Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-27-2023, 02:29 PM   #1
lozzec
Human being with feelings
 
lozzec's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France
Posts: 378
Default Comment charger une Custom Action via un fichier keymap sans perdre les user scripts

Quand je charge une custom action postée par un utilisateur, si il y a des script utilisateur associés à cette Custom action, ils sautent.
Bon c'est pas très grave il suffit d'éditer la Custom Action et de re-glisser les scripts dedans.
Le souci c'est que si l'ordre est important, dans la mesure ou dans le fichier keymap les scripts sont identifiés par leur ID, et que ces script une fois chargé dans la liste d'action n'on plus le même code, il n'y a pas moyen de savoir dans quel ordre il devraient être.
Ca limite un peu l'interet d'un fichier keymap pour partager des customs action.

C'est pourquoi je me dis que je doit louper quelque chose.
lozzec is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2023, 11:21 PM   #2
Toko_MG
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2022
Posts: 497
Default

Je ne suis pas certain qu'il existe une parade.
L'intérêt des fichiers KeyMap réside principalement dans l'export/import de raccourcis et de custom actions simples. (On peut tout de même exporter/importer l'ensemble de ses raccourcis dans un seul fichier !)

Quand une custom emploie des scripts, il vaut mieux faire une copie d'écran des actions et scripts utilisés (ou copier/coller leurs noms) pour permettre aux utilisateurs à qui on souhaite la partager de recréer l'action.
Toko_MG is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2023, 12:15 AM   #3
mat chat
Human being with feelings
 
mat chat's Avatar
 
Join Date: Feb 2021
Location: Paris, France
Posts: 298
Default

Quote:
Originally Posted by lozzec View Post
Quand je charge une custom action postée par un utilisateur, si il y a des script utilisateur associés à cette Custom action, ils sautent.
Ah oui? même si tu as installé les scripts utilisateur au préalable?
__________________
Gros bisous
Mat
Reaper Stash
mat chat is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2023, 08:43 AM   #4
lozzec
Human being with feelings
 
lozzec's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France
Posts: 378
Default

Oui tout as fait.
Le souci c'est que quand tu charge les script au prealables ils n'obtiennent pas le même CommandID que celui qui est indiqué dans la Custom Action. Ce qui parait logique. Je ne vois pas par quel tour de magie ils pourrait obtenir le même ID, vu que les ID assigné par Reaper sont justement fait pour qu'il n'y ai pas "collision" entre des scripts.

C'est justement en essayant de charger ta Custom Action "scripts plus custom action add info to notes" que je me suis posé la question.
Car il y a deux user scripts. En regardant dans le keymap , je vois bien ou ils sont censé se trouver, mais je ne sais pas dans quel ordre.
Pour cette Custom manifestement ca n'as pas d'importance, mais c'est pour ça que je me suis quand même demandé si il n'y avait pas une facon de faire plus efficace.

En y repensant je me demande commant les scripts de SWS par exemeple font pour avoir un ID de type texte,qui est du coup consistent quelquesoit le reaper.

Quote:
Originally Posted by Toko_MG View Post
Quand une custom emploie des scripts, il vaut mieux faire une copie d'écran des actions et scripts utilisés (ou copier/coller leurs noms) pour permettre aux utilisateurs à qui on souhaite la partager de recréer l'action.
C'est une solution
lozzec is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2023, 02:03 PM   #5
mat chat
Human being with feelings
 
mat chat's Avatar
 
Join Date: Feb 2021
Location: Paris, France
Posts: 298
Default

Okay, bon à savoir, merci pour l'info, je mettrai une capture d'ecran de la custom avec le reste la prochaine fois que j'en partage une.
__________________
Gros bisous
Mat
Reaper Stash
mat chat is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:39 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.