Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-06-2011, 06:55 AM   #81
SebRasher
Human being with feelings
 
SebRasher's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Angoulême, France
Posts: 145
Default

@ DGE BE :

Certains disent que Logic est plus pratique pour la gestion MIDI, mais ça me semble être du domaine du subjectif et surtout des habitudes de travail propres à chacun.
Côté Pro-Tools, disons que REAPER est moins standard et que ça en rebute certains. Je ne t'apprends sûrement rien, mais à part ça, je ne vois pas trop.
En fait, d'après les utilisateurs chevronnés, REAPER permet de tout faire, du moment qu'on essaye d'oublier un peu ses habitudes et qu'on part dans l'idée d'un fonctionnement nouveau(c'est eux qui le disent, moi, j'ai pas assez de connaissances pour pouvoir le pousser dans ses derniers retranchements).
Comme l'avait dit Reno, il me semble (et il n'est pas le seul), chaque fonction d'un DAW traditionnel a une fonction correspondante dans REAPER. Le tout est d'avoir le temps et l'envie de le rechercher.
Pardon si ma réponse est un peu vague.
C'est vrai que l'idéal serait qu'une âme dévouée puisse faire une liste des correspondances entre les DAW et les fonctions. Mais bon, les journées n'ont que 24 heures, souvent bien remplies.
SebRasher is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 06:58 AM   #82
SebRasher
Human being with feelings
 
SebRasher's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: Angoulême, France
Posts: 145
Default

Un plus de REAPER : des possibilités d'automatisation qui doivent bien répondre à 99 pour cent des besoins journaliers du technicien.
Le routage très flexible est également très apprécié.
SebRasher is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 09:05 AM   #83
Pat51
Human being with feelings
 
Pat51's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Location: Courtisols, Marne
Posts: 10
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
a zblogny:
Mon but n'est pas d'imposer une config, mais de donner UNE BASE SIMPLE et INTUITIVE à tout ceux qui le souhaite. Après, chacun fait ce qu'il veut de cette base!
Génial Reno un grand merci à toi pour tout ce boulot, j'ai hâte d'adopter ta config. pas forcément en bêta testeur, vu que je suis aussi sur mac, vais peut être attendre juste un peu vu que je débute complet...
J'ai déjà suivi tes conseils pour la carte son et du coup j'ai connecté ce matin l'UX2, pour brancher mes guitares, je vais continuer à suivre tes (excellents) conseils et tutos.
C'est vrai que ce sera Noël avant l'heure.
Pat51 is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 12:41 PM   #84
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Merci à tous pour vos encouragements!

Je dois faire face à quelques soucis propre à REAPER pour l'installation de la config. En effet, pour l'instant, il faut reconfigurer le carte son, les périphériques et rescané le dossier de VST après installation, et on perd la liste des projets récents (juste la liste pas les projets!) ce qui est un peu ennuyeux... (en gros, c'est comme si vous installiez REAPER pour la première fois....)

je tente de trouver une solution afin de rendre les choses plus simple ;-)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 12:59 PM   #85
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

A DGE Be

Selon moi, Reaper égale les GRANDs et les dépasse même sur certains points.

REAPER c'est un peu comme Le Seigneur des ANNEAUX... un Chef d'oeuvre que beaucoup adorent mais que ceux qui n'ont pas compris l'esprit déteste :-)

Selon moi, les gros avantages de REAPER sont :

ses possibilités de ROUTING et de modulation
sa légereté

ses Possibilités de customisation

point qui est à la fois un avantage et un inconvénient...

En effet, La customisation permet de créer son propre REAPER et de transformer le soft à sa guise pour s'y sentir parfaitement à l'aise et profiter d'une très grande productivité. Malheureusement, ces possibilités de customisation demandent une certaine connaissance du soft. Ce qui est un peu paradoxale, car pour un débutant, REAPER peut alors paraitre compliqué (même si dans l'absolu, il ne l'est pas)

le fait qu'il n'existe qu'en anglais ne facilite de plus pas la tache.

Les Menus de bases sont aussi trop confus, mal organisés et trop amples, ce qui n'aide pas lors des recherches des fonctions de bases

PAr rapport aux outils... comme SebRASHER l'a très bien dit, on peut reproduire dans REAPER la quasi totalité des Outils présents dans d'autres soft, mais il faut généralement passé par des toolbars, des custom actions ou des cycles actions (MACROS)

et on en revient donc à la customisation... il faut donc créer son outil pour pouvoir s'en servir simplement.

D'ou mon idée de configuration!

VIA cette config, je tente de proposer une base de Customisation qui rassemble les outils les plus communs, les outils les plus souvent utilisés, des outils pratiques, des menus simplifiés, corrigés et francisés, le tout avec un recherche d'ergonomie et de simplicité.
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 01:17 PM   #86
imào
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 191
Default

C'est vrai que la customisation est pas aisée pour quelqu'un qui n'a aucune notion d'anglais.
Pour ça, c'est vraiment une super initiative. Sinon, dans le principe, ça m'a paru simple et intuitif. Le plus dur étant de déterminer les actions, et les combinaisons qui vont réellement nous servir, mais c'est là que Zorro, pardon, Reno intervient!
imào is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 01:41 PM   #87
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Je dois faire face à quelques soucis propre à REAPER pour l'installation de la config. En effet, pour l'instant, il faut reconfigurer le carte son, les périphériques et rescané le dossier de VST après installation, et on perd la liste des projets récents (juste la liste pas les projets!) ce qui est un peu ennuyeux... (en gros, c'est comme si vous installiez REAPER pour la première fois....)

je ne suis d'ailleurs pas le seul :-) sur le forum anglais, j'ai trouvé la FR dont j'ai besoin pour rendre cette config la plus simple possible d'installation!

le thread anglais!
http://forum.cockos.com/showthread.p...730#post807730
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 03:41 PM   #88
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Entièrement d'accord avec Reno, mais au risque de faire de la redite :

ce que Reaper ne fait pas et que Cubase fait (je ne connais pas bien les autres): La détection de Tempo & le Warp automatique
Le vari audio
Le freeze
une interface complète en français
un manuel papier fr compris avec le logiciel
une version boite avec dongle ilok ! :-)



Ce que Reaper à en plus (en + de ce qu'a mentionné Reno) : des updates régulières

Last edited by neilerua; 09-06-2011 at 11:59 PM.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 12:35 AM   #89
serenityjazz
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Marseille
Posts: 741
Default

La relation entre la communauté et les développeurs avec entre autres la possibilité de demander l'ajout de certaines fonctions non implémentées...
serenityjazz is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 02:03 AM   #90
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
A DGE Be

Selon moi, Reaper égale les GRANDs et les dépasse même sur certains points.

REAPER c'est un peu comme Le Seigneur des ANNEAUX... un Chef d'oeuvre que beaucoup adorent mais que ceux qui n'ont pas compris l'esprit déteste :-)

Selon moi, les gros avantages de REAPER sont :

ses possibilités de ROUTING et de modulation
sa légereté

ses Possibilités de customisation

point qui est à la fois un avantage et un inconvénient...

En effet, La customisation permet de créer son propre REAPER et de transformer le soft à sa guise pour s'y sentir parfaitement à l'aise et profiter d'une très grande productivité. Malheureusement, ces possibilités de customisation demandent une certaine connaissance du soft. Ce qui est un peu paradoxale, car pour un débutant, REAPER peut alors paraitre compliqué (même si dans l'absolu, il ne l'est pas)

le fait qu'il n'existe qu'en anglais ne facilite de plus pas la tache.

Les Menus de bases sont aussi trop confus, mal organisés et trop amples, ce qui n'aide pas lors des recherches des fonctions de bases

PAr rapport aux outils... comme SebRASHER l'a très bien dit, on peut reproduire dans REAPER la quasi totalité des Outils présents dans d'autres soft, mais il faut généralement passé par des toolbars, des custom actions ou des cycles actions (MACROS)

et on en revient donc à la customisation... il faut donc créer son outil pour pouvoir s'en servir simplement.

D'ou mon idée de configuration!

VIA cette config, je tente de proposer une base de Customisation qui rassemble les outils les plus communs, les outils les plus souvent utilisés, des outils pratiques, des menus simplifiés, corrigés et francisés, le tout avec un recherche d'ergonomie et de simplicité.
Tu as synthétisé parfaitement la situation!
je parle en tant que 'débutant'.
Où il est facile de faire et de pratiquer sur des logiciels comme par exemple Cubase ou Sonar 8.5, sur Reaper c'est galére pour les seules et uniques raisons (à la base)de menus-sous menus-options-paramétrages très vastes, (plus que complet certes), mais pas à la portée du 1er venu pour mettre tout en place, et surtout pas s'il ne maîtrise pas PARFAITEMENT l'anglais.
Customiser son logiciel, et il ne s'agit pas que de mettre des belles couleurs, ce sont les boîtes à outils(toobals), les actions, les macros ..., REAPER est certainement le seul à le permettre, mais faut déjà être doué en anglais, les traductions ou les dictionnaires ne suffisent pas lorsqu'il s'agit de mots composés.

C'est en celà que ton idée est super, mais il fallait la concrêtiser, tu l'as fait bravo.
Je me répéte, nos amis anglais pourrait se donner la peine de s'y pencher et de constater que le marché FRANCAIS est acheteur ET demandeur!
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 02:39 AM   #91
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
je ne suis d'ailleurs pas le seul :-) sur le forum anglais, j'ai trouvé la FR dont j'ai besoin pour rendre cette config la plus simple possible d'installation!

le thread anglais!
http://forum.cockos.com/showthread.p...730#post807730
Espérons que ton intervention dans ce thread soit l'occasion d'une prise de conscience de la part du public anglophone.
Parce que l'esprit de ta démarche dépasse largement le cadre francophone, et mériterait une attention particulière de la part des développeurs.

Au fait, le thread anglais se contente de poser le problème, il faudrait peut-être en faire une vraie FR pour laquelle on pourrait voter ?
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 03:11 AM   #92
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

+1 Zblogny

si les développeurs constatent le travail de Reno, ils n'ont plus grand chose à faire pour traduire correctement tous les menus, et proposer une config de base comme il est en train de faire...

De plus, le guide utilisateur traduit par la communauté FR pourrait permettre à Cockos d'envisager une traduction en FR de leur guide (le travail est quasiment déjà fait).

De toute façon, les types de chez Cockos travaillent comme des dingues pour donner un soft stable, ils vont sûrement combler nos attentes de traduction, mais c'est peut-être pas pour demain...
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 03:16 AM   #93
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
+1 Zblogny

De plus, le guide utilisateur traduit par la communauté FR pourrait permettre à Cockos d'envisager une traduction en FR de leur guide (le travail est quasiment déjà fait).
Malheureusement, il en manque beaucoup, a commencer par ce qui se trouve dans les Préférences, par exemple.
C'est là que l'on butte le +, ceci en dehors des "manipulations" sur les pistes.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 04:01 AM   #94
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Et bien, on va s'y mettre petit à petit.

Je ne peux malheureusement pas trop aider pour le moment, mais l'été prochain je devrais avoir du temps libre, je me proposerai alors pour une traduction, bien-sûr aidé par d'autres puisque je ne parle pas spécialement anglais.

creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 04:36 AM   #95
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
+1 Zblogny

si les développeurs constatent le travail de Reno, ils n'ont plus grand chose à faire pour traduire correctement tous les menus, et proposer une config de base comme il est en train de faire...

De plus, le guide utilisateur traduit par la communauté FR pourrait permettre à Cockos d'envisager une traduction en FR de leur guide (le travail est quasiment déjà fait).

De toute façon, les types de chez Cockos travaillent comme des dingues pour donner un soft stable, ils vont sûrement combler nos attentes de traduction, mais c'est peut-être pas pour demain...
évitons les quiproquos !

Dans les posts plus haut(Reno et Zblogny) FR= Feature Request et non VF (version française) !

Mais en ce qui concerne la francisation, bin... je me suis fait une raison, je me suis remis sérieusement à l'anglais !

Last edited by neilerua; 09-07-2011 at 04:44 AM.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 04:41 AM   #96
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Au fait pour l'export de config, est-ce que ça fonctionne avec les icones ? parce que la dernière fois que j'ai testé la fonction, mes icones SWS color de Evil Dragon était passé à la trappe.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 04:43 AM   #97
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
évitons les quiproquos !

Dans les posts plus haut(Reno et Zblogny) FR= Feature Request et non VF (version française) !
Aucun quiproquo en ce qui me concerne, c'était bien de Feature Request que je parlais, et pas de version FR...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 04:45 AM   #98
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

oui, je sais ! j'avais des doutes pour Cordage et Creal
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:10 AM   #99
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Aucun quiproquo non plus ^^
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:33 AM   #100
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
évitons les quiproquos !

Dans les posts plus haut(Reno et Zblogny) FR= Feature Request et non VF (version française) !

Mais en ce qui concerne la francisation, bin... je me suis fait une raison, je me suis remis sérieusement à l'anglais !
ce remettre sérieusement à l'Anglais! ?? facile à dire si tu avais déjà de bonnes bases, ce qui n'est pas mon cas.
Et de plus avant d'arriver à démêler certains termes à mots composés et techniques, il y a du chemin à parcourir avant d'avoir des résultats.

Quiproquos ?
je ne comprends pas.
je ne pense pas m'être 'mélanger' ou 'trompé de sujet'dans mes réflexions.
De toutes les façons, il faut bien comprendre que j'essaie de faire 'sentir' ou comprendre ce que ressent un "débutant REAPER" . je ne cherche qu'a apporter des critiques pour construire. ...et je n'écrit pas cela par réaction de susceptibilité, c'est totalement sincére.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:38 AM   #101
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

C'est vrai que si on n'a pas de base en Anglais, on ne va pas tout comprendre, même en cherchant. Mais ça peut donner une occasion d'apprendre les bases, puis d'essayer de comprendre deux trois trucs dans reaper. Après, c'est une question de temps, c'est normal que les français demandent un soft en français.

Pour l'instant, on s'aide les uns les autres, puis on aura notre soft 100% d'ici quelques temps, sûrement...

Quiproquo ou pas, la feature request pour que la config de Reno soit compatible avec les audio devices est une bonne idée.

creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:40 AM   #102
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
Quiproquo ou pas, la feature request pour que la config de Reno soit compatible avec les audio devices est une bonne idée.
Reno vient de demander ça sur le forum Anglo.
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:41 AM   #103
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
Au fait pour l'export de config, est-ce que ça fonctionne avec les icones ? parce que la dernière fois que j'ai testé la fonction, mes icones SWS color de Evil Dragon était passé à la trappe.
avec l'export de config, pas de soucis normalement

Quote:
+1 Zblogny

si les développeurs constatent le travail de Reno, ils n'ont plus grand chose à faire pour traduire correctement tous les menus, et proposer une config de base comme il est en train de faire...

De plus, le guide utilisateur traduit par la communauté FR pourrait permettre à Cockos d'envisager une traduction en FR de leur guide (le travail est quasiment déjà fait).

De toute façon, les types de chez Cockos travaillent comme des dingues pour donner un soft stable, ils vont sûrement combler nos attentes de traduction, mais c'est peut-être pas pour demain...
et je vuex même bien m'y coller!

traduire les différentes fenêtres (préférences, project settings, etc). si
ils en donnent la possibilité, je me ferais une joie de le faire!

la seule chose qui risque d'etre compliqué à traduire, c'est la liste complète des actions! parce que la, il y'a du boulot! mais on oeut survivre sans! c'est justement le but de ma config... :-)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:43 AM   #104
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
C'est vrai que si on n'a pas de base en Anglais, on ne va pas tout comprendre, même en cherchant. Mais ça peut donner une occasion d'apprendre les bases, puis d'essayer de comprendre deux trois trucs dans reaper. Après, c'est une question de temps, c'est normal que les français demandent un soft en français.

Pour l'instant, on s'aide les uns les autres, puis on aura notre soft 100% d'ici quelques temps, sûrement...

Quiproquo ou pas, la feature request pour que la config de Reno soit compatible avec les audio devices est une bonne idée.

attention à ne pas mal comprendre!

dans l'etat actuelle ma config est compatible avec n'imoporte quelle carte son! le seul soucis, c'est qu'après avoir installé ma config, il faut reconfigurer celle-ci dans options-> préférences-> audio-> devi
ce

IDEM pour les device MIDI, les surfaces de controle et le dossier VST... mais un fois que c'est fait!, c'est fait! ;-)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:44 AM   #105
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Et bien, merci Reno...

L'action list est longue, mais au final c'est toujours pareil; il faut se convaincre que ce n'est pas si long que ça. Puis, si tu arrives déjà à faire le reste, il y a certaines personnes qui vont crier de joie. Ca aidera à répandre le soft dans la communauté FR.

creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:45 AM   #106
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

oui je me suis mal exprimé, dsl...
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 05:52 AM   #107
Dge Be
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2011
Location: Gard / France
Posts: 13
Default

Quel plaisir ce forum, ça change de certains Anciens Franc ...

Merci a tous pour ces reponses.

neilerua, grand merci.
La detection du tempo est assez facile en prenant un plug qui a un Tap tempo, etc. Le vari audio est souvent de mauvaise qualité. La warp auto, oui c'est tres utile, mais a la longue on se rend compte qu'on ne s'en sert que sur des petites parties, et donc souvent (tout le temps?) repris en manuel, donc...
Pour le reste, on l'a demandé, Zorro l'a fait (y sont ou les smiley?)

N'étant pas moi-meme un champion de la customise, j'attend aussi avec impatience le travail de Reno,d'ailleurs, qu'est-ce que c'est long... (toujours pas trouve les smil, donc: Clin d'oeil sourire, et tout rouge!).
Je me ferais alors un plaisir de comparer Reaper aux autres de maniere assez poussée (autant que j'en soit capable en tout cas), et d'ouvrir un topic, si ça n'a pas ete deja fait.

Ceci dit, je suis d'accord avec certains, ce serait bien que M et Mme Reaper prennent et reconnaissent le GROS travail de Reno ainsi que celui effectué par les traducteurs.

Et ça jetterais un pavé dans une marre tres Avid...
Dge Be is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 06:13 AM   #108
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
avec l'export de config, pas de soucis normalement

si ils en donnent la possibilité, je me ferais une joie de le faire!
Oui, je crois que c'est surtout là que ça coince+> si.... les "cockos" donnent la possibilité.
Pour les actions, un gar comme avant de renter là dedans , l'eau aura coulée sous les ponts! je n'en demande pas temps et que ferais je d'un outil si je ne sais pas m'en servir.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 07:37 AM   #109
otsoa
Human being with feelings
 
otsoa's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: France_var
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
Malheureusement, il en manque beaucoup, a commencer par ce qui se trouve dans les Préférences, par exemple.
C'est là que l'on butte le +, ceci en dehors des "manipulations" sur les pistes.
Yep ! Les préférences c'est l'horreur, le reste ça va .
__________________
https://soundcloud.com/grandgooroo

windows11 Pro x64 - Ryzen 7 3700x - 64Go RAM - ASRock B550M Pro4 - NV Geforce GTX 3060Ti
otsoa is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 08:51 AM   #110
imào
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 191
Default traduction

Juste une petite parenthèse pour indiquer que tous les textes qui ne sont pas traductibles sont dans l'éxécutable du soft, et qu'il est en principe pas permis d'y toucher, même si c'est faisable.
De donner toute latitude à Reno de traduire cette partie reviendrait à l'autoriser à modifier l'éxécutable, à moins de proposer une traduction indirecte retranscrite par les gars de Cockos.
Dans un cas comme dans l'autre, le truc, c'est qu'il faut qu'ils aient une confiance aveugle, parcequ'ils n'ont aucun français dans leur équipe, du moins j'imagine...
imào is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:10 AM   #111
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

bein... justement, si !
http://www.cockos.com/team.php
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:25 AM   #112
imào
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 191
Default

Ben alors, je vois pas où ça peut bloquer...
imào is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:29 AM   #113
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Sinon, pour cette config, je peux éventuellement la mettre en ligne fin de semaine... sachant que maintenant, "les facilités d'installation" ne dépendent plus de moi!

Tout le reste marche, la seule contrainte est qu'il faille comme je l'ai expliqué reconfigurer son asio, ses midi devices, sa surface de controle et son dossier VST après installation...

Des partants?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:44 AM   #114
VVV
Human being with feelings
 
VVV's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Location: France
Posts: 459
Default

T'as qu'a uploader tes toolbars séparément, comme ça c'est plus flexible parce qu'on aura pas à changer toute la config. En tout cas bravo pour ton travail et ton partage ça à l'air super!
VVV is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:49 AM   #115
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
avec l'export de config, pas de soucis normalement



et je vuex même bien m'y coller!

traduire les différentes fenêtres (préférences, project settings, etc). si
ils en donnent la possibilité, je me ferais une joie de le faire!

la seule chose qui risque d'etre compliqué à traduire, c'est la liste complète des actions! parce que la, il y'a du boulot! mais on oeut survivre sans! c'est justement le but de ma config... :-)
Si tu peux importer la liste dans un format reconnu par un logiciel de traduction, je peux te la traduire, aucun souci. Après, le seul obstacle, c'est ma compréhension des actions...
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:51 AM   #116
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Sinon, pour cette config, je peux éventuellement la mettre en ligne fin de semaine... sachant que maintenant, "les facilités d'installation" ne dépendent plus de moi!

Tout le reste marche, la seule contrainte est qu'il faille comme je l'ai expliqué reconfigurer son asio, ses midi devices, sa surface de controle et son dossier VST après installation...
Des partants?
Est ce que comme le dit 'VVV' ce serait plus facile ou plus souple d'implanter les toolbars séparéments?
Sinon, même si je sens que je vais peut-être galérer, une fois en place parce que j'ai vu, cela va me changer la vie!

on ne le dira jamais assez, BRAVISSIMO... pour tout
Etat d'esprit rarissime par ces temps de merde
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 09:55 AM   #117
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by VVV View Post
T'as qu'a uploader tes toolbars séparément, comme ça c'est plus flexible parce qu'on aura pas à changer toute la config. En tout cas bravo pour ton travail et ton partage ça à l'air super!
C'est pas aussi simple que ca... Les toolbars fonctionnent beaucoup sur base de custom actions et de cycle actions... Et si vous avez les toolbars, mais pas ce qui s'y rapportent... Ca va pas bien maecher :-S
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 11:10 AM   #118
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Une petite question svp : est-ce que les extensions SWS seront nécessaires ?
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 11:23 AM   #119
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by imào View Post
Ben alors, je vois pas où ça peut bloquer...
le probleme c'est que si c'est fait en Français,d'autre communautés d'autres pays risquent de le demander aussi dans leurs langues!!!
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 11:26 AM   #120
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Tout le reste marche, la seule contrainte est qu'il faille comme je l'ai expliqué reconfigurer son asio, ses midi devices, sa surface de controle et son dossier VST après installation...

Des partants?
Bon si y a que ça c'est pas bien méchant,tous le monde l'a déjà fait au moins une fois non ?
Feusté is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:52 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.