Old 09-11-2014, 06:48 AM   #1
Rebokinder
Human being with feelings
 
Rebokinder's Avatar
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 303
Default Une question de routing

Salut à tous,
voilà ma question. J'ai trois pistes de caisse claire. Je voudrais en fait n'avoir qu'une piste qui contrôlerait le volume des trois pistes de caisse claires. J'ai essayé les envois, les groupes ou les dossiers. Mais à chaque fois, j'entends le volume de mes trois pistes + celui de la piste groupe par exemple. Du coup, j'ai bricolé les envois, le master/ parent mais j'ai toujours le volume des trois pistes de caisse claire = la quatrième !
Je ne vois pas comment faire. Si quelqu'un a une idée à me soumetre je suis preneur.
Rebokinder is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2014, 11:20 AM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

y'a plusieurs façon de faire

un "sous groupe" :

tu glisse les trois pistes dans un 4 eme qui devient dossier et tu controle le volume de la SOMMATION des 3 pistes

un "VCA"
tu créer un 4eme piste sur laquel tu ne glisse aucun fichier, tu ouvre la matrice de grouping, tu affecte cette poste ne master volume et les trois autres en slave volume du même groupe
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2014, 03:01 AM   #3
Rebokinder
Human being with feelings
 
Rebokinder's Avatar
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 303
Default

Merci Reno, ça marche nickel. Deuxième round donc! Si je veux un effet commun à ces trois pistes, je mets le même effet sur chacune des pistes mais la conso CPU plus élevée.
Si je crée une piste avec un effet et que j'envoie ces trois pistes (ce que je fais déjà pour les réverbs par exemple), j'ai le son des trois pistes originales + le son de la quatrième. Est-ce possible de n'avoir que le son de cette quatrième piste ? Sinon, ça augmente le volume général (pas beaucoup certes).
C'est peut-être une question idiote, note! MAis je suis curieux de savoir si c'est possible et comment. Qvec les quelques essais (groupes, dossiers, trifouiller le routing) je n'ai pas réussi.
Rebokinder is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2014, 03:10 AM   #4
blaupe
Human being with feelings
 
blaupe's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: un F3 ....
Posts: 1,770
Default

regarde le manual V4.72 " chapitre 2.16: Using an FX Bus"

ça devrait repondre a tes questions
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2014, 01:44 AM   #5
Rebokinder
Human being with feelings
 
Rebokinder's Avatar
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 303
Default

Merci Blaupe, je vais aller lire ça.
Rebokinder is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2014, 01:51 AM   #6
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Si tu as des pistes rassemblées dans un dossier il faut que tu décoches la petite case en haut à gauche dans la fenêtre de routing, je ne sais plus comment elle s'appelle (je n'ai pas Reaper sous les yeux), c'est celle qui envoie sur la sortie master.
Bien sur la piste dossier garde cette case cochée.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2014, 01:57 AM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Ah. Non lylo cette case permet d'envoyer la sortie d'une piste vers le master ou parent... Ca veut dire que si tu decoche cette case sur une fille de dossier, celle ci ne sera plus envoyée a la piste mère.

Pour faire simple, uniquement les pistes non contenue dans un dossiers sont envoyées au master, celle contenues sont d'abord envoyées a leur parent .

Filles -> parent -> master
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2014, 02:15 AM   #8
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui voilà le terme "parent".
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en principe c'est comme ça que je fais il me semble.
Par exemple pour une voix qui est sur plusieurs pistes je les mets dans une piste dossier, je décoche la petite case de chaque piste sauf la "dossier" et dans celle-ci je mets mes fx.
Enfin il me semble que je fais ça, je vérifierais.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:48 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.