Old 06-30-2022, 06:49 AM   #1
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,317
Default Achat nouveau piano Synthé

Bonjour,

mon Roland xv 88 vient de rendre l'âme. Apparemment il me faudrait 800 à 1000 euros de réparation dessus pour le faire fonctionner.
j'envisage d'acheter un nouveau piano Synthé mais depuis 22 ans que j'en ai pas acheté, je n'y connais plus rien.
J'ai besoin d'un piano professionnel 88 touches à toucher lourd, que je peux utiliser sur scène et chez moi. Il faut que cela se rapproche le plus possible d'un vrai piano. Malheureusement je peux pas acheter de vrai piano.
Savez vous svp si Roland est toujours une bonne marque actuellement pour les synthès? y a t il d'autres marques dont vous avez entendu parler?
Et Si c'était bien compatible avec Reaper, ça serait l'idéal aussi. Je crois que Nektar est bien pour Reaper mais ils ont pas de toucher lourd.
je vous remercie.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2022, 10:38 PM   #2
christian64
Human being with feelings
 
christian64's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Bayonne
Posts: 390
Default

Bonjour,
une valeur sure:

https://www.woodbrass.com/claviers-m...o-p222240.html
christian64 is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2022, 12:37 AM   #3
Artsite
Human being with feelings
 
Artsite's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Grasse France
Posts: 118
Default

Salut, en terme de clavier/synthé je ne saurais te conseiller que d'essayer les clavier Kawai comme le MP-7 SE. Mécaniques type marteau très appréciés des pianistes, je possède un MP4 depuis 14 ans et je ne m'en séparerais pour rien, à part un MP7. D'un point de vue technique, le split 4 zones est super, les sonorités sont excellentes. Regarde leurs caractéristiques...

Bien à toi
__________________
Jean-Philippe
Artsite is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2022, 01:25 PM   #4
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,317
Default

merci à vous 2.
je ne savais pas que kawai faisait des piano numérique. Ça a l air haut de gamme.
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2022, 12:23 AM   #5
Artsite
Human being with feelings
 
Artsite's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Grasse France
Posts: 118
Default

Quote:
Originally Posted by tohubohu View Post
merci à vous 2.
je ne savais pas que kawai faisait des piano numérique. Ça a l air haut de gamme.
Oui depuis longtemps, et le prix ne l'est pas...
__________________
Jean-Philippe
Artsite is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2022, 01:48 AM   #6
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je possède le MP10, touches en bois, mes vsti de piano ont pris une autre dimension depuis cet achat. Par exemple mes pianos Sampletekk étaient quasi injouables sur le Korg M50 que je possédais auparavant, les dynamiques partaient un peu dans tous les sens, le son des pianos étaient difficile à maitriser. Avec le MP10 ces pianos virtuels sont devenus utilisables et il y avait enfin moyen de les faire sonner de façon naturelle.

Et j'ai cru comprendre que les pianos des catégories inférieures étaient équipés des mêmes mécaniques hormis les touches en bois qui sont en plastique, ça ne doit pas faire une énorme différence.
Je ne me prononcerai pas sur le son des pianos embarqués, on est plus dans le domaine du goût avec les pianos numériques suivant la façon dont chaque constructeur gère la façon dont le son se projette.
__________________
http://deslystrio.free.fr/

Last edited by Lylo; 07-06-2022 at 10:59 AM.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2022, 05:17 AM   #7
Artsite
Human being with feelings
 
Artsite's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Grasse France
Posts: 118
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Et j'ai cru comprendre que les pianos des catégories inférieures étaient équipés des mêmes mécaniques hormis les touches en bois qui sont en plastique, ça ne doit pas faire une énorme différence.
Je ne me prononcerai pas sur le son des pianos embarqués, on est plus dans le domaine du goût avec les pianos numériques suivant la façon dont chaque constructeur gère la façon dont le son se projette.
Effectivement plastique=ivoire de synthèse, allez comprendre ;-) les nouvelles banques de sons sont superbes, ils ont vraiment bien évolué
https://youtu.be/qHwfXAdqRtg
__________________
Jean-Philippe
Artsite is offline   Reply With Quote
Old 07-05-2022, 01:12 PM   #8
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,317
Default

merci pour les reponses
tohubohu is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:54 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.