Old 04-03-2019, 09:11 AM   #1
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default forme d'ondes invisibles

Sur mon ordi portable les waves ne s'affichent qu'a un zoom important. Je ne sais ce que j'ai pu changer, ce qui pourrait etre la cause subite de ce truc qui me rend fou. Je soupçonne la carte graphique ou son drivers d'etre la cause.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2019, 09:12 AM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

action list

Rebuilt all peaks
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2019, 09:26 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

ça change rien. Les forme d'ondes apparaisse a un certain seuil du zoom.
edit: ça le fait aussi dans ReaSamplomatic et dans le player de l'explorateur arrrrrrg !!!
Re-Edit: Je viens de télécharger et essayer en version portable et c'est normale.... ??????
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 04-03-2019 at 10:03 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2019, 01:34 PM   #4
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Il me semble que Michelob a eu le même problème il y a quelques temps. Je ne sais pas s'il l'a résolu.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2019, 02:17 PM   #5
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Exact.

Alors, chez moi le souci venait d'un changement de lettre de disque externe (celui qui accueille Dropbox), qui fait que le chemin des Reapeaks des préférences tombait sur une impasse.

Le plus simple est de changer le chemin d'accès, puis si rien ne bouge, soit de lancer l'action dont parles Reno, ou relancer Reaper.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2019, 12:54 AM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

j'ai été radical, j'ai re-mis reaper par defaut et j'ai importé une vieille sauvegarde de ma config que j'avais sur dropmachin... Mais c'est étrange, il n'y a pas de disque dur externe sur ce portable et surtout les formes d'ondes n'ont pas complètement disparue car elles re-apparaissent à un certain degré de zoom, bien trop grand pour se contenter.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2019, 02:12 AM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Essaie d'effacer les ficheirs "reapeaks" qui correspondent au projet
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2019, 02:57 AM   #8
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

j'ai aussi eu le problème un jour. Je me rappelle avoir considéré que ma session était corrompue et j'ai dupliqué tous mes items audios. Le problème était résolu.
Cela dit, je ne serai pas étonné que la solution de Reno "effacer les Reapeaks des audios files" soit bonne.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2019, 03:06 AM   #9
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
j'ai été radical, j'ai re-mis reaper par defaut et j'ai importé une vieille sauvegarde de ma config que j'avais sur dropmachin... Mais c'est étrange, il n'y a pas de disque dur externe sur ce portable et surtout les formes d'ondes n'ont pas complètement disparue car elles re-apparaissent à un certain degré de zoom, bien trop grand pour se contenter.
Lorsque le problème se présente, c'est exactement pareil chez moi : si je zoome suffisamment, elle réapparaissent, ce qui semble signifier qu'il y aurait 2 types de fichiers, dont seul l'un deviendrait inaccessible (beuh ?).

Quoiqu'il en soit, pas plus tard que ce WE, j'ai encore eu le souci, et je l'ai réglé comme expliqué plus haut, ce qui revient à faire ce que propose effectivement Reno.

Et pour rappel, il me semble important d'expliquer en 2 mots comment j'utilise Reaper, pour qu'on puisse comparer les cas de figure :

J'ai créé une install portable sur un disque synchronisé avec Dropbox. Lorsque j'utilise telle ou telle station de travail, à l'ouverture, je retrouve donc ma configuration la plus récente (même un raccourci de touche créé sur la machine A est presque immédiatement disponible sur B et C). Pareil pour les "fichiers récents", qui apparaissent partout pareil, logique.

Mais donc, ceci ne peut fonctionner qu'avec des arborescences de fichiers parfaitement similaires sur chaque machine. En ce compris et avant tout : la lettre de lecteur.

Or, Windows semble capricieux, et probablement si je connecte un HDD extérieur après l'allumage du PC, dans certains cas, le HDD voit sa lettre d'identification modifiée.

Et pour peu que ce disque héberge les Reapeaks, Reaper ne trouve plus le répertoire (puisque le lecteur X:/ n'existe plus, par exemple), et sans message d'erreur, il fait tout bien fonctionner sauf que les ondes n'apparaissent plus.

Il faut donc soit renommer le lecteur, soit modifier le chemin dans les préférences.

J'ai manqué d'attention lorsque l'incident s'est produit, donc mon analyse mérite un approfondissement quant aux circonstances qui entraînent la modification de lettre de HDD.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 04-04-2019, 06:20 AM   #10
Side
Human being with feelings
 
Side's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 353
Default

j'ai eu aussi ce problème, après une nouvelle installation, et l'import de ma config perso.
ma solution à été donné ici sur le forum, j'ai ré-importé la config sans le thème (une case à décocher) il me semble
et tout est rentré dans l'ordre
Side is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2019, 08:10 AM   #11
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Essayez shift - flèche haut ?
c'est peut-être simplement la taille de l'affichage qui s'est mise au mini ...

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2019, 02:53 AM   #12
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Nonon, ce n'est pas un souci de zoom. Très pratique, cette fonction, par ailleurs.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2019, 03:31 AM   #13
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

... vu que Vincent disait que les formes d'ondes apparaissent au-delà d'un certain seuil de zoom, je ne pouvais pas savoir s'il s'agissait du zoom vertical des pistes (ce que j'ai donc pu supposer) et non du zoom interne aux items (ce que je proposais, car on ne pense pas forcément à cette fonction)

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2019, 03:35 AM   #14
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

C'était une bonne idée, mais effectivement, les courbes sont invisibles totalement sur, par exemple, les 5 premiers niveaux de zoom (horizontal), et puis subitement elles apparaissent...

La solution que j'applique est satisfaisante, mais elle n'explique absolument pas ce comportement erratique.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2019, 05:57 AM   #15
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

OK Michel, j'ai pas d'autre idée.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2019, 06:54 AM   #16
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Comme dit Michel, c’est sans rapport avec le zoom des formes d’onde mais avec le zoom horizontal. Je soupçonne un lien avec le thème... c’est quoi ta carte graphique Michel ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2019, 09:48 AM   #17
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

zoom horizontal ? ça m'avait échappé, alors disons que j'ai rien dit
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:17 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.