Old 08-03-2018, 05:25 AM   #1
hervlec
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 333
Default accélérer l'ouverture de Reaper

Bonjour tout le monde!
Sur mon PC (iMac), Reaper est extrêmement long à charger. Existe-t-il une astuce pour
accélérer ce processus?
Merci d'avance pour votre aide
hervlec is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 05:43 AM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

L'ouverture est instantanée normalement

Si ca prend du temps, c'est peut-^tre à cause d'un scan de plug ou d'une extension

tu peux nous en dire plus sur ton install?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 05:59 AM   #3
hervlec
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 333
Default

Bonjour Reno et merci de t'intéresser à mon problème.
Que puis-je indiquer concrètement sur mon installation?
hervlec is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 06:14 AM   #4
hervlec
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 333
Default

Je viens de tester précisément: pour charger un début de morceau de 4 mesures avec 3 VST (drums, basse, clavier) il a fallu plus que 2 mn
hervlec is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 09:01 AM   #5
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quel plugi in?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 09:26 AM   #6
hervlec
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 333
Default

EZdrummer, Scarbee MM Bass, Sample Tank
hervlec is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 10:00 AM   #7
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'ai EZdrummer et la Scarbee Rickenbaker Bass (pas la MM). Scarbee est assez lourd et EZdrummer peut l'être aussi suivant le kit chargé. Je ne sais pas de quand date ton Mac, ni quel disque dur est dedans, mais ça peut avoir une incidence certaine.
Il y a une vingtaine d'années, j'étais sous Mac aussi et j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à ramer de plus en plus avec le temps (obsolescence programmée ?). Ces problèmes m'ont incité à basculer sous PC où j'ai plus de maîtrise sur ce qui se passe.
Si j'étais toi, je commencerais par lancer Reaper avec un projet vide. Le delta de temps entre le lancement de Reaper avec projet vide et avec ton projet peut être considéré comme le temps de chargement de tes plug-ins.
Si le delta fait près de deux minutes, interroges-toi sérieusement sur ton matériel, ou au moins sur la nécessité d'une optimisation (avec toutes les difficultés qu'un système fermé peut générer).
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 11:04 AM   #8
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

logiquement ezdrummer et les samples de NI chargent après ouverture de session

regarde ce qui est écrit lors du splash screen de démarage, si tu vois qu'un plug reste plus longtemps, ca pourrait être une indication
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 11:42 AM   #9
hervlec
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 333
Default

Bonjour benf. Eh bien moi j'ai fait le chemin inverse; j'ai fait de la MAO pendant plusieurs décennies (oui) sur PC Windows et j'ai pris très tard conscience que je faisais beaucoup d'informatique (ça reste à un niveau très modeste quand-même) et comparativement peu de musique. Au cours de ces années j'ai vécu plusieurs ré-installations du système et j'ai
pas mal de fois fait de la spéléologie à la recherche de ces saloperies de dll. Et puis il y a 2 ans, un ami m'a appris qu'ayant eu à peu près le même vécu que moi il avait sauté le pas et était passé sur Mac. Et à plusieurs reprises il m'a dit qu'il était très satisfait de son choix et que "ça n'avait rien à voir". A force de l'écouter j'ai fait comme lui et... je suis vraiment super heureux d'avoir changé. A présent je ne fais (pratiquement) que de la musique et je
n'ai plus cette appréhension à l'allumage du PC en me demandant à chaque fois ce qu'il y aura comme problème. J'ai acheté un iMac neuf il y a 9 mois et mis à part le prix (oui, c'est quand-même un gros problème les prix que Apple pratique...) je suis plus qu'heureux d'avoir pris cette décision.
Bien sur je ne parle que de mon expérience avec Windows (98, XP, 7), je ne veux pas dire que dans l'absolu Mac c'est mieux que Windows, simplement ce fut le cas pour moi.

Oui, il est exact que la basse scarabée se charge après que la cession soit ouverte, donc ça ne devrait pas influer sur l'ouverture de Reaper.

Je vais tester les différents temps de chargement avec un projet ne comportant qu'un plugins et en changeant de plugins à chaque fois pour avoir une vue plus précise de la situation. Merci pour votre aide.
hervlec is offline   Reply With Quote
Old 08-03-2018, 03:14 PM   #10
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Tu peux aussi essayer d'ouvrir ton projet en "recovery mode" Open with FX offline. C'est une option à cocher dans la fenêtre d'ouverture de projet.
Si ta session ne mets pas 3 plombes à se charger, ce sont bien les plug ins qui sont en cause, auquel cas tu peux les réactiver un par un dans le panneau des effets pour voir lequel pourrait être le plus à la rue...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 08-04-2018, 05:43 AM   #11
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Mon PC est dédié exclusivement à la musique et je n'ai pas eu le moindre problème avec, non plus qu'avec le précédent qui fonctionne toujours, mais est devenu obsolète à cause d'un certain... EZdrummer !, sa version 2 ne s'installant que sous W7 minimum.

Quand je te parle de mon ressenti avec Mac, c'était il y a 20 ans et depuis, j'espère que les nouvelles versions d'OS permettent de mieux gérer les problèmatiques auxquelles j'ai été confronté et qui m'ont conduit à passer sous Windows.

Je ne suis ni Appeulophobe, ni Crosoftophile. Je passerais volontiers sous Linux si les plug-ins payants que je possède pouvaient s'y installer. D'une façon général, tant que les gens sont contents et que tout se passe bien avec leur config, tout me sied.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:16 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.