Old 07-19-2018, 07:33 AM   #41
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Le noeud, enfin pas vraiment un noeud, c'est ces fichiers peaks qui reste au milieu, mélangé aux fichiers wave, si on agit pas dans les préférences.
L'astuce de créer un dossier dédié à ces fichiers pour tous les projets une fois pour toutes est contesté par Sardonicus qui craint le désordre et l'usure de ssd. Chose qui ne me semble pas logique, mais je peux me tromper, puisque ce n'est qu'une délocalisation et pas une suppression . Sur ce Reno arrive en lisant en diago les messages et re invente l'eau chaude en wallon je deconne je déconne...
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 08:03 AM   #42
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Parce que, lorsque tu fais BEAUCOUP d'enregistrement de prise dans un seul projet, ca peut très vite peser lourd et être pénible pour la visibilité des répertoire
Mais quel problème de lisibilité si tu coches Preferences --> Media --> "put new peak files in ... relative to media"?
Pour ce qui est du poids, qu'est-ce que représentent 10Mo de peaks pour 1Go de wav?
Je dis ça, c'est juste que ces peaks sont incontournables (si l'on veut voir les formes d'onde) et qu'il faut bien les mettre quelque part. Pourquoi les recréer à chaque ouverture de projet pour les effacer et ainsi de suite? Je trouve que ça fait beaucoup de manips et de perte de temps pour pas grand chose.
Lau is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 08:59 AM   #43
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
puisque ce n'est qu'une délocalisation et pas une suppression . Sur ce Reno arrive en lisant en diago les messages et re invente l'eau chaude en wallon
Bon...

SI tu choisis de les localiser dans un repertoire alternatif, effectivement, ils sont juste créer dans un autre répertoire! Ils ne voyagent pas depuis le dossier projet, ils sont juste créer ailleurs

Par contre, ce que j'essaie de me tuer à dire, c'est qu'à L'OUVERTURE d'un projet, si reaper ne trouve pas les fichiers reapeaks (au cas où tu les aurais supprimer de ton dossier alternatif pour X ou Y raisons), reaper en génère de nouveaux

Quote:
Pour ce qui est du poids, qu'est-ce que représentent 10Mo de peaks pour 1Go de wav?, .... Pourquoi les recréer à chaque ouverture de projet pour les effacer et ainsi de suite? Je trouve que ça fait beaucoup de manips et de perte de temps pour pas grand chose.
PArce que certaines personnes (comme moi) échangent des sessions avec d'autres utilisateurs. Et généralement, plus en wave mais en wavepack.
Dans une archive contenant 100 fichiers wavepack, la présence de reapeaks n'est plus aussi négligeable que cela

autre point, les reapeaks sont également générés pour l'utilisation du media explorer et du reasamplomatic. Donc, si tu as un repertoire banque de son", le simple fait de sélectionner un sample dans le media explorer génère un reapeaks dans le répertoire du projet...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 09:08 AM   #44
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
autre point, les reapeaks sont également générés pour l'utilisation du media explorer et du reasamplomatic. Donc, si tu as un repertoire banque de son", le simple fait de sélectionner un sample dans le media explorer génère un reapeaks dans le répertoire du projet...
C'est en effet pénible, j'avoue avoir déjà pesté contre ce comportement de Reaper!
Lau is online now   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 09:08 AM   #45
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Bon...

autre point, les reapeaks sont également générés pour l'utilisation du media explorer et du reasamplomatic. Donc, si tu as un repertoire banque de son", le simple fait de sélectionner un sample dans le media explorer génère un reapeaks dans le répertoire du projet...
Pas dans le dossier projet si l'option d'un dossier dédié par defaut est choisi.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 09:17 AM   #46
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Pas dans le dossier projet si l'option d'un dossier dédié par defaut est choisi.
Certes, certes
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 09:30 AM   #47
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Certes, certes
AAAAH ENFIN TU VOIS !!!
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 02:41 PM   #48
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Alternative pour paresseux!

Alternative pour paresseux...

Tout comme lorsqu'on télécharge des trucs et qu'il arrive qu'on se retrouve avec de multiples fichiers .diz à l'intérieur des dossiers décompressé, il suffit, de temps à autre, d'effectuer une recherche d'extension (.peak .diz, etc.) à la racine du (ou des) disque pour voir apparaître tous les fichiers « indésirable » après 30 secondes. Ensuite CTRL+A et MAJ+Suprimmer et basta!

Et pour ce qui est de la durée de vie des SSD, au-delà de mon avis et de celle de Sardo, l'article que j'ai mis en lien permettra à tous de conclure par eux-mêmes!
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 03:43 PM   #49
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Autres sources!

Un autre test (par Tech Report). Les résultats vont dans le même sens. Encore une fois, un Samsung en TLC a commencé à merder seulement après 300TB d'écritures, ce qui équivaut à 82GB d'écritures/jour pendant 10 ans. Et je prends la valeur la plus basse puisque tous les autres SSD testés ont atteint les 700TB avant de merder (donc 20 ans de vie à 82GB d'écritures/jour).

Alors l'on peut bien qualifier mon avis « d'avis de garagiste », mais toutes les récentes études arrivent sensiblement aux mêmes conclusions — dans les faits concrets — après avoir testé plusieurs modèles. Je ne vois donc pas la pertinence de nier les tests et les conclusions des pros et de sombrer dans la parano/complot. Depuis 3 ou 4 ans, tous les sites que je consulte en arrivent à la conclusion : que la durée de vie moyenne des SSD dépasse largement le temps que nous conserverons nos SSD.

Sources :

SSD : peut-on se fier à l'endurance promise par les constructeurs ? (résumé en français)

The SSD Endurance Experiment (Tech Report, en anglais)
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 04:05 PM   #50
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Test par un Allemand!

Un autre lien très intéressant où un Allemand/Suédois à testé 3 SSD TLC tout en faisant une page web où les résultats étaient dispo en temps réel. De plus, les écritures étaient des écritures de situations réelles (pour ce que je comprends de l'article traduite). Depuis, le test est terminé, mais voici ses résultats : ses 3 disques ont tous passé le cap des 1000TB en écriture!

No comment!

Voici le lien (vous pouvez utiliser deepl.com pour traduire) :

Nous testons la durée de vie des dispositifs SSD avec mémoire TLC - Suivez notre test de la mort des SSD en cours!
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-19-2018, 04:25 PM   #51
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Mise au point

Note :

je suis le premier à détester les espèces de beaufs qui ont des avis sur tout et qui ne prennent pas en compte les études, la science et les faits concrets. C'est pourquoi je partage des liens de tests qui supportent mes propos.

Bien sûr, l'on pourrait me reprocher d'effectuer ce que l'on nomme du « cherry picking », c'est-à-dire choisir minutieusement et intentionnellement exlusivement les études qui vont dans mon sens, mais il se trouve que je n'arrive même pas à trouver moi-même d'études/tests qui obtiennent des résultats allant dans l'autre sens.

Si certains d'entre vous en trouvent et les partagent, je serai heureux de les prendre en compte pour modérer et/ou modifier mon avis.

Je suis un type rationnel qui prend en compte les arguments logiques, les sources et les études. Mais si l'on se contente de me rétorquer des « ad hominem » en me traitant de « garagiste » sans apporter de données, de liens et/ou d'arguments, je ne vois pas pourquoi je devrais reconsidérer mon avis!
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 01-02-2019, 02:06 PM   #52
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default S'y retrouver avec les automations de plugs



Pas toujours facile de s'y retrouver dans la fenêtre d'automation, selon les plugs on peut vite se retrouver avec des centaines de paramètres, et pas toujours nommés en plus, ça en a rebuté plus d'un...

Mais joie et bonheur il existe la fonction "show last touched FX parameter only" qui comme son nom l'indique ne vous montre de votre plugin que la ligne d'automation de la dernière fonction que vous avez tripotée.

On ne la voit pas forcément du 1er coup, vous la trouverez dans la fenêtre d'automation

Last edited by Guytwice; 01-02-2019 at 02:13 PM.
Guytwice is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2020, 06:40 AM   #53
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default Pas de noise reduction, vraiment ?

Ben oui, au début je pensais qu'il n'y avait pas d'outil de réduction de bruit dans Reaper
Bien sûr que si ! Il est caché le fripon

Dans Reafir il y a un menu déroulant appelé "Mode" qui propose Eq, Gate, Comp, Convolve et... SUBSTRACT !!
Il suffit de cocher "Automatically build noise profile", on lui fait écouter le bruit, on décoche et c'est bon


EDIT - J'ai déplacé ce post déjà publié avant mais qui était noyé au milieu d'une discussion
Guytwice is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2020, 06:45 AM   #54
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default Dossier Peacks dans le dossier de projet

et pour revenir à la discussion précédente, si vous voulez que Reaper vous crée un dossier Peacks directement dans votre dossier de projet c'est simple, vous cochez la case

Preferences/Media -> "Put new peak files in peaks/ subfolder relative to media" ("stocker les alias de crêtes dans un sous répertoire type "répertoire-médias/peacks/")

Last edited by Guytwice; 02-14-2020 at 06:50 AM. Reason: French Translation
Guytwice is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 08:08 PM   #55
Denys
Human being with feelings
 
Denys's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Tokyo
Posts: 319
Default

Pour ma part, ce qui a changé ma vie dans Reaper à mes débuts, c'est la découverte de l'importance de la fenêtre Actions, et les "mouse modifiers". Autant j'ai gardé peu de réflexes d'anciens séquenceurs et je me suis volontiers plié à la logique de Reaper, autant j'avais vraiment du mal avec le clic droit glissé pour sélectionner des objets.
__________________
Katabui Original Soundtrack
Denys is offline   Reply With Quote
Old 02-19-2020, 08:59 AM   #56
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Denys View Post
Pour ma part, ce qui a changé ma vie dans Reaper à mes débuts, c'est la découverte de l'importance de la fenêtre Actions, et les "mouse modifiers". Autant j'ai gardé peu de réflexes d'anciens séquenceurs et je me suis volontiers plié à la logique de Reaper, autant j'avais vraiment du mal avec le clic droit glissé pour sélectionner des objets.
c'est drole ce comportement je l'applique partout maintenant, evidemment sans succés, c'est devenu un reflex !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-19-2020, 02:50 PM   #57
Beboon
Human being with feelings
 
Beboon's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rouen
Posts: 5
Default

Pour infos, si vous voulez que Reaper créé automatiquement un dossier "peaks" dans votre dossier "audios" de votre dossier de session, voici une technique...

Dans REAPER Preferences > General > Paths, il ne faut rien mettre dans "Store all peak caches (.reapeaks in alternate path:" !

Par contre il faut aller dans REAPER Preferences > Media, et cliquer sur "Put new peak files in peaks/ subfolder relative to media" !
Et là il crée un dossier "peaks" là où on enregistre les audios. Donc si on a créer un dossier "Audios", il créera un dossier "Audios/peaks/". Si on n'en a pas créé, il mettera le dossier peaks à la racine du dossier projet.

Et voilà le tour est joué !

En espérant que ça fasse avancer le débat pour ceux qui veulent leurs "peaks" dans leur session.
Beboon is offline   Reply With Quote
Old 02-20-2020, 03:09 AM   #58
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

Y a comme une chambre d'écho sur ce thread...
Beboon tu devrais relire le post #54
t'inquiète, c'est pas grave
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2021, 09:09 AM   #59
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Nouveau déterrage de ma part, mais je suis sûr que certains d'entre vous ont des trucs à ajouter à ce fil.
J'ai adopté les choix proposés par Guytwice et m'en porte bien...
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2021, 11:53 PM   #60
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Salut Burnie
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2021, 12:54 PM   #61
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Et oui c'est moi... D'ailleurs, j'aimerais toujours changer le pseudo que j'ai pris pour m'inscrire ici, et reprendre celui d'AF ou un autre, mais je ne sais toujours pas comment faire...
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2021, 03:23 PM   #62
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by decubasareaper View Post
Et oui c'est moi... D'ailleurs, j'aimerais toujours changer le pseudo que j'ai pris pour m'inscrire ici, et reprendre celui d'AF ou un autre, mais je ne sais toujours pas comment faire...
Je crois que c'est le seul truc qu'on ne peut pas changer, sauf à créer un nouveau compte qui n'aura aucune mémoire du précédent. Si jamais tu y arrivais, ça m'intéresse : je voudrais bien me débarrasser de ce pseudo ridicule qui me colle aux basques depuis 2010...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2021, 03:30 PM   #63
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

je pensais à "instruments virtuels" (nos discussions sur la culture vers les jeunes ... Ehgdae dans cette autre vie, il y a si longtemps)

pour le pseudo, d'autres pourront mieux te renseigner
@+

edit : posts croisés avec ZBOL ZGLO ZBlogny (mais d'où on sort ces pseudos à la noix ? )
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2021, 05:06 PM   #64
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Ah ben oui Ehgdae, je me souviens bien...

Je suis bien désolé d'avoir dû abandonner ce forum sympathique où Patrice et moi faisions ce que nous pouvions pour maintenir une courtoisie comme on n'en rencontre guère sur la plupart des forums. Je prenais mon rôle de modérateur au sérieux, et la pédagogie nous tenait à cœur, avec un esprit bon enfant, et le hors-sujet était quasiment la règle... C'était un autre temps, et nous n'avons pas pu continuer, malheureusement. On aurait dû le fermer plutôt que de lâchement le laisser en plan.

J'ai abandonné mon site sur les instruments virtuels gratuits (le quatrième de ma signature) à la même époque : trop de travail tout ça. Il n'y avait alors pas beaucoup de sites à proposer une telle sélection... Depuis, tant de sites se sont mis à faire un travail équivalent, avec d'autres moyens plus performants, et toutes ces vidéos youtube qui proposent des listes des meilleurs softs MAO, et les tutos etc... Le paysage a bien changé.

Reprendre mon site n'aurait plus guère de sens ni d'intérêt pour personne. Et je suis passé à autre chose, en me concentrant sur mon site de culture (toujours dans un souci pédagogique), et la photo qui a pris plus d'importance...

Et comme tu le vois, je passe à Reaper moi aussi, mais ça se mérite.

Et j'écoute toujours ta musique !


Merci Zblogny pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais... Remarque, je traîne Burnie (et j'assume) depuis tant d'années (2001 ?) sans avoir essayé de changer ce pseudo potache...
Bon, ben je vais traîner decubasareaper, pseudo sans aucune imagination qui conviendrait aussi bien à quelques dizaines de membres du forum...
Je pourrais créer un autre compte maintenant, vu que je n'ai même pas une vingtaine de posts au compteur, mais bon...

En tout cas, j'aime bien ta musique pour piano. Tout est fait avec Pianoteq (Ziglâm ziglüm par exemple) ?
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2021, 05:44 PM   #65
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Très touché que tu te souviennes de moi, et pour ma musique aussi ... ça fait un bail. Oui c'était une autre époque, le choc initial des instruments virtuels .. j'en suis encore tout bouleversé ! Content de te voir ici. Tu auras peut-être remarqué que le hors-sujet est bien toléré (et on a un excellent modérateur !). Par contre, c'est un vrai foutoir pour trouver une info. Le mieux est d'ouvrir un sujet spécifique pour chaque question. N'hésites pas.
Mes amitiés à Patrice si tu le rencontres encore.
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2021, 12:57 AM   #66
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Burnie: voilà qui me ramène des années en arrière, (2001?) au moment où je débutais en MAO.
lesitedeburnie est encore dans mes "favoris", et je continue d'utiliser les instruments gratuits qui y étaient proposés (le blanchet et le diato sont magnifiques).
et la "liste" m'a beaucoup servi à une époque où les gratuits de qualité étaient bien rares et difficiles à trouver.
bienvenue sur ce forum, et merci pour ta contribution à ma découverte de la MAO.
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2021, 07:08 AM   #67
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by decubasareaper View Post
Et oui c'est moi... D'ailleurs, j'aimerais toujours changer le pseudo que j'ai pris pour m'inscrire ici, et reprendre celui d'AF ou un autre, mais je ne sais toujours pas comment faire...
Je ne peux pas changer ton pseudo désolé, peut être Olie le grand manitou, mais j'en doute. A moins de re-créer un compte, je ne vois pas.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2021, 02:33 PM   #68
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Bonjour gibi, dont le pseudo ne me dit rien... Ravi que ce travail de fou t'ait servi à quelque chose... Quand je vois tous les outils dont on dispose aujourd'hui quand on débute.


Le forum "Instruments virtuels" et mon site ont été créés en 2005, et ont vécu en parallèle jusqu'en 2012 à peu près, étant totalement indépendants l'un de l'autre... C'est Patrice qui avait créé le forum, et je devais être le cinquième à m'y inscrire. Rapidement il m'a demandé de l'administrer avec lui, en même temps que m'investir dans ce forum m'a donné envie de faire un site sur les meilleurs vsti...
Les banques de sons, c'est venu par la collaboration avec un ami jouant et possédant les instruments que nous avons samplés (ses deux clavecins, son orgue d'intérieur et son premier accordéon diatonique)... J'en aurais bien fait d'autres, mais c'est du boulot et, aujourd'hui, des banques avec une seule couche de vélocité, ça fait cheap... Quant à en faire avec plusieurs couches, comme les batteries de Vincent, je n'ai pas le savoir-faire pour doser ça correctement.

Kill Bel, comme il arrive souvent dans les liens créés sur le net, je n'ai jamais rencontré Patrice, nous ne nous connaissons pas, lui dans le sud, moi en Bretagne, et nous ne nous sommes pas contactés depuis 2012. Ce sont les limites des relations numériques...

Merci Vincent, je vais tenter le changement de compte.
Donc à dans quelques jours sans doute.
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html

Last edited by decubasareaper; 11-01-2021 at 02:42 PM.
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2021, 02:59 PM   #69
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Pour info, pas moyen de créer un autre compte avec la même adresse mail. Comme je n'en utilise plus qu'une, j'ai donc préféré adresser une requête pour changer de pseudo. Si c'est toi qui la reçois et la traites, Vincent, je connais alors déjà la réponse. Sinon, wait and see...
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2021, 03:21 PM   #70
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by decubasareaper View Post
Merci Zblogny pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais... Remarque, je traîne Burnie (et j'assume) depuis tant d'années (2001 ?) sans avoir essayé de changer ce pseudo potache...
Bon, ben je vais traîner decubasareaper, pseudo sans aucune imagination qui conviendrait aussi bien à quelques dizaines de membres du forum...
Je pourrais créer un autre compte maintenant, vu que je n'ai même pas une vingtaine de posts au compteur, mais bon...

En tout cas, j'aime bien ta musique pour piano. Tout est fait avec Pianoteq (Ziglâm ziglüm par exemple) ?
Oui, mes musiques récentes (ce qui couvre quelque années ... ) sont faites avec Pianoteq.
Ziglâm ziglüm est enregistré avec le preset Petrof Mistral Classical Recording, ce Petrof est un de mes favoris.
Mais pour quelques unes de mes dernières publications j'ai profité des nouvelles fonctions de Pianoteq 7 (morphing et layers) et je me suis bricolé un instrument hybride (Steinway/Vibra).
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2021, 06:33 AM   #71
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Personnellement, j'aime mieux le timbre profond du Petrof...
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:37 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.