Old 10-19-2017, 01:10 AM   #1
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default Volume boites inchangé lors de la lecture

Bonjour à tous !
J'ai un problème bizarre avec la lecture dans reaper, je suis en train de masteriser les pistes, tout est déjà enregistré, mais certaines boites dont je voudrais augmenter le volume via clic droit item properties se lisent avec le même volume bien que graphiquement ce qu'il y a dans la boite grossisse lorsque j'augmente ce dernier. Même si je règle le volume des boites à fond, c'est toujours le même volume.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2017, 01:20 AM   #2
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ah ouais ça c'est pas normal... Je viens d'essayer chez moi, ça marche sans souci.

Tu es bien certain d'être sur le bon item lorsque tu fais la modif ? Tu as essayé une modif radicale (genre mettre le volume à zéro) pour être certain ?
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2017, 02:05 AM   #3
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Ah oui tient à zéro on entend plus rien.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2017, 02:06 AM   #4
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Mais j'ai toujours aucune difference en augmentant alors que dessin triple de taille.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2017, 02:35 AM   #5
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Chachépanormal mon bon monsieur. Si la courbe à zéro te donne du silence, c'est que la fonction fonctionne, si j'ose dire. Tu es certain qu'il n'y a pas de différence de niveau audible... ?
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2017, 03:06 AM   #6
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Non il n'y en avait pas, là ça a l'air de remarcher. C'est vraiment bizarre. La faute au compresseur peut être, enfin je comprends pas.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2017, 03:57 AM   #7
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

Effectivement un (ou une chaîne de) compresseur(s) peut te donner un effet qui contrarie radicalement tes réglages (ultérieurs) de volume... en amont desdits compresseurs... Plus tu pousses et plus il tire, bref vous connaisez la chanson...

a) Doit-on en déduire pour autant que ces compresseurs sont réglés trop Allah Bourin ? (que les amis musulmans me pardonnent mes jeux de mots Allah con parfois...) Que le son serait systématiquement meilleur s'ils étaient un peu plus réglés Allah Cool ?

b) Ne pourrait-on pas mieux maitriser cet effet en insérant dans le flux du signal (c'est ce que je fais chez moi) deux pistes type "Master tracks" entre le "multitrack" (l'ensemble des pistes...) et ma véritable piste Master ?
1- La première est baptisée "Ʃ BUS (nc)" (Le premier caractère est le sigma grec symbolisant la somme) et elle ne contient rien d'autre en insert qu'un limiter de principe posant la limite (chez moi toujours et que je n'aime guère voir atteinte) à -0.5 dB, et vers laquelle sont routées "exclusivement" (cad sans aucun envoi direct vers la piste Master,envoi post-fader à 0dB) toutes les autres pistes ou sous-groupes qui composent mon mix. Quand je mute cette piste, en fait c'est le silence complet.
2- La seconde contient en chaîne d'effet (ce que je mettais avant dans la Master Track) au choix EQ, Comp, multibande, enhancer(s),limiter..., et est alimentée uniquement par la première (Ʃ BUS (nc)), toujours en désactivant l'envoi vers la piste Master. Là aussi, si je mute cette piste appelée "Ʃ BUS (c)", silence total.
Le (nc) de la première piste signifie non compressé et est donc ce que j'enverrais à un ingénieur mastering comme mix final par exemple.
Le (c) de la deuxième signifie donc évidemment compressé, et est ce que je diffuse en attendant mieux... Cette sorte de pré-mastering maison que nous utilisons plus ou moins tous, avec plus ou moins de bonheur...)

L'avantage pour moi de cette méthode est qu'elle m'aide instantanément à mieux distinguer d'ou viendrait cet effet de pompage non désiré, que ce soit sur mon mix total ou sur quelques sous-groupes. Ça et la fenêtre du Monitor FX me permettent je pense de mieux maîtriser la tâche toujours perfectible de cuistot du son...

D'ailleurs Allah la mais l'heure aussi tourne ! Bon app et Allah prochaine...
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2017, 02:51 PM   #8
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Sale Allah loucoume Dohm,

Allah bonne heure... quel ramdam, je suis allah ramasse. Je fais du travail d'arabe comme d'hab. Quel chameau ce compresseur ! Pourtant c'est pas la Mérah boire. Mais on ne peut pas avoir les allocs du beur et le cul de la beurette. Enfin on va pas en faire tout un Bataclan. Je vais m'acheter un compresseur analogique prochainement, au mieux ça me servira, au pire ça m'aidera à comprendre comment ça fonctionne concrètement ces histoires de seuil et de ratio, j'ai lu des explications, vu des schémas et des vidéos allah pelle sur le sujet, sur le coup j'ai tout compris, mais je n'arrive toujours pas à me servir correctement d'un compresseur.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2017, 05:09 PM   #9
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by dOhm View Post
sont réglés trop Allah Bourin ? (que les amis musulmans me pardonnent mes jeux de mots Allah con parfois...) un peu plus réglés Allah Cool ?
D'ailleurs Allah la mais l'heure aussi tourne ! Bon app et Allah prochaine...
Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
Sale Allah loucoume Dohm,

Allah bonne heure... quel ramdam, je suis allah ramasse. Je fais du travail d'arabe comme d'hab. Quel chameau ce compresseur ! Pourtant c'est pas la Mérah boire. Mais on ne peut pas avoir les allocs du beur et le cul de la beurette. Enfin on va pas en faire tout un Bataclan.... et des vidéos allah pelle sur le sujet

ربما القليل من العمل للوضع مع هذين هناك، أليس كذلك؟

Last edited by jeranx; 11-04-2017 at 05:50 PM.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 02:25 AM   #10
Sumalc
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Posts: 743
Default

On va peut-être arrêter là non ?
Sumalc is online now   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 03:35 AM   #11
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Sumalc View Post
On va peut-être arrêter là non ?
Je disais même qu'il y avait peut-être là matière à être modéré comme contenu.

Même si humour, désolé Dom, et Jud low un peu lourd peut-être au bout d'1 paragraphe.

Peu de choses me choque, mais là..

Last edited by jeranx; 11-05-2017 at 03:58 AM.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 05:07 AM   #12
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

Moi il y a un truc qui me choque, mais alors grave de chez grave... C'est le racisme. La connerie comme le bon sens n'ont pas de frontières.

À 52 balais je n'ai jamais constaté vis-à-vis des peuples arabes, vus de cette France d'en haut qui nous gouverne (pays de l'universalisme et des droits de l'Homme), autre chose que du mépris et du rabaissement.
Certes j'aime mon pays, mais j'aime encore bien plus la vie sur Terre, et particulièrement chez l'Humain, tous les peuples du monde, sans distinction, jamais.
On nous rabat les oreilles avec du terrorisme qui viendrait forcément du monde arabe, en taisant soigneusement à la télé, cette machine qui nous dit quoi penser, toutes les causes qui font qu'ils sont plutôt légitimes pour être en colère.
On voit la Corée du Nord comme un ramassis de dangereux anti-américains en ommettant soigneusement de préciser que pendant l'année 1951 ils se sont pris des millions de litres de Napalm (américain forcément) qui ont tués au dela du supportable, si tant est que ces mots aillent ensemble... Vous aimeriez facilement l'enfant du mec qui a tué vos parents, vous, quand il vient vous donner des leçons de morale ?
La seule vérité est que l'Europe pille l'Afrique et le Moyen Orient depuis plusieurs siècles et nos dirigeants n'entendent pas que ça s'arrête. Coté USA on fait de même en Amérique du Sud. Ce sont des esclavagistes et nous sommes leur carburant. Et qu'un dirigeant qui ne soit pas ainsi arrive au pouvoir et aussitôt le voila vu par la "communauté internationale" comme un terrible méchant.

Et pendant ce temps, au milieu de toutes ces conneries proférées, nous transformons gaiement notre planète, notre maison commune (à toute ces familles, non seulement humaines mais aussi animales et végétales, qui forment la vie telle que nous la connaissons seulement) en une usine surpolluée.

Au nom des dieux Croissance et Profit. Au nom du Dieu Pognon.
En faisant confiance à une entité qu'on appelle banquier.
Qui est le seul habilité à créer et détruire l'argent. Ex-nihilo, à partir de rien... !
Du coup on est mûrs pour trouver un sens à la guerre, à l'obsolescence programmée, à l'évasion fiscale et à la mise au pilori des lanceurs d'alerte... par exemple.
On arrête jamais de nous parler de faux problèmes, à la Présidentielle c'est droite/gauche, le reste du temps c'est souvent Nord/Sud, alors qu'en fait ça n'est jamais que Haut/Base. Et si on s'approche parfois d'une quelconque vérité on fait encore l'amalgame avec des religions pour toujours décrédibiliser le simple bon sens.

Nous confondons Démocratie libérale avec Totalitarisme marchand : Les riches ont le droit de s'enrichir sans limite, et les pauvres ont le droit de mourir de faim s'ils ne peuvent pas faire autrement. Essayez de vous passer de télé trois semaines et vous verrez de vos phobies disparaître...
Avez vous jamais réfléchi au pouvoir hypnotique surpuissant du trio "Informations"/Publicité/Supermarché ?

Bon je vais pas vous en écrire un bouquin ici, mais si vous passez par chez moi, plutôt que de critiquer de l'humour pour enfants... même s'il n'est pas de la meilleure facture je veux tout à fait bien en convenir, je serais honnêtement heureux de vous recevoir, pour qu'on puisse rire ensemble et peut-être avec mes potes Aziz, Karim, Naïma, Lahcen, Ahmid, Fatia, Leïla... du fait que moi, je serais raciste...
Bref... ^^ Bon dimanche à tous !
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 05:09 AM   #13
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

Mais c'est pas du tout un lieu pour parler politique ici hein !

La bise chez vous sans aucun problème de sexe ou de couleur...
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 07:39 AM   #14
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Te sens pas obligé de te justifier, c'est généralement le meilleur moyen de s'enfoncer. Un simple "c'était pas du meilleur goût et on passe à autre chose, svp" réglait le pb. Parce que, comme tu le dis, c'est pas un coin pour lancer des débats politiques.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 08:49 AM   #15
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
Je fais du travail d'arabe comme d'hab.
Pourtant c'est pas la Mérah boire.
et le cul de la beurette.
Enfin on va pas en faire tout un Bataclan.
D'autant que c'est plutôt ces perles là que je trouvais de trop.

Qui cela a t-il fait rire, ou même sourire.


Rien sur Charlie ?
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 12:47 PM   #16
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Rien sur Charlie ?
T'inquiètes mon pote Reaper, et ne comptes pas sur moi pour parler d'un truc que je peux même pas être sûr de qui l'a commandité au départ... Pour tenter de causer la France plus riche...

Et t'inquiètes pas non plus parce que ça doit être cyclique chez moi, l'année dernière c'était ceci : https://youtu.be/8mhRIgT_axE

D'ailleurs si qulequ'un a un quelconque conseil à me donner, technique ou artistique peu importe je veux bien tout entendre... tant que ça peut aider l'efficacité du propos...

judelaw, Kill Bel, je ne sais pas qui vous êtes au dela de ce que je lis de vous ici, mais c'est vrai que chaque mot a un sens et que le sujet (sans doute parce qu'il tue beaucoup trop) est chaud... Je ne saurais que nous conseiller à tous de nous relire encore avant de poster des mots qui pourraient ne pas refléter exactement notre pensée personnelle... et surtout prêter à quiproquo...

Et si le sujet n'est plus tabou, ben mille fois tant mieux !!! (c'est même sans doute pour ça que je me suis permis cette disgression au départ... sans vouloir imprimer aucun ressentiment d'ailleurs...)
Parce qu'en attendant, c'est notre mère à tous, bleue comme une orange, qui souffre... Ou sinon elle, du moins ceux qui vivent dessus.

Du fond du coeur la belle soirée à tous...
Makenmouchkil, salam alicoum, une claque sur les gonades et au lit !
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2017, 03:44 PM   #17
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

C'est bien ce que je dis, je ne vise personne... Et comme sardonicus le soulignait justement, c'est un sujet sensible...

Et pourtant y'a pas de problème... Ou alors, à chacun de voir pour lui-même... Comme il se dit au Brésil, à chacun son chacun...

Vraiment je n'aime juger personne en dehors de moi-même, et encore...
C'est à chacun de lire ce qu'il poste avec la vision d'un inconnu qui le lit... Oui, oui, la Nétiquette c'est pas mal...

Encore une fois la bonne nuit à tous et j'essaierais de ne plus réitérer, même si parfois je craque... Le tabou, j'aime pas, c'est vrai... ^^
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2017, 06:55 AM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

On va arrêtez là hein !? Revenez sur le sujet, merci.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2017, 04:15 PM   #19
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Je disais même qu'il y avait peut-être là matière à être modéré comme contenu.

Même si humour, désolé Dom, et Jud low un peu lourd peut-être au bout d'1 paragraphe.

Peu de choses me choque, mais là..
Effectivement il y allah matière à modération. J’appelle tout le monde allah paisement, et allah plus grande circonspection sur des sujets pouvant facilement mener allah malgame d'une religion (quelle qu'elle soit), avec un peuple (quel qu'il soit) occupant ou non (pour notre bien à tous) des pans entiers de notre territoire, dans le calme, et l'apaisement le plus serein.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2017, 11:30 PM   #20
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Ma blacklist va bientôt lourdement freiner le rafraîchissement de ce site...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-07-2017, 11:36 PM   #21
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Ma blacklist va bientôt lourdement freiner le rafraîchissement de ce site...
Et le respect pour les 3 (trois) jours de travail acharné à nous concocter cette autre perle.

S.S. (ça c'est quand je dis "salut Sardo" rapidement)

Last edited by jeranx; 11-07-2017 at 11:45 PM.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 12:32 AM   #22
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

rhalala!!!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 12:47 AM   #23
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Là il y a alitération, non.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 04:12 AM   #24
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

En A et en L...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 05:13 AM   #25
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
En A et en L...
on peut pas te PM ?
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 05:24 AM   #26
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Heu si. Pourquoi?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 05:58 AM   #27
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Surpris je suis. Je reçois pourtant d'autres membres. Je matte de suite!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 06:00 AM   #28
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Surpris je suis. Je reçois pourtant d'autres membres. Je matte de suite!
Nan c'est bon. J'avais du oublié un champ
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 06:01 AM   #29
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Vas-y, recommence.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 06:27 AM   #30
judelaw
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2014
Posts: 441
Default

Bon j’arrête Blague à part, j'ai trop de respect et de gratitude pour le forum et surtout pour ses membres, en particulier pour Sardonicus.
Je m'excuse. Mais bon c'est quand même un peu la faute à dOhm, c'est lui qui a tout commencé. Faut pas me provoquer aux jeux de mots.
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 06:34 AM   #31
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

On cafte pas, c'est pas beau
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-08-2017, 06:36 AM   #32
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Pisse brozeurse
jeranx is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:12 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.