Old 05-12-2018, 04:48 AM   #1
tronul
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2013
Posts: 2
Default REAPER A CESSE DE FONCTIONNER

bonjour,
lorsque j'essaie de charger les projets midi enregistrés, le message "REAPER A CESSE DE FONCTIONNER" apparait parfois.
Depuis aujourd'hui, lorsque d'aventure j'arrive à ouvrir un projet, les evenements midi sont remplacés par le texte HORS LIGNE, sur toutes les pistes contenant des évènements.
Hier j'ai rescanné mes VSTI, certains ne fonctionnent plus. Celà aurait-il un rapport.

Merci par avance pour toute aide. A 65 ans je me remets à la MAO, depuis les années 80 , Notator et Atari, j'avais bien essayé Music Maker, mais bon je crois que çà va être dur de décrotter le vieux.....

Cordialement

Robert, décidément Tronul me va bien
tronul is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2018, 06:20 AM   #2
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Salut Robert,

Bienvenue sur le forum.

Que Reaper ne trouve plus certains VSTi et que tes items MIDI soient déclarés hors-ligne suggère que tu as modifié, après installation de Reaper, un chemin d'accès, voire que tu aurais déplacé des données sur un autre disque.

Ca te parle ?

Michel, pareillement ancien de Atari1040st+Notator
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2018, 02:46 PM   #3
phileo
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2018
Posts: 1
Default reaper a cessé de fonctionner

bonjour,
j ai aussi ce problème. Quand j ouvre reaper une fenêtre s ouvre et me dit que " reaper a cesse de fonctionner". meme souci avec Cubase. J ai desintallé et reinstaller reaper , rien n y fait. je suis sur windows 7. je viens de brancher une nouvelle box livebox, cela peut il avoir une incidence?
Merci d'avance
Philippe
phileo is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2018, 03:22 PM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

prenez une clée usb et faites une installation portable sur celle ci. Lancez ce Reaper portable et communiquez nous ce qu'il se passe. Une box n'a rien à voir avec le bon ou le mauvais fonctionnement d'un logiciel quel qu’il soit.

Un vst corrompu ou une embrouille avec les fichiers ini ou du dossier ressources qui auraient été déplacés ou effacés peut empecher son fonctionnement.
En tous les cas c'est un souci lié à votre machine, à votre windows qui boite probablement
Il nous faudrait plus de détails.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2018, 04:25 AM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

La box n'a certes rien à voir. Cependant, les modifications des réglages réseau, pare-feu, UAC de seven etc. induites par un changement de connexion peuvent avoir une influence. Commence par vérifier l'UAC, tu le fous à zéro et vois si ça remarche.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:10 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.