Old 05-13-2020, 12:34 AM   #1
Lexa001
Human being with feelings
 
Join Date: May 2020
Posts: 8
Default Problème Kali Audio - Distorsion à faible volume

Hello!

Matos:

Carte son : Roland Quad-Capture
Enceintes : Kali Audio LP-6


Je vous écris car je rencontre un problème avec mes enceintes de monitoring et / ou ma carte son. Je m'explique :

- Lorsque je branche mes enceintes dans le main output 1 et 2 de la carte son, j'entends de la distorsion même à faible volume.

- Lorsque je branche une enceinte à la sortie casque de la carte son, aucun problème, je peux mettre le son très fort sans distorsion.

- Même chose lorsque je branche une enceinte directement en façade de ma tour sur la prise casque.

Je ne comprends pas d'où cela pourrait venir...

J'ai également testé de brancher les enceintes à une vieille Line 6 toneport UX1. Difficile de dire si c'était mieux, elle est tellement vieille que tous les potards crachotaient... Par contre aucun problème sur la sortie casque, le son était nickel.


Les Kali Audio LP6 sont munies d'un limiteur qui fonctionne lorsque les enceintes reçoivent trop de volume en entrée. Y'aurait-il un problème d'impédance ?

Merci d'avance pour votre aide !
Lexa001 is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2020, 01:26 AM   #2
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Lexa001 View Post
Hello!

Matos:

Carte son : Roland Quad-Capture
Enceintes : Kali Audio LP-6


Je vous écris car je rencontre un problème avec mes enceintes de monitoring et / ou ma carte son. Je m'explique :

- Lorsque je branche mes enceintes dans le main output 1 et 2 de la carte son, j'entends de la distorsion même à faible volume.

- Lorsque je branche une enceinte à la sortie casque de la carte son, aucun problème, je peux mettre le son très fort sans distorsion.

- Même chose lorsque je branche une enceinte directement en façade de ma tour sur la prise casque.

Je ne comprends pas d'où cela pourrait venir...

J'ai également testé de brancher les enceintes à une vieille Line 6 toneport UX1. Difficile de dire si c'était mieux, elle est tellement vieille que tous les potards crachotaient... Par contre aucun problème sur la sortie casque, le son était nickel.


Les Kali Audio LP6 sont munies d'un limiteur qui fonctionne lorsque les enceintes reçoivent trop de volume en entrée. Y'aurait-il un problème d'impédance ?

Merci d'avance pour votre aide !
Salut j'ai une quad capture aussi et pas ce soucis...
Quand tu as fait tes tests tes enceintes étaient posées au même endroit?
As tu essayé avec d'autres jack?
as tu essayé les sorties main de la quad capture avec d'autres enceintes?
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2020, 01:32 AM   #3
Lexa001
Human being with feelings
 
Join Date: May 2020
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by fildefred View Post
Salut j'ai une quad capture aussi et pas ce soucis...
Quand tu as fait tes tests tes enceintes étaient posées au même endroit?
As tu essayé avec d'autres jack?
as tu essayé les sorties main de la quad capture avec d'autres enceintes?
Merci pour ta réponse !

- Oui les enceintes n'ont jamais bougé de place lors des tests.

- Non je n'en ai pas d'autres ce sont des câbles XLR -> Jack TRS

- L'autre sortie est en RCA et je n'ai pas de câble RCA, il faut que j'aille en acheter mais avec le confinement ce n'était pas facile !
Lexa001 is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2020, 01:36 AM   #4
fildefred
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2017
Location: bordeaux
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by Lexa001 View Post
Merci pour ta réponse !

- Oui les enceintes n'ont jamais bougé de place lors des tests.

- Non je n'en ai pas d'autres ce sont des câbles XLR -> Jack TRS

- L'autre sortie est en RCA et je n'ai pas de câble RCA, il faut que j'aille en acheter mais avec le confinement ce n'était pas facile !
ça peut venir de là du coup...
si ça fonctionne sur les autres sorties ça ne peut pas venir de tes enceintes, et si au même endroit, ça ne peut pas être des vibrations parasites.
à tout hasard inverse la phase aussi.
et vire le higain de l'entrée 1.
Je n'ai pas le driver de la quadcapture sous les yeux, ça peut aussi venir de la config de tes entrées sorties.
Je regarde ça ce soir et te dit!
Courage
fildefred is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2020, 03:21 AM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Les kali sont bien sur 0db au volume derrière et pas à burne sur +6db? Avec une connexion symétrique (ton cas, inutile de racheter des câbles) il faut te mettre sur 0db sinon tu attaques trop fort tes enceintes.
Le mixer logiciel de la quad capture ne dépasse pas le 0db sur la sortie master?
Tu modules toujours en dessous du 0db au master de REAPER?

Si la réponse est "oui" aux deux dernières questions et que tu es sur +6db, tu as l'origine de ta saturation.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2020, 08:10 AM   #6
Lexa001
Human being with feelings
 
Join Date: May 2020
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Les kali sont bien sur 0db au volume derrière et pas à burne sur +6db? Avec une connexion symétrique (ton cas, inutile de racheter des câbles) il faut te mettre sur 0db sinon tu attaques trop fort tes enceintes.
Le mixer logiciel de la quad capture ne dépasse pas le 0db sur la sortie master?
Tu modules toujours en dessous du 0db au master de REAPER?

Si la réponse est "oui" aux deux dernières questions et que tu es sur +6db, tu as l'origine de ta saturation.

Hello Sardonicus,

La réponse est oui à toutes les questions.

- Tout est bien à 0dB
- Le mixer ne dépasse jamais le -6dB sur le mix out logiciel du driver
- Sur Reaper idem, je mix à -6, je masterise à -0.1 (avec le fader à unity).

Je précise que le problème apparaît aussi hors de Reaper...

Last edited by Lexa001; 05-13-2020 at 08:26 AM.
Lexa001 is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2020, 08:29 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Oki. Donc c'est soit la sortie de la Roland soit les entrées des Kali.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2020, 01:03 PM   #8
Lexa001
Human being with feelings
 
Join Date: May 2020
Posts: 8
Default

Hello,

Je viens avec des nouvelles !

Alors j'ai réalisé d'autres tests :

- J'ai branché ma carte son sur d'autres enceintes actives (Yamaha HS 5 MP) en jack/jack sur les main outputs de la carte son et je n'ai pas eu de problème de distortion.

- J'ai également testé avec un cable jack / jack sur les Kali et j'ai encore le soucis... (En temps normal elles sont branchées en XLR/Jack)


Le dernier test qui me vient en tête est de brancher les Kali sur une carte son plus récente... Je devrais mettre la main sur une Motu M4 bientôt. Après ça, je sèche...


D'ailleurs je suis tombé sur ce thread (en anglais) https://forum.cockos.com/showthread.php?t=225513 où quelqu'un à l'air d'avoir le même problème que moi, je vais essayer d'en savoir plus là-bas en parallèle.
Lexa001 is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2020, 06:21 AM   #9
DrumcatStudio
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2020
Location: Rennes
Posts: 2
Default

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ces enceintes toutes neuves, je te passe le suspense : je les ai renvoyé et acheté des Adam T7V à la place (20 € de plus au final et je regrette pas).

pour l'historique :
J'ai tout testé avec ces Kali, rien à faire, toujours cette distorsion, même à faible volume, branché en symétrique.

Je les ai testé chez un voisin à 50m de chez moi qui a des Rokit : pas de distorsion chez lui !
Du coup on a amené ses Rokit chez moi : nickel, aucun souci.

ça parait aberrant mais on a l'impression que le problème viendrait peut-être de certaines installations électriques (attention je n'y connais absolument rien sur ce sujet), mais après avoir testé les enceintes avec mon pc portable sur pas mal de prises de la maison (et en disjonctant les lignes une à une) je n'ai pas réussi à faire disparaître cette distorsion...
J'ai quand même du mal à croire à ce problème d'installation électrique car généralement le matériel américain est plutôt bien blindé, ma maison à tout juste 20 ans donc le réseau électrique n'est pas très vieux.

Ou alors ça viendrait de la carte son, qui moi aussi est une Roland (c'est mon clavier : le FA-06).
Mais dans ce cas les Rokit de mon voisin aurait aussi eu le souci ?

Bref ça m'a fait tourner chèvre, je les ai renvoyé.

Suite à ça: achat et installation des Adam avec exactement la même maison/installation/matériel/câbles ! Résultat absolument nickel, pas un souffle, pas une disto, rien qui déborde, un son cristallin...
Bref déçu de l'expérience car je les trouvais bien mes Kali en version blanche (un peu + WAF quoi ) mais au final les Adam c'est du bonheur

Voilà pour mon retour d'expérience, j'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage !
DrumcatStudio is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2020, 07:20 AM   #10
Lexa001
Human being with feelings
 
Join Date: May 2020
Posts: 8
Default

Hello!

Merci beaucoup pour ton retour. Bon je les ai renvoyé chez le revendeur pour réparation. Je suis assez déçu car j'en entendais beaucoup de bien, même chez des pros et en faisant des recherches à la suite de la découverte de mon problème, je me suis rendu compte qu'on est plein à être dans ce cas.

Je laisserai un avis sur les sites de revente pour prévenir les prochains potentiels acheteurs...

Je vais regarder les Adam dont tu me parles !
Lexa001 is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2020, 07:32 AM   #11
Lexa001
Human being with feelings
 
Join Date: May 2020
Posts: 8
Default UPDATE!

Bonjour à tous,


Alors une petite mise à jour depuis la dernière fois qui s'impose...


J'ai donc envoyé les deux enceintes aux revendeur qui après une session de test, me les a renvoyé en m'assurant qu'elles n'avaient aucun problème. J'ai vraiment trouvé cela étrange vu la quantité de test que j'avais fait dessus mais bon...

Je me suis donc dit que cela pouvait venir de la carte son mais je n'y croyais pas trop comme j'avais fait des tests sur deux cartes sons différentes et que le problème apparaissait sur les deux.

J'ai donc acheté une nouvelle carte son (MOTU M4 - très bon produit d'ailleurs) et là... Plus aucun problème ! Les enceintes fonctionnent parfaitement, sans aucune distortion quelque soit le volume. Je dois dire que malgré ces déboires, je suis agréablement surpris de la qualité sonore de ces enceintes au vu du prix... Ce qu'on en dit est donc vrai !

Merci pour votre aide, je me devais de vous tenir au courant de cette affaire.
Lexa001 is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2020, 10:29 AM   #12
DrumcatStudio
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2020
Location: Rennes
Posts: 2
Default

Merci pour ton retour Lexa001, vraiment étonnant comme phénomène de devoir changer de carte son (surtout après en avoir testé 2 !).

Effectivement MOTU c'est de la bonne came, utiliseraient-ils certains composants ou convertisseurs de meilleure qualité que d'autres marques ?

De mon côté j'avais testé sur du Roland et du Focusrite, ça doit être moins bon alors !

Très bon dénouement au final, et content de voir que ces Kali t'apportent satisfaction
DrumcatStudio is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:08 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.