Old 06-22-2019, 03:20 AM   #1
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Problème de curseur

Salut à tous.

J'ai installé la MAJ 5.979 hier. Depuis, dans l'éditeur, lorsque je clique dans les CC lanes c'est pris en compte et la lecture redémarre de là où s'est placé le curseur. Ce n'était pas le cas avant et je cliquais souvent là pour tout désélectionner. D'autres ont-ils vérifier ce comportement, et/ou, peut on me rappeler s'il y a un paramétrage pour ça et où il se trouve.

Merci

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-22-2019, 04:07 AM   #2
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Je confirme pour avoir ré installé la .978 que c'est lié à la .979
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-22-2019, 04:34 AM   #3
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

c'est normal, ça fait partie des nouveautés (liste des nouvelles fonctions publiée avec la mise à jour), mais je ne sais pas si ça se paramètre ?
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2019, 05:00 AM   #4
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Homme studio View Post
c'est normal, ça fait partie des nouveautés (liste des nouvelles fonctions publiée avec la mise à jour), mais je ne sais pas si ça se paramètre ?
Hi Hombre.

C'est vrai que je n'ai pas lu toutes les nouveautés. Franchement je ne vois pas l’intérêt de celle-là. Vais voir si ça rechange, sinon je reste bloqué en 2019

Merci @+

De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-22-2019, 02:38 PM   #5
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
peut on me rappeler s'il y a un paramétrage pour ça et où il se trouve.

@+
ça m'intéresse aussi...;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2019, 04:07 PM   #6
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
ça m'intéresse aussi...;-)
Salut Cyril.

Merci de ton soutien
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-22-2019, 10:10 PM   #7
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Cyril.

Merci de ton soutien
Salut Thierry, c'est surtout que parfois je me méfie des upgrades qui imposent des trucs qu'on apprécie pas vraiment.

Surtout que dans mon cas, j'ai programmé pas mal de scripts contextuels qui donnent à mon curseur des fonctions selon sa position.

J'espère donc que la nouvelle fonction en question ne va poser de problème avec mes scripts :-(
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2019, 02:47 AM   #8
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Salut Thierry, c'est surtout que parfois je me méfie des upgrades qui imposent des trucs qu'on apprécie pas vraiment.

Surtout que dans mon cas, j'ai programmé pas mal de scripts contextuels qui donnent à mon curseur des fonctions selon sa position.

J'espère donc que la nouvelle fonction en question ne va poser de problème avec mes scripts :-(
Salut Cyril.

J'espère carrément qu'elle va disparaître, et je penses que c'est une connerie. Quand ya des upgrades, généralement, c'est vers un mieux et je ne comprends pas la nature de celui là.

Bon dimanche.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-23-2019, 03:45 AM   #9
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
...lorsque je clique dans les CC lanes c'est pris en compte et la lecture redémarre de là où s'est placé le curseur...
Salut Xerox,

Reaper version 5.979
Midi Editor : support moving edit cursor when clicking in CC lanes


J'avais le même réflexe que toi pour désélectionner des notes midi, je cliquais dans la partie des "CC lanes".

Je trouve que cette modification est plutôt logique, quand je clique dans les "CC lanes" le curseur se positionne à l'endroit concerné MAIS chez moi, la lecture ne se lance pas automatiquement ? Et tant mieux !

Depuis l'install de 5.979, pour désélectionner, je clique juste sous le groupe de notes à l'endroit où je veux positionner ma "barre de lecture" et ça va bien comme ça, on fait avec, une habitude à prendre...

PS : C'est bien dommage de ne pas continuer à installer les mises à jour de Reaper, mais bon, tu fais comme tu veux ! (c'est vous qui voyez )

Bon soleil à toi
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2019, 04:22 AM   #10
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
Salut Xerox,

Reaper version 5.979
Midi Editor : support moving edit cursor when clicking in CC lanes


J'avais le même réflexe que toi pour désélectionner des notes midi, je cliquais dans la partie des "CC lanes".

Je trouve que cette modification est plutôt logique, quand je clique dans les "CC lanes" le curseur se positionne à l'endroit concerné MAIS chez moi, la lecture ne se lance pas automatiquement ? Et tant mieux !

Depuis l'install de 5.979, pour désélectionner, je clique juste sous le groupe de notes à l'endroit où je veux positionner ma "barre de lecture" et ça va bien comme ça, on fait avec, une habitude à prendre...

PS : C'est bien dommage de ne pas continuer à installer les mises à jour de Reaper, mais bon, tu fais comme tu veux ! (c'est vous qui voyez )

Bon soleil à toi
Salut Bruno.

Merci d'avoir chercher ça.

La logique dont tu parles m'échappe un peu. Je trouve que quand dans un environnement où l'on a principalement 2 zones, avoir 2 types de comportement est plutôt un plus et réduire à un seul un retour en arrière. D'un autre coté, si tu me dis que ça n'influence pas la lecture, tu m’intéresse, bien que j'ai regardé dans les paramètres à Audio / Lecture...Recherche et Comportement d'édition / Editeur midi, pour ne rien trouver.

Je serais bien embêté de ne pas mettre à jour, mais compte tenu de la façon dont je travaille, je suis incapable pour l'instant de bosser avec ces réglages. En même temps, par rapport à d'autres soft à une MAJ annuelle payante, j'ai le temps de voir venir.

A voir...

Merci @+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-23-2019, 08:21 AM   #11
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
...La logique dont tu parles m'échappe un peu. Je trouve que quand dans un environnement où l'on a principalement 2 zones, avoir 2 types de comportement est plutôt un plus et réduire à un seul un retour en arrière. D'un autre coté, si tu me dis que ça n'influence pas la lecture, tu m’intéresse, bien que j'ai regardé dans les paramètres à Audio / Lecture...Recherche et Comportement d'édition / Editeur midi, pour ne rien trouver...
Vu de ma fenêtre, c'est pas mal, quand je passe en revue rapidos mes CCs, par exemple de volume, si je vois un CC "louche", en cliquant dessus je me retrouve sur la ou les notes concernées pour intervenir, ce qui est fort pratique...

Au niveau de la lecture automatique dans le cas présent, je ne sais pas, j'ai jamais trop modifié mes paramètres Reaper. Tu peux p'têt essayer une install en mode "portable" sur une clef usb et tester l'histoire ?

Bonne fin de journée chaudasse
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2019, 10:34 AM   #12
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
Vu de ma fenêtre, c'est pas mal, quand je passe en revue rapidos mes CCs, par exemple de volume, si je vois un CC "louche", en cliquant dessus je me retrouve sur la ou les notes concernées pour intervenir, ce qui est fort pratique...
Salut Tonton.

J'suis d'accord avec ça, mais du point de vue de la "fenêtre" de l'éditeur MIDI, tu pouvais cliquer à l'aplomb au niveau piano roll pour obtenir le même résultat et l'autre option restait dispo. Ou bien, ya un truc que je vois pas ?

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 06-24-2019, 02:40 PM   #13
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Salut Thierry, c'est surtout que parfois je me méfie des upgrades qui imposent des trucs qu'on apprécie pas vraiment.

Surtout que dans mon cas, j'ai programmé pas mal de scripts contextuels qui donnent à mon curseur des fonctions selon sa position.

J'espère donc que la nouvelle fonction en question ne va poser de problème avec mes scripts :-(
Salut Cyril, puisque visiblement ça ne gêne pas grand monde à part nous.

Le lien de la video du Reaper Blog :

https://youtu.be/ztqKI8TPl-Y?t=282

où il est rapidement question de ça.

Cela semble corrélé (bien que je ne vois pas bien le rapport) avec une nouvelle "feature" que personnellement j'attend depuis longtemps tout en pensant qu'elle existait déjà mais que je n'étais pas capable de la trouver : la copie de CC Lanes d'un couloir à l'autre.

Fort possible que cela semble cohérent à la majorité et qu'il faille s'attendre à un status quo en la matière.

C'était l'info du soir...

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 07-23-2019, 10:42 AM   #14
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Pas beaucoup mieux

Je reviens vers moi à ce sujet.

Passque ça m'embête toujours un p'tit peu

J'ai finalement trouvé cette action (Section : Éditeur Midi)

Edit: Toggle selection of all CC events under selected notes

Désélectionne effectivement les Cc, c'est toujours ça, mais rien pour désélectionner les notes à part le clic droit.

Une idée, ...quelqu'un.

Merci.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 08-15-2019, 03:34 AM   #15
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Toujours quasi seul intéressé à ce problème.

Je me parle donc et me dis que : un glissé clic droit a le même résultat (désélectionner sans repositionner le curseur et reprendre la lecture de ce point) sans avoir à recliquer ailleurs pour fermer le menu contextuel qui s'est ouvert , du coup.

Pas terrib' quand même.

Y'aurait pas un scripteur fou dans l'coin, qui pourrait me rendre mon éditeur Midi qu'il était parfait avant, jusqu'à cette Maj, tout en pouvant updater passque qu'il y a quand des new features intéressantes.

Merci, peut-être.
@+, sans doute
jeranx is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:58 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.