Old 09-01-2018, 12:13 PM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default Action pour dupliquer le contenu d'une région au curseur.

Hello,

Je recherche une action qui serait capable de dupliquer le contenu d'une région à un point choisit. De la sorte, plus besoin de dupliquer les items piste par piste. On pourrait très facilement faire revenir un refrain, ou travailler sur des variations autour d'une même boucle, pour finir par les agencer à son goût sur la timeline.

Je précise une action, parce que j'aimerais éviter les menus et sous-menus, proposant des trucs type agencement via glisser-déposer (si on peut zapper l'étape UI, ça me plaît d'autant mieux).

Z'auriez ça en stock ? Merci !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2018, 02:12 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Hello,

Je recherche une action qui serait capable de dupliquer le contenu d'une région à un point choisit. De la sorte, plus besoin de dupliquer les items piste par piste. On pourrait très facilement faire revenir un refrain, ou travailler sur des variations autour d'une même boucle, pour finir par les agencer à son goût sur la timeline.

Je précise une action, parce que j'aimerais éviter les menus et sous-menus, proposant des trucs type agencement via glisser-déposer (si on peut zapper l'étape UI, ça me plaît d'autant mieux).

Z'auriez ça en stock ? Merci !
Il existe le player de région de SWS, traduit en Français par playlist de région dans le menu extension qui en plus de te permettre ce que tu veux en éditant le resultat, permettra moulte conbinaison d'essai avant cette édition.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2018, 02:24 PM   #3
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Donc, obligé de passer par là ? Il n'y aurait pas d'action capable de faire la même chose sans ouvrir de menu ?

Merci Vincent. Merci aux autres par avance.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2018, 02:38 PM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Donc, obligé de passer par là ? Il n'y aurait pas d'action capable de faire la même chose sans ouvrir de menu ?

Merci Vincent. Merci aux autres par avance.
C'est pas compliqué du tout à utiliser, c'est comme ouvrir la liste d'action pour y trouver une action. Tu peux d'ailleur trouver l'action de son ouverture pour lui coller un raccourci. Ouvre le tu verras !
De toute façon il faudrait créer une macro pour faire ce que tu dits, et ce sera toujours moins souple que ce player.
Ceci étant dit, en gardant enfoncé Ctr tu duplique une région avec tous ce qu'elle comporte.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 12:10 AM   #5
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

En fait, c'est moins une question de complexité que de workflow et d'accessibilité. Je l'ai ouvert et dans mon cas qui est celui d'un utilisateur de lecteur d'écran, les manipulations standard de focus clavier ne sont pas bien gérées, pas de liste générique pour naviguer entre les régions et pas de raccourcis clavier. D'où l'interrogation autour des actions.
Ta dernière piste m'intéresse pas mal, mais je crois comprendre que c'est en conjonction d'un modificateur souris. Le même principe, mais au clavier serait top.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 12:15 AM   #6
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Je n'ai pas du comprendre tellement ça me paraît simple :
tu cliques droit-maintenu sur ta région +Ctrl

Et tu fais glisser en t'aidant de la flèche qui se dessine sur le début de la région.
C'est pas ça?
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 01:42 AM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Tu créés une région puis tu maintiens Ctrl, tu l'attrape avec la souris et tu déplacés vers la gauche ou la droite.
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 02:07 AM   #8
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,875
Default

Quote:
j'aimerais éviter les menus et sous-menus, proposant des trucs type agencement via glisser-déposer
Si tu ne veut pas de glisser déposer: Double clique sur une region pour definir la selection temporelle et utilise l'action selevtionner puis copier les items dans la selection puis copie au curseur. tu peux grouoer ça dans une custom action.
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 03:44 AM   #9
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

Très bien X-Raym. Et avec çà, s'il y a besoin de s'assurer que tout soit découpé à la mesure où la region débute et termine, pourrait-il ajouter l'action de couper les items dans la sélection avant que ce soit copié et collé ?
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 05:23 AM   #10
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,875
Default

@D Rocks
Toute variation du concept est possible, suffit dy insérer les bonnes actions dans le bon ordre, mais vous avez lidée générale :P
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 06:10 AM   #11
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

C'est cool comme méthode. Je me demandais justement hier alors que j'ai dupliqué une section minutieusement. C'était plus compliqué de tout sélectionner manuellement et s'assurer de ne pas manquer un mini-item de 1/16 de longueur lol...

Merci pour le tip
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 07:07 AM   #12
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
Si tu ne veut pas de glisser déposer:
A oui, j'avais bouffé la consigne.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 08:45 AM   #13
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
Si tu ne veut pas de glisser déposer: Double clique sur une region pour definir la selection temporelle et utilise l'action selevtionner puis copier les items dans la selection puis copie au curseur. tu peux grouoer ça dans une custom action.

Oui, faute de mieux, j'utilisais déjà l'action Item: Select all items in current time selection, mais je ne sais pas...
C'est quand même moins intuitif que d'avoir une action toute bête du genre
<Duplicate last touched region at edit cursor>
Parce que là, il me faut cinq étapes pour arriver à mes fins : 1. mettre en place la time selection; 2. sélectionner les pistes en question; 3. sélectionner tous les items contenu dans la time selection sur toutes les pistes sélectionnées; 4. Copier; 5. Evidemment, coller.

Merci pour vos propositions. S'il n'y a pas mieux, je continuerai d'utiliser ce biais, mais ce sera bien la première fois que je serai plus lent qu'une personne à la souris :P
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 08:51 AM   #14
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Une custom action à base de:

Track: Select track 01 (40939)
SWS/S&M: Split and select items in region near cursor (_S&M_SPLIT11)
Item: Copy selected area of items (40060)
Track: Select track 01 (40939)

Ne suffirait pas?

La première action sélectionne ta première piste
La deuxième coupe tous les objets aux bornes de la région
La troisième copie tous les objets dans la région
La quatrième resélectionne la piste 01 pour ne pas décaler la copie des objets par rapport aux pistes afférantes quand tu procéderas au coller.

Tu colles un raccourci à cette action et ensuite tu as juste à cliquer n'importe où dans la région que tu veux copier, tu tapes ton raccourci d'action, puis tu cliques sur la règle pour placer le curseur là où tu souhaites effectuer la copie (j'insiste: sur le ruler et PAS SUR UNE PISTE, sinon tu désélectionnerais potentiellement la piste 01 et ça décalerait tout tes objets) et un ctrl V pour coller le bouzin. Ca a l'air long dit comme ça mais ça donne ceci:

__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 11:34 AM   #15
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

C'est génial ta custom action.

J'esseyais d'en faire une tantôt mais voilà que tu as fais le travail avant moi merci

Mais, ce que je me dis c'est que juste Control+Left Click Glisser la région c'est vraiment efficace et vraiment pas compliquer. pour ma part cela sera le plus souvent utile.

Mais avec le keyboard et ta custom action cela permet de faire un zoom in plus précis pour repositionner le nouveau bloc d'items
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 12:29 PM   #16
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Le control left drag est pratique quand tu as tout à l'écran, mais si tu dois scroller horizontalement ça peut devenir problématique assez vite. Je pense que dans ce contexte, l'action est plus efficace.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2018, 12:37 PM   #17
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

ouais exactement, c'est super
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 03:17 AM   #18
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Une custom action à base de:

Track: Select track 01 (40939)
SWS/S&M: Split and select items in region near cursor (_S&M_SPLIT11)
Item: Copy selected area of items (40060)
Track: Select track 01 (40939)

Ne suffirait pas?

La première action sélectionne ta première piste
La deuxième coupe tous les objets aux bornes de la région
La troisième copie tous les objets dans la région
La quatrième resélectionne la piste 01 pour ne pas décaler la copie des objets par rapport aux pistes afférantes quand tu procéderas au coller.

Tu colles un raccourci à cette action et ensuite tu as juste à cliquer n'importe où dans la région que tu veux copier, tu tapes ton raccourci d'action, puis tu cliques sur la règle pour placer le curseur là où tu souhaites effectuer la copie (j'insiste: sur le ruler et PAS SUR UNE PISTE, sinon tu désélectionnerais potentiellement la piste 01 et ça décalerait tout tes objets) et un ctrl V pour coller le bouzin. Ca a l'air long dit comme ça mais ça donne ceci:

Merci Sardonicus ; je vais essayer cette custom, en tentant de remplacer Track: Select track 01 par Track: Select last touched track, parce que je me dis que la 01 peut être une piste dossier, par exemple.

Par ailleurs, je me demande si ça vaut le coup de réclamer une fonction pour une action qui existe à la souris mais pas dans la liste, elle serait du genre Duplicate last touched region at edit cursor.
Ou pas...

Si je prends le problème de manière plus large, je pense même que le région playlist ne devrait pas dépendre d'une extension tierce. En l'occurrence, moi ça me fait râler parce que l'interface utilisateur n'est pas correctement écrite au plan de l'accessibilité, alors que REAPER itself est nickel à ce niveau ; mais plus généralement, si il devait y avoir un autre truc qui déconnait avec ce module, c'est l'intégralité des utilisateurs qui seraient pénalisés.
Bien sûr, l'une des grande force de REAPER réside dans ce que met sa communauté à disposition, mais certains trucs dans les extensions SWS sont trop importants, me semble-t-il, pour rester à l'extérieur du code de REAPER. | Fin de ma digression.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 03:36 AM   #19
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Ce n'est pas faute de l'avoir dit à Justin et Schwa à l'époque où sws n'était plus maintenu.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 04:13 AM   #20
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Merci Sardonicus ; je vais essayer cette custom, en tentant de remplacer Track: Select track 01 par Track: Select last touched track, parce que je me dis que la 01 peut être une piste dossier, par exemple.
Pour avoir essayé, c'est foireux sauf si ta dernière piste touchée est la première: Admettons que l'action te copie les objets des pistes 1 à 12 (tu as 12 pistes en tout). Si ta dernière piste touchée est la 12, l'objet de la piste 1 sera copié sur la piste 12 et les 11 autres sur de nouvelles pistes 13 à 23 créées pour l'occasion. Si la piste 1 est une piste dossier, ça ne gênera en rien.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 04:21 AM   #21
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

Quote:
Par ailleurs, je me demande si ça vaut le coup de réclamer une fonction pour une action qui existe à la souris mais pas dans la liste, elle serait du genre Duplicate last touched region at edit cursor.
Ou pas...
Je crois que ca vaut le coup car c'est même étrange quelle ne soit pas disponible dans la liste d'action ! Du coup cela serait idéal même d'avoir l'option d utiliser des custom actions dans les actions souris. En ce moment tout ce qui concerne le Ruler, Region, Marker est inactivé. On ne peut pas definir nos propres actions. Cela peut etre négatif si on veut se donner la logique de travail qui se sert de cette zone pour les éditions de copy/cut/paste

En passant j'ai trouvé quelque chose hier je vais copié l'info plus tard. Ca ne requiert pas de selectioner une piste
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 05:42 AM   #22
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Mais c'est possible, tu peux choisir une action de la liste d'action dans les modifieurs de souris ! y compris tes customs !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 06:28 AM   #23
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

pas pour certains contexts comme la Règle, les régions et marqueurs. Il y a des endroits où ils ont été désactivés et il n'y a pas le choix de prendre une Action. Il n'y a que les action pré-établies dans ces contextes pour certains mode de click.
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2018, 07:03 AM   #24
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default Action Custom

Voici une idée de custom action qui pourrait peut-être aider. Si ca vous intérèsse juste me dire et je vais ajouter un lien pour vous la transférer

Workflow:
S'il n'y a pas de Région utiliser genre Ctrl+Windows+Alt+C pour assigner l'action qui en créer une à partir de la longueur des items sélectionnés.
Ensuite, puisqu'il y a une région, on peut travailler en mode région donc, déplacer, copier.
De plus, puisque tout a été découpé à la sélection et que les item sont copiés dans la mémoire de l'ordi, on peut tout simplement faire PASTE au cursor en choisissant la premiere piste qui contient un item.
Ou, on peut simplement appuyer sur le raccourci de Dupliquer plusieurs fois et en faire des copies exacte une à la suite de l'autre.


Gif:
https://1drv.ms/u/s!AnxboyZ6ZdpRg4YxVFiuPjg1uT5g4Q

Désolé le .gif est trop volumineux pour Stash.reaper


Voici en avance le KeyMap à importer si c'est utile pour vous:
https://stash.reaper.fm/v/34224/SetT...e.ReaperKeyMap
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER

Last edited by D Rocks; 09-03-2018 at 07:17 AM. Reason: ajouter le lien
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2018, 06:02 AM   #25
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Merci pour vos solutions Sardo et D Rocks. En attendant une action native, ces customs font correctement la blague.
Mon Anglais étant limité, quelqu'un voudrait se dévouer pour déposer une requête ? Sinon, je le ferai en m'appuyant sur DeepL.
Je demande quand même d'abord, parce que d'expérience je sais qu'un bug est plus volontiers traité quand le propos est clair, ce qui passe notemment par le bon emploi de la langue.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2018, 06:22 AM   #26
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by D Rocks View Post
Désolé le .gif est trop volumineux pour Stash.reaper
Tu peux passer par les balises IMG, ça évite d'avoir à charger sur le stash (c'est ce que je fais).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2018, 08:45 AM   #27
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

IL y a une demande qui a été déposée par là pour une action native. Si vous vouliez la commenter pour la faire un peu remonter, ce serait cool :
https://forum.cockos.com/showthread.php?p=2038614
Non pas que je tienne trop aux arguments d'autorité et divers name dropping, mais Xenakios semble aussi trouver que ça manque. :P

Merci pour vos vingt secondes.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2018, 09:54 AM   #28
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

C'est fait. Le copier-coller de régions serait effectivement très utile.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:50 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.