Old 12-28-2017, 12:48 PM   #1
Mporz
Human being with feelings
 
Mporz's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 21
Default Son de lecture faible après enregistrement

Bonjour à tous!

Je suis complètement novice avec Reaper. J'ai un petit soucis que voici.
Je pense avoir bien configuré ma carte son dans Reaper, avant d'enregistrer je teste le son est normal (voir fort).
Mais après avoir enregistré et à la lecture de ce que j'ai fais le son (de mon synthé par ex) est tout faible et l'enceinte gauche ne marche pas, le son ne sort que de l'enceinte droite.
J'exporte ma piste en wav, je lit avec VLC Media et cette fois tout est bien enregistré le son sort des deux enceintes...

D'avance merci!

Last edited by Mporz; 12-28-2017 at 01:04 PM.
Mporz is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2017, 05:37 PM   #2
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Salut
C'est assez étrange que tu n'aies que du son d'un côté à l'écoute de l'enregistrement et qu'ensuite tu retrouves les 2 côtés sur VLC. Parce que ce cas arrive quand on affecte 2 fois la même sortie dans la config de la carte son au lieu de 1/sortie 1 2/sortie 2.
Qu'as-tu comme carte son?
As-tu une autre carte son interne à ton pc et celle-ci est-elle affectée à VLC par défaut?
As-tu bien installé les pilotes de ta carte son?
Tous tes pilotes sont-ils à jour (chipset, carte graphique, etc)?
As-tu testé une installation portable de Reaper pour vérifier que ça ne vient pas du DAW?
ça fait bcp de questions.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2017, 03:04 AM   #3
Mporz
Human being with feelings
 
Mporz's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Posts: 21
Default

Salut et merci!
Heuuu haha!^^
Peut-être un début de piste! Je suis plus musicien que technicien, j'essaye d'aller au plus simple dans l'équipement. Ma carte son est une Yamaha AG06 c'est intuitif à comparé de l'ancienne.