Old 11-12-2017, 08:20 AM   #1
Wiwick
Human being with feelings
 
Wiwick's Avatar
 
Join Date: Nov 2017
Posts: 180
Default Problème Asio

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à avoir de son via Asio sur mon nouveau PC équipé de windows 10.
Je précise que je rentre directement dans le chipset son de l'ordi, n'ayant pas encore les moyens d'acheter une carte son.
J'ai donc essayé la méthode "Asio for all" qui marchait bien avec mon ancien ordi (avant que celui-ci ne grille )
Et là: pas de son qui rentre dans reaper.
Je précise que j'ai essayé de jouer avec le driver wasapi, celui-ci a l'air de marcher, mais je ne connais pas bien les différences entre les drivers son sur windows.
Pensez vous que le Wasapi puisse suffire, ou il y a-t-il une manip que je dois faire pour rétablir le flux sur Asio for all?
Je précise que j'ai toujours la même install de reaper en portable mode, ce qui fait que les réglages n'ont pas changé entre l'ancien PC et le nouveau.
D'avance, merci à vous.
Wiwick is online now   Reply With Quote
Old 11-12-2017, 08:24 AM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Dans la mesure où le asio 4 all est une surcouche et le wasapi est natif, le wasapi sera au moins aussi performant. Et s'il marche alors que A4A non, il n'y a même pas à se poser de question.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2017, 08:31 AM   #3
Wiwick
Human being with feelings
 
Wiwick's Avatar
 
Join Date: Nov 2017
Posts: 180
Default

Merci Sardonicus pour la rapidité de ta réponse, je vais donc rester en wasapi pour le meilleur et le pire (surtout pour le meilleur )
Wiwick is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:01 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.