Old 09-21-2012, 06:34 AM   #1
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default Sans doute un truc tout simple.

Voilà, je voudrais que mes pistes par défauts enclenchent automatiquement le monitoring.
C'est à dire que je n'ai qu'à appuyer sur le bouton armer pour que je puisse entendre le son de mes vsti.

Ou alors, que le bouton armer enclenche le bouton monitoring.

Bref, que je n'ai qu'un seul bouton à enfoncer pour entendre mon vsti.

J'ai fouillé un peu partout, essayé de me faire une action mais je n'arrive à rien de tangible.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 06:58 AM   #2
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Bonjour,
dans Preferences --> Project --> Track/Send default --> tu cliques sur le grand bouton "Record config" et là tu auras les options possibles de ta piste par défaut.
Lau
Lau is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 07:07 AM   #3
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Si c'est pas merveilleux ça !!!!
Aussi simple que ça.
Merci, c'est cool.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 07:13 AM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

y'a aussi une action qui fait en sorte qu'une piste s'arme automatiquement si elle est sélectionnée

toggle auto recarm on select un truc dans le genre

c'est pas global! c'est PAR PISTE

donc tu peux choisir quelles pistes se comportent comme ca!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 07:38 AM   #5
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui, c'est au clic droit aussi : armer automatiquement la piste à sa sélection.
(ce qui reste pour moi et pour le moment plus simple comme accès)
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 07:41 AM   #6
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

dans les mouse modifiers également le contexte track control panel, double click accepte des actions de l'action list

donc tu peux affecter ce qui te fais plaisir au double click sur une piste (y compris une macro du genre unbypass FX, toggle track record arm, set monitoring active)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 07:45 AM   #7
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

ça j'avais essayé mais je n'ai pas réussi.
Mais ça viendra...
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 08:00 AM   #8
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

d'abord tu commence simple en affectant une action native au mouse modifier que tu souhaite au contexte que tu souhaite

exemple ici dont "monitor on" sur le double click sur le TCP

https://dl.dropbox.com/u/30049114/ly...ifiers%201.gif



une fois que t'as compris le principle, bein tu te dis que tu peux affecter une macro plutot qu'une action native

exemple ici... je met la track en monitor on, je l'arme et je débypasse l'fx

https://dl.dropbox.com/u/30049114/ly...ifiers%202.gif


une fois que t'as compris, bein tu te dis que tu peux mettre un cycle action avec en etape 1 ta macro et en étape 2 la manoeuvre inverse

https://dl.dropbox.com/u/30049114/ly...ifiers%203.gif


après tu peux faire des macro plus complexe, des cycles plus complexe, etc etc etc

et vu le nombre de mouse modifier dispo et le nombre d'action dispo, bein tu fais à peu près ce que tu veux...

j'avais pas déjà dit une fois que les seules limites de REAPER sont fixées par l'utilisateur?

m'semble que si...

sinon cubase 7 c'est quand qui sort...

que je l'achete pas!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 08:13 AM   #9
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui Reno, je pense avoir bien compris la liste d'actions et la façon de l'utiliser.
Il me faut un petit peu de pratique maintenant pour être parfaitement au clair avec, aujourd'hui ce n'était pas très fructueux mais je vois bien de quoi il en retourne.
Je suis tout fier de m'être fait deux boutons important pour moi.
Un qui permet de démuter toutes les pistes mutés et un qui permet de désoloiser toutes les piste solo.
Ça me manquait et j'ai mis ça en bonne place maintenant.

Par contre il faut que je commence à regardé ce que tu as mis en troisième gif, si j'ai bien compris, c'est comme pour une action sauf que là ce sont des actions qu'on cycle.

Cubase 7 ?

Je suis en train de me le fabriquer.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 08:15 AM   #10
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

oui c'est ca...

et regarde, tu peux meme aller plus loin

tu te fait une action qui passe à ton instrument suivant et une qui passe au précédent

https://dl.dropbox.com/u/30049114/ly...instrument.gif

bon dans l'exemple j'ai mis les raccourcis clavir A et Z mais tu les met sur ce que tu veux

sans compte que si ton clavier maitre en enable + CONTROL dans les MIDI divices tu peux affecter non pas un raccourcis clavier à ces action mais deux touches ou bouton de ton clavier maitre

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 08:23 AM   #11
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

En fait, c'est gagné avec Reaper quand on a compris comment décomposer le résultat qu'on veut obtenir et quand on voit comment on peu nommer les actions que l'on doit utiliser.
J'ai tout de même butté dans l'action list sur des mots parce que j'oubliais de mettre un accent sur un e dans la traduction française.

En tout cas je suis sur les rails et tous les jours j'apporte une petite amélioration à mon daw.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 08:29 AM   #12
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
En fait, c'est gagné avec Reaper quand on a compris comment décomposer le résultat qu'on veut obtenir et quand on voit comment on peu nommer les actions que l'on doit utiliser.
J'ai tout de même butté dans l'action list sur des mots parce que j'oubliais de mettre un accent sur un e dans la traduction française.

En tout cas je suis sur les rails et tous les jours j'apporte une petite amélioration à mon daw.
Tu viens de comprendre REAPER

Et ca me rappelle un post que j'ai du faire il y'a deux ans ou je conseillais de prendre une fois le temps de LIRE l'action list (pas d'un coup forcément)

ca parait rébarbatif, mais ca t'apporte énormément de choses... plus que de lire le manuel en fait (meme si celui-ci est excellent)

après le reste ca devient de l'habitude et de la création de macro qui te facilitent chaque fois un peu la vie (et OUI on peu faire des macro composées de macro) et comme tu le dit, une fois qu'on sait décomposer se qu'on veut faire et bein l'édition de macro devient hyper simple et rapide...

alors quand je sors cet argument on me dit "oui mais j'ouvre mon daw pour faire de la musique, pas pour faire des customs"... certes... moi aussi

mais au fur et à mesure du temps, ton daw te devient tellement approprié que tu y fait de la musique en oubliant tout le reste!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 08:37 AM   #13
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
J'ai tout de même butté dans l'action list sur des mots parce que j'oubliais de mettre un accent sur un e dans la traduction française.
Voilà pourquoi je n'utilise pas la version française entre autres... je ne m'y retrouve pas!

je tappe très souvent select dans le filtre

dans la version française il faut tapper sélect sinon t'as rien

sans compter que (ceci n'est pas une critique envers les traducteurs qui fon t un boulot énorme) la langue française implique des autres façons de dire les choses avec d'autres mots et du coup le filtre devient moins pertinent dans certains cas (exemple si tu tappe bascule pour chercher une action relative ao mode latch... t'as toutes les action toggle qui arrivent)

c'est pas très grave en somme et si on s'habitue à la version française ca doit passer... mais moi ca me convient pas du tout :/
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 09:34 AM   #14
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Où peut-on faire des suggestions pour cette version française. Il y a un ou deux choses qui m'étonnent...
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 09:35 AM   #15
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Tu viens de comprendre REAPER
Tu sais mon bon Reno, ça fait un moment que j'ai compris ça.
Par contre tu as raison tout de même, il y a quelque chose que j'ai compris récemment.
C'est que ce n'est pas une punition, que ça peut même être ludique, qu'il faut intégrer à se façon de travailler le fait qu'on doit parfois se créer des outils et surtout se dire quand on cherche quelque chose que Reaper est tout à fait capable de le donner.
Partant de là, Reaper devient un soft agréable et super intéressant.

Pour ce qui concerne la vf, le point noir qu'il faudrait corrigé c'est l'intitulé des actions qui sont à rallonge.
S'en est au point où parfois tu ne peux pas lire de quoi il s'agit parce que tu as à te farcir une phrase complète avant d'arrivée à ce qui t'intéresse.
Genre :
"Piste:Lier les contrôles volume/panoramique au volume/panoramique MIDI sur tout le can..."
Et ça tu l'as 17 fois d'affilé, s'en savoir à quoi ça correspond.
S'il y a des progrès à faire dans cette vf c'est dans le sens de la concision parce que ce problème se retrouve partout.
Autre exemple, au clic droit sur une piste :
"Armer automatiquement la piste à l'enregistrement lors de sa sélection"
On dirait du Balzac !!!
Alors qu'il était si simple de mettre :
"Armer à la sélection"

J'espère que ça sera modifié dans ce sens un jour.
__________________
http://deslystrio.free.fr/

Last edited by Lylo; 09-21-2012 at 09:41 AM.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 09:51 AM   #16
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post

Et ca me rappelle un post que j'ai du faire il y'a deux ans ou je conseillais de prendre une fois le temps de LIRE l'action list (pas d'un coup forcément)
Tu l'as redit il y a pas longtemps il me semble.mais je sais plus dans quel thread.
(je l'ai toujours pas fait,en fait je cherche au fur et à mesure de mes besoins,ou je t'en pique un de temps en temps)
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 02:41 PM   #17
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

(je reconnais évidemment l'excellence du travail des traducteurs, autant du soft que de la doc (je ne voudrais vraiment émettre aucune critique envers ceux qui y mettent leur énergie), mais dans le fond, je reste toujours persuadé de la vacuité de la démarche, surtout parce qu'il s'agit de Reaper, un soft hautement évolutif, une démarche donc toujours vouée à l'obsolescence... que Jack Allgood me pardonne, mais apprendre quelques mots d'une langue étrangère me paraît davantage un avantage qu'un inconvénient : l'efficience est à ce prix)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 03:31 PM   #18
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
apprendre quelques mots d'une langue étrangère me paraît davantage un avantage qu'un inconvénient : l'efficience est à ce prix)
Je suis d'accord pour l'efficience, sauf qu'il y a des gens FRANCHEMENT réfractaires à l'apprentissage d'une langue autre que leur langue maternelle (et déjà là, ça pose des fois problème(s)).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 03:54 PM   #19
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Ma langue maternelle est l'alsacien, et ça a duré des années, j'ai appris le français à l'école (avec moult punitions pour cause de transgression à la règle n°1 "ne parlez que le français") et voilà, je parle au quotidien une langue apprise à l'école et ne m'en plains pas. Alors : réfractaire à une langue autre que ma langue maternelle ? pauvre de moi.
Responsable d'une formation trinationale, france-allemagne-suisse, je vois les bienfaits du brassage des cultures (et il y a du boulot, même avec tant de proximité !!)
On peut en être désolé je le conçois
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 04:06 PM   #20
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je ne parlais pas de toi, mais il existe des gens TOTALEMENT réfractaires (pas par mauvaise volonté, hein. Mettons que ce soit de l'ordre du maladif), on ne peut pas les couper non plus de tout au simple titre qu'ils vivent dans un monde de plus en plus anglophone. Ceci dit, je ne veux pas faire mon krum non plus, hein ;-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 04:41 PM   #21
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

on se comprend, je ne parlais pas de moi spécifiquement (sauf comme vague exemple), mais de la pauvreté de l'enfermement ... qui est effectivement maladif pour reprendre ton terme

c'est quoi un krum, hmm ? quelle langue ça, un patois voogsgien ?

(je dirais, selon ma propre culture, que krum, c'est pas très droit ^^)

?

Last edited by Kill Bel; 09-21-2012 at 04:51 PM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2012, 11:31 PM   #22
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pour ce qui me concerne je suis bien content d'être passé à Reaper peu après qu'il soit francisé.
Je déplore simplement la lourdeur de la traduction qui envahi inutilement l'écran.
Le français est une langue de poète, certes, mais Reaper ferait bien de l'oublier pour approcher la concision de l’anglais.
Et dans le simple exemple que j'ai mis plus haut on voit que c'est possible.
S'il y a un coup de main (de langue ) à ce niveau je veux bien me dévouer.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 02:08 AM   #23
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je ne parlais pas de toi, mais il existe des gens TOTALEMENT réfractaires (pas par mauvaise volonté, hein. Mettons que ce soit de l'ordre du maladif), on ne peut pas les couper non plus de tout au simple titre qu'ils vivent dans un monde de plus en plus anglophone. Ceci dit, je ne veux pas faire mon krum non plus, hein ;-)
Heu, si je peux me permettre....
tu oublies un cas de figure.....le mec qui ne peut pas incurgiter une nouvelle langue.
Les cervelles ne sont pas toutes structurées de la même façon...ce serait trop facile !

Quand au monde de plus en plus Anglophone....moi, je fais partie de ceux qui souhaite que notre langue "Française" ne se fasse pas bouffer chaque jour à petits pas par les anglissismes, qui deviennent du pur argot AngloFranchouille, et fini par être totalement Anglais, et que seuls ceux qui l'utilise au quotidien s'y retrouvent.

Je ne cherche pas la polémique, mais le monde du Show business ne communique aujourd'hui que de cette façon ! [ainsi que la jet Set..entre autre (mais ça c'est un autre cas)]

Alors, est ce un besoin de communitarisme ? ou de mode : "être In" et non "off".
Tiens, sur ce forum, certains échangent sont incompréhensibles pour ceux qui ne pratiquent pas la langue des Iliens d'en face.

Je sais, je sais...le matos => les boutons , voyants et autres, sur le matériel, sont toujours en anglais, les modes d'emplois aussi, mais ...mais... mais ....
les américains bouffent de la ..... et ont une population à 50% dans l'obésité ou presque, [ce qui va provoquer une grosse catastrophe vers les années 2020] devront nous aussi bouffer de la ...... ?
Mais...mais...ce n'est que mon point de vue =>

[ et...." Krum " c'est quoi ? ]
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 02:12 AM   #24
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
Heu, si je peux me permettre....
tu oublies un cas de figure.....le mec qui ne peut pas incurgiter une nouvelle langue.
Les cervelles ne sont pas toutes structurées de la même façon...ce serait trop facile !
...
[ et...." Krum " c'est quoi ? ]
Je n'oublie rien, c'est exactement de ça dont je parlais :-)

Krum, c'est une insulte alsacienne, en gros équivalente au dumkopf allemand ;-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 02:24 AM   #25
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

ben tiens, je la connaissais pas... encore un patois argotique d'un village en particulier ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 04:19 AM   #26
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je l'ai entendu de Colmar à Saint Louis, mais surtout dans le dreyeckland.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 08:42 AM   #27
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je n'oublie rien, c'est exactement de ça dont je parlais :-)

Krum, c'est une insulte alsacienne, en gros équivalente au dumkopf allemand ;-)
Ouai ...mais alors là pour le coup tes propos sont durs de durs ou alors je n'ai rien compris, ...ce qui est de l'ordre du possible....
=>"mais il existe des gens TOTALEMENT réfractaires (pas par mauvaise volonté, hein. Mettons que ce soit de l'ordre du maladif), on ne peut pas les couper non plus de tout au simple titre qu'ils vivent dans un monde de plus en plus anglophone. Ceci dit, je ne veux pas faire mon krum non plus, hein ;-)"

Pour le cas "oublié" que je soulignais et dont je fais peut-être partie, je ne peux pas croire que je suis dans le groupe des "maladifs"
bon, de toutes les façons, cela n'a pas une grande importance....mais il n'empêche, pour revenir à Reaper, que pour nous les "french ki kosent pas l'Ilien" pas toujours facile de suivre les explis, surtout si elles sont écrites en mi français, mi Anglofranchouille.

J'aime à le re souligner, puisque cela ne peux pas être évident pour ceux qui kosent ou qui scribe anglais.

[ Bon, allez, je vais traiter mes olives, les mouches de l'olive sont à l'attaque, les salopes !! ensuite elles pondent dans l'olive, le ver mange et pourrit l'olive, qui tombe et lui se rentre dans la terre jusqu'à l'été suivant, pour attendre une bonne pluie et se transformer en mouche ....et c'est reparti mon kiki]
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 08:53 AM   #28
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je vois pas ce que ça a de méchant. La dyslexie c'est une maladie, c'est pas une honte, l'incapacité à apprendre une langue peut relever du même genre de symptômes. Je fais pas partie des gens qui disent "malvoyants", "personnes de sexualité différente" etc. donc si mes mots t'ont blessé, sache que ce n'est pas le but du tout, bien au contraire.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 09:10 AM   #29
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

non, je ne suis pas bléssé.
Mais je maintiens que le mot "maladif" est trop fort ou trop dur et ne convient pas du tout à qualifier une personne qui pourrait être réfractaire aux langues.
Il a été démontré de nombreuses fois qu'il existait plusieurs groupes quant au fonctionnement et capacités du cerveau.
Pour les plus connus, il y a les 'littéraires' et les 'matheux'.
On ne peut pas dire pour autant que les Littéraires sont 'maladifs' par rapport aux pratiques mathématiques ou scientifiques et vice versa.
Rares sont ceux qui sont bons en tout et même encore plus rares qui excellent en tout, genre Pascal ou Léonard de Vinci.

Voilà c'est ce que j'ai voulu souligner, et je le répéte encore, je ne me sens pas bléssé, parce que je suis convaincu de ce que je viens d'écrire.
je ne suis pas trop un "Littéraire" donc.....,
je me classe plus tôt dans le groupe des "créatifs/artistiques" , qui n'est pas l'un des 'bons' groupes, puisque ni "Littéraire", ni "Matheux"
Et quand je dis que je me classe, c'est parce que l'on m'a classé dans le passé et à de nombreuses reprises.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 09:23 AM   #30
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Tu sais, la seule chose que je veux éviter, c'est de faire une périphrase de trois kilomètres et de la faire valider par une armée d'avocats quand j'ai un truc simple à dire. Ca me fait à chaque fois penser à cette scène dans "La vie de Brian" où un type du front judéen de libération exige de se faire appeler Loretta et qu'on inscrive dans les revendications le droit pour les hommes aussi d'être enceints (et ne prend pas cette remarque pour toi, hein?). Bref, brisons là?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 09:38 AM   #31
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

sans faire de périphrases, tu aurais pu utiliser 'non réceptifs' aux langues,
bon allez, t'as raison, brisons là ! Heu.... avec un accent sur le là ou sans ?
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 09:42 AM   #32
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Avec un accent, comme à l'opposé de "ici", et non pas au contraire de "le" :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 09:58 AM   #33
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

ouai, bien sûr...
mais ça aurait pu être =>
"brisons la" glace.......avant de prendre l'apéro
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 10:05 AM   #34
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

T'es plutôt 51, ricard, pernod, berger blanc, casanis ou pontarlier?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 10:10 AM   #35
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je n'oublie rien, c'est exactement de ça dont je parlais :-)
Petite remarque incidente puisqu'on est dans les pinaillages orthographiques :
c'est exactement de ça que je parlais
Ou alors, "c'est exactement ce dont je parlais".
Si tu mets "de...dont" y'a redondance...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 10:29 AM   #36
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Exact! Toutes mes confuses pour cet égarement grammatical...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 01:44 PM   #37
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Et bin dit donc !!!
Moi qui croyais que mon topic allait faire trois messages :
- ma question
- la réponse
- mon remerciement
je ne m'attendais pas à ce qu'il vous motive ainsi.
Continuez les gars, je vais prendre un panaché et des cacahuètes....
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 02:01 PM   #38
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Et bin dit donc !!!
Moi qui croyais que mon topic allait faire trois messages :
- ma question
- la réponse
- mon remerciement
je ne m'attendais pas à ce qu'il vous motive ainsi.
Continuez les gars, je vais prendre un panaché et des cacahuètes....
Bienvenu sur le forum de Reaper en Français
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 02:16 PM   #39
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Hoooo, tu dis ça ?
A moi ?
Alors que je me déplace ici avec une ombre en forme de Troll que tout le monde ne trouve pas très trôle !!





(j'suis sur que dans les forums dans les autres langues ce n'est pas le bordel comme ici . )
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2012, 02:21 PM   #40
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post

(j'suis sur que dans les forums dans les autres langues ce n'est pas le bordel comme ici . )
C'est ça l’exception française !
Feusté is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:44 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.