Old 01-22-2012, 10:56 AM   #81
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
ce forum est rigolo.
on peut déblatérer de tout sans jamais une vague, et une fois par trimestre, on se fait une petite baston analo/numérique, histoire de montrer qu'on est des gaulois.
Vive la francophonie :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 11:01 AM   #82
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
http://www.ebay.com/itm/Alesis-XT20-...#ht_3608wt_758


et bonne continuation...

nous de notre coté, pauvres ignorants sourds, on va continuer a faire de la musique sur nos pc qui arrondissent les chiffres et qui empechent les pistes de fusionner entre elles.

Je t'invite également à ouvrir un forum pour pouvoir y affirmer tes vérités toutes faites afin de ne pas polluer celui-ci.

Ca te va comme ca?
Attention quand même à ta condescendance mon grand.
Des vérités toutes faites que tu tiens uniquement de tes lectures et pas de ton expérience, je t'ai vu en lacher quelques une sur ce forum. Et tu as souvent pu les imposer par ce que tu es très sûr de toi, ce qui présente des avantages et des inconvénients.

Dire à quelqu'un, même s'il communique d'une façon qui peut paraitre étrange, d'aller se faire voir ailleurs, c'est un peu too much non (à moins que ça soit chasse gardée ici)?

Ceci dit j'apprécie beaucoup tes blagues.
vinx is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 11:14 AM   #83
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

mmmmh en même temps les arguments furent pauvres pour Zee, bien que la demande d'eclaircissement n'aie pas manqué, et les explications de Reno furent plutot bien d'aplomb. Surtout que Zee fut un peu le premier à dégainer. Enfin malgres tout ce tintamarre je n'ai toujours pas compris ce que Zee a trouvé de changé et c'est celà qui m'interresserait !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 11:16 AM   #84
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Zee est bien entendu le bienvenu ici, comme chacun d'entre nous.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 12:05 PM   #85
insomnyjaja
Human being with feelings
 
insomnyjaja's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Chambéry / France
Posts: 117
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Zee est bien entendu le bienvenu ici, comme chacun d'entre nous.
... peut on vraiment faire confiance à un alien qui vient de je ne sais quelle planète? Voilà la VRAIE question...... ses intentions ne sont peut être pas pacifiques qui sait ?...
insomnyjaja is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 12:06 PM   #86
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by insomnyjaja View Post
... peut on vraiment faire confiance à un alien qui vient de je ne sais quelle planète? Voilà la VRAIE question...... ses intentions ne sont peut être pas pacifiques qui sait ?...
J'ai pourtant pris soin de préciser 2 fois que mon 'but' n'est PAS de trasher Cockos.
Je suis terrien si ça peut faire une différence.
Ma pic, c'est juste question de rendre le reste moins plate.
D'ailleurs, la tienne ? 2001 l'odissée, c'était une antenne qui enregistre et archive l'évolution sur différentes planètes.

Last edited by Zee Wavesurfer; 01-22-2012 at 12:14 PM.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 12:34 PM   #87
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by vinx View Post
Attention quand même à ta condescendance mon grand.
Des vérités toutes faites que tu tiens uniquement de tes lectures et pas de ton expérience, je t'ai vu en lacher quelques une sur ce forum. Et tu as souvent pu les imposer par ce que tu es très sûr de toi, ce qui présente des avantages et des inconvénients.

Dire à quelqu'un, même s'il communique d'une façon qui peut paraitre étrange, d'aller se faire voir ailleurs, c'est un peu too much non (à moins que ça soit chasse gardée ici)?

Ceci dit j'apprécie beaucoup tes blagues.
Je lui ai pas dit d'aller se faire voir ailleurs... je lui ai juste proposé une solution alternative à REAPER qui semble ne pas le satisfaire.

Je regrette, mais, quand je relis le post du début à la fin, il me semble quand même que le premier des deux qui a commencé à être condescendant, c'est lui...

De toutes façons, le problème va être réglé! Je ne risque plus d'envoyer personne aller se faire voir ailleurs, parce que je pense que je vais gentillement passé mon temps à autre chose que d'écrire sur ce forum des "vérités toutes faites" qu'apparement je tiens uniquement de lecture et non d'expérience personnelle... Après tout, si ce que je dis dans mes contributions peut être lu ailleurs, je vais pas me fatiguer à le faire!

Sur ce! Au revoir à tous!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 12:37 PM   #88
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Mais non Reno, reste.
Faut juste aprendre à pas virer tout en chicane.

Objectivement, si toi et moi on est pas d'accord, c'est pour le mieux. Sinon, l'essence serait à 40$/le litre.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 12:48 PM   #89
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Zee Wavesurfer View Post
Mais non Reno, reste.
Faut juste aprendre à pas virer tout en chicane.

Objectivement, si toi et moi on est pas d'accord, c'est pour le mieux. Sinon, l'essence serait à 40$/le litre.
Zee c'est un peu gros quand meme ! Si il y en a un qui part à fond sur ce coup c'est bien toi.
Reno, ce serai dommage de partir comme çà, ce serait un peu apres moi le déluge et sur un coup de colère sur des incompréhensions. Si j'ai bien saisie quelque chose c'est que vous ne vous êtes pas compris et que vous défendiez les deux quelque chose sans rapport. Mais çà, Zee, c'est de ta faute, avec tout le respect que je te dois, sois plus clair s'il te plait. C'est un forum, sa fonction c'est le partage et la communication. Pour le Partage, tous les deux vous faites parti des champions, reste la communication...
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 12:53 PM   #90
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

? Vincent wow.
Je suis bée.
Si tu as perçu mon post comme offensif, ya vraiment rien d'autre que je puisse dire.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 01:00 PM   #91
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

ah content que tu le précise, j'ai en effet cru que tu considérais la réaction de Reno brutale. Pardon.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 01:23 PM   #92
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Tout à fait, c'est gamin de dire qu'on s'en va.
La partie de mon commentaire qui disait 'mais non, reste' c'est authentique à 100%
Si Reno part, il nous en faudra un autre.
Moi je l'aime bien le dude, nevermind whether he likes me or not.

En résumé, ouep, c'est brutal. Un tantinet extremiste too.

En fait, tout mes posts sont authentiques à 100%. C'est peut-etre ça qui dérange (?).

Last edited by Zee Wavesurfer; 01-23-2012 at 04:54 PM.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 03:17 PM   #93
insomnyjaja
Human being with feelings
 
insomnyjaja's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Chambéry / France
Posts: 117
Default

Quote:
Originally Posted by Zee Wavesurfer View Post
J'ai pourtant pris soin de préciser 2 fois que mon 'but' n'est PAS de trasher Cockos.
Je suis terrien si ça peut faire une différence.
Ma pic, c'est juste question de rendre le reste moins plate.
D'ailleurs, la tienne ? 2001 l'odissée, c'était une antenne qui enregistre et archive l'évolution sur différentes planètes.
C'était de l'humour mon cher Zeezee...
insomnyjaja is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 03:32 PM   #94
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by insomnyjaja View Post
C'était de l'humour mon cher Zeezee...
Fallait que quelqu'un vérifie.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 05:29 PM   #95
frenchyprod
Banned
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 240
Default

eh binnnn! j'suis pas dans la merde...
le mec que je considérais comme mon mentor reaperien ce casse
bon bah a mon avis reaper pour moi c'est fini , je vais acheter cubase 6
parce que reno.. sans lui.. reaper et moi c'est dead..
ah la la vos embrouilles de merde voila ou ça mène, la plus part d'entre vous sortent même pas une bonne notes a l'annee
ça cause fréquence de mes deux.. ressortez vos playstation1 et du vent les mômes..
frenchyprod is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2012, 06:41 PM   #96
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Tu es très lunatique :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 12:10 AM   #97
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
- je vais acheter cubase 6
Quote:
- Tu es très lunatique :-)
En plus d'être un acheteur compulsif :-)
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 02:16 AM   #98
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
C'est un forum, sa fonction c'est le partage et la communication. Pour le Partage, tous les deux vous faites parti des champions, reste la communication...
Je m'incruste... -55 si il le faut !
Mais je me sens obligé de te souligner le désastre qu'entraîne une 'communication' où les mots ne sont pas pesés avant de les écrire.
tout le débat d'ailleurs entre le parlé et l'écrit.
A l'écriture, à la différence du parlé, c'est que l'on peut prendre le temps de relire et donc de 'défaire' et modifier ce qui a été affirmé. Et...si il le faut, lorsqu'il y a trop de "pression perso" de remettre à plutard la divulgation de son écrit!
A l'oral, ça peut partir dans tous les sens, et on a toujours beaucoup de difficulté pour effacer et réparer les grosses bourdes qui ont étés lachées.
Ce sont des vérités connues, certes mais il faut les re-souligner.
Pour terminer, je suis entiérement d'accord avec ce que tu viens d'affirmer, MAIS il faut l'appliquer sans faille au quotidien.
Sinon, ça peut déraper à chaque instant... et entraîner des catas.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 02:20 AM   #99
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Tu es très lunatique :-)
Sardo, c'est le moment de sortir tes biéres hallucilogénes et d'en offrir plusieurs bocks à Reno, Zee et à...nous aussi!
parce que sincérement je souffre de voir ce genre de chute en vrille
Mélange de et de
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 02:25 AM   #100
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Sur ce! Au revoir à tous!
Reno, si tu dois nous quitter, fait le, MAIS pas comme ça !
Pas sur un coup de "désaccord" et surtout suite à des mots qui n'ont certainement pas le sens que l'auteur, quel qu'il soit à pensé en les écrivant.
Aprés tout ce que tu as fait,... et que tu avais en projet, quel sens cela aurait ?
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 02:31 AM   #101
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Proverbe Varois .....

"Il est juste d'écouter les Justes affirmer que c'est toujours trop juste d'être simplement juste "

et vive le rhum!!!
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 03:06 AM   #102
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
Reno, si tu dois nous quitter, fait le, MAIS pas comme ça !
Pas sur un coup de "désaccord" et surtout suite à des mots qui n'ont certainement pas le sens que l'auteur, quel qu'il soit à pensé en les écrivant.
Aprés tout ce que tu as fait,... et que tu avais en projet, quel sens cela aurait ?
Je continuerai à répondre aux questions qui concerne ma config, par respect pour les gens qui l'utilisent.

Mais en dehors de ca, pour tout ce qui concerne des manipulations de REAPER, des templates, des macros, des avis sur des plug-ins, des conseils sur tout ce qui est AUDIO ou MIDI ou des problèmes de bug ou de "ca ne marche pas" je n'interviendrai plus...

Ma réaction n'est pas une réaction de "gamin" ou de colère mais tout simplement de fatigue! Ca me saoule... c'est tout! Le commentaire de Vinx m'à été très loin! Si mes contributions ne sont donc que des choses que j'ai pompée ailleurs, et non des choses issues de ma propre expérience, alors c'est inutile que je contribue...

si tel est le cas, il suffit d'utilisé google...

par contre, je me demande bien où Vinx à bien pu voir ou j'ai été pomper l'astuce des l'eq en side chain, ou celle de la technique MS que j'explique en vidéo... Ou encore les macros et cycle action que j'ai mis au point pour des utilisateurs d'ici et d'AF... (notamment dans ce thread -> http://fr.audiofanzine.com/sequenceu...ncurrence.html)

Ah oui! Peut-etre à t'il veut les meme contrib sur AF par un membre nommé REno MEllow... Si c'est le cas, je te laisse deviné qui est Reno Mellow sur AF...

Je suis également fatigué des eternels insatisfaits qui se plaignent sans cesse des soft, des plug-ins, des cartes son, des résolution numérique, qui selon eux, sonnent mal, sans remettre leur petite personne en question... ca JAMAIS! Qui suis-je pour prétendre le contraire! Si les pistes de Zee ne se fusionnent pas au mix, c'est très certainement parce que la résolution interne de REAPER est en 64 bit float et non parce que ses prises de son et/ou ses reglages de mix méritent peut-etre un peu plus de travail! QUi suis-je donc moi, pour prétendre le contraire?!

MERDE, on a des outils fantastique à notre disposition, à un prix abordable, qui nous permettent de faire notre musique chez nous! Il y'a des milliers de personnes qui ne peuvent pas se permettre ce luxe et qui pleurerait pour avoir un PC, une carte son et REAPER...

Voilà, vous connaissez mes raisons... ou plutôt ma Raison... c'est tout simplement de l'usure!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 03:57 AM   #103
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Je continuerai à répondre aux questions.....

Voilà, vous connaissez mes raisons... ou plutôt ma Raison... c'est tout simplement de l'usure!
Bien, je fais plus que comprendre, pour avoir été moi même dans le bénévolat (sportif), 10 ans président d'un moto club, 10 ans président d'un judo club, plus les commissions sportives ou techniques dans ma Ligue, ect...
Les yaKa, Faukon, FaudraiKe, je n'ai fais qu'entendre ça!
Critiques, remontrances, reproches, c'était le lot, et on s'use à ce petit jeu, et sans s'en rendre compte. Et un jour, le Flop, un mot de trop, et ça part en vrille.On jette l'éponge.
C'est toujours comme ça que cela se passe.
Lorsque l'on est enthousiaste, convaincu, de ce que l'on fait, il y a quelque part une perte de lucidité.
On se trouve trop dans son truc, et on arrive parfois, même à ne plus comprendre ceux qui s' "abreuvent" de nos actions.C'est tout au moins ce que j'ai pu constater en ce qui me concerne.
Aujourd'hui, j'en parle avec beaucoup plus de lucidité, disons de sagesse... j'ai vieilli.
je sais qu'il faut être moins dans l'exigence d'attendre des autres que des retours positifs.
Pour ce qui s'est passé, ta sensibilité, et ta 'fatigue' t'ont conduit vers cette reaction radicale.
Je pense sincérement, que tu as eu une réaction 'normale'.
Personne ne peut te blâmer.
Prendre un peu de recul, un peu moins d'implication (momentanément)
Mais je pense aussi que ce serait trés dommageable que tu jettes à la poubelle ton savoir 'faire faire', et bien évidemment ton savoir technique que tu as acquis, comme tous les savoirs, par l'étude, la curiosité, la lecture, l'expérience et bien d'autres choses qui ne sont réservées qu'à ceux qui "regardent" avec l'avidité d'apprendre.
Transmettre, c'est une conviction de vie, c'est aussi un savoir faire.
Les outils que l'on a utilisé pour apprendre, ne sont pas toujours l'essentiel, l'important c'est de transmettre du fiable et de l'utilisable.
C'est mon petit apport, bien modeste et trés sincére.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 03:57 AM   #104
Jeffos
Mortal
 
Jeffos's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: France
Posts: 1,969
Default

ce serait vraiment, Vraiment, VRAIMENT dommage de perdre tes contribs reno!

Sinon, je pense qu'on a fait le tour de cette "discussion".. Il me semble grand temps de sortir le calumet de la paix (et n'oubliez pade faire tourner, SVP)
Jeffos is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 04:30 AM   #105
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by Jeffos View Post
ce serait vraiment, Vraiment, VRAIMENT dommage de perdre tes contribs reno!

Sinon, je pense qu'on a fait le tour de cette "discussion".. Il me semble grand temps de sortir le calumet de la paix (et n'oubliez pade faire tourner, SVP)
Je plussoie aux deux propositions de Jeffos !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 04:30 AM   #106
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

çà dépend de ce qu'on met dans le calumet, hein..
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 04:44 AM   #107
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Quote:
Originally Posted by Jeffos View Post
vraiment, Vraiment, VRAIMENT
bel exemple d'automation du volume, à moins que ce ne soit de la vélocité
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 04:45 AM   #108
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
çà dépend de ce qu'on met dans le calumet, hein..
incruste de trés grande qualité !!! -0,5

'tu n'as Calumetonpoil', le soir en ce moment ça réchauffe le coeur et...le reste
moi j'attends en + que Sardo sorte ses biéres!
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 04:48 AM   #109
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
bel exemple d'automation du volume, à moins que ce ne soit de la vélocité
un grand connaisseur vous informe =>
il a tapé sur => Editeur Midi =>ouvrir la piste 'je pense vraiment' => voir le "07 Volume MSB"
moi j'suis sur que c'est ça!

Bon allé, je sors, trop de délire
Faut bien un peu non? Gibi25
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 04:51 AM   #110
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

tu vois cordage, quand je te dis que tu maitrise...
bon, çà va, je reprend des couleurs, on est au moins deux à rigoler.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 05:15 AM   #111
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
tu vois cordage, quand je te dis que tu maitrise...
bon, çà va, je reprend des couleurs, on est au moins deux à rigoler.
fais gaffe, parce qu'il arrive que l'éléve dépasse le Maître .
et tu sais pourquoi ?
ben parce qu'il courre plus vite, pardi
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 05:43 AM   #112
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
Sardo, c'est le moment de sortir tes biéres hallucilogénes et d'en offrir plusieurs bocks à Reno, Zee et à...nous aussi!
parce que sincérement je souffre de voir ce genre de chute en vrille
Mélange de et de
Le souci, c'est que ça va me coûter un bras en carling extrême et en Leffe... Je rebondis juste deux secondes sur ce que tu dis sur le poids des mots. Le premier souci c'est que, si on est tous francophone ici, on oublie souvent qu'on est pas tous de la même culture. Moi, la première fois qu'un belge m'a dit "tu saurais m'aider?" je l'ai mal pris, j'ai cru qu'il me prenait pour un incapable ou qu'il doutait de mes compétences alors qu'il voulait juste que je lui file un coup de main... J'ai passé un peu de temps au canada et pareil, il y a des manières de dire, de faire et de communiquer qui ne sont pas celles du Français du nord-est que je suis. Déjà rien qu'avec les gens du sud et nouzaut' demi allemands, comme on est considéré généralement, y a souci de communication, alors avec des cultures aussi disparates rassemblées dans un forum où le contact n'est qu'écrit, l'incompréhension est inévitable.
L'absence de Zee ces derniers temps me gênait, celle de Reno me ferait la même chose. Je précise en toute prétention que je n'estime avoir BESOIN ni de l'un (malgré la qualité de ses oreilles, de son analyse audio et de ses avis secs et tranchés)ni de l'autre (malgré sa capacité à contourner les contraintes techniques, l'obligation dans laquelle il me met de comprendre "les habitudes de son d'aujourd'hui" et ses explications fleuves, décortiquées et... tranchées aussi), seulement, si j'estime ne pas en avoir BESION, c'est toujours bon de voir AUTREMENT d'une part, et SURTOUT, il y a un tas de gens qui en ont BESOIN. L'idéal, c'est de foutre cette discussion à la poubelle, ne plus la ressortir, faire un petit point objectif chacun dans son coin sur l'importance REELLE de tout ça quand des gens dorment à la rue: Y aura toujours des professionnels de la neige pour venir râler qu'il ne fait pas assez froid... Bises, one love et chie plutôt sur les pieds du voisin de ton voisin, ça puera moins dans ton jardin :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 06:19 AM   #113
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je rebondis juste deux secondes sur ce que tu dis sur le poids des mots. Le premier souci c'est que, si on est tous francophone ici, on oublie souvent qu'on est pas tous de la même culture.
Effectivement, je n'ai pas intégré ce paramétre, qui a son importance.
Raison de plus, pour faire trés attention à ce qu'on écrit

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Bises, one love et chie plutôt sur les pieds du voisin de ton voisin, ça puera moins dans ton jardin :-)
ce proverbe là ! je ne le connaissais pas!
je suppose qu'il y a le même pour quand tu pisses!
Bon allé, t'as raison, on arrête là dessus
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 06:23 AM   #114
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by frenchyprod View Post
eh binnnn! j'suis pas dans la merde...
le mec que je considérais comme mon mentor reaperien ce casse
bon bah a mon avis reaper pour moi c'est fini , je vais acheter cubase 6
parce que reno.. sans lui.. reaper et moi c'est dead..
ah la la vos embrouilles de merde voila ou ça mène, la plus part d'entre vous sortent même pas une bonne notes a l'annee
ça cause fréquence de mes deux.. ressortez vos playstation1 et du vent les mômes..
Attention aux mots !
les mots entraînent des Maux et
les murs ont des oreilles !
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 06:26 AM   #115
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Je comprend très bien ton ras le bol Reno. J'ai eu çà avec mon site. Reviens quand tu le sentiras mais ne claque pas définitivement la porte, nous ne serions pas les seuls punis. Toi aussi ton envie d'aider te manquera, sans parler d'éventuelles questions qui te turlupineront et que tu ne t'autoriserais pas à poser par orgueil. Enfin bon je ne pense pas que vinx avait une intention agressive même si ses mots sont blessant, c'est de la franchise, un avis trop brutal au mauvais moment.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 06:33 AM   #116
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

Reno tu déformes complètement mes propos.
Si une thread te fais chier tu n'es pas obligé d'y intervenir en prenant la personne qui en est l'auteur pour un con et en lui disant d'aller "polluer" ailleurs. C'est tout. Pour le reste je ne remets pas du tout en cause ton travail et tes contributions.
Je voulais simplement te faire comprendre que ce que toi tu appelles des idées toutes faites chez une personne, d'autres peuvent penser la même chose de tes propres idées. Et je parle bien de certaines de tes idées, pas de tes contributions.
Pour moi, tes idées "il n'y a pas de différence entre les convertisseurs, les EQs, les compresseurs, on peut tout faire pareil avec reaper et une carte son à 200Euros" c'est du tout fait, c'est de l'affirmation sans fondement et sans expérience du contraire (ou peu). Mais je ne chercherai pas à avoir le dernier mot dans ces threads, j'ai compris que ça servait à rien.
Et toi tu viens de comprendre que ça sert à rien d'essayer d'avoir le dernier mot dans une thread qui ne te plait pas.
Après tout est-ce si grave si quelqu'un qui contribue par ailleurs à ce forum, se retourne en arrière une fois tout les 3 mois et marmonne un truc du style "c'était mieux avant..." (ça m'arrive fréquemment de penser ça, çà s'en va et ça revient...).
Pour moi c'est pas tellement plus dérangeant que celui qui dit: avec tous nos outils modernes informatiques gratuit/pas cher on peut faire exactement la même chose (et mieux) que tout ce qu'ont fait et font encore les ingénieurs des grands studios avec tout leur matériel au prix inaccessible.
Dans les deux cas ça reste très subjectif
et le fait de vouloir mettre des nulltest partout là dedans n'arrangera rien
(j'aimerai bien que quelqu'un me refasse un morceau de wishyouwerehere/pinkfloyd sur reaper en mixage interne et puisse provoquer l'annulation en hors phase avec l'original: après ça t'entendra plus jamais "c'était mieux avant")

alors excuse moi pour ce message un peu (trop) agressif. Je pense que tu as ressenti exactement ce que j'ai ressenti il y a quelques mois sur ce forum.
Mais tu vois je suis encore là, et si tu me sors une de tes bonnes blagues, je t'embêterai plus promis.
Vinx

Last edited by vinx; 01-23-2012 at 06:40 AM.
vinx is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 09:12 AM   #117
soundon
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Posts: 78
Default

Il me semble que la rivalité de Zee et Reno ne date pas d'hier et c'est peut etre pour ça que le ton monte vite. ( à voir, le thread sur les mix http://forum.cockos.com/showthread.php?t=80848)
soundon is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 09:44 AM   #118
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by soundon View Post
Il me semble que la rivalité de Zee et Reno ne date pas d'hier et c'est peut etre pour ça que le ton monte vite. ( à voir, le thread sur les mix http://forum.cockos.com/showthread.php?t=80848)
j'avais complètement oublié... et après relecture... je constate que déjà, la première pierre n'avait été lancé par moi! Moi j'ai jamais pris ca pour une rivalité, je n'ai jamais fait que me défendre (ou défendre des points de vues).

Bref, c'est comme je le dis depuis le début, il y'a des gens qui ne supportent pas qu'on pense différement d'eux...

Moi ca me lasse, ca me fatigue et ca me donne plus envie d'intervenir!

J'ai recu de nombreux messages privés (qui m'ont fait très plaisir) et c'est vrai que c'est dommage de me couper de cette belle communauté à cause de divergences d'opinions avec une ou deux personnes...

Je vais donc continuer à participer à ce forum, mais je vais me contenter d'ignorer les threads ou les interventions qui n'ont au final comme seul but que de foutre la merde et d'assouvir les frustrations des auteurs...

J'espère juste que ces threads (qui peuvent etre lu par des personnes susceptibles de s'interesser a REAPER et comprises de façon raccourcies) ne vont juste pas pulluler... Je me met à la place d'un débutant en MAO qui vient sur le forum de REAPER pour se renseigner sur ce soft et qu'il tombe en premier thread sur celui-ci... ca donne pas envie d'utiliser le soft...

1) il est sous entendu que REAPER sonne de moins en moins bien, que les pistes ne se fusionnent pas bien entre elles ,etc... ce qui peut donc etre compris comme "bon bein si ca sonne pas bien, je vais voir ailleurs" (ya toujours des gens dont les notions d'audio numérique sont inexistante ou très faible qui pense que prottols sonne mieux que CUBASE... Tenez en compte quand vous balancez vos points de vues purement subjectifs)

2) les interventions aggressives ne donnent pas envie de s'inscrire et de poser des questions

Selon moi, ce forum doit rester une zone d'entraide concernant REAPER, et pas un forum pour des débats aussi inutile qu’énervant du genre "le 16 bit sonne mieux que le 64"
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 09:49 AM   #119
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
...et pas un forum pour des débats aussi inutile qu’énervant du genre "le 16 bit sonne mieux que le 64"
Bon bien au moins tu reconnais ton manque de neutraliité, ça fait toujours bien ça.

La différence entre toi et moi Reno :
Je suis prêt à mettre en doute mes convictions et je ne masque pas un sentiment de supériorité sous des réponses de 2 pages.
À part ça, je te trouve bien sympa quand tu ne me cherches pas des embrouilles.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2012, 10:24 AM   #120
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Bon. On ne remet pas d'huile sur le feu, ni de part, ni d'autre.

Comme disait Jeffos, je propose un pow-wow avec une bonne pipe ... enfin ... un calumet !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:35 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.