Old 02-21-2018, 08:36 AM   #1
luda
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2018
Posts: 2
Default Plugins en 32bits VS 64 bits

Hello,
J’ai fait mes petites recherches à droite à gauche mais les infos que je trouve sont parfois un peu datées et je voulais l’avis des experts en français !

Je découvre encore Reaper et la question peut paraitre bête mais concerne les version 32 VS 64 bits.
Sous windows 10 j’ai donc installé la version 64, mais ne prend pas en compte les plug in développés en 32.

J’ai trouvé sur les forums anglais que certains ont les deux versions de Reaper installées sur la même machine, et qu’ils utilisent la version 32 suivant les plug in qu’ils veulent utiliser.
D’autres se plaignent que la version 32 est bridgée en RAM, d’autres non, d’autres que d’avoir tous les plug dans le même dossier peut créer des interférences,…
En chinant j’ai vu ce soft : https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
Apparemment tourne aussi dans Reaper.


Ma question :
Qu’est ce que vous en pensez ? Expériences sur ces solutions ?

Merci d'avance!
luda is offline   Reply With Quote
Old 02-21-2018, 10:11 AM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

En principe Reaper 64bits bridge les plugins 32 bits, donc pas besoin de jbridge.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-21-2018, 11:21 AM   #3
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

-La version 32 n'est pas bridée en RAM, c'st le système 32 bits qui est bridé (par défaut 2 gigas pour les applis, commutable à 3 en magouillant léger).
-Par contre les plugins 32 bits fonctionnent en bridgé (en ponté, en français compréhensible) soit une "traduction" de 32 vers 64 bits. Ne pas confondre bridé et bridgé.
-Le pontage (bridge) marche très bien dans 99% des cas. Ton cas de non prise en compte totale complète et définitive des plugs 32 bits est le premier qui est rapporté ici, c'est pourquoi je suspecte une erreur de manip voire un réglage non fait.

Tes plugs 32 sont dans un répertoire commun ou différent des plugs 64? En cas de répertoire différent, as-tu bien déclaré le répertoire 32 bits dans les préférences (control-P/plugins/VST et tu ajoutes ton répertoire des plugs 32 bits). Toujours dans cette même fenêtre des préférences, dans plugins/compatibilité il faut mettre en automatic bridging dans VST/AU pontage/pare feu histoire d'être tranquille. Tu pourrais faire une capture d'écran de tes réglages?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 02-22-2018, 03:46 AM   #4
luda
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2018
Posts: 2
Default

mille merci pour votre aide!
Ce que je n'avais pas "tilté", c'etait qu'une fois des nouveaux VST placés dans le dossier... il fallait "re-scanner" (oui bah je suis sur Reaper depuis une semaine et pas joué au home studste depuis 7 ans )

En effet, j'ai réinstallé la version 64, refait le dossier VTS au propre, et tout tourne au poil
luda is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2018, 04:46 AM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Content pour toi! Et bienvenue!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:52 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.