Old 10-16-2010, 04:30 AM   #1
Corto
Human being with feelings
 
Corto's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 68
Default sampler avec reaper

question de base mais je n'ai trouvé de réponses satisfaisantes
je voudrais isoler un instrument, mais je n'arrive pas à trouver la fonction pour découper en 1/4- 1/16- 1/32 ème des tracks wav ou mp3.
Connaissez vous la technique pour exporter avec render uniquement le sample découpé?
Je fais ça en principe avec audacity mais l'export est limité à 16 bit. D'ailleurs y a t-il un intérêt à enregister un sample mp3 (320 kps) en 24 bits?
Corto is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2010, 05:58 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Si j'ai bien compris tu cherches à séparer de sa boucle une caisse claire ou un truc du genre ?!

Dans reaper il y a un raccourci genial avec "Tab' qui amene ton curseur sur le "next transcient", le début du sample à isolé.Tu découpes et en tapant de nouveau "Tab" tu auras le début du suivant et tu découpes à nouveau. Apres tu "render" en selectionnant ton sample et dans les propriété de l'export tu coche la case "render time selection". Si tu as beaucoup de samples à "render" soit tu met en file "queue render" et une fois tous pret tu "render", soit tu te fais un script avec action list.
Reno avait eu la gentillesse de m'en faire un quand j'éditais ma banque de sample. Je vais tacher de retrouver çà si ça t'interesse ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 10-16-2010 at 06:20 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2010, 06:02 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Il y a aussi dans action list: "Item:dynamic split item". juste lui attribuer un raccourci.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2010, 06:29 AM   #4
Corto
Human being with feelings
 
Corto's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 68
Default

pas mal le truc du TAB pour repérer automatiquement les nouveaux évènements ! merci ! c'est sympa pour la proposition mais je vais rester à quelque chose d'assez basique pour l'instant.
J'ai trouvé comment faire pour avoir l'espacement désiré. Clique droit sur le bouton « Grid lines » et modifiez l’espacement « line spacing » il ne reste plus qu'à choisir.
Corto is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:29 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.