Old 07-18-2018, 05:45 AM   #1
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default Du réalisme en plus dans les amp sims

Salut les gens

Hier soir en furetant sur le forum je suis tombé sur un post de Reno (dans le sticky 'trucs astuces et trouvailles') concernant l'usage du JS Transient Killer à la manière d'une petite compression style bande en jouant sur le Mix/Wet de la fenêtre de plug
(https://forum.cockos.com/showpost.ph...&postcount=300)
Et puis un post en appelant un autre une idée m'est venue, peut être qu'en dosant le Dry/Wet d'une émulation d'ampli guitare on pourrait avoir un mélange intéressant entre le son dry et le plug et et retrouver un son un peu moins fake qu'avec 100% de plugin. Et puis on pourrait aussi voir ce que ça donne avec ce Transient Killer à la manière d'un préamp...
Bref j'ai essayé ça ce matin et c'est assez bluffant !

Ma chaine habituelle est un compresseur de type Fairchild suivi d'une emul d'ampli (S-Gear à 100% dry) puis reverb etc.
Là j'ai changé l'ordre : le transient Killer (à 60% mais ça dépend bien sur du niveau d'entrée), le S-Gear à 50% dry/wet, le compresseur et verb

Voila un lien vers un Licecap (désol, j'arrive pas à l'intégrer au message)
https://www.dropbox.com/s/htmw2q0ovx...20Sim.gif?dl=0

Et ben ça marche plutôt pas mal, ça fait bien la police au niveau de la dynamique tout en restant réaliste, vraiment à la manière d'un ampli en fait.
Bon, c'est sur qu'avec 50% du signal en brut on ira pas vers du métal mais pour un résultat vintage ça marche super. La sensation de jeu est beaucoup plus sympa, on s'y croirait !

Je vous mets un lien vers un petit bout de morceau que j'ai fait pour illustrer ça
C'est un vieux Freddy King, vintagissime donc, et je vous promet que ça bourine sur les cordes, ça pop à tout bout de champ, comme on ferait sur un vieux bouzin d'ampli en fait.
https://soundcloud.com/guytwice/the-...mix-50/s-FXUQs

Comme d'hab merci Reno d'avoir pointé ce truc là, perso je trouve le résultat très encourageant et je continue à creuser le sujet

Peace
Guytwice is offline   Reply With Quote
Old 07-18-2018, 06:14 AM   #2
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Pas mal, le son de guitare. J'aurais aussi cradingué un peu la basse. Bon, le s-gear est aussi une des meilleures émul d'ampli guitare. Je retiens la chaine d'effets. Merci.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 07-18-2018, 06:50 AM   #3
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default

U're welcome

Bien sur ne tenez pas compte de la bande son toute pourrie, j'ai fait ça vite fait entre midi et 2.
Aussi le compresseur est trop poussé et ça joue comme une patate mais bon, c'est juste pour donner l'idée

Last edited by Guytwice; 07-18-2018 at 06:53 AM. Reason: orthographe
Guytwice is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:10 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.