|
|
|
05-05-2013, 01:36 PM
|
|
Human being with feelings
|
Ca inverse juste le problème au niveau des mains...
|
05-05-2013, 02:15 PM
|
|
|
|
|
|
05-06-2013, 02:55 AM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Zblogny
Chez moi ce lien ne fonctionne pas.
|
Il faut télécharger le fichier... Cela ne fonctionne pas en streaming.
(au fait, ils sont où les smileys ?)
|
|
|
05-06-2013, 03:31 AM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by pat17
Il faut télécharger le fichier... Cela ne fonctionne pas en streaming.
|
Ça y est, je l'ai eu !
Belle démo de ton intallation, on imagine à quoi ça ressemblera quand tu auras les claviers définitifs.
La vidéo avec l'appareil photo n'est pas mauvaise, juste une barre de smear qui dégouline de la led qu'il aurait fallu tourner un peu pour ne pas l'avoir pleine face.
Quote:
(au fait, ils sont où les smileys ?)
|
Les basiques : "Smilies" en haut de la fenêtre de rédaction :

|
|
|
05-07-2013, 04:55 AM
|
|
|
New newbie !
Bonjour tout le monde !
Encore un petit nouveau sur le forum, enfin plutôt quelqu'un qui en dévore les threads depuis qu'il a découvert reaper en octobre dernier. Et puis je me suis dit que j'allais aussi me présenter, ne serait-ce que pour dire combien je trouve Reaper intéressant, riche et fascinant, bien que je sois encore en train de le découvrir.
Donc, Jib's, 41 ans, passé par le saxophone alto et ténor dans mon adolescence et les concerts dans une harmonie locale et devant les monuments aux morts les jours fériés (Tain ! Tain !), avant de me mettre aux synthé' et autres workstations (j'ai toujours mon bon vieux Korg 0/1W de 1992 avec lequel j'ai fait mes premières compos).
Premier pas en MAO avec Cubase en 97 avec une carte son Soundblaster (ouch !), mais je suis finalement resté sur mon Korg pour composer, trouvant Cub' un peu trop carré et contraignant, et jouant plus à l'oreille car n'ayant que peu de formation en solflège. Je touche un peu à tous les styles, même si je ce que je préfère est la composition de musique sur de l'image. D'ailleurs, je fais aussi beaucoup de vidéo (prise de vue, montage, et post-production).
C'est d'ailleurs la vidéo qui m'a fait revenir à la MAO il y a 5 ans, pour composer la musique d'un documentaire, en profitant notamment des VSTi que je découvrais. Mais j'ai encore été vite limité par Cucub' SX et sa gourmandise XL en ressources qui m'a laissé sur ma faim.
Et j'ai découvert Reaper il y a quelques mois, et le forum.
Pas facile d'accès de prime abord, j'ai persévéré et été conquis par le fait qu'il est paramétrable de A à Z, et donc facilement adaptable à sa manière de travailler, et surtout très évolutif. Comme je l'ai déjà dit, je le découvre encore tous les jours. Je l'utilise pour retravailler les morceaux enregistrés en sessions dans les bars (je joue du Tin Whistle et du Uilleann Pipes en musique trad' irlandaise), je le teste aussi maintenant pour recaler musique et autres effets sonores / bruitages en post-prod vidéo, et, ça marche enfin !, pour composer notamment avec des VSTi.
Je dois dire que je suis très emballé par Reaper, même si nombre de questions se posent encore au fur et à mesure que je le découvre, ce que je vous ferais sans doute partager dans un futur thread !
@+
|
|
|
05-07-2013, 05:17 AM
|
|
|
Epinal? Bienvenue, vosgien :-) Un ex client musique à brac?
|
05-07-2013, 05:43 AM
|
|
|
musique à brac ? Connais pas. En même temps, je ne suis sur Epinal que depuis un an. Avant J'étais à Rambertrou de hobbit, et encore avant, en Bourgogne, et encore avant avant...
|
|
|
05-07-2013, 05:50 AM
|
|
|
Oki. Nouvel arrivant alors.
|
05-07-2013, 06:16 AM
|
|
|
ben oui, môôôô !
|
|
|
05-07-2013, 07:13 AM
|
|
|
Vingt rats!
|
05-07-2013, 08:59 AM
|
|
Location: France. Lyon. 1er arrondissement. 3éme étage. Porte de droite.
|
Bienvenue à toi Deeglan.
@ Sardonicus: Vous voulez une section spéciale vosgiens sur le forum?
|
|
|
05-07-2013, 09:24 AM
|
|
|
Pas besoin, le monde nous appartient! Si par exemple on veut emmaverdaver les lyonnais,il nous suffit de pisser à la source de la Saône :-) Même la Sicile et la Corse sont sous contrôle, c'est te dire à quel point on est influent! (En toute gentillesse, hein?).
|
05-07-2013, 09:41 AM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by sardonicus
Si par exemple on veut emmaverdaver les lyonnais,il nous suffit de pisser à la source de la Saône :-)
|
Pas grave il nous restera toujours le Rhône.
Tu m'as bien fait rire sur ce coup.
Et puis, les vosgiens c'est comme les auvergnats quand y'en a un ça va... tu connais la suite.
|
|
|
05-07-2013, 09:45 AM
|
|
|
Mouais, tout ça c'est parce qu'on tient mieux la bière que les bretons... (on notera au passage avec quelle facilité je peux me fâcher avec n'importe quelle région du monde et de sa banlieue lointaine).
Quand les américains sont arrivés sur Mars, un sicilien est venu les accueillir. Surpris, nos kainris lui demandent comment il est venu ici. Le sicilien a répondu: En stop, je me suis fait charger par un vosgien qui allait voir son oncle...
|
05-07-2013, 09:56 AM
|
|
|
À la lecture de ton post précédent, je me dis que tu as très bien choisi ton avatar.
Monsieur, vous êtes complètement siphonné. ;-)
|
|
|
05-07-2013, 10:04 AM
|
|
|
Je n'ai jamais compris pourquoi Alfred JARRY avait eu l'idée de naître à Laval au lieu de naître dans les Vosges... :-)
|
05-07-2013, 10:08 AM
|
|
|
'Pataphysicien, va.
|
|
|
05-08-2013, 11:14 AM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Zblogny
Ça y est, je l'ai eu !
Belle démo de ton intallation, on imagine à quoi ça ressemblera quand tu auras les claviers définitifs.
La vidéo avec l'appareil photo n'est pas mauvaise, juste une barre de smear qui dégouline de la led qu'il aurait fallu tourner un peu pour ne pas l'avoir pleine face.
|
La prochaine fois je ferai effectivement attention à l'éclairage des LEDS...
Merci !
|
|
|
05-08-2013, 06:56 PM
|
|
|
Pat, désolé, j'ai mis du temps à te répondre ... c'est magnifique, ça donne envie de bosser le clavier !
Last edited by Kill Bel; 05-08-2013 at 07:03 PM.
|
|
|
05-11-2013, 10:00 AM
|
|
|
Ignace's world
Bonjour à tous.
Ignace suis-je.
Petit nouveau âgé (60) de ce groupe, j'ai le plaisir de vous lire et d' expérimenter votre talent.
Guitariste, électronicien, retraité en sursis, j'ai toujours tâté au truc de la musique.
Je fais de tout (guitare, piano, harmo, synthé, chant) mais pas très bien. Chacun son truc... Je me mets donc à Reaper, après avoir ramé sur Sonar. Je trouve la communauté reaper plus active. On trouve de l'info.
Ah-si : j'ai commencé la musique électronique en me construisant il y a 30 ou 40 ans un synthé analogique à l'époque ou il n'était pas concevable d'utiliser une autre technologie... Aprés avoir rendu de nombreux services surprenants, la machine/tas-de-fils a fini dans une décharge à l'occasion d'un déménagement hâtif. Pour les paléo-informatimusiciens ils s'agissait du Formant d'Elektor (complet), copie conforme du Moog... Belle machine encombrante.
Je suis flaté de vous rejoindre et espère avoir des relations constructives. Globalement, je me satisfais à la lecture de vos posts, mais là, j'ai un soucis reaper, aussi vous rejoins-je dare-dare afin d'ataquer mon problème de pied ferme.
En espérant avoir de nombreux contacts.
Bises en Si-bémol.
|
|
|
05-11-2013, 10:11 AM
|
|
|
avec des petits petits mots charmants !
Salut Ignace et bienvenu à toi, petit jeunot !!
|
05-11-2013, 02:41 PM
|
|
|
Ignace, c'est un petit nom charmant.
...comment-ça, on te l'a déjà faite, celle-là?
Bienvenue!
|
05-11-2013, 03:10 PM
|
|
|
Bienvenue à bord, Ignace !
...et un petit soupir de nostalgie pour les bidouilles d'Elektor de l'époque épique...
|
|
|
05-18-2013, 11:30 PM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Kill Bel
Pat, désolé, j'ai mis du temps à te répondre ... c'est magnifique, ça donne envie de bosser le clavier !
|
Merci, mais c'est trop... Le jeu n'était vraiment pas terrible, quand je revisionne la vidéo. Et puis je ne sais pas pourquoi je regardais toujours mes pieds, ce que l'on ne doit pas faire. En même temps, le fait se se savoir filmé me stressait pas mal...
|
|
|
05-18-2013, 11:33 PM
|
|
|
Bienvenue Ignace !
Quote:
Originally Posted by Ignace
Bises en Si-bémol.
|
Qu'est-ce qu'elles ont de plus que celles en Do majeur ?
|
|
|
05-19-2013, 12:52 PM
|
|
|
Bonjour tous,
alors...
J'ai 23 ans.
J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans avec le solfège, jusque mes 19ans (J'ai obtenu mon degré de fin d'étude).
A 7 ans, j'ai pris des cours de basson jusqu'à très récemment.
J'ai eu plusieurs chorals, plusieurs orchestres, et plusieurs groupes de musique de chambre (beaucoup en musique baroque)
Après mon bac, j'ai obtenu une licence en musicologie à Lille.
Puis j'ai déménagé à Montréal où je suis actuellement à l'université en Musiques Numériques.
J,ai commencé la MAO l'an passé seulement donc j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. (ce qui explique mes bugs avec reaper sans doute  )
Et j'utilise reaper depuis octobre 2012.
J,espère devenir compositrice pour le jeu vidéo.
Voilà je crois avoir fait le tour.
^_^
|
|
|
05-19-2013, 01:05 PM
|
|
|
Bienvenue Mamzellea
C'est vrai que Montréal est une place très développée pour le jeu video, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Je travaille moi-même dans le secteur des jeux video, mais malheureusement pas dans la musique. Dans ma compagnie, nous travaillons surtout avec des compositeurs qui ont déjà un nom dans le domaine, mais il existe pleins de petites compagnies qui j'en suis sûr sont prêtes à te donner ta chance.
Bonne chance
Philippe
|
|
|
05-19-2013, 01:12 PM
|
|
|
Merci Philippe
Oui, Montréal c'est le pied pour le jeu vidéo.
En ce moment je fais la musique pour un jeu étudiant. C'est plutôt cool pour débuter. Enfin j'ai le temps... je ne compte pas finir mes études tout de suite (on est tellement bien à la faculté...)
Du coup tu travailles dans quoi ? le sound design ? ou carrément autre chose ? (je suis curieuse)
|
|
|
05-19-2013, 01:20 PM
|
|
|
Je suis un production manager, donc suivant les projets cela peut varier.
Dans mon projet précédent je m'occupais de l'équipe de son et aussi de l'AI.
Mon rôle c'est plus de planifier et de suivre le travail d'une équipe de production, de mettre en place des outils pour faire le suivi du travail.
Comme cela fait pas mal d'années que je suis dans le domaine, j'ai une bonne connaissance des techniques, mais en production pure je ne sais rien faire.
Drôle de travail, tu peux expliquer aux personnes ce qu'ils doivent faire, mais tu es incapable de leur montrer comment ;-)
Tu peux juste leur montrer à force de connaissance les pièges à éviter.
A+
|
|
|
05-21-2013, 05:15 AM
|
|
|
Bienvenue Mamzellea, c'est un chouette instrument le basson, j'aime beaucoup.
Tu l'utilise dans tes compos ?
|
|
|
05-21-2013, 06:32 AM
|
|
|
Bienvenue à tous et toutes les nouveaux(elles) arrivant(e)s.
|
|
|
05-21-2013, 07:41 AM
|
|
|
Salut à tous.
Alors même si j'ai déjà posté quelques questions je n'avais pas eu la convenance de me présenter, je vais donc essayer de me rattraper.
Donc mon nom à moi c'est Romain et je suis musicien.
J'ai commencé la musique vers 4ans et j'ai tâté un bon nombre d'instrument avant de m'arrêter sur... bah aucun!!!
Hihi, non je suis essentiellement bassiste et guitariste et éventuellement clavieriste (oui pas pianiste hein moi j'aime les touches en plastiques qui font des sons sinusoïdaux).
J'ai travaillé sur pleins de projets en audiovisuel et j'ai tâté deux daw en particulier Cubase et Ableton. Mais les deux ayant de grosses lacunes je ne savais plus vraiment où donner de la tête..
J'ai testé brièvement Studio One (trop figé à mon goût, zero config possible), Flstudio (euh le step sequenceur c'est pas fait pour moi) etc..
Et puis en lisant un thread sur AudioFanzine je me suis rappelé qu'il y a de ça trois ou quatre ans je m'étais renseigné sur Reaper puis par flemme de tout configurer j'avais laissé tombé.
Seulement me revoilà, je suis véritablement emballé par ce logiciel et le fait d'avoir la possibilité de combler (au moins en partie) les frustrations subies sur les autres daw.
Alors histoire que vous ayez une idée de mes travaux je vous laisse en lien:
-Ma page Youtube où je reprends des musiques de jeux vidéo:
https://www.youtube.com/user/Rorolescargot
-Mon Soundcloud, où il y a un peu de tout mélangé, sorte de bloc note musical (avec comme logiciels utilisés, Reaper, Ableton et Cubase).
https://soundcloud.com/rorolescargot
-Et pour finir le site internet et la page Youtube de mon groupe où je suis bassiste, groupe qui est mon gagne pain principal.
Et en plus comme le nom l'indique je joue avec mes deux (vrais) frères. Si c'est pas le top de bosser en famille!
Alors voici notre clip:
https://www.youtube.com/watch?v=CYr567AecIQ
Et notre site:
http://www.les3freres.net/
Voilà encore merci à tous!
|
|
|
05-21-2013, 08:32 AM
|
|
|
Bienvenue à toi et à tous les nouveaux !
J'aime ton site, de plus trés pratique pour l'écoute.
Musique hétéroclite, oui, mais de qualité.
Bravo.
|
05-21-2013, 08:49 AM
|
|
|
Merci beaucoup, et je souhaite également la bienvenue à ceux qui se sont présentés au dessus!!
|
|
|
05-21-2013, 08:57 AM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Lylo
Bienvenue Mamzellea, c'est un chouette instrument le basson, j'aime beaucoup.
Tu l'utilise dans tes compos ?
|
Hélas non... du moins pas encore.
Un jour il sera à l'honneur comme il se doit
C'est juste que... j'ai l'impression de ne pas encore pouvoir le mettre en valeur à l'heure actuelle. Mais ça viendra...
Et merci pour l'accueil tout le monde
|
|
|
05-21-2013, 08:58 AM
|
|
|
Salut rennfly, je suis allé voir sur ta page youtube, excellent les reprises de thèmes de JV entre les FF et les Zelda (ah Link's awakening). T'as un bon niveau à ce que j'ai vu, c'est bien motivant l'émulation (et je ne parle d'ému JV).
Eh bein tu sais quoi, je vais m'essayer à la 8bit/chip music pour mon prochain morceau... avec l'aide de M. Moog.
Bienvenue à toi.
|
|
|
05-21-2013, 09:15 AM
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Mamzellea
J,espère devenir compositrice pour le jeu vidéo.
|
Ptain, j'avais pas relevé.
Et bien, je te souhaite de tout coeur de réussir, c'est un super métier.
|
|
|
05-21-2013, 09:24 AM
|
|
|
Merci beaucoup Rephlx PAK
C'est clair que ça a l'air fun
J'ai eu la révélation y a 2 ans en voyant le programme de Lyon 2 (le MAAAV ... y a ptet un A en trop). Je me suis dit il faut marier la musicienne et la geekette en moi.
J'espère que y aura pas de divorce maintenant.
|
|
|
05-21-2013, 09:26 AM
|
|
|
Pas de raison que ça foire si tu aimes ce que tu fais, que tu bosses et que tu es motivée.
Tu joues à quoi en ce moment (si tu as le temps de jouer)?
|
|
|
05-21-2013, 09:28 AM
|
|
|
Pour sûr que c'est un beau métier.
Perso, je continue toujours à y croire!
|
|