Old 10-27-2010, 02:10 AM   #1
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,691
Default déplacer évènements

Hello, je voudrais savoir s'il existe (je suppose que si) une commande pour permettre un collage (ctrl+clique gauche) mais qui respecte le calage vertical.

Par exemple si je veux coller directement un évènement de ma première piste à la dixième et que ce soit parfaitement synchrone.

Même question pour les notes midi, par exemple si je veux doubler une note à la quinte en glissant avec la souris en général ça se décale un peu.

J'ai essayé de maintenir plusieurs touches (shift, alt,...) mais ça ne marche pas.

Merci, bye
creal is online now   Reply With Quote
Old 10-27-2010, 03:13 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
Hello, je voudrais savoir s'il existe (je suppose que si) une commande pour permettre un collage (ctrl+clique gauche) mais qui respecte le calage vertical.

Par exemple si je veux coller directement un évènement de ma première piste à la dixième et que ce soit parfaitement synchrone.

Même question pour les notes midi, par exemple si je veux doubler une note à la quinte en glissant avec la souris en général ça se décale un peu.

J'ai essayé de maintenir plusieurs touches (shift, alt,...) mais ça ne marche pas.

Merci, bye

Avec le snap engagé et une quantification un peu rude tu devrais y arriver facilement... je ne suis pas sur d'avoir bien compris en fait, tu préciserais ?

Dans action list il y a "move selected items to edit cursor" qui peut servir en lui attribuant un raccourcis. Si tu as un racourci qui te cale le curseur sur le début d'un item "Move cursor left to edg of item", tu pourras créer une macro avec les deux. Enfin bref, je suis sur que tu trouveras de quoi avec l'action list.... Et puis il y a le bete copier coller
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 10-27-2010 at 03:36 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2010, 01:36 PM   #3
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

oui tu decoches la grid et tu engages le snap
tu sélectionnes la partie à copier
puis control+drag sur l'autre piste...
ou alors aussi Ctrl+shift+c puis ctrl v en placant le curseur au début de sélection ")"
pein de solutions...
vinx is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2010, 03:04 AM   #4
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,691
Default

Niquel Merci.

Par contre je trouve que c'est un peu la galère quand on "déborde".

J'explique : je crée un item pas du tout calé sur la grille, j'active le snaping, je fais ctrl+clique gauche et je glisse sur une autre piste. Là ça se cale directement (ce qui répond au thread) mais si je décale un peu à gauche ou à droite à la première grille c'est vraiment dur de revenir sur le calage vertical du premier objet.

Même problème pour coller les objets entre eux les uns à la suite des autres quand ils ne sont pas calés sur la grille à la base.

Je sais pas si je m'y prends bien...
creal is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:04 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.