Old 11-17-2018, 04:01 AM   #1
alfa_51
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 2
Default Routing pour live

Bonjours à tous

J'ai un soucis de routing avec Reaper.
Voila j'aimerais que le sons de mon clavier arrive dans un Input de ma carte son et ressorte dans différent output en direct.
J'ai bien fais un routing mais seul la piste en lecture ressort sur mes output 4/6/8/10. Je reçois bien le signal de mes claviers en entrée mais rien ne sort. ça serait pour avoir un retour en live.
Est ce que ce serait pas le monitoring qui gère le retour de l'enregistrement qui est mal réglé ? mais je ne sais pas ou trouver ça.

Si vous avez une idée de ce qui cloche ça m'aiderai grandement
Je vous laisse une photo de mon routing pour que vous visualisiez mieux le montage.

https://postimg.cc/RNW8mz75

Merci d'avance
alfa_51 is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2018, 05:58 AM   #2
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Question bête mais c'est pour être sûr de comprendre : tu veux obligatoirement que le son de ton clavier entre dans Reaper avant d'aller dans les out de ta carte son ?

Si c'est non, il faut gérer tes sorties directement avec le monitoring de ta carte son et non celui de Reaper.

Si c'est oui, il faut déjà configurer ce que tu veux utiliser de tes entrées et sorties dans le gestionnaire de ta carte son. Ensuite tu configures ta carte son et ce que tu veux y utiliser dans Option / Préférences / Audio / Appareil. Ensuite tu peux aller sur le bouton io de chaque pistes Reaper pour lui dire où tu veux envoyer le signal.

Je ne peux pas t'aider en utilisant la matrice de routing comme toi car je ne l'utilise jamais.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2018, 10:10 AM   #3
alfa_51
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 2
Default

bonsoir Bronsky,

Oui il faut que je passe par le routing Reaper car ma carte son son UMC1820 n'a pas de logiciel pour gérer les sortie et entrées.

Alors dans la matrice justement j'ai entièrement géré mes entrées et sorties actives. elles fonctionnent toutes car en lecture toutes les sorties envois du sons. mais c'est quand je joue j'aimerais que le son qui rentre ressorte directement ou je souhaite mais le son du clavier ne sort pas alors qu'en entrée j'ai un signal.

Il n'y a pas une option pour entendre ce qu'on joue dans une sortie préalablement choisi ?
alfa_51 is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2018, 04:19 PM   #4
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Tes ouput vont vers une console?
Si tu veux tu peux assigner un output différent pour chaque piste si elle mène vers une sortie physique (software aussi mais ce n'est pas ton but apparemment)
Je pratique comme ça : j'ai une carte avec des sorties line out ou autre et je place par exemple un synthé sur la piste 1 et dans la partie send j'assigne cette sortie, en décochant le master à une sortie line out qui va vers une console de mix. Mais je ne sais pas si ça répond à ton problème.
albatteur is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:59 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.