Old 09-30-2019, 08:38 AM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default Shuttle pro 2 pour piloter REAPER, des avis ?

Salut à tous,

Connaissez-vous ce produit ? https://contourdesign.fr/produits/co...ia/shuttlepro/
Certain d'entre vous l'utilise-t-il avec REAPER ? Y a-t-il des limitations particulières à noter ? Vous avez mieux ? Ne me répondez pas une surface de contrôle, ce n'est ni le même encombrement, ni le même prix, ni tout à fait le même but.

Danke
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2019, 08:53 AM   #2
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Salut. Jamais essayé sur reaper, mais en montage image sur des solutions pro.
C'est vraiment un super produit et il n'existe pas d'équivalent à ma connaissance. Je serais très curieux aussi de savoir comment ça se comporte dans reaper.
Surtout si il est possible de paramétrer les fonctions scrub et shutter.
Après, ce mode de navigation est peut être moins adapté pour l'audio.
En effet, autant c'est super pour ce déplacer image par image mais dans le cadre d'une utilisation musicale, une stratégie de marqueurs et de raccourcis bien pensés pour le zoom peut être une meilleure stratégie.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2019, 09:26 AM   #3
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

La question se pose plutôt dans le cadre du montage avec REAPER. Il y a aujourd'hui beaucoup de personne qui emploient REAPER pour le podcasting et le dérushage.

Concernant le produit, tu le trouves solide dans le temps ? A la fois matériellement mais aussi au plan drivers ?
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2019, 10:35 AM   #4
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai utilisé dans une boite de post prod où il était sollicité 24 heures sur 24 par des opérateurs se relayant tous les 8 heures et ce dans plusieurs salles. Je n'en ai jamais vu un bouger.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2019, 02:09 PM   #5
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Ah oui quand même, bon... Merci pour ton retour. Je crois que je vais essayer, de toute façon, le ticket d'entrée n'est pas très élevé. On doit aussi pouvoir en tirer un bénéfice dans l'éditeur MIDI.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2019, 07:45 AM   #6
Artsite
Human being with feelings
 
Artsite's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Grasse France
Posts: 118
Default

C'est un très bon produit et efficace qui de plus peut te servir dans bon nombres d'applications. Je l'utilise depuis plus de 5 ans.

Important: sous Windows et sous Reaper, le roller (Jog av/ar) ne semble pas fonctionner, il faut localiser le répertoire d'installation Contour Shuttle, tu clic droit sur ShuttleHelper.exe / Propriétés / Compatibilité / cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" OK...Redémarrer.

Voilà
__________________
Jean-Philippe
Artsite is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2019, 06:38 AM   #7
Deeglan
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2012
Location: Epinal, France
Posts: 31
Default

J'en utilise une depuis 7 ans avec des logiciels de montage vidéo et VFX essentiellement : c'est du solide, et ça facilite grandement la vie pour le travail à l'image. Avec reaper, jamais essayé : j'ai une bonne vieille MCU + EXT... Désolé.
Deeglan is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:11 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.