Old 08-17-2018, 03:16 AM   #1
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default Problème de son et d'écran...

Salut les gars.

Depuis déjà un certain temps suivant les instrus utilisés et la "charge" des projets, j'ai un problème récurrent de notes "suspendues". Cela a toujours aléatoirement était présent dans de rares cas.

Depuis ma nouvelle config. avec trois écrans, je me suis aperçu que cela se systématise lorsque, l'éditeur midi ouvert sur l'écran du milieu, la fenêtre d'arrangement à gauche et le mixeur à droite, je trace quelques notes ou bidouille dans les cc lanes, il y a de fortes chances que je me retrouve avec le cas de figure suscité. Alors que je peux lire généralement l'intégralité du morceau 10 fois sans que cela n'apparaisse.

Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?

J'avais à une époque trouvé une case à cocher dans les prefs concernant les "hanging notes" mais je ne remets pas la main dessus. Cela avait "partiellement" arrangé les choses.

Merci d'avance de vos retours, c'est très em%£#^&dant.

@+

Edit : je précise que je travaille essentiellement sur/sous Kontakt et que le problème est moindre quand j'ouvre une instance par instrument.

Last edited by jeranx; 08-17-2018 at 03:23 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 04:22 AM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

préférences -> audio -> playback

reset midi cc/Pitch on : tu coches tout
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 05:15 AM   #3
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
préférences -> audio -> playback

reset midi cc/Pitch on : tu coches tout
Salut Reno.
Merci. C'est bien cette case là.

Par contre, elle est déjà cochée, les trois cases en face aussi.
J'avais aussi chargé cette action : Cycle - Play/Stop and Reset.
Cela résout le problème mais c'est un peu chiant.

Sinon le problème de quand "j'écris" sur l'écran d'à coté. Bizarre, non ?

Si tu as d'autres idées, merci.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 06:14 AM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

J'avais déjà rencontré des bizarreries avec deux écrans. J'avais contacte6 les devs et il semblait que C'est du à l'os ou la carte mère je ne sais plus trop. Une question de priorité des process entre les périphériques et la carte graphique. Sardonicus saura sûrement mieux t'aider quoi moi
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 06:14 AM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Si c'est une carte Nvidia le souci peut venir de ses drivers audio. J'ai rencontré une merdouille du genre.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is online now   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 07:10 AM   #6
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
J'avais déjà rencontré des bizarreries avec deux écrans. J'avais contacte6 les devs et il semblait que C'est du à l'os ou la carte mère je ne sais plus trop. Une question de priorité des process entre les périphériques et la carte graphique. Sardonicus saura sûrement mieux t'aider quoi moi
Mouais. Avant d'installer le troisième écran, j'avais écumé les tutos explicatifs sur le net et ça semblait pouvoir ne pas être simple.
J'vais attendre Sardo, s'il est pas foutu l'camp aux Baléares...

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Si c'est une carte Nvidia le souci peut venir de ses drivers audio. J'ai rencontré une merdouille du genre.
Salut Vincent.

J'osais pas le dire, mais en fait, je n'ai pas de carte graphique. J'avais pas les sous pour en prendre une potable pour faire mes vidéos. Par contre, j'ai un assez gros proc. : I7-7700k cpu 4.20 GHZ.
D'après mon fils (14 ans), ça beute pas mal. Et en général, il compense pas mal.(le processeur, pas mon fils). Mais je penses bien que le problème doit résider par là.

Merci à tous les deux.
@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 07:42 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Sardonicus saura sûrement mieux t'aider quoi moi
:-) sauf que si je connaissais un moyen pour gérer la priorité des périphs sous winwin ma fortune serait faite depuis des années... Les seules solutions qui puissent marcher c'est de changer la carte graphique de port PCI-E (si dispo et si ce n'est pas un chipset intégré, ça va de soi). Quoi qu'en disent les pisse-froid concernant la gestion logique (par opposition à matérielle) des flux au niveau de l'OS, si c'est embouteillé et/ou emmêlé en amont, c'est pas possible d'avoir une bonne gestion en aval avec des flux propres, stables et distincts. Shit in shit out, comme toujours . Sous linux et Os X c'est faisable parce qu'intervention au niveau du noyau. Pas sous windows, du moins pas à ma connaissance hors changement de port physique (voir la doc de la carte mère pour l'affectation native des IRQ et leurs partages) ou bien la vérification du partage d'irq écran/port USB par exemple.

En mode vieux con, je dirais qu'il y a 30 ans, on allouait physiquement (avec des jumpers) une irq au périph et elle était seulement et uniquement pour ce périph = jamais de merde si bien configuré. Mais là c'est bien, c'est moderne, c'est hype: La machine fait tout mal toute seule... Si ça peut te rassurer, sur mon fixe à deux écrans, le gauche en VGA fonctionne tip top alors que le droit en DVI lag un peu.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 08-17-2018 at 07:50 AM.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 07:43 AM   #8
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
...je n'ai pas de carte graphique...
Salut Xerox,

Donc un PC portable (carte graphique intégrée à la carte mère).
A l'arrière du portable, tu as quoi comme sortie vidéo ? 2 Hdmi, 1 Hdmi et 1 Dvi ? Le 3ème écran est celui du portable ?
Le driver vidéo de la carte mère est-il bien à jour ?

A+ tard.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 07:52 AM   #9
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Si c'est un chipset intégré à la carte mère voire carrément au CPU, ça peut être un fixe aussi.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 07:52 AM   #10
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

(Concernant les Baléares, c'est pas ma marque préférée...)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 08:20 AM   #11
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by Tonton Darmon View Post
Salut Xerox,

Donc un PC portable (carte graphique intégrée à la carte mère).
A l'arrière du portable, tu as quoi comme sortie vidéo ? 2 Hdmi, 1 Hdmi et 1 Dvi ? Le 3ème écran est celui du portable ?
Le driver vidéo de la carte mère est-il bien à jour ?

A+ tard.
Salut Bruno.

En fait, comme dit le Doc en dessous, c'est bien un fixe et même un plutôt costaud. J'ai les deux écrans d'origine qui sont en VGA, identiques, et le troisième, c'est une p'tite téloche de récup. Et comme j'avais un port DVI qui ne faisait rien et que le PC l'a accepté sans rechigné, ça m'a coûté un raccord DVI/HDMI à 3.60 € pour avoir un troisième écran. C'est là où j'ai le mixeur et j'y poses parfois des comp. ou EQ pour faire de comparatifs et il ne s'y passe pas grand chose.

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Si c'est un chipset intégré à la carte mère voire carrément au CPU, ça peut être un fixe aussi.
Salut Sardo.

C'est bien ce que mon petit m'a dit dont je disposais, sur la carte mère. Mais chipset, connais pas. Genre de puce d'après Deepl ?

Je nourris l'espoir qu'autour de Noyël, je pourrais me faire offrir une belle carte 1050 TI. J’espère que ça réglera mes problèmes et ça sera cool pour mes vidéos aussi.

La belle aprèm à tutti.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 10:04 AM   #12
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Est-ce que tu as la possibilité de me donner la marque et le modèle de ta carte mère?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 10:07 AM   #13
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Chipset c'est un ensemble de composant intégrés dans un seul bloc physique avec plein de pattes minuscules, en gros et pour faire dans le sommaire.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 10:13 AM   #14
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Oui, c'est une MSI Z 270-A PRO
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 10:15 AM   #15
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Chipset c'est un ensemble de composant intégrés dans un seul bloc physique avec plein de pattes minuscules, en gros et pour faire dans le sommaire.
Merde, moi qui pensais avoir écrasé une araignée...
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 12:32 PM   #16
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Du coup, il me faut aussi le modèle exact de ton CPU (c'est lui qui gère la vidéo, coeur graphique).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 04:11 PM   #17
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Du coup, il me faut aussi le modèle exact de ton CPU (c'est lui qui gère la vidéo, coeur graphique).
J'ai ça :
Intel(R) Core(TM) i7-7700k CPU @ 4.20 GHz

Je ne sais pas si c'est ce que tu demande.

Edit : c'est ce que je trouvais sur Vindoze. J'ai été chercher la facture.
J'ai : CPU Intel S1151 Core I7-7700k 4.20 GHZ 8MB Cache Boîte

Et, merci Milan, Intel(R) HD Graphics 630.

Bon, je ne sais pas ce que j'écris mais j'en ai plus a te donner.

Merci @+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 05:08 PM   #18
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Au vu de ce qui s'écrit à droite à gauche, le HD630 avec 3 écrans en config batarde (analo VGA + numérique DVI/HDMI) ça a l'air de poser pas mal de merdes. Je peux pas t'en dire plus que "mets tes pilotes à jour" et si c'est déjà fait ben pas de bol... Si ça peut te rassurer, j'ai des lags sur la connexion HDMI (alors que l'écran sur le VGA passe nickel) avec du radeon et le problème inverse avec du nvidia...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-17-2018, 11:01 PM   #19
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Au vu de ce qui s'écrit à droite à gauche, le HD630 avec 3 écrans en config batarde (analo VGA + numérique DVI/HDMI) ça a l'air de poser pas mal de merdes. Je peux pas t'en dire plus que "mets tes pilotes à jour" et si c'est déjà fait ben pas de bol... Si ça peut te rassurer, j'ai des lags sur la connexion HDMI (alors que l'écran sur le VGA passe nickel) avec du radeon et le problème inverse avec du nvidia...
Salut Doc

Bon ben disons que je suis rassuré.
En même temps, problème de riches...

Les pilotes, mouais. Ils ont six mois.

Crois-tu que le fait d'avoir une carte graphique arrangera le problème, ou vaut-il mieux, si c'est possible, que je fasse rajouter/transformer un port VGA ?

Bonne journée à toi et merci.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2018, 03:36 AM   #20
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Si tu utilises une interface audio USB c'est peut-être plus simple de commencer par essayer de la mettre sur les autres ports disponibles, histoire de voir si ça n'améliore pas le truc. Une carte graphique non intégrée c'est une solution de dernier recours qui en plus n'a pas de garantie de régler le problème si jamais elle utilise les mêmes ressources que celle qui est intégrée. Essaie tous tes ports USB pour commencer.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2018, 09:43 AM   #21
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Si tu utilises une interface audio USB c'est peut-être plus simple de commencer par essayer de la mettre sur les autres ports disponibles, histoire de voir si ça n'améliore pas le truc. Une carte graphique non intégrée c'est une solution de dernier recours qui en plus n'a pas de garantie de régler le problème si jamais elle utilise les mêmes ressources que celle qui est intégrée. Essaie tous tes ports USB pour commencer.
Quand j'entends "plus simple", je commence effectivement par là...
Et donc au cul du bousin, ya quelques paires de port. Où que j'y ai envoyé mon p'tit sherpa. Bon lui, c'est son monde, les forêts de cables, tout ça...
Donc, la carte son était sur un USB 2.0 où que j'y avais mise au hazard alors qu'à coté, y'avait tous ses p'tits potes de la génération suivante qui s'croisaient les fils à boire des bières.
Ben ça a l'air mieux en 3.0. Pas complètement puisque cependant qu'je gribouille ci devant en faisant tourner le morceau sur l'écran d'à coté, ya des fois le violon qui fait carpette mais de façon beaucoup moins souvente.
Bref tu es béni sur au moins trois génération quoi.

PS : au calva, vu que j'ai que ça de solide

Merci @+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2018, 09:51 AM   #22
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

T'es pas obligé de prendre une carte graphique de gamer. Suffit d'une qui gère bien le multi écran. Google It!
Bon y'a le display port qui gère le daisy chain ( plusieur écrans en série) mais je sais pas si ta CM supporte ça.
Bon y'a le temps de rafraîchissement aussi. Une CG dédiée va plus vite que ton Egpu.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2018, 02:00 PM   #23
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by albatteur View Post
T'es pas obligé de prendre une carte graphique de gamer. Suffit d'une qui gère bien le multi écran. Google It!
Bon y'a le display port qui gère le daisy chain ( plusieur écrans en série) mais je sais pas si ta CM supporte ça.
Bon y'a le temps de rafraîchissement aussi. Une CG dédiée va plus vite que ton Egpu.
Yes mais en plus de ce particularisme, faut aussi qu'elle ait pas mal de mémoire pour pas m'emmerder sur Da Vinci Resolve, pour la video. Ce qui m'avait orienté vers ce choix. Après, tellement de produit, tellement de spécificité...

Faut être vendeur pour savoir vraiment quoi acheter, ... et encore.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:36 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.