Prev Previous Post   Next Post Next
Old 04-11-2017, 02:47 PM   #1
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default prise de son chorale (et plus)

salut,

je suis amené à faire une prise de son dans des conditions un peu particulières

ça se passe dans les Vosges, déjà et d'emblée, ça place la discussion à des niveaux incommensurables et j'attends bien évidemment des réponses venants de ces contrées mystérieuses, mais pas que, bien entendu

donc ça se passe dans la cathédrale de Saint-Dié, une messe contemporaine dirigée par le compositeur himself : à la fois les grandes orgues (en haut à l'arrière donc) et aussi l'orgue de choeur (comme on s'y attend, à l'avant), une cinquantaine de chanteurs disposés "en escalier", des cuivres juste devant mais en-bas pour calmer leurs ardeurs, des percus et une guitare électrique, le tout avec du public, au complet en principe

pas de moyens comme d'hab : juste mon PC portable (avec Reaper of course), ma 2i2 et basta. J'envisage d'acquérir un couple ORTF Shoeps ... euh non, Superlux S502 plutôt qui servira plus tard pour d'autres circonstances du même genre et du field recording

d'abord : est-ce jouable ?

pour capter à la fois l'orgue du fond et celui du choeur, est-il envisageable de diriger les micros vers le haut (des cardioïdes) ou est-ce trop farfelu ?

positionnement au milieu de la nef ?

si vous me dites qu'il faut au moins deux paires de micros, c'est tout simplement hors de propos et j'abandonne l'idée, quelqu'un d'autre s'en chargera, ou personne et ce serait dommage

il ne s'agit pas de faire un truc commercial, juste une prise correcte qui fera plaisir aux intervenants (une page bandcamp bien sur si c'est réussi ...)

des conseils ?

merci et @+

Last edited by Kill Bel; 06-23-2017 at 05:31 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:24 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.