Old 06-22-2018, 02:29 AM   #1
laty
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2018
Location: paris
Posts: 21
Default fichier audio importé disparait

bonjour,
nouveau sur reaper j'ai une question basique à vous poser,j'ai fait mon tour sur les tutos et autres mais j'ai le même souci à chaque réouverture de session:
lorsque j'importe un fichier audio(mp3 ou wave) dans reaper il disparait à chaque réouverture,il n'est donc pas enregistré avec ma sauvagarde de session!
la piste lui correspondant est notée "off line"
les prises de voix sont bien sauvagardées sans souci mais jamais le fichier audio importé
je sélectionne bien "inserer" dans la barre de menu de reaper,je retrouve bien le fichier désiré,ensuite" inserer le fichier dans le projet",j'ai l'impression que ça copie mais nada à la réouverture,je dois de nouveau refaire la même opération
pour info le fichier arrive d'une USB,est ce un souci de formatage(sur protools je l'utilisait sans souci)
mes sauvegardes sont faites sur le disque2 de mon ordi,qui me dit impossible de retrouver le fichier!
si une personne peut m'apporter la lumière je suis preneur
merci la communauté
laty is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2018, 03:09 AM   #2
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by laty View Post
bonjour,
nouveau sur reaper j'ai une question basique à vous poser,j'ai fait mon tour sur les tutos et autres mais j'ai le même souci à chaque réouverture de session:
lorsque j'importe un fichier audio(mp3 ou wave) dans reaper il disparait à chaque réouverture,il n'est donc pas enregistré avec ma sauvagarde de session!
la piste lui correspondant est notée "off line"
les prises de voix sont bien sauvagardées sans souci mais jamais le fichier audio importé
je sélectionne bien "inserer" dans la barre de menu de reaper,je retrouve bien le fichier désiré,ensuite" inserer le fichier dans le projet",j'ai l'impression que ça copie mais nada à la réouverture,je dois de nouveau refaire la même opération
pour info le fichier arrive d'une USB,est ce un souci de formatage(sur protools je l'utilisait sans souci)
mes sauvegardes sont faites sur le disque2 de mon ordi,qui me dit impossible de retrouver le fichier!
si une personne peut m'apporter la lumière je suis preneur
merci la communauté
Salut Laty.

Je ne suis pas expert, mais ayant moi aussi beaucoup souffert, je penses que tu trouvera des réponses ici :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=72452
surtout au post #5.

Bon courage
@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2018, 03:58 AM   #3
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Je ne sais pas ce que tu fais de ta clé usb entretemps. Peut-être en as-tu plusieurs branchées sur ton ordi que tu enlèves, remets, etc... Dans ce cas, il est possible que ton PC affecte un nom de disque différent à la clé où ton fichier se trouve, et Reaper ne retrouve pas ton fichier puisqu'il le cherche sur un autre lecteur.

D'une façon générale, je te conseille de faire comme moi :
- créer un dossier par projet
- mettre dans ce dossier tous les fichiers utilisés par le projet, y compris les convolutions de réverb

Je fais aussi un sous-dossier à chaque fois que je fais une nouvelle version d'un projet

De cette façon, tu n'auras plus ce genre de problèmes.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2018, 02:15 PM   #4
laty
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2018
Location: paris
Posts: 21
Default

ce qui m'intrigue c'est que je retrouve bien ma session avec les prise de voix mais sans le fichier instrumental importé,qui semble être introuvable,
merci pour vos conseils et vos infos
je vais tester tout ça
laty is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2018, 02:57 PM   #5
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Bonsoir,
il faut que tu ailles dans les Préférences. Dans la partie "Medias" tu trouveras le paramètre à cocher "copy imported media to project media directory". N'oublie pas de faire apply.
Maintenant tout fichier importé sera copié dans ton répertoire de projet
Lau is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2018, 10:04 PM   #6
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

C'est un peu en marge de ce fil, mais lié quand même : il y a aussi cette case à cocher dans la fenêtre "sauvegarder sous", qui permet de renommer un fichier soit en déplaçant les fichiers médias du projet, soit en les copiant, soit en... rien du tout.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 12:36 AM   #7
laty
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2018
Location: paris
Posts: 21
Default

désolé pour ce retour tardif
mes fichiers importés était bien présents dans ma liste de sauvegarge mais introuvables lors de mes réouvertures de session pour un souci d'organisation
aprés création de dossier propre au projet reaper les retrouve sans souci
merci pour le temps prit et toutes vos infos
laty is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:59 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.