Old 11-14-2019, 12:27 AM   #1
girbon
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2010
Location: Philippines
Posts: 442
Default QUE GARDER dans la foultitude des VST Plugins

a l'occasion d'une restauration de windows ENCORE! Deux fois en 4mois

NB Plantage total de windows suite au chargement d'un logiciel de recherche de mise a jour de DRIVER....

...donc je me suis rendu compte en reconstituant les dossiers VST Plug ins que j'en avais plus de 2000! alors qu'en pratique j'en utilise peut etre une 20aine

ça m'embete un epu de supprimer ces VST Plug instinct de collectionneur ou securité qu'offre une réserve importante ?

..mais tout de meme il faut penser a faire un tri

..par exemple j'ai toute la collection de VST airwindows

outre leur aspect austère, ils semblent travailler dans l'extreme finesse , non?

Avez vous une expérience de ces Plug ins AIRWINDOWS et s'il n'en restait qu'un sur votre ordi ce serait lequel ( :-) ça suppose que vous les avez TOUS essayé
girbon is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 04:51 AM   #2
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Pus de 2000 !!! ?
Que des freewares et des versions officiels je suppose ?
En tout cas c'est une question intéressante.
Une idée interessante, serait de dégager tous les plugs ins qui n'auraient pas servis ces 6 derniers mois.
Aussi s'efforcer de ne garder qu'un plug in par usage ( 1 comp; 1 eq, une reverb ou au moins une par type, room hall, algorithmique, convolution...).
Personnellement j'utilise essentiellement des freewares et les plugins natif de reaper. Je me sens rarement limité.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 05:18 AM   #3
girbon
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2010
Location: Philippines
Posts: 442
Default la jungle des VST Plugins

c'est vrai que la plus grande partie de VST que j'ai sont des freeware

..mais j'ai aussi des VSTPlugins dont je me sert beaucoup
comme
- guitar Rig 5 (payant,...en principe)
- Melodyne (payant, en principe)

et puis les VST Waves, que je trouve assez formidables
comme ADT Abbey Road, Abbey Road Chambers

Pour la petit histoire j'avais effectivement acheté Abbey Road Chambers 29 euros( tout de meme= mais la license n'était valable qu'un an (je ne le savais pas en l'achetant)
... pour me venger j'ai obetenu TOUS les Plugins Waves (payant...en principe)

si quelqu'uns peut me donner son avis sur la foultitude de VST GRATUITS de AIrWindows qui me laisse perplexe, je suis preneur
girbon is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 05:33 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

...on va éviter le débat sur les warez hein les gars !? merci !!
La boulimie des vst c'est au debut surtout. On finit tous par le faire ce trie un jour ou l'autre.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 05:37 AM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Pus de 2000 !!! ?
Que des freewares et des versions officiels je suppose ?
En tout cas c'est une question intéressante.
Une idée interessante, serait de dégager tous les plugs ins qui n'auraient pas servis ces 6 derniers mois.
Aussi s'efforcer de ne garder qu'un plug in par usage ( 1 comp; 1 eq, une reverb ou au moins une par type, room hall, algorithmique, convolution...).
Personnellement j'utilise essentiellement des freewares et les plugins natif de reaper. Je me sens rarement limité.
Pareil ! Mais qd même les klaghelm et les valhala me sont devenus irremplaçable dans leur catégoris.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 05:57 AM   #6
girbon
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2010
Location: Philippines
Posts: 442
Default Warez?

...bon j'ai appris un nouveau mot
girbon is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 07:00 AM   #7
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default Wikipedia

Le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les lois du copyright, mais diffusés illégalement sans reverser de droits. Le terme provient d'une déformation du mot anglais wares (« marchandises » en français). De manière générale, le terme « warez » désigne les activités illégales de diffusion de contenus numériques protégés par les droits d'auteurs.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 07:37 AM   #8
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

En général, je conseille aux débutants le pack Tone Boosters pour le mixage (29 euros). Pas besoin de plus. Licences maj à vie. C'est pas de la pub mais de l'investissement bien considéré.
https://www.toneboosters.com/tb_trackessentials_v3.html
Perso, j'ai fait un gros ménage dans mes plugins et ça fait du bien de respirer dans Win10.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 11:21 AM   #9
girbon
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2010
Location: Philippines
Posts: 442
Default

Merci Vincent ..et merci Wikipedia car en effet avant ta réponse j'ai eu le reflexe Wikipedia pour comprendre ce terme que je ne connaissais pas

c'est sur que le menage s'impose...mais c'est un fait que je n'aime pas faire le ménage

pour en revenir aux Plug ins airwindows, quelqu'un a un avis expérimenté ?

actuellement mes chouchoux sont les Abbey Road de Waves, Guitar Rig 5 et Melodyne

j'ai jeté un coup d'oeil sur les plug ins Valahada que je ne connaissais pas (via les where is ;-( ...et c'est vrai que ça a l'air pas mal
girbon is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 11:53 AM   #10
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Il y a un thread d'ouvert ici sur les plugs airwindows
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 01:05 PM   #11
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by girbon View Post
Pour la petit histoire j'avais effectivement acheté Abbey Road Chambers 29 euros( tout de meme= mais la license n'était valable qu'un an (je ne le savais pas en l'achetant)
A ma connaissance, ayant un certain nombre de plugins waves, les mises à jour sont gratuites pendant un an. Ensuite tu peux payer un upgrade si tu le juges nécessaire, mais quoi que tu décides les plugs restent fonctionnels.
Lau is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 05:13 PM   #12
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default

Quote:
Originally Posted by Lau View Post
les plugs restent fonctionnels.

Helas...
Ceci dit, Element vaut le coup de se fendre d'un Waves Update Plan


Sinon dans ceux que j’emmènerais sur un ile déserte je dirais entre autre

Ambience de Smartelectronix (une tuerie de petite reverb qui pèse rien, si vous ne l'avez pas magnez vous car il n'est plus mis à jour depuis un siecle. Fontionne sur mojave), les Voxengo qui servent toujours et Cambrige d'UAD.
A part les gros payant que j'utilise au quotidien et qu'on va pas lister ici, ceux là réussissent toujours à se faufiler quelque part
Guytwice is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2019, 08:28 PM   #13
g4greg
Human being with feelings
 
g4greg's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: Japan
Posts: 1,162
Default

Quote:
Originally Posted by albatteur View Post
En général, je conseille aux débutants le pack Tone Boosters pour le mixage (29 euros). Pas besoin de plus. Licences maj à vie. C'est pas de la pub mais de l'investissement bien considéré.
https://www.toneboosters.com/tb_trackessentials_v3.html
Perso, j'ai fait un gros ménage dans mes plugins et ça fait du bien de respirer dans Win10.
Totalement d'accord! Ca, plus les plugs natifs de reaper, et on a tout ce quil faut... pour mixer. Je prefere reacomp a tout le reste pour la compression "clean" par piste... Et aussi ReaQ pour le nettoyage par piste.. Ils sont tres legers et font parfaitement le travail. Pour le reste, je me sers pas mal juste de tonebooster....



Moi, j'ai 2 disques.. un externe de 2 TB, ou je planque les trucs dont je ne me sers pas souvent.. Si il me manque quelque chose, il faut que je fasse le geste de le brancher et de reactualiser reaper avant de m'en servir. Ca me sauve beaucoup de temps, pcq ma liste est courte a moins que je le branche.

Sur mon DAW en tant que tel, j'ai les trucs de tonebooster, les reaplugs, jamstix (n'importe quelle bonne batterie peut le faire, mai je conseille de ne garder qu'un VST de drum, et de bien le maitriser. Planquez les autres ailleurs. C'est fou comment juste ca m'a sauve du temps.)

Et mes plugs de mastering.. Isone, Ozone, Limiter 6 et reeltape.
__________________
Vocals for hire from From pop to metal, and everything in between .
https://www.fiverr.com/gregemond/be-...ger-songwriter
g4greg is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2019, 04:52 AM   #14
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Une idée interessante, serait de dégager tous les plugs ins qui n'auraient pas servis ces 6 derniers mois.
C'est un excellent principe ! A répercuter aussi dans la vie de tous les jours dans tous les domaines.
J'ai vu une vidéo il y a quelques temps où une personne avait pris l'habitude de remplir de temps en temps un carton avec ce qui ne lui avait pas servi depuis plusieurs mois. Au bout de 6 mois, si elle n'avait pas ouvert le carton, elle s'en débarrassait.

Pour les VST et VSTi, c'est pareil. Quand on analyse les plug-ins dont on se sert vraiment, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Une méthode de gestion efficace serait peut-être de créer un tableau excel ou tu croise les titres de tes créations et les noms de plug-ins dont tu disposes. Tous ceux qui ne sont pas utilisés, tu les retire de ton disque dur... tu ne les utiliseras pas !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2019, 10:45 AM   #15
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by girbon View Post
a l'occasion d'une restauration de windows ENCORE! Deux fois en 4mois

NB Plantage total de windows suite au chargement d'un logiciel de recherche de mise a jour de DRIVER....

...donc je me suis rendu compte en reconstituant les dossiers VST Plug ins que j'en avais plus de 2000! alors qu'en pratique j'en utilise peut etre une 20aine

ça m'embete un epu de supprimer ces VST Plug instinct de collectionneur ou securité qu'offre une réserve importante ?

..mais tout de meme il faut penser a faire un tri

..par exemple j'ai toute la collection de VST airwindows

outre leur aspect austère, ils semblent travailler dans l'extreme finesse , non?

Avez vous une expérience de ces Plug ins AIRWINDOWS et s'il n'en restait qu'un sur votre ordi ce serait lequel ( :-) ça suppose que vous les avez TOUS essayé
Salut Girbon et a tutti.

Je ne sais plus s'il existe par défaut ou si je l'ai créé. Mais dans le navigateur d'FX, j'ai un dossier Favori où il y a les 12 trucs dont je me sers le plus souvent. Les deux trucs qui contiennent mes instrus : Kontakt, et son équivalent Spitfire. Guitar Rig, une Valhalla reverb, un ou deux compresseur, ReEQ, Span et MSED. Et 2/3 autres trucs.

Pas de quoi se perdre comme ça. Je n'en ai sans doute pas 2000 mes beaucoup trop déjà. Je les garde néanmoins ne serait-ce que pour pouvoir afficher correctement dans Reaper certains vieux morceaux où ils m'avaient servi. Avec le dossier Favori, ils sont là mais ils ne m'encombrent pas.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2019, 12:56 PM   #16
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Pareil ! Mais qd même les klaghelm et les valhala me sont devenus irremplaçable dans leur catégoris.
J'ai également la Valhala vintage , trop top !
klaghelm je ne connaissais pas ça a l'air très intéressant.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2019, 06:22 AM   #17
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
J'ai également la Valhala vintage , trop top !
klaghelm je ne connaissais pas ça a l'air très intéressant.
Vu les prix, c'est super, Klanghelm.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2019, 07:41 AM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by albatteur View Post
Vu les prix, c'est super, Klanghelm.
meme au double ! ce sont des incontournables pour moi ! Systématiquement (je sais c'est mal) je met le MJUC en master. je ne le modifie pas beaucoup, quasi aucune compression, c'est juste son jus qui m'interresse. Je joue surtout sur la couleur dark/hifi et clean/dry. ça ajoute un je ne sais quoi qui me plait. du coup, comme les valhala je les ai tous !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2019, 08:54 AM   #19
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Ces couleurs diverses qu'on peut avoir avec MJUC, c'est dingue. Sur le master, j'ai du mal à le maîtriser. Ou alors je vais le placer en premier si je veux une couleur d'ensemble. Mais j'aime les trucs transparents en comp sur le master en mix. Enfin, bon, ça dépend des contextes.
albatteur is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:45 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.