais si Reaper offrirait un jour la possibilité de faire des doubles points d'insertion pour coller une prise en entrée et en sortie… (pas clair mon truc) :
par exemple, un bout de phrase me déplait, j'ai une meilleure version, je coupe avant d'un clic, et juste après d'un autre, et je colle la rustine, puis tout s'ajuste automatiquement… Non ? bon… pas grave. C'est déjà bien comme ça.
Krisprolls is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 02:50 AM   #88
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est quoi Reaper ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 04:20 AM   #89
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Krisprolls View Post
par exemple, un bout de phrase me déplait, j'ai une meilleure version, je coupe avant d'un clic, et juste après d'un autre, et je colle la rustine, puis tout s'ajuste automatiquement… Non ? bon… pas grave. C'est déjà bien comme ça.
C'est la partie "s'ajuste automatiquement" qui semble compliquée, le reste étant ordinaire. Normalisation, justesse (les instruments à corde sont toujours capricieux),...effectivement il faudrait un bon coup de bol, pour que ça colle d'entrée.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 04:51 AM   #90
Krisprolls
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 255
Default

Oui. J'avais vu une fonction d'édithing sous Samplitude qui me semblait très pertinente, mais là, je suis pressé et embrumé et je n'arrive pas à me souvenir précisément.
Il me semble que c'était une forme de double point de montage. Mais c'est finalement assez similaire au type de collage qu'on peut faire simplement sous reaper.
bref… Je file au lieu de raconter n'importe quoi. (encore une preuve de la faiblesse humaine qui ne sait pas maîtriser les machines)...
Krisprolls is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2013, 06:37 AM   #91
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

tu ne parles pas des stretch markers, car "double point de montage" ? là, à part ça...Peut-être d'autres sauront-ils.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:52 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.